Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

ARCHIVÉ - Réserve pour l'unité

Avertissement Cette page a été archivée.

Information archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à  des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à  jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à  la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à  la page « Contactez-nous Â».


Citoyenneté et Immigration

Jeux de la Francophonie et Championnats du monde d'athlétisme

Affectation de la réserve

M$

2001-2002

1,548 - Crédit 1, Dépenses de fonctionnement

Description

  • Les fonds ont été affectés aux secteurs d'activité suivants : Maximiser les avantages des migrations internationales et Gérer l'accès au Canada
    • Les Jeux de la Francophonie et les Championnats du monde d'athlétisme, tenus à Ottawa à l'été 2001, ont nettement fait augmenter le nombre de participants et de visiteurs dont il fallait traiter des demandes de visas, ce qui a accru le volume de services fournis par CIC, au pays et à l'étranger. CIC a dû affecter des ressources additionnelles temporaires aux missions à l'étranger pour le traitement des visas, de même que pour les contrôles de sécurité et la pré-sélection. Les ressources ont donc été affectées au personnel supplémentaire, de même qu'au surtemps et aux déplacements des fonctionnaires de CIC. Le coût des visas de 75 $ a fait l'objet d'une remise.
  • Il NE S'AGISSAIT PAS d'un paiement de transfert
  • Autres renseignements pertinents : ces montants ne sont pas expressément déclarés et identifiables mais font partie des articles économiques courants comme les salaires et les voyages

Détails des Comptes publics

  • Sommaire du portefeuille ministériel :
    • CIC, 2001-2002, section 7.4
    • La section 3.2 de la partie II du volume 2 des Comptes publics de 2001-2002 renferme des précisions sur la remise des droits par CIC. Du montant indiqué de 418 500 $, les droits remis dans le cadre des deux événements totalisaient 117 225 $ mais ne sont pas directement imputés à ces événements. Les fonds nécessaires à la couverture des droits remis faisaient partie de la présentation au CT.
  • Programmes par secteur d'activité : Maximiser les avantages des migrations internationales et Gérer l'accès au Canada
  • Paiements de transfert : Aucun