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Secteur |
Norme de service |
Modes de prestation |
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GED |
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En |
T�l. |
Courrier |
Internet |
Courriel |
Kiosque |
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Services fiscaux |
1 |
L'ADRC vise le traitement des d�clarations de revenus T1 dans un d�lai de 4 � 6 semaines. |
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X |
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2 |
L'ADRC vise le traitement des d�clarations TI transmises par voie �lectronique dans un d�lai de 2 semaines. |
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X |
X |
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3 |
L'ADRC vise le traitements des rajustements et des avis par courrier dans un d�lai de 8 semaines. |
X |
X |
X |
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X |
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4 |
L'ADRC vise le traitement de 95 % des d�clarations T3 dans un d�lai de 4 mois. |
X |
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X |
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5 |
L'ADRC vise le traitement de la totalit� des demandes de rembourse- ments pour les boutiques hors taxe (BHT) dans un d�lai de 5 jours ouvrables. |
X |
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X |
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6 |
L'ADRC vise le traitement de la totalit� des factures d'indemnisation des BHT dans un d�lai de 30 jours. |
X |
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X |
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7 |
L'ADRC vise le traitement de la totalit� des d�clarations de TPS/TVH dans les 21 jours de la r�ception. |
X |
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X |
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8 |
100 % des bandes d'essai sur support magn�tique sont valid�es dans un d�lai de 30 jours. |
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9 |
85 % des d�clarations T2 de revenus des soci�t�s sont trait�es dans un d�lai de 25 jours et les 15 % qui restent, dans un d�lai de 50 jours. |
X |
X |
X |
X |
X |
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10 |
Envoi des relev�s de comptes mensuels aux soci�t�s. |
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X |
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11 |
Traitement des d�clarations de revenus conform�ment aux articles 216 et 217 dans un d�lai de 4 � 6 semaines. |
X |
|
X |
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|
X |
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12 |
80 % des demandes d'enregistre- ment de r�gimes de retraite font l'objet d'un accus� de r�ception dans un d�lai de 60 jours et d'un examen dans un d�lai de 180 jours. |
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X |
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13 |
Les modifications de r�gimes de retraite en vue d'en assurer la conformit� � la Loi de l'imp�t sur le revenu sont examin�es dans un d�lai de 9 mois. |
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X |
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14 |
Les d�cisions anticip�es en mati�re d'imp�t sont envoy�es aux contribuables dans les 90 jours de la r�ception. |
X |
X |
X |
|
X |
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15 |
Les interpr�tations techniques des d�cisions en mati�re d'imp�t sont envoy�es aux contribuables dans un d�lai de 90 jours. |
X |
X |
X |
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X |
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16 |
Les demandes d'�quit� relatives aux programmes de comptes d�biteurs et de comptes de fiducie sont trait�es dans un d�lai de 4 � 6 semaines. |
X |
X |
X |
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17 |
100 % des demandes de cr�dit remboursable relatif � la recherche scientifique et au d�veloppement exp�rimental (RS & DE) sont trait�es dans un d�lai de 60 jours si aucune v�rification n'est requise et dans un d�lai de 120 jours si une v�rification est requise. |
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X |
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18 |
100 % des demandes de cr�dit non remboursable relatif � la RS & DE sont trait�es dans un d�lai de 120 jours si aucune v�rification n'est requise et dans un d�lai de 1 an si une v�rification est requise. |
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X |
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19 |
100 % des demandes de cr�dit remboursable au titre de la production vid�o et cin�ma- tographique sont trait�es dans un d�lai de 60 jours si aucune v�rification n'est requise et dans un d�lai de 120 jours si une v�rification est requise. |
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X |
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Program- mes de prestations et autres services |
20 |
100 % des demandes de PFCE sont trait�es � la fin du deuxi�me mois suivant la r�ception. |
X |
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X |
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21 |
80 % des demandes de RER et de FRR sont trait�es dans un d�lai de 60 jours. |
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X |
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22 |
80 % des r�ponses relatives aux demandes de renseignements t�l�phoniques concernant les r�gimes de revenu diff�r� (RRD) sont fournies dans un d�lai de 24 � 48 heures. |
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X |
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23 |
80 % des r�ponses relatives aux demandes de renseigne- ments par �crit concernant les RRD sont fournies dans un d�lai de 60 jours. |
