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Frais d’utilisation: Autorisation de vente de m�dicaments
Type de frais: R�glementaire (R)
Pouvoir d’�tablissement des frais: Loi sur la gestion des finances publiques (LGFP)
Date de la plus r�cente modification: D�c.1994
Norme de rendement: 120 jours civils pour la mise � jour de la base de donn�es des produits pharmaceutiques � la suite de la notification
R�sultats li�s au rendement: 98 % en de�� de120 jours civils
2009-2010 | Ann�es de planification | ||||
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Revenus pr�vus | Revenus r�els | Co�t total | Exercice | Revenus pr�vus | Co�t total estimatif |
8 035 | 7 644 | 41 727 | 2010-2011 | 7 700 | 42 895 |
2011-2012 | 7 916 | 44 096 | |||
2012-2013 | 8 137 | 45 331 |
Frais d’utilisation: Certificats d'exportation de drogues (produits pharmaceutiques)
Type de frais: Autre (A)
Pouvoir d’�tablissement des frais: Pouvoir minist�riel de passation de march�s
Date de la plus r�cente modification: Mai 2000
Norme de rendement: 5 jours ouvrables pour l'�mission du certificat
R�sultats li�s au rendement: 25 % des certificats �mis en de�� de 5 jours ouvrables
2009-2010 | Ann�es de planification | ||||
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Revenus pr�vus | Revenus r�els | Co�t total | Exercice | Revenus pr�vus | Co�t total estimatif |
105 | 107 | 1 604 | 2010-2011 | 110 | 1 649 |
2011-2012 | 113 | 1 695 | |||
2012-2013 | 116 | 1 742 |
Frais d’utilisation: Licence d'�tablissement de produits pharmaceutiques
Type de frais: R
Pouvoir d’�tablissement des frais: LGFP
Date de la plus r�cente modification: D�c.1997
Norme de rendement: 250 jours civils pour d�livrer ou renouveler une licence
R�sultats li�s au rendement: 92 % des licences d�livr�es ou renouvel�es en de�� de 250 jours civils
2009-2010 | Ann�es de planification | ||||
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Revenus pr�vus | Revenus r�els | Co�t total | Exercice | Revenus pr�vus | Co�t total estimatif |
6 014 | 5 866 | 17 448 | 2010-2011 | 6 000 |
17 936 |
2011-2012 | 6 168 | 18 438 | |||
2012-2013 | 6 341 | 18 955 |
Frais d’utilisation: Fiches ma�tresses de m�dicaments
Type de frais: A
Pouvoir d’�tablissement des frais: Pouvoir minist�riel de passation de march�s
Date de la plus r�cente modification: Janv. 1996
Norme de rendement: 30 jours civils
R�sultats li�s au rendement: 100 % en de�� de 30 jours civils
2009-2010 | Ann�es de planification | ||||
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Revenus pr�vus | Revenus r�els | Co�t total | Exercice | Revenus pr�vus | Co�t total estimatif |
130 | 162 | 659 | 2010-2011 | 170 | 677 |
2011-2012 | 175 | 696 | |||
2012-2013 | 180 | 716 |
Frais d’utilisation: �valuation des pr�sentations de drogues (produits pharmaceutiques et biologiques)
Type de frais: R
Pouvoir d’�tablissement des frais: LGFP
Date de la plus r�cente modification: Ao�t 1995
Norme de rendement: D�lai d'examen jusqu'� la premi�re d�cision (jours civils)
Examen 1 (temps moyen en jours civils)
Produits pharmaceutiques;
PDN : Priorit� NSA = 180
PDN : NSA = 300
PDN : Clin seulement = 300
PDN : Clin/C et F = 300
PDN : Priorit� Clin/C et F = 180
PDN : �tiquetage seulement = 60
PADN : C et F/�tiquetage = 180
PADN : Comp/C et F = 180
SPDN : Clin/C et F = 300
SPDN : Clin seulement = 300
SPDN : Comp/C et F = 180
SPDN : C et F/�tiquetage = 180
SPDN : Rx � VL - Nouvelle indication = 300
SPDN : Rx � VL - Pas de nouvelle indication = 180
SPDN : �tiquetage seulement = 60
SPDN-C : Clin seulement = 300
SPADN : Comp/C et F = 180
SPADN : C et F/�tiquetage = 180
SPADN : �tiquetage seulement = 60
DDIN avec donn�es = 210
DDIN formule seulement = 180
DIND avec donn�es = 210
DIND formule seulement = 180
Produits biologiques
PDN : Priorit� NSA = 180
PDN : NSA = 300
PDN : Clin/C et F = 300
PADN : Comp/C et F = 180
SPDN : Priorit� Clin seulement = 180
SPDN : Clin/C et F = 300
SPDN : Clin seulement = 300
SPDN : Comp/C et F = 180
SPDN : C et F/�tiquetage = 180
SPDN : �tiquetage seulement = 60
SPDN : AC-C Clin/seulement = 200
DINB avec donn�es = 210
DINB formule seulement = 180
R�sultats li�s au rendement: D�lais d'examen moyens jusqu'� la premi�re d�cision
Examen 1 (temps moyen en jours civils)
Produits pharmaceutiques;
PDN : Priorit� NSA = 246
PDN : NSA = 323
PDN : Clin seulement = 314
PDN : Clin/C et F = 311
PDN : Priorit� Clin/C et F = 180
PDN : �tiquetage seulement = 60
PADN : C et F/�tiquetage = 203
PADN : Comp/C et F = 255
SPDN : Clin/C et F = 280
SPDN : Clin seulement = 250
SPDN : Comp/C et F = 231
SPDN : C et F/�tiquetage = 184
SPDN : Rx � VL - Nouvelle indication = 300
SPDN : Rx � VL - Pas de nouvelle indication =149
SPDN : �tiquetage seulement = 56
SPDN-C : Clin seulement = 260
SPADN : Comp/C et F = 262
SPADN : C et F/�tiquetage = 205
SPADN : �tiquetage seulement = 48
DDIN avec donn�es = 458
DDIN formule seulement = 177
DIND avec donn�es = 188
DIND formule seulement = 182
Produits biologiques
PDN : Priorit� NSA = 229
PDN : NSA = 291
PDN : Clin/C et F = 327
PADN : Comp/C et F = 180
SPDN : Priorit� Clin seulement = 194
SPDN : Clin/C et F = 300
SPDN : Clin seulement = 271
SPDN : Comp/C et F = 152
SPDN : C et F/�tiquetage = 164
SPDN : �tiquetage seulement = 60
SPDN : AC-C Clin/seulement = 198
DINB avec donn�es = 82
DINB formule seulement = 123
2009-2010 | Ann�es de planification | ||||
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Revenus pr�vus | Revenus r�els | Co�t total | Exercice | Revenus pr�vus | Co�t total estimatif |
21 000 | 23 046 | 83 200 | 2010-2011 | 23 000 |
85 530 |
2011-2012 | 23 644 |
87 924 |
|||
2012-2013 | 24 306 |
90 386 |
