Cette page a été archivée.
Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à la page « Contactez-nous ».
CRG | Cadre de responsabilisation de gestion. D�termine les buts et objectifs, la
gouvernance et l'orientation strat�gique du gouvernement du Canada. Il a �t� �labor� pour fournir aux
gestionnaires de la fonction publique, en particulier aux administrateurs g�n�raux, une liste pr�cise des attentes
en mati�re de gestion des programmes et des services dont ils assurent la prestation au sein d'un cadre g�n�ral
visant un rendement organisationnel �lev�. /si-as/maf-crg/maf-crg-fra.asp |
DAA |
Distributeur d'appels automatique. Un dispositif t�l�phonique qui
distribue les appels entrants vers un groupe donn� de terminaux qu'utilisent les agents. Les syst�mes de DAA se
retrouvent bien souvent dans des entreprises qui traitent beaucoup d'appels entrants et lorsque l'appelant n'a pas �
parler � une personne en particulier, mais d�sire parler � une personne disponible � la premi�re occasion. |
Erlang C |
Version particuli�re d'une formule servant � estimer le nombre de lignes requises dans un r�seau ou un
bureau central (lignes d'�change du RTPC. La version � C � s'inspire des cas de files d'attente o� tous
les appels bloqu�s restent dans le syst�me jusqu'� ce qu'ils puissent �tre trait�s. Cela s'applique bien � la
conception d'ententes sur la dotation d'un centre d'appels o�, si l'on ne peut r�pondre imm�diatement � un appel,
ils entrent dans une file d'attente. |
GDC |
Gouvernement du Canada. Le gouvernement f�d�ral du Canada. |
Hills B | Une variation de la formule sur la file d'attente de Erlang C qui tient compte de plusieurs facteurs en temps r�el, dont l'abandon des appels et le signal indiquant que la ligne est occup�e. |
ICR | Indicateur cl� de rendement. Une importante mesure unique ou en
combinaison avec d'autres indicateurs pour surveiller comment une entreprise atteint ses objectifs quantifiables. http://uis.georgetown.edu/departments/eets/dw/GLOSSARY0816.html |
MRRS | La Politique sur la structure de gestion des ressources et des r�sultats contribuera �
l'�laboration d'une approche commune pangouvernementale en mati�re de planification et de gestion des liens entre
les d�penses en ressources et les r�sultats. La politique servira �galement de base coh�rente et solide pour la
collecte et la gestion de l'information financi�re et non financi�re ainsi que la pr�sentation de rapports au
Parlement � ce sujet. |
OMC | Outil de mesures communes. Instrument de sondage aupr�s de la client�le facile
� utiliser et susceptible de rendre plus ais�e l'analyse comparative entre diverses administrations. Gr�ce �
l'OMC, les gestionnaires du secteur public sont en mesure de comprendre les attentes de la client�le, d'�valuer les
niveaux de satisfaction et d'�tablir les priorit�s, afin d'apporter des am�liorations. |
RPA |
R�glement d�s le premier appel. Il s'agit de r�pondre efficacement au
besoin du client d�s le premier appel, ce qui permet d'�liminer la n�cessit� pour le client d'assurer un suivi en
faisant un deuxi�me appel. Le temps de discussion (le temps moyen qu'un agent consacre � chaque appel) repr�sente
une mesure du rendement r�pandue pour un centre d'appels. En r�gle g�n�rale, il est pr�f�rable d'avoir une
moyenne de dur�e rapide. Toutefois, une moyenne de temps de discussion rapide accompagn�e d'un faible taux de r�glement
d�s le premier appel peuvent signifier qu'on ne r�pond pas de mani�re satisfaisante aux appels des clients. |
RVI | R�ponse vocale interactive. Une technologie de t�l�phonie
permettant � une personne d'utiliser un t�l�phone � tonalit� pour interagir avec une base de donn�es afin
d'obtenir de l'information d'une base de donn�es ou y entrer des donn�es. La technologie RVI n'exige pas
d'interaction humaine au t�l�phone �tant donn� que l'interaction de l'usager avec la base de donn�es est pr�d�termin�e
par ce que le syst�me de RVI permettra � l'usager d'utiliser. |
SCT | Le Secr�tariat du Conseil du Tr�sor du Canada est charg� de fournir
aide et conseils aux ministres du Conseil du Tr�sor
qui portent attention � l'optimisation des ressources. De plus, il assure la surveillance des fonctions li�es � la
gestion financi�re dans les minist�res et organismes. /tbs-sct/index-fra.asp |
SIGD |
Syst�me d'information sur la gestion des d�penses. Plateforme d'information qui a �t� cr��e pour am�liorer
le processus de prise de d�cisions, la responsabilisation et la transparence au sein du gouvernement. De port�e
pangouvernementale, ce syst�me appuie la Structure de gestion des ressources et des r�sultats (SGRR) et
l'harmonisation de l'information sur les priorit�s, les d�penses pr�vues et r�elles, et les r�sultats des activit�s
de programme. |
[1]. � Profil du r�seau de la prestation des services �, /si-as/initiative/sdnp-prps/infowww-fra.asp
[2]. Utilisation des agents, service offert par t�l�phone, p. 19.