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X |
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Services � la client�le |
24 |
Ach�vement de la mise � jour des comptes (correspon- dance �crite) et des normes de service de la Validation et des Contr�les en voie d'�laboration. |
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X |
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26 |
Service au comptoir fourni dans les 20 minutes de l'arriv�e du client. |
X |
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27 |
Accus� de r�ception de 100 % des demandes de r�solution de probl�mes envoy� dans les 24 � 48 heures. R�ponse fournie en 25 jours ouvrables. |
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X |
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Services des douanes |
28 |
Premier volet du projet pilote relatif aux normes visant le Syst�me d'information automatis� des douanes (SIAD). |
X |
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29 |
100 % des demandes de MDM-EDI (Mainlev�e contre documentation minimale; �change de donn�es informatis�) sont trait�es dans un d�lai de 45 minutes. |
X |
X |
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X |
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30 |
Les demandes de mainlev�e m�canique MDM-EDI sont trait�es dans un d�lai de 5 minutes. |
X |
X |
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X |
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31 |
MDM - Les demandes de mainlev�e sur support papier sont trait�es dans un d�lai de 2 heures. |
X |
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32 |
Les demandes de mainlev�e sont pr�tes lorsque les marchandises arrivent dans le cas du Syst�me d'examen avant l'arriv�e (SEA) - Pr�sentation de l'EDI 1 heure � l'avance. |
X |
X |
X |
X |
X |
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33 |
Les demandes de mainlev�e sont pr�tes lorsque les marchandises arrivent dans le cas du SEA - Pr�sentation du formulaire sur support papier 2 heures � l'avance. |
X |
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34 |
La p�riode d'attente pour les voyageurs aux postes frontaliers terrestres pour les formalit�s douani�res � la gu�rite est inf�rieure � 20 minutes dans tous les cas. |
X |
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35 |
La p�riode d'attente pour les voyageurs aux postes frontaliers terrestres pour le paiement des droits est inf�rieure � 5 minutes la semaine et � 10 minutes la fin de semaine dans tous les cas. |
X |
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Appels |
36 |
30 jours pour le premier contact significatif dans le cas des oppositions et des diff�rends. |
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X |
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Secteur |
Norme de service |
Source |
Type |
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RPP |
RMR |
Site Web |
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Services fiscaux |
1 |
L'ADRC vise le traitement des d�clarations de revenus T1 dans un d�lai de 4 � 6 semaines. |
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X |
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TD |
2 |
L'ADRC vise le traitement des d�clarations TI transmises par voie �lectronique dans un d�lai de 2 semaines. |
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X |
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TD |
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3 |
L'ADRC vise le traitements des rajustements et des avis par courrier dans un d�lai de 8 semaines. |
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X |
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TD |
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4 |
L'ADRC vise le traitement de 95 % des d�clarations T3 dans un d�lai de 4 mois. |
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X |
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TD |
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5 |
L'ADRC vise le traitement de la totalit� des demandes de remboursements pour les boutiques hors taxe (BHT) dans un d�lai de 5 jours ouvrables. |
|
X |
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TD |
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6 |
L'ADRC vise le traitement de la totalit� des factures d'indemnisation des BHT dans un d�lai de 30 jours. |
|
X |
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TD |
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7 |
L'ADRC vise le traitement de la totalit� des d�clarations de TPS/TVH dans les 21 jours de la r�ception. |
|
X |
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TD |
|
8 |
100 % des bandes d'essai sur support magn�tique sont valid�es dans un d�lai de 30 jours. |
|
X |
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TD |
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9 |
85 % des d�clarations T2 de revenus des soci�t�s sont trait�es dans un d�lai de 25 jours et les 15 % qui restent, dans un d�lai de 50 jours. |
X |
X |
|
TD |
|
10 |
Envoi des relev�s de comptes mensuels aux soci�t�s. |
X |
|
|
TD |
|
11 |
Traitement des d�clarations de revenus conform�ment aux articles 216 et 217 dans un d�lai de 4 � 6 semaines. |
|
X |
|
TD |
|
12 |
80 % des demandes d'enregistrement de r�gimes de retraite font l'objet d'un accus� de r�ception dans un d�lai de 60 jours et d'un examen dans un d�lai de 180 jours. |
|
X |
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TD |
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13 |
Les modifications de r�gimes de retraite en vue d'en assurer la conformit� � la Loi de l'imp�t sur le revenu sont examin�es dans un d�lai de 9 mois. |
X |
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|