Frais d’utilisation: Demande d'homologation de mat�riels m�dicaux
Type de frais: R
Pouvoir d’�tablissement des frais: LGFP
Date de la plus r�cente modification: Ao�t 1998
Norme de rendement: D�lai d'examen jusqu'� la premi�re d�cision (jours civils)
Examen 1 (temps moyen en jours civils)
Cat�gorie II = 15
Cat�gorie II Modifications = 15
Cat�gorie II �tiquette priv�e = 15
Cat�gorie II Modifications �tiquette priv�e = 15
Cat�gorie III = 60
Cat�gorie III Modifications = 60
Cat�gorie IV = 75
Cat�gorie IV Modifications = 75
R�sultats li�s au rendement: D�lais d'examen moyens jusqu'� la premi�re d�cision
Examen 1 (temps moyen en jours civils)
Cat�gorie II = 11
Cat�gorie II Modifications = 11
Cat�gorie II �tiquette priv�e = 12
Cat�gorie II Modifications �tiquette priv�e = 10
Cat�gorie III = 86
Cat�gorie III Modifications = 82
Cat�gorie IV = 114
Cat�gorie IV Modifications = 71
2009-2010 | Ann�es de planification | ||||
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Revenus pr�vus | Revenus r�els | Co�t total | Exercice | Revenus pr�vus | Co�t total estimatif |
3 500 | 3 721 | 12 894 | 2010-2011 | 3 800 |
13 255 |
2011-2012 | 3 906 |
13 626 |
|||
2012-2013 | 4 016 |
14 007 |
Frais d’utilisation: Autorisation de vente de mat�riel m�dical homologu�
Type de frais: R
Pouvoir d’�tablissement des frais: LGFP
Date de la plus r�cente modification: Ao�t 1998
Norme de rendement: 20 jours civils de l'�ch�ance pour la r�ception de l'avis annuel de mise � jour de la Base de donn�es des listes des instruments m�dicaux homologu�s en vigueur (MDALL)
R�sultats li�s au rendement: 100 % en de�� de 20 jours civils
2009-2010 | Ann�es de planification | ||||
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Revenus pr�vus | Revenus r�els | Co�t total | Exercice | Revenus pr�vus | Co�t total estimatif |
1 800 | 2 262 | 8 080 | 2010-2011 | 1 800 | 8 306 |
2011-2012 | 1 850 | 8 539 | |||
2012-2013 | 1 902 | 8 778 |
Frais d’utilisation: Licence d'�tablissement de mat�riels m�dicaux
Type de frais: R
Pouvoir d’�tablissement des frais: LGFP
Date de la plus r�cente modification: Janv. 2000
Norme de rendement: 120 jours civils pour d�livrer ou renouveler une licence
R�sultats li�s au rendement: 99 % des licences d�livr�es ou renouvel�es en de�� de 120 jours
2009-2010 | Ann�es de planification | ||||
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Revenus pr�vus | Revenus r�els | Co�t total | Exercice | Revenus pr�vus | Co�t total estimatif |
2 700 | 3 319 | 8 081 | 2010-2011 | 3 000 | 8 307 |
2011-2012 | 3 084 | 8 540 | |||
2012-2013 | 3 170 | 8 779 |
Frais d’utilisation: �valuation des drogues v�t�rinaires
Type de frais: R
Pouvoir d’�tablissement des frais: LGFP
Date de la plus r�cente modification: Mars 1996
Norme de rendement: D�lai d'examen jusqu'� la premi�re d�cision (jours civils)
PDN (y compris examen des priorit�s) = 300
PADN = 300
SPDN = 240
SPADN = 240
Admin = 90
DIN (y compris changements apport�s aux DIN) = 120
MP = 90
CEE= 60
�tiquetage = 45
Distribution d'une drogue pour traitement d'urgence = 2
R�sultats li�s au rendement: D�lais d'examen moyens jusqu'� la premi�re d�cision
PDN (y compris examen des priorit�s) = 351
PADN = 246
SPDN = 233
SPADN = 189
Admin = 87
DIN (y compris changements apport�s aux DIN) = 127
MP = 108
CEE = 49
�tiquetage = 54
Distribution d'une drogue pour traitement d'urgence = 100 % en de�� de 2 jours
2009-2010 | Ann�es de planification | ||||
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Revenus pr�vus | Revenus r�els | Co�t total | Exercice | Revenus pr�vus | Co�t total estimatif |
900 | 644 | 11 572 | 2010-2011 | 650 | 11 896 |
2011-2012 | 670 | 12 230 | |||
2012-2013 | 690 | 12 572 |
2009-2010 | Ann�es de planification | |||||
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Revenus pr�vus | Revenus r�els | Co�t total | Exercice | Revenus pr�vus | Co�t total estimatif | |
Total partiel (R) | 43 949 | 46 502 | 183 001 | 2010-2011 | 45 950 | 188 125 |
2011-2012 | 47 238 | 193 393 | ||||
2012-2013 | 48 562 | 198 808 | ||||
Total partiel (A) | 235 | 269 | 2 263 | 2010-2011 | 280 | 2 326 |
2011-2012 | 288 | 2 391 | ||||
2012-2013 | 296 | 2 458 | ||||
Total | 44 184 | 46 771 | 185 264 | 2010-2011 | 46 230 | 190 451 |
2011-2012 | 47 526 | 195 784 | ||||
2012-2013 | 48 858 | 201 266 |
B. Date de la derni�re modification :
Autres renseignements:
Sigles
PDN : Pr�sentation de drogue nouvelle
SPDN : Suppl�ment � une pr�sentation de drogue nouvelle
PADN : Pr�sentation abr�g�e de drogue nouvelle
SPADN : Suppl�ment � une pr�sentation abr�g�e de drogue nouvelle
DDIN : Demande d'identification num�rique de drogue
PDNR : Pr�sentation de drogue nouvelle de recherche
CEE : Certificats d'�tudes exp�rimentales
MP : Modification n�cessitant un pr�avis
NSA : Nouvelle substance active
MVL : M�dicaments en vente libre
Rx : Ordonnance
Clin : Clinique
Comp : Bio. Comparative, clinique ou pharmacodynamique
C et F : Chimie et fabrication
AC-C : Avis de conformit� conditionnel
Objectifs d�taill�s de rendement
M�dicaments destin�s aux humains : http://hc-sc.gc.ca/dhp-mps/prodpharma/applic-demande/guide-ld/mgmt-gest/mands_gespd_f.html
Mat�riels m�dicaux : http://hc-sc.gc.ca/dhp-mps/md-im/applic-demande/pol/mdlapp_demhim_pol_f.html
Drogues v�t�rinaires : http://www.hc-sc.gc.ca/dhp-mps/vet/applic-demande/index-fra.php
Information d�taill�e relative au rendement : http://hc-sc.gc.ca/dhp-mps/prodpharma/applic-demande/docs/perform-rendement/index_f.html
Les revenus pr�vus et r�els sont d�clar�s en comptabilit� de caisse modifi�e. Les donn�es sur les co�ts ont �t� �labor�es � l'aide de la structure de codage de l'Architecture des activit�s de programme selon les directives du Conseil du Tr�sor.
