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Tableau 5: Fonds renouvelable de Passeport Canada

5-A: �tat des op�rations


(en millions de dollars) 2005–
2006
2006–
2007
2007–2008
Revenus r�els Revenus r�els Budget principal des d�penses D�penses pr�vues Autori-sations Revenus r�els
Revenus disponibles 195.9 231.5 239.2 239.2 239.2 289.7
Moins frais d'exploitation :            
Salaires et avantages
sociaux des employ�s
113,7 121,9 136,6 136,6 136,6 163,3
Indemnit� de cessation d'emploi 2,3 1,9 2,4 2,4 2,4 2,4
Mat�riel de passeport 15,0 17,8 17,9 17,9 17,9 19,2
Activit�s relatives aux passeports dans les missions � l'�tranger 4,4 4,4 4,4 4,4 4,4 4,4
Locaux 10,4 11,1 10,5 10,5 10,5 12,3
Services professionnels et sp�ciaux 7,1 8,2 9,6 9,6 9,6 13,3
Amortissement 12,6 12,5 14,5 14,5 14,5 12,4
Fret, messagerie et camionnage 17,9 21,3 24,6 24,6 24,6 27,8
T�l�communications 3,3 3,2 3,5 3,5 3,5 8,6
Impression, papeterie et fournitures 3,1 3,0 2,9 2,9 2,9 3,7
Autres 9,3 11,3 9,2 9,2 9,2 17,4
             
Total des frais d'exploitation 199,4 216,6 236,0 236,0 236,0 285,0
             
Exc�dent (d�ficit) (3,4) 14,9 3,2 3,2 3,2 4,8

Comme le tableau ci-dessus pr�sente l'exc�dent ou le d�ficit de fonctionnement d'un fonds renouvelable mais non ses besoins de tr�sorerie, le fonds suit la m�thode de la comptabilit� d'exercice. Par cons�quent, certaines sorties de tr�sorerie dans les pr�visions budg�taires ne touchent pas le solde de fonctionnement, tandis que d'autres postes sont r�put�s, au moment du calcul des exc�dents ou des d�ficits, ne pas exiger de d�bours�s directs. Les deux sont rapproch�s dans le tableau 5-B.
Les chiffres �tant arrondis, ils peuvent ne pas correspondre aux totaux indiqu�s.

5-B: �tat des flux de tr�sorerie


(en millions de dollars)

2005–2006

2006–2007

2007–2008

Revenus r�els

Revenus r�els

Budget principal des d�penses

D�penses pr�vues

Autori-sations

Revenus r�els

Exc�dent (d�ficit) (3,4) 14,9 3,2 3,2 3,2 4,8
Ajouter les postes n'exigeant pas de sorties de fonds :            
Amortissement 12,6 12,5 14,5 14,5 14,5 12,4
Indemnit� de cessation d'emploi 1,6 1,6 - - - 1,8
Ajouter les entr�es de fonds :            
Fonds du Conseil du Tr�sor pour la Strat�gie sur la s�curit� et le Bureau du v�rificateur g�n�ral du Canada (BVG) 10,3 3,8 - - - -
Fonds du Conseil du Tr�sor pour demande de passeports accrue et sans pr�c�dent - - - - 55,0 31,7
Transfert de fond pour le Syst�me national int�gr� d'information - - - - 0,2 -
Variations du fonds de roulement (0,8) 4,6 (1,9) (1,9) (1,9) (10,9)
Activit�s d'investissement :            
Acquisition d'immobilisations (6,7) (7,0) (9,8) (9,8) (64,9) (29,0)
Exc�dent : 13,7 30,4 6,1 6,1 6,1 10,8

Les chiffres �tant arrondis, ils peuvent ne pas correspondre aux totaux indiqu�s.

5-C: Utilisation pr�vue des autorisations


(en millions de dollars)

Revenus r�els
2005–2006

Revenus r�els
2006–2007

2007–2008

Budget principal des d�penses

D�penses pr�vues

Autori-sations

Revenus r�els

Autorisations 1 4,0 4,0 4,0 4,0 4,0 4,0
Pr�l�vement            
Solde au 1er avril 16,7 30,3 29,7 29,7 29,7 60,8
Exc�dent pr�vu 13,7 30,4 6,1 6,1 6,1 10,8
  30,3 60,8 35,7 35,7 35,7 71,6
Solde projet� au 31 mars 34,3 64,8 39,7 39,7 39,7 75,6

1. � tout moment, quatre millions de dollars est le montant maximal pouvant �tre pr�lev� � partir du fonds consolid� du revenu.
Les chiffres �tant arrondis, ils peuvent ne pas correspondre aux totaux indiqu�s.