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5-A: �tat des op�rations
(en millions de dollars) | 2005– 2006 |
2006– 2007 |
2007–2008 | |||
Revenus r�els | Revenus r�els | Budget principal des d�penses | D�penses pr�vues | Autori-sations | Revenus r�els | |
Revenus disponibles | 195.9 | 231.5 | 239.2 | 239.2 | 239.2 | 289.7 |
Moins frais d'exploitation : | ||||||
Salaires et avantages sociaux des employ�s |
113,7 | 121,9 | 136,6 | 136,6 | 136,6 | 163,3 |
Indemnit� de cessation d'emploi | 2,3 | 1,9 | 2,4 | 2,4 | 2,4 | 2,4 |
Mat�riel de passeport | 15,0 | 17,8 | 17,9 | 17,9 | 17,9 | 19,2 |
Activit�s relatives aux passeports dans les missions � l'�tranger | 4,4 | 4,4 | 4,4 | 4,4 | 4,4 | 4,4 |
Locaux | 10,4 | 11,1 | 10,5 | 10,5 | 10,5 | 12,3 |
Services professionnels et sp�ciaux | 7,1 | 8,2 | 9,6 | 9,6 | 9,6 | 13,3 |
Amortissement | 12,6 | 12,5 | 14,5 | 14,5 | 14,5 | 12,4 |
Fret, messagerie et camionnage | 17,9 | 21,3 | 24,6 | 24,6 | 24,6 | 27,8 |
T�l�communications | 3,3 | 3,2 | 3,5 | 3,5 | 3,5 | 8,6 |
Impression, papeterie et fournitures | 3,1 | 3,0 | 2,9 | 2,9 | 2,9 | 3,7 |
Autres | 9,3 | 11,3 | 9,2 | 9,2 | 9,2 | 17,4 |
Total des frais d'exploitation | 199,4 | 216,6 | 236,0 | 236,0 | 236,0 | 285,0 |
Exc�dent (d�ficit) | (3,4) | 14,9 | 3,2 | 3,2 | 3,2 | 4,8 |
Comme le tableau ci-dessus pr�sente l'exc�dent ou le d�ficit de fonctionnement d'un fonds renouvelable mais non ses besoins de tr�sorerie, le fonds suit la m�thode de la comptabilit� d'exercice. Par cons�quent, certaines sorties de tr�sorerie dans les pr�visions budg�taires ne touchent pas le solde de fonctionnement, tandis que
d'autres postes sont r�put�s, au moment du calcul des exc�dents ou des d�ficits, ne pas exiger de d�bours�s directs. Les deux sont rapproch�s dans le tableau 5-B.
Les chiffres �tant arrondis, ils peuvent ne pas correspondre aux totaux indiqu�s.
5-B: �tat des flux de tr�sorerie
(en millions de dollars) |
2005–2006 |
2006–2007 |
2007–2008 |
|||
Revenus r�els |
Revenus r�els |
Budget principal des d�penses |
D�penses pr�vues |
Autori-sations |
Revenus r�els |
|
Exc�dent (d�ficit) | (3,4) | 14,9 | 3,2 | 3,2 | 3,2 | 4,8 |
Ajouter les postes n'exigeant pas de sorties de fonds : | ||||||
Amortissement | 12,6 | 12,5 | 14,5 | 14,5 | 14,5 | 12,4 |
Indemnit� de cessation d'emploi | 1,6 | 1,6 | - | - | - | 1,8 |
Ajouter les entr�es de fonds : | ||||||
Fonds du Conseil du Tr�sor pour la Strat�gie sur la s�curit� et le Bureau du v�rificateur g�n�ral du Canada (BVG) | 10,3 | 3,8 | - | - | - | - |
Fonds du Conseil du Tr�sor pour demande de passeports accrue et sans pr�c�dent | - | - | - | - | 55,0 | 31,7 |
Transfert de fond pour le Syst�me national int�gr� d'information | - | - | - | - | 0,2 | - |
Variations du fonds de roulement | (0,8) | 4,6 | (1,9) | (1,9) | (1,9) | (10,9) |
Activit�s d'investissement : | ||||||
Acquisition d'immobilisations | (6,7) | (7,0) | (9,8) | (9,8) | (64,9) | (29,0) |
Exc�dent : | 13,7 | 30,4 | 6,1 | 6,1 | 6,1 | 10,8 |
Les chiffres �tant arrondis, ils peuvent ne pas correspondre aux totaux indiqu�s.
5-C: Utilisation pr�vue des autorisations
(en millions de dollars) |
Revenus r�els |
Revenus r�els |
2007–2008 |
|||
Budget principal des d�penses |
D�penses pr�vues |
Autori-sations |
Revenus r�els |
|||
Autorisations 1 | 4,0 | 4,0 | 4,0 | 4,0 | 4,0 | 4,0 |
Pr�l�vement | ||||||
Solde au 1er avril | 16,7 | 30,3 | 29,7 | 29,7 | 29,7 | 60,8 |
Exc�dent pr�vu | 13,7 | 30,4 | 6,1 | 6,1 | 6,1 | 10,8 |
30,3 | 60,8 | 35,7 | 35,7 | 35,7 | 71,6 | |
Solde projet� au 31 mars | 34,3 | 64,8 | 39,7 | 39,7 | 39,7 | 75,6 |
1. � tout moment, quatre millions de dollars est le montant maximal pouvant �tre pr�lev� � partir du fonds consolid� du revenu.
Les chiffres �tant arrondis, ils peuvent ne pas correspondre aux totaux indiqu�s.