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ARCHIVÉ - Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada - Rapport ministériel sur le rendement de 2011-2012

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Sommaire du rendement


Ressources financières pour 2011-2012 (en milliers de dollars)
Dépenses prévues Autorisations totales Voir la note en Ressources financières pour 2011-2012 * Dépenses réelles Voir la note en Ressources financières pour 2011-2012 *

* Ne comprend pas les sommes réputées attribuées à Services partagés Canada.

2 734 649 4 088 738 2 504 508

L'écart entre les dépenses prévues, d'une part, et les autorisations totales et les dépenses réelles, d'autre part, tient principalement à l'obligation de déclarer les fonds centralisés pangouvernementaux représentant des autorisations totales (crédits 5, 10, 25, 30 et 33) Voir la note en bas de page [3] se montant à 1,4 milliard de dollars, qui sont redistribués à d'autres ministères et organismes (c.‑à‑d. qu'ils sont dépensés non pas par le Secrétariat mais par d'autres ministères). Ces fonds n'ont pas été attribués et figuraient toujours dans les autorisations totales à la fin de l'exercice. L'essentiel du reste de l'écart entre les dépenses prévues et les dépenses réelles s'élevant à quelque 230,1 millions de dollars résulte surtout de la non-utilisation et le transfert de fond totalisant 259 millions de dollars au titre de paiements en tant qu'employeur de la fonction publique, qu'a compensée une hausse de 29,2 millions de dollars des autorisations visant les dépenses de fonctionnement du crédit 1.



Ressources humaines pour 2011-2012 (équivalents temps plein)
Dépenses prévues Dépenses réelles Écart
2 216 2 121 -95

Le nombre réel d'équivalents temps plein (ETP) a été moins élevé que prévu, en raison essentiellement du transfert d'employés à Services partagés Canada et de la mise en œuvre de l'Examen stratégique de 2010.

Tableau sommaire du rendement de 2011-2012 : données financières par programme
Programme Dépenses
réelles,
2011-2012
(en milliers
de dollars)
2011-2012 (en milliers de dollars) Concordance avec les résultats du gouvernement du Canada
Budget principal des dépenses Dépenses
prévues
Autorisations
totales
Dépenses
réelles

Nota : Toute différence, minime, est attribuable à l'arrondissement.

Cadres de gestion 65 382 65 547 73 043 80 628 72 944 Affaires gouvernementales : des activités gouvernementales bien gérées et efficaces Voir la note en bas de page [4]
Gestion des ressources humaines 64 923 57 603 59 541 67 119 65 444
Gestion des dépenses 30 167 36 312 36 312 55 275 50 893
Gestion financière 29 201 30 919 33 057 35 176 28 830
Fonds pangouvernementaux et paiements en tant qu'employeur de la fonction publique 1 968 478 5 610 736 2 452 225 3 756 958 2 192 869
Total 2 158 151 5 801 117 2 654 178 3 995 155 2 410 980


Tableau sommaire du rendement de 2011-2012 : Services internes
Programme Dépenses
réelles,
2011-2012
(en milliers
de dollars)
2011-2012 (en milliers de dollars)
Budget principal des dépenses Dépenses
prévues
Autorisations
totales Voir la note en services internes à Sommaire du rendement *
Dépenses
réelles
Voir la note en services internes à Sommaire du rendement *

* Ne comprend pas les sommes réputées attribuées à Services partagés Canada.

Services internes 95 829 77 001 80 471 95 583 93 528

Ce tableau résume les données financières des six programmes pour 2011-2012. Toutes les dépenses prévues et réelles au titre des fonds pangouvernementaux et des paiements en tant qu'employeur de la fonction publique se rapportent aux paiements versés en tant qu'employeur de la fonction publique. Aucune somme n'a été dépensée relativement aux fonds pangouvernementaux. Une analyse des principaux écarts entre les dépenses prévues, les autorisations totales et les dépenses réelles est présentée à la rubrique Résultats et rendement.

Contribution à la Stratégie fédérale de développement durable

La Stratégie fédérale de développement durable (SFDD) formalise l'engagement pris par le gouvernement du Canada à améliorer la transparence du processus décisionnel environnemental. Il y énonce en effet ses principaux objectifs et cibles en matière de protection de l'environnement. À cet égard, le Secrétariat veille à ce que ces objectifs soient pris en compte dans le cadre de ses processus décisionnels. Il contribue au thème suivant de la Stratégie, comme en témoignent l'identificateur visuel et le programme connexe.

Thème IV de la Stratégie fédérale de développement durable : « Réduire l'empreinte environnementale – En commençant par le gouvernement »

Programme 6 : Services internes

Pour en savoir davantage au sujet des activités du Secrétariat à l'appui du développement durable et des évaluations environnementales stratégiques, veuillez consulter la page Stratégie fédérale de développement durable : faire notre part du site Web du Secrétariat. Le lecteur trouvera par ailleurs toute l'information au sujet de la SFDD sur le site Web d'Environnement Canada.