Les revenus pr�vus ont �t� ajust�s � la baisse depuis le rapport de l'ann�e pr�c�dente pour tenir compte des revenus pr�vus en vertu du r�gime d'imposition des frais actuels. Toutefois, en avril 2010, la proposition de Sant� Canada visant � actualiser les frais pour les activit�s r�glementaires li�es aux m�dicaments pour usage humain et aux mat�riels m�dicaux a �t� d�pos�e devant le Parlement, comme l'exige la Loi sur les frais d'utilisation. Le Comit� s�natorial permanent des affaires sociales, des sciences et de la technologie a entrepris un examen de la proposition et a recommand� au S�nat de l'approuver sans la modifier. Le 26 mai 2010, le S�nat a adopt� le rapport de son Comit�, concluant ainsi l'examen parlementaire de la proposition de Sant� Canada. Comme les frais sont �tablis dans des r�glements, les modifications apport�es aux r�glements existants seront publi�es dans la Gazette du Canada avant la mise en application des nouveaux frais. Le Minist�re continuera d'informer les intervenants quant � ses progr�s.
Tel que le stipule la proposition de Sant� Canada, les frais li�s aux CEE et les normes de service seront examin�s s�par�ment.
Une r�vision des frais et des normes de service est en cours en ce qui concerne les m�dicaments v�t�rinaires, mais aucune proposition pr�cise n'a �t� pr�sent�e aux intervenants.
Frais d’utilisation: Frais � payer pour les services d'examen des demandes d'homologation de produits antiparasitaires
Type de frais: R�glementaire (R)
Pouvoir d’�tablissement des frais: Loi sur les produits antiparasitaires (LPA)
Date de la plus r�cente modification: Avril 1997
Norme de rendement: L'objectif est de 90 % pour le traitement dans les d�lais indiqu�s des pr�sentations de toutes les cat�gories
http://www.pmra-arla.gc.ca/francais/pdf/pro/pro9601-f.pdf
Cat�gorie A
Norme - 550 jours
Demande de l'utilisateur
Homologation de produits � usage limit� (PHULDU) - 365 jours
Cat�gorie B
Norme/priorit� - 365 jours
Cat�gorie C
Norme - 180 ou 225 jours
Cat�gorie D
PIPAFE - 32 jours; UIP - 56 jours
PHULDU - 60 jours et fiche ma�tresse - 21 jours
Cat�gorie E
Nouvelle substance active aliments - 365 jours
Nouvelle substance active non aliments - 165 jours
R�sultats li�s au rendement:
Cat�gorie A = 74 % dans l'ensemble alors que 80 % des examens conjoints ont �t� r�alis�s en utilisant les normes internationales �tablies.
Cat�gorie B = 45 % dans l'ensemble pour l'exercice financier, mais 90 % pour les demandes trait�es depuis le 1er janvier 2010.
Cat�gorie C = 84 %
Cat�gorie D = 80 %
Cat�gorie E = 13 %
2009-2010 | Ann�es de planification | ||||
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Revenus pr�vus | Revenus r�els | Co�t total | Exercice | Revenus pr�vus | Co�t total estimatif |
3 490 | 4 541 | 35 369 | 2010-2011 | 3 490 | 30 990 |
2011-2012 | 3 490 | 31 330 | |||
2012-2013 | 3 490 | 29 114 |
Frais d’utilisation: Frais � acquitter pour le droit ou le privil�ge de fabriquer ou de vendre un produit antiparasitaire au Canada et frais aff�rents � l'�tablissement d'une limite maximale de r�sidus pour un tel produit.
Type de frais: R
Pouvoir d’�tablissement des frais: Loi sur la gestion des finances publiques (LGFP)
Date de la plus r�cente modification: Avril 1997
Norme de rendement: 100 % de tous les frais pour le droit ou le privil�ge de fabriquer ou de vendre un produit antiparasitaire au Canada sont factur�s au plus tard le 30 avril de chaque exercice.
R�sultats li�s au rendement: 100 % de toutes les factures produites au plus tard le 30 avril 2009.
2009-2010 | Ann�es de planification | ||||
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Revenus pr�vus | Revenus r�els | Co�t total | Exercice | Revenus pr�vus | Co�t total estimatif |
4 500 | 3 258 | 25 377 | 2010-2011 | 4 500 | 40 320 |
2011-2012 | 4 500 | 40 320 | |||
2012-2013 | 4 500 | 38 588 |
2009-2010 | Ann�es de planification | |||||
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Revenus pr�vus | Revenus r�els | Co�t total | Exercice | Revenus pr�vus | Co�t total estimatif | |
Total partiel (R) | 7 990 | 7 799 | 60 746 | 2010-2011 | 7 990 | 71 580 |
2011-2012 | 7 990 | 71 620 | ||||
2012-2013 | 7 990 | 67 702 | ||||
Total partiel (A) S.O. |
2010-2011 | |||||
2011-2012 | ||||||
2012-2013 | ||||||
Total | 7 990 | 7 799 | 60 746 | 2010-2011 | 7 990 | 71 580 |
2011-2012 | 7 990 | 71 620 | ||||
2012-2013 | 7 990 | 67 702 |
B. Date de la derni�re modification :
C. Autres renseignements : S.O.
Frais d’utilisation: Frais exig�s pour le traitement des demandes d'acc�s en vertu de la Loi sur l'acc�s � l'information (LAI)
Type de frais: Autres produits et services (A)
Pouvoir d’�tablissement des frais: Loi sur l'acc�s � l'information
Date de la plus r�cente modification: 1992
Norme de rendement: R�ponse donn�e en de�� de 30 jours apr�s r�ception de la demande; le d�lai de r�ponse peut �tre prolong� en vertu de l'article 9 de la LAI.
La Loi sur l'acc�s � l'information donne plus de d�tails � ce sujet : http://laws.justice.gc.ca/fr/A-1/218072.html.
R�sultats li�s au rendement: Au cours de l'exercice 2009 2010, Sant� Canada a trait� 1 504 (74,3 %) des 2 025 demandes actives.
Le Minist�re a pu r�pondre en 30 jours ou moins � 569 (38 %) des cas trait�s; pour le reste des cas, il a r�pondu � 230 (15 %) dans les 31 � 60 jours, � 219 (15 %) dans les 61 � 120 jours et � 486 (32 %) dans les 121 jours et plus.
2009-2010 | Ann�es de planification | ||||
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Revenus pr�vus | Revenus r�els | Co�t total | Exercice | Revenus pr�vus | Co�t total estimatif |
10 | 18,6 | 1 800 | 2010-2011 | 10 | 1 800 |
2011-2012 | 10 | 1 800 | |||
2012-2013 | 10 | 1 800 |
2009-2010 | Ann�es de planification | |||||
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Revenus pr�vus | Revenus r�els | Co�t total | Exercice | Revenus pr�vus | Co�t total estimatif | |
Total partiel (R) S.O. |
2010-2011 | |||||
2011-2012 | ||||||
2012-2013 | ||||||
Total partiel (A) S.O. |
10 | 18,6 | 1 800 | 2010-2011 | 10 | 1 800 |
2011-2012 | 10 | 1 800 | ||||
2012-2013 | 10 | 1 800 | ||||
Total | 10 | 18,6 | 1 800 | 2010-2011 | 10 | 1 800 |
2011-2012 | 10 | 1 800 | ||||
2012-2013 | 10 | 1 800 |
B. Date de la derni�re modification :
C. Autres renseignements :
Il s'agit de pr�visions fond�es sur les revenus r�els de l'exercice. En raison de la nature et de la complexit� variable des demandes d'acc�s � l'information, les frais applicables ne peuvent �tre d�termin�s avant d'avoir trait� la demande. Dans certaines circonstances, les frais peuvent �tre supprim�s. Co�ts directs estimatifs qui sont aff�rents aux demandes d'acc�s � l'information.
