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ARCHIVÉ - Industrie Canada

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Tableau 5 : Fondations (subventions conditionnelles)

Industrie Canada est tenu d’administrer les ententes de financement avec les fondations suivantes. Pour obtenir de plus amples renseignements sur ces projets, visitez le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor.

Une économie innovatrice

  • Fondation canadienne pour l’innovation
  • Institut canadien de recherches avancées
  • Réseau CANARIE (anciennement CANARIE – CA*net 5)
  • Conseil des académies canadiennes
  • Génome Canada
  • Fondation Trudeau
  • Perimeter Institute
  • Precarn Incorporated, phase 4
  • Sept centres d’excellence

Une industrie concurrentielle et des collectivités durables

  • Fondation canadienne des jeunes entrepreneurs

Une économie innovatrice


Fondation canadienne pour l’innovation (FCI)
Date de mise en œuvre :
25 avril 1997
Date de clôture :
2012
Financement total :
4,24 milliards de dollars
Description
La FCI finance des investissements dans l’infrastructure visant à accroître la capacité des universités, collèges, hôpitaux de recherche et autres institutions à but non lucratif du Canada à poursuivre des activités de recherche de tout premier ordre.
Résultat stratégique
Une économie innovatrice
Résumé des résultats obtenus par le bénéficiaire
Les projets d’infrastructure financés par la FCI se trouvent dans 64 municipalités canadiennes. De plus en plus, des chercheurs d’ailleurs dans la province d’accueil et de l’étranger utilisent cette infrastructure, qui permet d’attirer les investissements et les chercheurs de talent. La FCI appuie les objectifs nationaux en matière de S-T et renforce la capacité d’innovation du Canada grâce aux activités suivantes :
  • soutien de la croissance économique et de la création d’emplois, ainsi que de la santé et de la qualité de l’environnement au moyen de l’innovation;
  • renforcement de la capacité du Canada à mener d’importantes activités de recherche scientifique et de développement technologique de tout premier ordre;
  • élargissement des possibilités de recherche et d’emploi pour les jeunes Canadiens;
  • promotion de réseaux productifs et de la collaboration entre les établissements d’enseignement postsecondaire, les hôpitaux de recherche et le secteur privé au Canada.
(en milliers de dollars) Dépenses
réelles
2005-2006
Dépenses
réelles
2006-2007
Dépenses
prévues
2007-2008
Total des
autorisations
2007-2008
Actual réelles
2007-2008
Écart entre les dépenses prévues et les dépenses réelles
Activité de programme
Secteur de la politique — Sciences et technologie (S-T) et innovation
26 700 26 700 26 700
Commentaires sur les écarts
Sans objet
Résultats d’évaluation importants et adresse électronique de la ou des dernières évaluations et des plans futurs
La FCI a prévu les activités d’évaluation suivantes pour 2008-2009 :
  • évaluation globale du rendement, qui doit débuter en 2008;
  • étude de la nécessité de renouveler l’infrastructure de recherche ou d’en aménager une nouvelle, qui doit débuter en 2009 (étude spéciale);
  • comparaison internationale, à achever avant mars 2009 (étude spéciale);
  • six à neuf visites d’étude de la mesure des résultats, à réaliser d’ici mars 2009.
Les autres activités d’évaluation sont entre autres les suivantes :
  • analyse annuelle des rapports de plus de 3 000 projets;
  • évaluation du Fonds pour les nouvelles possibilités, menée en juin 2007.
Résultats de vérification importants et adresse électronique de la ou des dernières vérifications et des plans futurs
La FCI a prévu les activités d’évaluation suivantes pour 2008-2009 :
  • vérification de l’optimisation des ressources (rendement), qui doit débuter en 2008;
  • vérification des états financiers (annuellement);
  • vérifications des contributions – projets financés par la FCI (annuellement).
Site Web du bénéficiaire
Rapport annuel du bénéficiaire

 


