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Le programme Services internes englobe des activit�s et des ressources connexes g�r�es de fa�on � r�pondre aux besoins des programmes et aux autres obligations g�n�rales d'une organisation. Ces groupes sont les suivants :
Les services internes comprennent uniquement les activit�s et les ressources destin�es � l'ensemble d'une organisation et non celles fournies � un programme particulier.
Le Secr�tariat participe � la Strat�gie f�d�rale de d�veloppement durable (SFDD) et contribue � l'atteinte des cibles de l'�cologisation des op�rations gouvernementales par l'entremise du programme Services internes. Le Secr�tariat contribue aux secteurs cibl�s suivants du th�me IV (R�duire l'empreinte environnementale – En commen�ant par le gouvernement) de la SFDD : d�chets �lectroniques, gestion des unit�s d'impression, consommation de papier, r�unions �cologiques et achats �cologiques. Le lecteur trouvera de plus amples renseignements au sujet des activit�s du Secr�tariat dans ce domaine � la rubrique Renseignements suppl�mentaires, sous �cologisation des op�rations gouvernementales.
La Politique sur la structure de la gestion, des ressources et des r�sultats ne requiert pas de r�sultats attendus pour ce qui est des services internes. Toutefois, le Secr�tariat a recens� d'importantes initiatives qui sous-tendent le programme Services internes pour veiller � ce que la gestion des ressources, la gouvernance et le soutien de la gestion ainsi que la gestion des biens correspondent aux priorit�s et aux programmes.
D�penses pr�vues | Autorisations totales Voir la note en Ressources financi�res pour 2011-2012 pour Service internes * | D�penses r�elles Voir la note en Ressources financi�res pour 2011-2012 pour Service internes * |
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* Ne comprend pas les sommes r�put�es attribu�es � Services partag�s Canada. |
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80 471 | 93 583 | 93 528 |
La hausse nette de quelque 13,1 millions de dollars des autorisations totales par rapport aux d�penses pr�vues est attribuable � la somme du financement au titre du soutien des litiges, des besoins en mati�re de r�mun�ration, des projets de renouvellement de l'espace de travail et de s�paration des r�seaux du Secr�tariat, de la strat�gie de cybers�curit�, de la gestion centralis�e de la formation en langue seconde, du renouvellement des licences de logiciels et du report du budget de fonctionnement, d�duction faite des r�ductions imputables � la mise en œuvre de l'Examen strat�gique de 2010. L'�cart entre les autorisations totales et les d�penses r�elles est n�gligeable.
Pr�vues | R�elles | �cart |
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709 | 720 | 11 |
En 2011-2012, le Secr�tariat a commenc� � mettre en œuvre l'Examen strat�gique de 2010 tout en �laborant d'autres strat�gies de r�duction des co�ts dans le cadre de l'examen des d�penses des minist�res. Les efforts visant � accro�tre l'efficience se poursuivront et pousseront plus loin les initiatives lanc�es en 2011-2012.
Gestion efficace de la mise en œuvre des r�sultats de l'Examen strat�gique de 2010 et ex�cution d'un autre examen en 2011-2012
Gestion efficace de l'impact des mesures de contr�le des co�ts gr�ce � des gains d'efficience au chapitre des op�rations internes du Secr�tariat, comme la rationalisation des processus administratifs
Par exemple, le Secr�tariat a :
Renforcement de la planification int�gr�e et de l'�valuation
Progression du renouvellement du milieu de travail
Consolidation et d�m�nagement du centre de donn�es du Secr�tariat
Les efforts et les ressources � l'appui de cette priorit� de gestion se refl�tent dans bon nombre des programmes du Secr�tariat, dont Cadres de gestion, Gestion des ressources humaines, Gestion des d�penses et Gestion financi�re.
Utilisation de la r�troaction des minist�res et des organismes afin de renforcer la capacit� interne du Secr�tariat � adopter des approches ax�es sur les risques dans le cadre de sa fonction de surveillance
Par exemple, le Secr�tariat a :
�laboration d'une strat�gie de gestion de l'information (GI) et de technologie de l'information (TI), et utilisation plus efficace des donn�es et de l'information
Par exemple, le Secr�tariat a :
Soutien de la mise en œuvre des politiques et des initiatives par les minist�res, ainsi que du renforcement de la capacit� � l'�chelle du gouvernement
Pour de plus amples d�tails sur la fa�on dont le Secr�tariat a �paul� les collectivit�s de l'ensemble du gouvernement, voir les rubriques sur les programmes Cadres de gestion, Gestion des ressources humaines, Gestion des d�penses et Gestion financi�re.
Il convient de modifier les processus op�rationnels et de travail afin de soutenir les mesures d'efficience qui ont �t� mises en place r�cemment. Les pratiques de GI participent de pr�s � la transformation de ces processus. Gr�ce � des consultations internes, le Secr�tariat a cern� des aspects de la GI qu'il convient d'am�liorer, et il a formul� des mesures � cette fin dans un plan de mise en œuvre de la feuille de route de la GI. Le plan a �t� �labor�, et des mesures soit en train d'�tre prises afin que les objectifs, les param�tres et les cibles de rendement correspondent aux besoins du Secr�tariat. La mise en œuvre progressive a d�but� : dans un premier temps, les efforts se concentrent sur la mise � niveau des outils technologiques, il s'agira ensuite d'appuyer les employ�s en modifiant les processus de GI.
R�percussions de la mise sur pied de Services partag�s Canada sur les ressources humaines et financi�res
D�penses pr�vues Voir la note 1 en Changements apport�s � la structure du gouvernement - Service internes 1 | Autorisations totales Voir la note 2 en Changements apport�s � la structure du gouvernement - Service internes 2 Voir la note 3 en Changements apport�s � la structure du gouvernement - Service internes * | |
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* Conform�ment � l'article 31.1 de la Loi sur la gestion des finances publiques et aux d�crets C.P. 2011-0881, C.P. 2011-0877 et C.P. 2011-201297, ce montant est r�put� avoir �t� attribu� � SPC, ce qui a r�duit les cr�dits du Secr�tariat. ** Le montant des autorisations totales indiqu� dans le tableau Ressources financi�res pour 2011-2012 et d'autres tableaux pertinents de la rubrique Sommaire du rendement fait abstraction de toute somme transf�r�e � SPC. Les d�penses r�elles ne tiennent pas compte des d�penses engag�es pour le compte de SPC � compter de la date des d�crets. 1 On n'a pas d�clar� de d�penses pr�vues dans le Rapport sur les plans et les priorit�s 2011-2012 puisque SPC a �t� fond� en novembre 2011. 2 R�gime d'avantages sociaux des employ�s compris, et abstraction faite des revenus. |
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Ressources nettes transf�r�es par d�cret Voir la note 4 en Changements apport�s � la structure du gouvernement - Service internes ** � Services partag�s Canada (SPC) | S.O. | 3 932 |
Pr�vues | R�elles | |
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R�put�es attribu�es � SPC | S.O. | 15 |