Veuillez noter que, selon un avis juridique couramment admis, si l'imposition des frais correspondants ou la modification la plus r�cente a eu lieu avant le 31 mars 2004 :
2009-2010 | Ann�es de planification | |||||
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Revenus pr�vus | Revenus r�els | Co�t total | Exercice | Revenus pr�vus | Co�t total estimatif | |
Sous-total (R) | 51 939 | 54 301 | 243 747 | 2010-2011 | 53 940 | 259 705 |
2011-2012 | 55 228 | 265 013 | ||||
2012-2013 | 56 552 | 266 510 | ||||
Sous-total (A) | 245 | 287,6 | 4 063 | 2010-2011 | 290 | 4 126 |
2011-2012 | 298 | 4 191 | ||||
2012-2013 | 306 | 4 258 | ||||
Total | 52 184 | 54 588,6 | 247 810 | 2010-2011 | 54 230 | 263 831 |
2011-2012 | 55 526 | 269 204 | ||||
2012-2013 | 56 858 | 270 768 |
A. Frais externes | Normes de service | R�sultats en mati�re de rendement | Consultation des intervenants |
---|---|---|---|
* Structure de produits, de services et de frais des Services nationaux de dosim�trie (P, S&F SND) | Fournir des services opportuns, adapt�s et fiables � 95 000 travailleurs de 12 500 groupes : | Des services opportuns, adapt�s et fiables ont �t� fournis � 95 000 travailleurs de 12 500 groupes. Les normes ont �t� respect�es comme suit : | Les SDN ont re�u l'autorisation d'augmenter les frais de leurs clients. Les produits examin�s, comme la nouvelle structure de produits, de services et de frais, sont entr�s en vigueur le 1er avril 2010. Les SDN ont distribu� un questionnaire sur la satisfaction des clients concernant la hausse des frais � 31 groupes de clients appartenant � diff�rentes cat�gories et utilisant les produits de diverses fa�ons (h�pitaux, dentistes, v�t�rinaires) Selon les commentaires, environ 90 % des clients consid�rent que l'augmentation est raisonnable, plus de 90 % des clients ne pr�voient pas de cons�quence importante pour leur organisme et 100 % des clients ne pr�voient pas de changement dans leurs besoins li�s � la dosim�trie en raison de l'augmentation. Le personnel des SDN a continu� de rester en contact avec les clients quotidiennement par t�l�phone, t�l�copieur et courriel. Plus de 53 000 demandes ont �t� trait�es relativement aux besoins des clients li�s aux produits et aux services. Cela a permis aux SND de mesurer la satisfaction par rapport au niveau de service, et d'avoir un aper�u des besoins du point de vue des nouveaux services et produits. Le nombre total de plaintes s'�levait � 183, comparativement � 105 l'ann�e derni�re. La r�troaction des clients (compliments et critiques) a �t� trait�e selon les besoins. Des renseignements suppl�mentaires sur les services ont �t� obtenus pendant les communications r�guli�res avec les clients et, au besoin, au moyen de questionnaires sur les d�parts. Sur une base de plus de 500 000 lectures de dosim�tre en 2009-2010, le taux de satisfaction � l'�gard des SND est de plus de 99,5 % selon le ratio de plaintes par rapport aux r�sultats signal�s, ce qui est comparable � l'ann�e derni�re. |
i) Enregistrement et inspection des dosim�tres re�us en moins de 48 heures | i) > 99 % Enregistrement et inspection des dosim�tres re�us en moins de 48 heures | ||
ii) Signalement des expositions sup�rieures aux limites r�glementaires dans les 24 heures | ii) 100 % Signalement des expositions sup�rieures aux limites r�glementaires dans les 24 heures | ||
iii) Les dosim�tres quittent les locaux du SND de dix � treize jours ouvrables avant la date d'�change | iii)> 99 % Les dosim�tres quittent les locaux du SND de dix � treize jours avant la date d'�change | ||
iv) Retour des messages (t�l�phone, courriel) dans les 24 heures | iv) > 95 % Retour des messages dans les 24 heures. 87 % des appels entrants r�pondus imm�diatement. | ||
v) Information sur le compte mise � jour dans les 48 heures | v) > 90 % Information sur le compte mise � jour dans les 48 heures | ||
vi) Dosim�tres additionnels demand�s exp�di�s dans les 24 heures | vi) > 99 % Dosim�tres additionnels demand�s exp�di�s dans les 24 heures | ||
vii) Rapports d'exposition pour le service r�gulier envoy�s dans les dix jours de la r�ception des dosim�tres | vii) 97 % Rapports d'exposition pour le service r�gulier envoy�s dans les dix jours de la r�ception des dosim�tres | ||
* Services de certificats de contr�le sanitaire des navires (anciennement les Services de d�ratisation) | Sant� Canada fournit un service de sept jours dans les ports d�sign�s, et toutes les demandes re�oivent une r�ponse dans les 48 heures. Voir la remarque 1 ci-dessous. | 646 enqu�tes relatives aux certificats de contr�le sanitaire de navires ont �t� effectu�es en 2009-2010; de ce nombre, 511 ont �t� effectu�es dans des ports d�sign�s. Toutes les demandes ont �t� trait�es dans les 48 heures. |
Aucune modification aux normes de service n'a �t� apport�e en 2009 2010. Un nouveau Programme de certificats de contr�le sanitaire de navire (rempla�ant le Programme de certificats de d�ratisation) a �t� mis en application en 2007 afin de r�pondre aux exigences du R�glement sanitaire international de l'Organisation mondiale de la Sant� (2005). Avant de mettre en oeuvre une grille tarifaire modifi�e pour son programme en 2008, les propri�taires de navires concern�s ont �t� consult�s. Les intervenants n'ont soulev� aucune inqui�tude. Les frais modifi�s ont �t� publi�s dans la Gazette du Canada, Partie 1 en juillet 2008. |
*Programme d'inspection des navires de croisi�re | Inspections p�riodiques effectu�es un minimum d'une fois par saison de navigation � bord des navires dans les eaux canadiennes. Rapports finaux soumis en de�� de dix jours ouvrables. R�inspection de tous les navires ayant obtenu une note de moins de 85 %. Voir la remarque 2 |
78 inspections de bateaux de croisi�res ont �t� effectu�es en 2009-2010. Tous les rapports finaux ont �t� soumis en de�� de dix jours ouvrables. 2 bateaux de croisi�re n'ont pas atteint 85 %. Impossibilit� de r�inspecter un des deux navires puisqu'il avait quitt� les eaux canadiennes tout de suite apr�s la premi�re inspection. |
Des modifications mineures ont �t� apport�es au guide administratif sur les bateaux de croisi�re; ces modifications ont �t� communiqu�es � l'industrie des croisi�res touristiques. Les intervenants n'ont soulev� aucun probl�me. La grille tarifaire n'a fait l'objet d'aucune modification. En raison des efforts requis dans le cadre des jeux Olympiques d'hiver de 2010 � Vancouver, la rencontre annuelle avec nos partenaires de l'industrie n'a pas eu lieu. Les membres de l'industrie ont plut�t re�u un rapport sommaire de nos activit�s en 2009. |
