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ARCHIVÉ - Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada - Rapport ministériel sur le rendement de 2011-2012

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Sommaire du rendement


Ressources financi�res pour 2011-2012 (en milliers de dollars)
D�penses pr�vues Autorisations totales Voir la note en Ressources financi�res pour 2011-2012 * D�penses r�elles Voir la note en Ressources financi�res pour 2011-2012 *

* Ne comprend pas les sommes r�put�es attribu�es � Services partag�s Canada.

2 734 649 4 088 738 2 504 508

L'�cart entre les d�penses pr�vues, d'une part, et les autorisations totales et les d�penses r�elles, d'autre part, tient principalement � l'obligation de d�clarer les fonds centralis�s pangouvernementaux repr�sentant des autorisations totales (cr�dits 5, 10, 25, 30 et 33) Voir la note en bas de page [3] se montant � 1,4 milliard de dollars, qui sont redistribu�s � d'autres minist�res et organismes (c.‑�‑d. qu'ils sont d�pens�s non pas par le Secr�tariat mais par d'autres minist�res). Ces fonds n'ont pas �t� attribu�s et figuraient toujours dans les autorisations totales � la fin de l'exercice. L'essentiel du reste de l'�cart entre les d�penses pr�vues et les d�penses r�elles s'�levant � quelque 230,1 millions de dollars r�sulte surtout de la non-utilisation et le transfert de fond totalisant 259 millions de dollars au titre de paiements en tant qu'employeur de la fonction publique, qu'a compens�e une hausse de 29,2 millions de dollars des autorisations visant les d�penses de fonctionnement du cr�dit 1.



Ressources humaines pour 2011-2012 (�quivalents temps plein)
D�penses pr�vues D�penses r�elles �cart
2 216 2 121 -95

Le nombre r�el d'�quivalents temps plein (ETP) a �t� moins �lev� que pr�vu, en raison essentiellement du transfert d'employ�s � Services partag�s Canada et de la mise en œuvre de l'Examen strat�gique de 2010.

Tableau sommaire du rendement de 2011-2012 : donn�es financi�res par programme
Programme D�penses
r�elles,
2011-2012
(en milliers
de dollars)
2011-2012 (en milliers de dollars) Concordance avec les r�sultats du gouvernement du Canada
Budget principal des d�penses D�penses
pr�vues
Autorisations
totales
D�penses
r�elles

Nota : Toute diff�rence, minime, est attribuable � l'arrondissement.

Cadres de gestion 65 382 65 547 73 043 80 628 72 944 Affaires gouvernementales : des activit�s gouvernementales bien g�r�es et efficaces Voir la note en bas de page [4]
Gestion des ressources humaines 64 923 57 603 59 541 67 119 65 444
Gestion des d�penses 30 167 36 312 36 312 55 275 50 893
Gestion financi�re 29 201 30 919 33 057 35 176 28 830
Fonds pangouvernementaux et paiements en tant qu'employeur de la fonction publique 1 968 478 5 610 736 2 452 225 3 756 958 2 192 869
Total 2 158 151 5 801 117 2 654 178 3 995 155 2 410 980


Tableau sommaire du rendement de 2011-2012 : Services internes
Programme D�penses
r�elles,
2011-2012
(en milliers
de dollars)
2011-2012 (en milliers de dollars)
Budget principal des d�penses D�penses
pr�vues
Autorisations
totales Voir la note en services internes � Sommaire du rendement *
D�penses
r�elles
Voir la note en services internes � Sommaire du rendement *

* Ne comprend pas les sommes r�put�es attribu�es � Services partag�s Canada.

Services internes 95 829 77 001 80 471 95 583 93 528

Ce tableau r�sume les donn�es financi�res des six programmes pour 2011-2012. Toutes les d�penses pr�vues et r�elles au titre des fonds pangouvernementaux et des paiements en tant qu'employeur de la fonction publique se rapportent aux paiements vers�s en tant qu'employeur de la fonction publique. Aucune somme n'a �t� d�pens�e relativement aux fonds pangouvernementaux. Une analyse des principaux �carts entre les d�penses pr�vues, les autorisations totales et les d�penses r�elles est pr�sent�e � la rubrique R�sultats et rendement.

Contribution � la Strat�gie f�d�rale de d�veloppement durable

La Strat�gie f�d�rale de d�veloppement durable (SFDD) formalise l'engagement pris par le gouvernement du Canada � am�liorer la transparence du processus d�cisionnel environnemental. Il y �nonce en effet ses principaux objectifs et cibles en mati�re de protection de l'environnement. � cet �gard, le Secr�tariat veille � ce que ces objectifs soient pris en compte dans le cadre de ses processus d�cisionnels. Il contribue au th�me suivant de la Strat�gie, comme en t�moignent l'identificateur visuel et le programme connexe.

Th�me IV de la Strat�gie f�d�rale de d�veloppement durable : « R�duire l'empreinte environnementale – En commen�ant par le gouvernement »

Programme 6 : Services internes

Pour en savoir davantage au sujet des activit�s du Secr�tariat � l'appui du d�veloppement durable et des �valuations environnementales strat�giques, veuillez consulter la page Strat�gie f�d�rale de d�veloppement durable : faire notre part du site Web du Secr�tariat. Le lecteur trouvera par ailleurs toute l'information au sujet de la SFDD sur le site Web d'Environnement Canada.