TD |
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14 |
Les d�cisions anticip�es en mati�re d'imp�t sont envoy�es aux contribuables dans les 90 jours de la r�ception. |
|
X |
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TD |
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15 |
Les interpr�tations techniques des d�cisions en mati�re d'imp�t sont envoy�es aux contribuables dans un d�lai de 90 jours. |
|
X |
|
TD |
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16 |
Les demandes d'�quit� relatives aux programmes de comptes d�biteurs et de comptes de fiducie sont trait�es dans un d�lai de 4 � 6 semaines. |
|
X |
|
TD |
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17 |
100 % des demandes de cr�dit remboursable relatif � la recherche scientifique et au d�veloppement exp�rimental (RS & DE) sont trait�es dans un d�lai de 60 jours si aucune v�rification n'est requise et dans un d�lai de 120 jours si une v�rification est requise. |
|
X |
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TD |
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18 |
100 % des demandes de cr�dit non remboursable relatif � la RS & DE sont trait�es dans un d�lai de 120 jours si aucune v�rification n'est requise et dans un d�lai de 1 an si une v�rification est requise. |
|
X |
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TD |
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19 |
100 % des demandes de cr�dit remboursable au titre de la production vid�o et cin�matographique sont trait�es dans un d�lai de 60 jours si aucune v�rification n'est requise et dans un d�lai de 120 jours si une v�rification est requise. |
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|
X |
TD |
|
Programmes de prestations et autres services |
20 |
100 % des demandes de PFCE sont trait�es � la fin du deuxi�me mois suivant la r�ception. |
|
X |
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TD |
21 |
80 % des demandes de RER et de FRR sont trait�es dans un d�lai de 60 jours. |
|
X |
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TD |
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22 |
80 % des r�ponses relatives aux demandes de renseignements t�l�phoniques concernant les r�gimes de revenu diff�r� (RRD) sont fournies dans un d�lai de 24 � 48 heures. |
|
X |
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TD |
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23 |
80 % des r�ponses relatives aux demandes de renseignements par �crit concernant les RRD sont fournies dans un d�lai de 60 jours. |
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X |
|
TD |
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Services � la client�le |
24 |
Ach�vement de la mise � jour des comptes (correspondance �crite) et des normes de service de la Validation et des Contr�les en voie d'�laboration. |
X |
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? |
26 |
Service au comptoir fourni dans les 20 minutes de l'arriv�e du client. |
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X |
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TF |
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27 |
Accus� de r�ception de 100 % des demandes de r�solution de probl�mes envoy� dans les 24 � 48 heures. R�ponse fournie en 25 jours ouvrables. |
|
X |
|
TD |
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Services des douanes |
28 |
Premier volet du projet pilote relatif aux normes visant le Syst�me d'information automatis� des douanes (SIAD). |
X |
|
|
? |
29 |
100 % des demandes de MDM-EDI (Mainlev�e contre documentation minimale; �change de donn�es informatis�) sont trait�es dans un d�lai de 45 minutes. |
|
X |
|
TD |
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30 |
Les demandes de mainlev�e m�canique MDM-EDI sont trait�es dans un d�lai de 5 minutes. |
|
X |
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TD |
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31 |
MDM - Les demandes de mainlev�e sur support papier sont trait�es dans un d�lai de 2 heures. |
|
X |
|
TD |
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32 |
Les demandes de mainlev�e sont pr�tes lorsque les marchandises arrivent dans le cas du Syst�me d'examen avant l'arriv�e (SEA) - Pr�sentation de l'EDI 1 heure � l'avance. |
|
X |
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TD |
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33 |
Les demandes de mainlev�e sont pr�tes lorsque les marchandises arrivent dans le cas du SEA - Pr�sentation du formulaire sur support papier 2 heures � l'avance. |
|
X |
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TD |
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34 |
La p�riode d'attente pour les voyageurs aux postes frontaliers terrestres pour les formalit�s douani�res � la gu�rite est inf�rieure � 20 minutes dans tous les cas. |
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X |
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TF |
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35 |
La p�riode d'attente pour les voyageurs aux postes frontaliers terrestres pour le paiement des droits est inf�rieure � 5 minutes la semaine et � 10 minutes la fin de semaine dans tous les cas. |
|
X |
|
TF |
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Appels |
36 |
30 jours pour le premier contact significatif dans le cas des oppositions et des diff�rends. |
X |
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|
TD |
Dans son Rapport sur les plans et priorit�s 2001-2002, l'ADRC a publi� de nouvelles normes et tient � � adopter une approche coh�rente et articul�e pour la conception, l'�laboration et la mise en oeuvre des normes de service de l'Agence ainsi que pour les rapports et les examens subs�quents � (page 68).