Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

ARCHIVÉ - Réserve pour l'unité

Avertissement Cette page a été archivée.

Information archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à  des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à  jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à  la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à  la page « Contactez-nous ».


Agence de dveloppement conomique du Canada pour les rgions du Qubec

Mosacultures

Affectation de la rserve

2003-2004

1,8M$

Description

  • Les fonds ont servi l'organisation de Mosaicultures en 2003; il s'agit d'un concours international de sculpture florale qui s'est tenue au Vieux-Port de Montral de juin octobre2003.
  • Le cot total estimatif de l'vnement a t de 26,15MS, dont 4M$ provenant de l'tat fdral, 4M$ du gouvernement du Qubec, 2M$ de la ville de Montral et 16,15M$ du secteur priv.
  • La part fdrale impute DECQ a t de 3,7M$, dont 1,8M$ sont venus de la rserve pour l'unit et le solde, des niveaux de rfrence existants. Le paiement a t effectu par DECQ conformment aux modalits du programme Initiative rgionale stratgique.

Dtails des Comptes publics

  • L'Agence de dveloppement conomique du Canada pour les rgions du Qubec a reu les fonds dans le cadre du Budget supplmentaire des dpenses (B) de 2003-2004. Des fonds quivalents ce montant de 1,4M$ ont t ports en rduction de celui-ci, de sorte qu'il n'a pas t inscrit.
  • Ne figure pas encore dans les Comptes publics.

Agence de dveloppement conomique du Canada pour les rgions du Qubec

Grand Prix du Canada

Affectation de la rserve

2003-2004

4 M$

Description

  • En aot 2003, la socit prive Grand Prix F1 a annonc que la ville de Montral n'accueillerait pas de grand prix en 2004 en raison de l'entre en vigueur de la Loi sur le tabac. Par suite de ngociations menes au cours de l'automne, une entente a t conclue afin que le Grand Prix se droule Montral lors des trois prochainesannes.
  • L'annonce de l'aide fdrale de 6M$ a t faite en novembre2003. Le gouvernement du Qubec a aussi pris l'engagement de verser une contribution quivalente.
  • Le montant total de subvention est de 6M$; deux autres millions sont fournis mme les niveaux de rfrence de l'Agence de dveloppement conomique du Canada pour les rgions du Qubec.

Dtails des Comptes publics

  • Subvention figurant dans le Budget supplmentaire des dpenses (B) de 2003-2004, Subvention Grand Prix F1 du Canada inc. pour assurer la tenue du Grand Prix du Canada Montral au cours des prochaines annes.
  • Ne figure pas encore dans les Comptes publics.