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ARCHIVÉ - Recueil des normes de service

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Développement des ressources humaines Canada

Secteur
d'activité

Norme de service

Modes de prestation

 

 

 

GED

En
personne

Tél.

Courrier
/ Fax

Internet

Courriel

Kiosque

Toutes les gammes de services de base

1

Le requérant a droit à un traitement courtois et attentionné et à une information complète et exacte sur ses droits et ses obligations.

X

X

X

 

 

 

2

Nous avons pour objectif de réduire au minimum le temps d'attente nécessaire pour rencontrer un préposé à la clientèle. Les temps d'attente seront affichés dans nos bureaux.

X

 

 

 

 

 

Investisse- ment dans les ressources humaines

3

Le requérant, s'il y est admissible, devrait normalement recevoir son premier paiement en deçà de 28 jours dans le cas des prestations d'emploi et des mesures de soutien.

 

 

X

 

 

 

Prestations d'assurance- emploi

4

Le requérant, s'il y est admissible, devrait normalement recevoir son premier paiement en deçà de 28 jours dans le cas des prestations d'assurance- emploi.

X

 

X

 

 

 

Sécurité du revenu

5

Le requérant, s'il y est admissible, devrait normalement recevoir son premier paiement en deçà de 35  jours dans le cas des prestations de la Sécurité de la vieillesse et du Régime de pensions du Canada.

X

 

X

 

 

 

Travail

6

Nous fournirons un service d'intervention d'urgence de 24 heures dans les cas d'accidents mortels et de refus de travailler dans des domaines de compétence fédérale.

 

 

X

 

 

 

 

Secteur
d'activité

Norme de service

Source

Type
de
norme

 

RPP
2001-
2002

RMR
1999-
2000

Site Web

 

Entrevue

Toutes les gammes de services de base

1

Le requérant a droit à un traitement courtois et attentionné et à une information complète et exacte sur ses droits et ses obligations.

X

 

 

PC/IS

 

2

Nous avons pour objectif de réduire au minimum le temps d'attente nécessaire pour rencontrer un préposé à la clientèle. Les temps d'attente seront affichés dans nos bureaux.

X

 

 

TF

 

Investissement dans les ressources humaines

3

Le requérant, s'il y est admissible, devrait normalement recevoir son premier paiement en deçà de 28 jours dans le cas des prestations d'emploi et des mesures de soutien.

X

 

 

TD

 

Prestations d'assurance- emploi

4

Le requérant, s'il y est admissible, devrait normalement recevoir son premier paiement en deçà de 28 jours dans le cas des prestations d'assurance-emploi.

X

 

 

TD

 

Sécurité du revenu

5

Le requérant, s'il y est admissible, devrait normalement recevoir son premier paiement en deçà de 35  jours dans le cas des prestations de la Sécurité de la vieillesse et du Régime de pensions du Canada.

X

 

 

TD

 

Travail

6

Nous fournirons un service d'intervention d'urgence de 24 heures dans les cas d'accidents mortels et de refus de travailler dans des domaines de compétence fédérale.

X

 

 

TD

 

Dans son RPP 2001-2002, DRHC s'engage « à mettre sur pied une charte du service à la clientèle et des normes de service pour nos activités liées aux programmes de la sécurité du revenu », ainsi qu'à se servir des constatations des sondages sur la satisfaction des clients « pour déterminer les attentes et les priorités des clients, élaborer des plans d'amélioration, établir des cibles annuelles de satisfaction des clients et modifier nos normes de service » (page 55). DRHC exploite également de nombreux télécentres ayant des normes précises de rendement, mais ces derniers ne figurent pas dans le RPP, le RMR ou le site Web. De plus, une norme de service rapide pour les appels existe à l'égard des prestations d'assurance-emploi, mais celle-ci n'est pas mentionnée dans le RPP, le RMR ou le site Web.