*Inspection de transporteurs publics (p. ex. trains, traversiers, a�roports et lignes a�riennes, ports maritimes) | Voir la remarque 3 ci-dessous. | Voir la remarque 4 pour les rapports sur les Normes de service pour le Programme d'inspection des transporteurs communs. | Exercice de r�vision des documents de politique et lignes directrices relatifs aux cuisines de l'air, aux trains de voyageurs � bord et � quai, aux inspections des aliments � bord des traversiers, aux inspections de contr�le sanitaire et inspections de l'eau potable, de m�me que du guide administratif sur les bateaux de croisi�re. Des documents provisoires ont �t�
transmis aux parties prenantes de l'industrie, et des rencontres avec les exploitants individuels ont �t� tenues afin de discuter des changements. Comme le Bureau de la sant� environnementale du Programme du public voyageur de Sant� Canada a jou� un r�le essentiel dans la surveillance des aliments ainsi que dans les mesures et interventions d'urgence pendant les jeux Olympiques de 2010, il a �t� impossible de tenir notre rencontre annuelle avec nos partenaires de l'industrie comme ce fut le cas dans les derni�res ann�es. Nous avons plut�t pr�sent� aux membres de l'industrie un rapport sommaire de nos activit�s en 2009. |
Remarque 1 : Normes de service pour les Services de certificats de contr�le sanitaire des navires
Jour de la semaine | Pr�avis requis |
---|---|
Service sur semaine | 24 heures |
Service de fin de semaine | 48 heures |
Service de fin de semaine r�gulier | Pour le service un samedi, un avis doit �tre re�u le jeudi au plus tard � 13 h, heure locale. Pour le service un dimanche, un avis doit �tre re�u le vendredi au plus tard � 13 h, heure locale. |
Service de long cong� | Lorsque le vendredi est le jour f�ri� Pour le service le vendredi, un avis doit �tre re�u le mercredi au plus tard � 13 h, heure locale. Pour le service le samedi ou le dimanche, un avis doit �tre re�u le jeudi au plus tard � 13 h, heure locale. Lorsque le lundi est le jour f�ri� Pour le service un samedi, un avis doit �tre re�u le jeudi au plus tard � 13 h, heure locale. Pour le service le dimanche ou le lundi, un avis doit �tre re�u le vendredi au plus tard � 13 h, heure locale. |
NOTE : Les frais pour un service � court pr�avis, c.-�-d. moins de 24 heures pour les jours de la semaine et moins de 48 heures pour les fins de semaine, requis � des ports tant d�sign�s que non d�sign�s, seront �gaux aux frais normaux plus une majoration de 25 % (c.-�-d. 937,50 $).
Remarque 2 : Sant� Canada publie les r�sultats d'inspection du Programme d'inspection des navires de croisi�re � l'adresse suivante : http://www.hc-sc.gc.ca/hl-vs/travel-voyage/general/ship-navire-fra.php
Remarque 3 : En ce qui a trait aux normes de service, les inspections de navires de croisi�re et les inspections de transporteurs publics sont effectu�es conform�ment � des proc�dures et des protocoles qui ont �t� publi�s et distribu�s aux clients. Le protocole de Sant� Canada est compatible avec les programmes d'autres pays. Des exemplaires des protocoles d'inspection pour ces programmes peuvent �tre demand�s par courriel � l'adresse : PHB_BSP@hc-sc.gc.ca
Remarque 4 : Normes de service pour le Programme d'inspection des transporteurs communs
Programme d'inspection des transporteurs communs | Normes de service | R�sultats en mati�re de rendement |
---|---|---|
*Train de voyageurs - � bord | Inspection p�riodique effectu�e sur chaque ligne de trains de voyageurs tel qu'il est d�termin� par le protocole d'entente entre Sant� Canada et l'industrie des trains de voyageurs. Rapport d'inspection final fourni � l'industrie en de�� de dix jours ouvrables. | 31 inspections de trains de voyageurs � bord ont �t� effectu�es en 2009-2010. 17 constituaient des inspections annonc�es, tandis que 14 ne l'�taient pas. 30 des 31 rapports d'inspection finaux (97 %) ont �t� fournis dans les dix jours ouvrables suivant l'inspection. |
*Train de voyageurs - � quai | Inspection des installations sanitaires deux fois par ann�e. Rapport d'inspection final fourni � l'industrie en de�� de dix jours ouvrables. | 10 inspections de trains de voyageurs � quai ont �t� effectu�es en 2009-2010. Une inspection annonc�e et une autre non annonc�e ont �t� effectu�es dans chacun des centres de services aux employ�s (CSE). Tous les rapports finaux (100 %) ont �t� fournis dans les dix jours ouvrables suivant l'inspection. |
*Cuisine de l'air | Le nombre pr�vu de v�rifications annonc�es par ann�e est bas� sur le nombre de repas pr�par�s par la cuisine. Rapport d'inspection final fourni � l'industrie en de�� de dix jours ouvrables. |
22 v�rifications des cuisines de l'air ont �t� effectu�es en 2009-2010. 20 des 22 rapports de v�rification ou d'inspection finaux (91 %) ont �t� fournis dans les dix jours ouvrables suivant l'inspection. |
*Transbordeur - Aliments � bord | Inspections non annonc�es conform�ment aux obligations contractuelles pr�d�termin�es. Rapport d'inspection final fourni � l'industrie en de�� de dix jours ouvrables. |
98 inspections des aliments et inspections de contr�le sanitaire ont �t� effectu�es sur les transbordeurs � passagers en 2009-2010. 88 des 98 rapports d'inspection finaux (90 %) ont �t� fournis dans les dix jours ouvrables suivant l'inspection. |
*Transbordeur - Eau potable | Inspections non annonc�es conform�ment aux obligations contractuelles pr�d�termin�es. 100 % des rapports fournis en de�� de dix jours ouvrables. |
68 inspections de l'eau potable ont �t� effectu�es sur les transbordeurs � passagers en 2009-2010. 56 des 68 rapports d'inspection finaux (82 %) ont �t� fournis dans les dix jours ouvrables suivant l'inspection. |
Remarque 5 : En r�ponse � la grippe H1N1, la DGSESC a travaill� en �troite collaboration avec l'ASPC, le CDC Vessel Sanitation Program des �. U. et l'industrie de la croisi�re pour concevoir des conseils propres aux navires de croisi�re. La DGSESC en particulier a dirig� la conception et de la distribution d'un guide sur le nettoyage et la d�sinfection pour les navires de croisi�re. La DGSESC a �galement un num�ro sans frais � l'intention des croisi�ristes qui ont besoin de conseils et d'orientation.
