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ARCHIVÉ - Recueil des normes de service

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Bibliothèque nationale du Canada

Secteur
d'activité

Norme de service

Modes de prestation

 

 

 

GED

En
personne

Tél.

Courrier
/ Fax

Internet

Courriel

Kiosque

Service de base de données en direct de la Bibliothèque nationale (AMICUS)

1

AMICUS sera disponible au moins 98 % du temps pendant les heures de service déterminées (lundi au vendredi, de 5 h à 21 h, samedi de 5 h à dimanche).

 

 

 

X

 

 

2

Le temps d'arrêt du système ne dépassera pas 60 heures pour une période d'un an.

 

 

 

X

X

 

3

Aucune période d'arrêt continu du système ne durera plus de 24 heures.

 

 

 

X

X

 

Bibliographie nationale (Canadiana)

4

Dans les 10 jours suivant leur réception à la Bibliothèque nationale, on ajoutera à la base de données les notices des publications traitées dans le cadre du Programme de catalogage avant publication (CIP) ainsi que des publications du gouvernement fédéral mises à la disposition des bibliothèques participant au Programme des services de dépôt (PSD) du gouvernement fédéral.

 

 

 

X

 

 

5

Dans les trois mois suivant leur réception, on ajoutera à la base de données, les notices d'au moins la moitié de toutes les autres publications courantes répertoriées dans Canadiana.

 

 

 

X

 

 

Services de références et d'information

6

On fournira immédiatement sur demande de l'information sur la manière d'utiliser les services et les collections de la Bibliothèque.

X

X

X

 

X

 

7

On répondra aux demandes de renseignements simples et précises dans les deux jours ouvrables.

 

X

X

 

X

 

8

On répondra aux demandes de renseignements qui exigent des analyses et des recherches approfondies dans les 5 à 10 jours ouvrables.

 

X

X

 

X

 

Consultation en direct des collections

9

Les documents conservés à l'édifice principal de la Bibliothèque seront remis aux usagers dans l'heure suivant la réception de la demande de l'usager.

X

X

 

 

X

 

10

La plupart des documents conservés dans d'autres édifices seront remis aux usagers dans les 24 heures suivant la réception de la demande de l'usager.

X

X

 

 

X

 

11

Sur place, les demandes de reproduction de documents des collections de la Bibliothèque seront traitées suivant le principe du premier arrivé premier servi et remises habituellement le même jour.

X

 

 

 

 

 

Services de prêts et de localisation inter- bibliothèques

12

On répondra aux demandes de localisation de documents simple dans les 2 à 4 jours ouvrables de la réception de la demande.

X

X

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X

 

13

On répondra aux demandes de localisation qui exigent une recherche approfondie des sources d'information dans les 10 jours ouvrables de la réception de la demande.

X

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Secteur
d'activité

Norme de service

Source

Type
de
norme

 

RPP
2001-
2002

RMR
1999-
2000

Site Web

 

Entrevue

Service de base de données en direct de la Bibliothèque nationale (AMICUS)

1

AMICUS sera disponible au moins 98 % du temps pendant les heures de service déterminées (lundi au vendredi, de 5 h à 21 h, samedi de 5 h à dimanche).

 

X

X

TF

 

2

Le temps d'arrêt du système ne dépassera pas 60 heures pour une période d'un an.

 

X

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TF

 

3

Aucune période d'arrêt continu du système ne durera plus de 24 heures.

 

X

X

TF

 

Bibliographie nationale (Canadiana)

4

Dans les 10 jours suivant leur réception à la Bibliothèque nationale, on ajoutera à la base de données les notices des publications traitées dans le cadre du Programme de catalogage avant publication (CIP) ainsi que des publications du gouvernement fédéral mises à la disposition des bibliothèques participant au Programme des services de dépôt (PSD) du gouvernement fédéral.

 

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TD

 

5

Dans les trois mois suivant leur réception, on ajoutera à la base de données, les notices d'au moins la moitié de toutes les autres publications courantes répertoriées dans Canadiana.

 

X

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TD

 

Services de références et d'information

6

On fournira immédiatement sur demande de l'information sur la manière d'utiliser les services et les collections de la Bibliothèque.

 

X

X

TF

 

7

On répondra aux demandes de renseignements simples et précises dans les deux jours ouvrables.

 

X

X

TD

 

8

On répondra aux demandes de renseignements qui exigent des analyses et des recherches approfondies dans les 5 à 10 jours ouvrables.

 

X

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TD

 

Consultation en direct des collections

9

Les documents conservés à l'édifice principal de la Bibliothèque seront remis aux usagers dans l'heure suivant la réception de la demande de l'usager.

 

X

X

TD

 

10

La plupart des documents conservés dans d'autres édifices seront remis aux usagers dans les 24 heures suivant la réception de la demande de l'usager.

 

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TD

 

11

Sur place, les demandes de reproduction de documents des collections de la Bibliothèque seront traitées suivant le principe du premier arrivé premier servi et remises habituellement le même jour.

 

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TD

 

Services de prêts et de localisation inter- bibliothèques

12

On répondra aux demandes de localisation de documents simple dans les 2 à 4 jours ouvrables de la réception de la demande.

 

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TD

 

13

On répondra aux demandes de localisation qui exigent une recherche approfondie des sources d'information dans les 10 jours ouvrables de la réception de la demande.

 

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