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Activit� | Objectif en pourcentage (selon le RPP de 2010- 2011) | R�sultats r�els en pourcentage | Description ou commentaires |
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Formation du personnel responsable de l’approvisionnement et du mat�riel | 95 % | 93 % |
On cherche constamment � offrir une formation aux nouveaux employ�s et aux employ�s actuels charg�s de la gestion des acquisitions et du mat�riel. Afin d'am�liorer la conformit�, on a adopt� une nouvelle m�thode pour assurer le suivi des employ�s qui ont besoin d'une formation officielle sur les achats �cologiques. |
Formation des d�tenteurs d’une carte d’achat | 100 % | 0 % | On proc�de � la r�vision du mat�riel de formation sur les cartes d'achat. Une fois la r�vision termin�e, tous les nouveaux d�tenteurs de carte d'achat recevront la formation. En raison de contraintes de ressources et de priorit�s conflictuelles, les objectifs visant la formation sur les achats �cologiques � tous les nouveaux d�tenteurs de carte pendant l'exercice 2010-2011 n'ont pas �t� atteints. La Sous-direction des acquisitions et des march�s de la GRC collabore actuellement avec la Sous-direction des finances afin de mettre � jour le mat�riel de formation sur les cartes d'achat et d'y inclure un volet sur les achats �cologiques. La formation sur la carte d'achat est obligatoire pour tous les nouveaux d�tenteurs de carte. |
�valuations du rendement | 100 % | 0 % | Bien que les facteurs environnementaux n'aient pas �t� directement examin�s dans les �valuations de rendement, les chefs fonctionnels et les gestionnaires ont atteint leurs objectifs en ce qui concerne la formation officielle sur les achats �cologiques au personnel charg� de la gestion des acquisitions et du mat�riel, l'utilisation d'instruments d’achats �cologiques regroup�s et la r�duction de biens particuliers. Des mesures sont prises afin que, dans les ann�es � venir, les facteurs environnementaux soient int�gr�s aux �valuations de rendement des directeurs des acquisitions. |
Processus et activit�s de contr�le en mati�re d’achats | 30 % |
En f�vrier 2009, la GRC a �tabli le Groupe de travail sur les approvisionnements �cologiques, dont le mandat consiste entre autres � examiner et � �laborer des processus et des contr�les appropri�s. Durant l'exercice 2010-2011, les principaux membres du groupe de travail ont obtenu d'autres postes et, par cons�quent, peu de progr�s ont �t� faits pour certaines initiatives. En 2011-2012, le groupe de travail sera remis sur pied afin de mettre en œuvre les initiatives propos�es et de faire avancer de nouvelles id�es pour �cologiser les activit�s de la GRC. Par exemple, la GRC �tudie la possibilit� d'ajouter des champs de rapports dans le Syst�me int�gr� de gestion financi�re (SIGF) afin d'am�liorer le suivi et le compte rendu des initiatives li�es aux achats �cologiques. R�sultats obtenus jusqu'� pr�sent :
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Bien ou service | Objectif en pourcentage (selon le RPP de 2010-2011) | R�sultats r�els en pourcentage | Description ou commentaires |
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Mat�riel de technologie de l'information | 50 % | 51 % |
La GRC a r�ussi � atteindre ses objectifs en mati�re d'utilisation des instruments d'achats �cologiques regroup�s. La GRC �tudie la possibilit� d'ajouter, dans les prochaines ann�es, des champs de rapports dans le Syst�me int�gr� de gestion financi�re (SIGF) afin d'am�liorer le suivi et le compte rendu des initiatives d'achat �cologique. |
Mobilier de bureau | 15 % | 33 % | |
V�hicules automobiles | 70 % | 83 % |
Produit non durable ou bien | Objectif en pourcentage de r�duction en pourcentage ou selon un ratio par ETP | R�sultats r�els en pourcentage de r�duction ou selon un ratio par ETP | Description ou commentaires |
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Pourcentage de carburant contenant de l'�thanol achet� par la GRC | 7 % | 7 % | La GRC a atteint son objectif selon lequel 7 % du carburant achet� en 2010-2011 contenait de l'�thanol. � titre comparatif, le pourcentage de carburant contenant de l'�thanol par rapport � l'ensemble du carburant achet� en 2009-10 �tait de 4,5 %. Dans le but de r�duire davantage la quantit� de carburant achet�, la GRC tentera de se procurer des v�hicules administratifs hybrides ou les v�hicules les plus �conomiques de leur cat�gorie. |