La DGSESC a particip� � l'�laboration du guide de l'ASPC destin� � l'industrie de la croisi�re intitul� Lignes directrices provisoires : Pr�vention et gestion des cas de syndrome grippal (SG) pouvant �tre attribuables au virus de l'influenza H1N1 de 2009 sur les paquebots de croisi�re qui peut �tre consult� � l'adresse http://www.phac-aspc.gc.ca/alert-alerte/h1n1/hp-ps/cs-pc-fra.php ainsi qu'au document de l'Organisation mondiale de la Sant� intitul� Interim WHO Technical advice for case management of pandemic (H1N1) 2009 on ships.
En outre, gr�ce � son exp�rience en mati�re d'inspections des navires de croisi�re et d'enqu�tes sur des �closions, la DGSESC a facilit� les communications avec les membres de l'industrie de la croisi�re.
A. Frais externes | Normes de service | R�sultats en mati�re de rendement | Consultation des intervenants |
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*Marihuana � des fins m�dicales Marihuana s�ch�e (5,00 $/gramme) |
Marihuana s�ch�e Sant� Canada analyse les lots de marihuana s�ch�e avant de les distribuer aux personnes autoris�es. |
Marihuana s�ch�e Les exigences ont �t� satisfaites pour l'ensemble des 14 lots distribu�s. Les r�sultats du contr�le de la qualit� sont affich�s sur le site Web de Sant� Canada. Nombre de sachets distribu�s : 15 153 Nombre de sachets retourn�s : 235. Le taux de retour attribuable � la non satisfaction � l'�gard du produit �tait de 0,67 % |
Le personnel de la Division de l'acc�s m�dical � la marihuana (DAMM) et de la Division de production de marihuana m�dicale (MMPD) g�re les contacts avec les clients sur une base quotidienne par le truchement du Centre de renseignements du Canada. Pendant l'exercice 2009-2010, le Programme d'acc�s m�dical � la marihuana a re�u 37 910 appels. Ces
interactions avec les clients du Programme ont permis � la DAMM et � la MMPD d'�valuer le degr� de satisfaction des clients. Ces interactions sont document�es au moyen d'une base de donn�es �lectronique centralis�e. Aucune modification aux normes de service n'a �t� apport�e en 2009 2010. |
Semences de cannabis (20 $/paquet de 30 semences) |
Semences de cannabis Sant� Canada analyse les lots de semences de cannabis avant de les distribuer aux personnes autoris�es. |
Semences de cannabis Les exigences ont �t� satisfaites pour les 2 lots distribu�s pendant l'exercice. Nombre de sachets de semences distribu�s : 708 Nombre de sachets de semences retourn�s : 9 Taux de retour : 1,3 % (remarque : le taux de retour pour les semences n'est pas n�cessairement attribuable � un probl�me de non-satisfaction) |
|
Temps de traitement � Sant� Canada, le temps de traitement des commandes est de 14 jours ouvrables (de la date de r�ception de la commande � la date d'exp�dition au b�n�ficiaire). |
Le temps de traitement �tait en de�� de la norme de service de 14 jours ouvrables pour l'ensemble des commandes de marihuana s�ch�e (5 469 commandes au total) et de semences de cannabis (411 commandes au total) |
B. Autres renseignements : S.O.
A. Frais externes | Normes de service | R�sultats en mati�re de rendement | Consultation des intervenants |
---|---|---|---|
*Services d'aide aux employ�s (SAE) (Des frais sont factur�s par l'entremise d'ententes contractuelles ou officielles entre Sant� Canada et d'autres minist�res, agences et organismes sous r�glementation f�d�rale.) Voici les services offerts moyennant des frais : Programme d'aide aux employ�s (PAE) Services organisationnels sp�cialis�s (SOS) N.B. Ces frais ne sont pas externes, mais ils sont li�s aux minist�res et aux organismes gouvernementaux f�d�raux qui transf�rent des fonds � Sant� Canada en �change des services �num�r�s pr�c�demment. Les frais correspondent aux co�ts g�n�raux associ�s � la prestation des services, y compris la surveillance, la gestion de la qualit�, l'impartition, le processus de facturation, les proc�dures financi�res et op�rationnelles, la v�rification des dossiers, la formation du personnel, conform�ment aux normes d'agr�ment, et le soutien minist�riel ainsi que les co�ts des locaux. Les SAE tentent de r�cup�rer 100 % des co�ts. Aucun client en particulier ou citoyen canadien ne doit payer pour ces services. |
Conform�ment � l'entente officielle, varie en fonction des exigences et des besoins de l'organisation du client, et de la capacit� des SAE d'y r�pondre. | Selon les r�sultats des sondages aupr�s de la client�le, des sondages sur la satisfaction des clients, des rapports de Bell T�l�phone et des donn�es recueillies aupr�s de professionnels de la sant� mentale affili�s, les SAE respectent toutes les normes de service �nonc�es dans les ententes contractuelles. |
i) Clients Les minist�res et les organismes gouvernementaux englobent la majorit� des clients des SAE et ils sont r�guli�rement consult�s de fa�on non officielle par les gestionnaires des comptes responsables d'�tablir une relation solide avec les clients, et de fa�on officielle au moyen de lettres d'information, de bulletins, de rapports sur l'utilisation, des plans des programmes annuels et de sondages d'assurance de la qualit� (tous les deux ans). Les clients qui ne sont pas des minist�res f�d�raux comprennent une poign�e d'organismes r�glement�s par le gouvernement comme des municipalit�s, des commissions scolaires, etc. ii) Clients Les SAE sont le plus important fournisseur de programmes d'aide aux employ�s de la fonction publique. La satisfaction des clients est un des principaux indicateurs de la qualit� du service. Pour chaque service offert, les clients sont inform�s que leurs commentaires concernant la qualit� des services sont pr�cieux et appr�ci�s. Les derniers r�sultats du sondage sur la satisfaction des clients d�montrent que 98,5 % des clients utiliseraient � nouveau les services s'ils avaient besoin de soutien. iii) Entreprises affili�es Le r�seau des SAE compte plus de 750 entreprises affili�es qui s'assurent que les SAE ont la capacit� d'offrir des services partout au Canada dans les d�lais conformes aux normes de l'industrie. Ce r�seau dessert le Canada d'un oc�an � l'autre et il constitue une source irrempla�able de commentaires quant � la prestation des services � l'ensemble de la client�le. Un sondage officiel relatif au r�seau est r�alis� tous les deux ans. Le rendement des SAE et l'am�lioration de la qualit� d�pendent des commentaires recueillis et r�pondent aux besoins. Par exemple, les conseillers peuvent soumettre les demandes de prolongation par t�l�phone, par t�l�copieur ou par courriel � la suite de ce sondage et les SAE souhaitent r�pondre aux diff�rents besoins des entreprises affili�es. iv) Organismes l�gislatifs/de r�glementation En tant qu'organisme gouvernemental, beaucoup de pratiques et de proc�dures des SAE concernant la gestion des finances, des ressources humaines et des op�rations sont r�gies par des politiques, des lois et des r�glements particuliers. C'est pourquoi les SAE doivent prendre ces r�glements en compte et r�diger r�guli�rement des rapports sur l'utilisation des fonds et le respect des lois importantes comme la Loi sur les langues officielles, la Loi sur la gestion des finances publiques et la Loi sur la protection des renseignements personnels. v) Personnel Le maintien en poste d'employ�s comp�tents et exp�riment�s est devenu un probl�me reconnu dans la plupart des services de la fonction publique f�d�rale. Toutefois, les SAE ont constamment un niveau beaucoup plus �lev� d'employ�s qui demeurent en poste comparativement � l'ensemble du minist�re. La politique de la porte ouverte des SAE concernant les inqui�tudes et les suggestions du personnel a commenc� en septembre 2009 et, annuellement, elle exige que tous les employ�s soient sond�s (y compris les gestionnaires et les superviseurs) pour obtenir leurs commentaires concernant les sujets suivants :
|
Parmi les normes de service, mentionnons les suivantes : | |||
- moins de 5 % des appels entrants au centre de crise et d'orientation sont renvoy�s � la messagerie vocale; | - Le volume actuel d'appels qui sont renvoy�s � la messagerie vocale ou de clients qui choisissent de rester en ligne pour conserver leur priorit� est de 2,5 %. | ||
- le premier contact entre le professionnel de la sant� mentale et le client se fait dans les 48 heures; | - Le premier contact entre le client et un conseiller se fait dans les 48 heures suivant l'appel dans plus de 95 % des cas. | ||
- le premier rendez-vous a lieu dans 3 � 5 jours ouvrables; | - Le premier rendez-vous a lieu dans les 5 jours ouvrables dans plus de 90 % des cas. | ||
- un conseiller fait le suivi du client 2 ou 3 semaines apr�s la derni�re s�ance ; | - Au total, 42 % des clients ont re�u un suivi de leur conseiller en 2009-2010. Cette statistique est quelque peu fauss�e puisque parfois, des clients demandent que leur conseiller ne fasse pas de suivi et que certains clients n'avaient pas termin� leurs s�ances de counselling lorsque le sondage a �t� r�alis�. | ||
- les SAE ont aid� leurs clients � r�soudre leurs probl�mes dans le cadre de leur consultation � court terme dans 70 % des cas. | - Les SAE aident les clients � r�soudre leur probl�me sans aide ext�rieure dans 85 % des cas. |
B. Autres renseignements : S.O.
A. Frais externes | Normes de service | R�sultats en mati�re de rendement | Consultation des intervenants |
---|---|---|---|
Autorisation de vendre un m�dicament | 120 jours civils pour la mise � jour de la base de donn�es des produits pharmaceutiques � la suite de la notification | 98 % en de�� de 120 jours civils | En avril 2010, la proposition de Sant� Canada visant � actualiser les frais pour les activit�s r�glementaires li�es aux m�dicaments pour usage humain et aux mat�riels m�dicaux a �t� d�pos�e devant le Parlement, comme l'exige la Loi sur les frais d'utilisation. Le Comit� s�natorial permanent des affaires sociales, des sciences et de la technologie a
entrepris un examen de la proposition et a recommand� au S�nat de l'approuver sans la modifier. Le 26 mai 2010, le S�nat a adopt� le rapport de son Comit�, concluant ainsi l'examen parlementaire de la proposition de Sant� Canada. Comme les frais sont �tablis dans des r�glements, les modifications apport�es aux r�glements existants seront publi�es dans la Gazette du Canada avant la mise en application des nouveaux frais. Le Minist�re continuera d'informer les intervenants quant � ses progr�s. Tel que le stipule la proposition de Sant� Canada, les frais li�s aux CEE et les normes de service seront examin�s s�par�ment. |
*Certificats d'exportation de drogues (produits pharmaceutiques) | 5 jours ouvrables pour l'�mission du certificat | 25 % en de�� de 5 jours ouvrables | |
Licence d'�tablissement de produits pharmaceutiques | 250 jours civils pour d�livrer ou renouveler une licence | 92 % en de�� de 250 jours civils | |
*Fiches ma�tresses de m�dicaments | 30 jours civils | 100 % en de�� de 30 jours civils | |
�valuation des pr�sentations de drogues (produits pharmaceutiques et biologiques) | Examen 1 (temps moyen en jours civils) Produits pharmaceutiques; |
Examen 1 (temps moyen en jours civils) Produits pharmaceutiques; |
|
PDN : Priorit� NSA = 180 | PDN : Priorit� NSA = 246 | ||
PDN : NSA = 300 | PDN : NSA = 323 | ||
PDN : Clin seulement = 300 | PDN : Clin seulement = 314 | ||
PDN : Clin/C et F = 300 | PDN : Clin/C et F = 311 | ||
PDN : Priorit� Clin/C et F = 180 | PDN : Priorit� Clin/C et F = 180 | ||
PDN : �tiquetage seulement = 60 | PDN : �tiquetage seulement = 60 | ||
PADN : C et F/�tiquetage = 180 | PADN : C et F/�tiquetage = 203 | ||
PADN : Comp/C et F = 180 | PADN : Comp/C et F = 255 | ||
SPDN : Clin/C et F = 300 | SPDN : Clin/C et F = 280 | ||
SPDN : Clin seulement = 300 | SPDN : Clin seulement = 250 | ||
SPDN : Comp/C et F = 180 | SPDN : Comp/C et F = 231 | ||
SPDN : C et F/�tiquetage = 180 | SPDN : C et F/�tiquetage = 184 | ||
SPDN : Rx � VL - Nouvelle indication = 300 | SPDN : Rx � VL - Nouvelle indication = 300 | ||
SPDN : Rx � VL- Pas de nouvelle indication = 180 | SPDN : Rx � VL- Pas de nouvelle indication = 149 | ||
SPDN : �tiquetage seulement = 60 | SPDN : �tiquetage seulement = 56 | ||
SPDN-C : Clin seulement = 300 | SPDN-C : Clin seulement = 260 | ||
SPADN : Comp/C et F = 180 | SPADN : Comp/C et F = 262 | ||
SPADN : C et F/�tiquetage = 180 | SPADN : C et F/�tiquetage = 205 | ||
SPADN : �tiquetage seulement = 60 DDIN avec donn�es = 210 | SPADN : �tiquetage seulement = 48 | ||
DDIN formule seulement = 180 | DDIN formule seulement = 177 | ||
DIND avec donn�es = 210 | DIND avec donn�es = 188 | ||
DIND formule seulement = 180 | DIND formule seulement = 182 | ||
Produits biologiques | Produits biologiques | ||
PDN : Priorit� NSA = 180 | PDN : Priorit� NSA = 229 | ||
PDN : NSA = 300 | PDN : NSA = 291 | ||
PDN : Clin/C et F = 300 | PDN : Clin/C et F = 327 | ||
PADN : Comp/C et F = 180 | PADN : Comp/C et F = 180 | ||
SPDN : Priorit� Clin seulement = 180 | SPDN : Priorit� Clin seulement = 194 | ||
SPDN : Clin/C et F = 300 | SPDN : Clin/C et F = 300 | ||
SPDN : Clin seulement = 300 | SPDN : Clin seulement = 271 | ||
SPDN : Comp/C et F = 180 | SPDN : Comp/C et F = 152 | ||
SPDN : C et F/�tiquetage = 180 | SPDN : C et F/�tiquetage = 164 | ||
SPDN : �tiquetage seulement = 60 | SPDN : �tiquetage seulement = 60 | ||
SPDN : AC-C Clin seulement = 200 | SPDN : AC-C Clin seulement = 198 | ||
DINB avec donn�es = 210 | DINB avec donn�es = 82 | ||
DINB formule seulement = 180 | DINB formule seulement = 123 | ||
Demande d'homologation de mat�riels m�dicaux | Examen 1 (temps moyen en jours civils) | Examen 1 (temps moyen en jours civils) | |
Cat�gorie II = 15 | Cat�gorie II = 11 | ||
Cat�gorie II Modifications = 15 | Cat�gorie II Modifications = 11 | ||
Cat�gorie II �tiquette priv�e = 15 | Cat�gorie II �tiquette priv�e = 12 | ||
Cat�gorie II Modifications �tiquette priv�e = 15 | Cat�gorie II Modifications �tiquette priv�e = 10 | ||
Cat�gorie III = 60 | Cat�gorie III = 86 | ||
Cat�gorie III Modifications = 60 | Cat�gorie III Modifications = 82 | ||
Cat�gorie IV = 75 | Cat�gorie IV = 114 | ||
Cat�gorie IV Modifications = 75 | Cat�gorie IV Modifications = 71 | ||
Autorisation de vente de mat�riel m�dical homologu� | 20 jours civils de l'�ch�ance pour la r�ception de l'avis annuel de mise � jour de la Base de donn�es des listes des instruments m�dicaux homologu�s en vigueur (MDALL) | 100 % en de�� de 20 jours civils | |
Licence d'�tablissement de mat�riels m�dicaux | 120 jours civils pour d�livrer ou renouveler une licence | 99 % des licences d�livr�es ou renouvel�es en de�� de 120 jours | |
�valuation des drogues v�t�rinaires | D�lai d'examen jusqu'� la premi�re d�cision (jours civils) | D�lai d'examen jusqu'� la premi�re d�cision (jours civils) | Une r�vision des frais et des normes de service est en cours en ce qui concerne les m�dicaments v�t�rinaires, mais aucune proposition pr�cise n'a �t� pr�sent�e aux intervenants. |
PDN (y compris examen des priorit�s) = 300 | PDN (y compris examen des priorit�s) = 351 | ||
PADN = 300 | PADN = 246 | ||
SPDN = 240 | SPDN = 233 | ||
SPADN = 240 | SPADN = 189 | ||
Admin = 90 | Admin = 87 | ||
DIN (y compris changements apport�s aux DIN) = 120 | DIN (y compris changements apport�s aux DIN) = 127 | ||
MP = 90 | MP = 108 | ||
CEE= 60 | CEE = 49 | ||
�tiquetage = 45 | �tiquetage = 54 | ||
Distribution d'une drogue pour traitement d'urgence = 2 | Distribution d'une drogue pour traitement d'urgence = 100 % en de�� de 2 jours |
B. Autres renseignements : S.O.
A. Frais externes | Normes de service | R�sultats en mati�re de rendement | Consultation des intervenants |
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Frais � payer pour les services d'examen des demandes d'homologation de produits antiparasitaires | L'objectif est de 90 % pour le traitement dans les d�lais indiqu�s des pr�sentations de toutes les cat�gories. www.pmra-arla.gc.ca/francais/pdf/pro/pro9601-f.pdf | Des consultations officielles aupr�s des intervenants sont normalement li�es � un examen complet des frais d'utilisation. Au cours de l'exercice financier 2009-2010, il n'y a eu aucune consultation officielle �tant donn� l'absence d'examen des frais d'utilisation. | |
Cat�gorie A Norme - 550 jours Demande de l'utilisateur Homologation de produits � usage limit� (PHULDU) - 365 jours |
Cat�gorie A = 74 % dans l'ensemble, mais le rendement des examens conjoints � l'�chelle internationale �tait de 80 % | ||
Cat�gorie B Norme/priorit� - 365 jours |
Cat�gorie B = 45 % dans l'ensemble pour l'exercice financier, mais 90 % pour les demandes trait�es depuis le 1er janvier 2010 | ||
Cat�gorie C Norme - 180 ou 225 jours |
Cat�gorie C = 84 % | ||
Cat�gorie D PIPAFE - 32 jours; UIP - 56 jours PHULDU - 60 jours et fiche ma�tresse - 21 jours |
Cat�gorie D = 80 % | ||
Cat�gorie E Nouvelle substance active aliments - 365 jours |
Cat�gorie E = 13 % Nouvelle substance active non-aliments - 165 jours |
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Frais � acquitter pour le droit ou le privil�ge de fabriquer ou de vendre un produit antiparasitaire au Canada et frais aff�rents � l'�tablissement d'une limite maximale de r�sidus pour un tel produit. | L'objectif est que les frais aff�rents au droit ou au privil�ge de fabriquer ou de vendre un produit antiparasitaire au Canada soient factur�s int�gralement au plus tard le 30 avril de chaque exercice. | Respect de l'objectif de rendement | Des consultations officielles aupr�s des intervenants sont normalement li�es � un examen complet des frais d'utilisation. Au cours de l'exercice financier 2009-2010, il n'y a eu aucune consultation officielle �tant donn� l'absence d'examen des frais d'utilisation. |
B. Autres renseignements : S.O.
A. Frais externes | Normes de service | R�sultats en mati�re de rendement | Consultation des intervenants |
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*Frais exig�s pour le traitement des demandes d'acc�s en vertu de la Loi sur l'acc�s � l'information (LAI) | R�ponse donn�e en de�� de 30 jours apr�s r�ception de la demande; le d�lai de r�ponse peut �tre prolong� en vertu de l'article 9 de la LAI. La Loi sur l'acc�s � l'information donne plus de d�tails � ce sujet : http://laws.justice.gc.ca/fr/A-1/218072.html. | Au cours de l'exercice 2009- 2010, Sant� Canada a trait� 1 504 (74,3 %) des 2 025 demandes actives. Le Minist�re a pu r�pondre en 30 jours ou moins � 569 (38 %) des cas trait�s; pour le reste des cas, il a r�pondu � 230 (15 %) dans les 31 � 60 jours, � 219 (15 %) dans les 61 � 120 jours et � 486 (32 %) dans les 121 jours et plus. |
La norme de service est �tablie par la Loi sur l'acc�s � l'information et par le R�glement sur l'acc�s � l'information. Les intervenants ont �t� consult�s par le minist�re de la Justice et le Secr�tariat du Conseil du Tr�sor � l'�gard des modifications apport�es en 1986 et en 1992. |
B. Autres renseignements : S.O.
* Indique les frais �tablis en vertu d'un contrat.