Institut canadien de recherches avancées (ICRA)
Date de mise en œuvre :
1er avril 2002
Date de clôture :
31 mars 2012
Financement total :
50 millions de dollars
Description
L’ICRA est un organisme sans but lucratif qui aide les réseaux de certains des meilleurs chercheurs canadiens et étrangers à effectuer de la recherche à long terme sur des enjeux scientifiques, sociaux et économiques essentiels pour le Canada.
Résultat stratégique
Une économie innovatrice
Résumé des résultats obtenus par le bénéficiaire
Une nouvelle entente de financement a été signée par l’ICRA et le ministre de l’Industrie en 2007, honorant l’engagement pris dans le budget de 2007 de doter l’Institut d’une enveloppe additionnelle de 10 millions de dollars sur deux ans. Ce financement permettra à l’ICRA de continuer à financer la recherche à travers ses 12 programmes de recherche novateurs comptant 266 membres. Ces programmes incluent le traitement de l’information quantique, les réseaux génétiques et la biodiversité microbienne intégrée.
(en milliers de dollars) Dépenses
réelles
2005-2006
Dépenses
réelles
2006-2007
Dépenses
prévues
2007-2008
Total des autorisations 2007-2008 Dépenses
réelles
2007-2008
Écart entre les dépenses prévues et les dépenses réelles
Activité de programme 5 000 5 000 (5 000)
Commentaires sur les écarts
Sans objet
Résultats d’évaluation importants et adresse électronique de la ou des dernières Évaluations et des plans futurs

Aucune évaluation n’a été menée en 2007-2008.

Toutefois, la nature stratégique et particulière de l’ICRA et les résultats impressionnants qu’il a obtenus ont été confirmés par une évaluation indépendante de BearingPoint effectuée en mars 2005. L’évaluation a conclu que l’ICRA est un organisme fructueux et bien géré, qui a contribué à renforcer le système d’innovation du Canada grâce à l’établissement de liens entre les chercheurs et les utilisateurs potentiels des connaissances issues de la recherche, à la sensibilisation des intervenants clés du système d’innovation à l’importance de la recherche, ainsi qu’au renforcement de l’effectif canadien de chercheurs hautement qualifiés.

La prochaine évaluation du programme doit être soumise au ministre avant le 30 juin 2010.

Résultats de vérification importants et adresse électronique de la ou des dernières vérifications et des plans futurs
L’ICRA présente au ministre un rapport annuel qui comprend les états financiers vérifiés. Il a respecté ses obligations en vertu de l’entente de financement antérieure.
Site du Web du bénéficiaire
Rapport annuel du bénéficiaire

 


Réseau CANARIE
Date de mise en œuvre : 1er avril 2007 Date de clôture : 31 mars 2012 Financement total : 120 millions de dollars
Description
CANARIE inc. développe et exploite le réseau de base évolué à grande vitesse du Canada, qui facilite le développement et l’utilisation des technologies de la prochaine génération. En partenariat avec des réseaux de recherche évolués de chaque province, il relie les installations de recherche, les établissements d’enseignement, les hôpitaux et d’autres installations scientifiques entre eux et avec des organismes internationaux ayant la même vocation. Il s’agit d’un outil essentiel pour les chercheurs et les scientifiques qui travaillent en collaboration.
Résultat stratégique
Une économie innovatrice
Résumé des résultats obtenus par le bénéficiaire
Au nombre des réalisations, mentionnons la transition à un nouveau réseau de base et le lancement du Programme d’extension des infrastructures et du Programme de plateformes sur réseau. Ces programmes appuient les objectifs de CANARIE inc., qui sont d’élargir le réseau de recherche de pointe, de rehausser ses capacités et d’élaborer, d’illustrer et d’appliquer les technologies de la prochaine génération. CANARIE inc. a continué de travailler avec des partenaires comme des réseaux provinciaux, des laboratoires fédéraux, le milieu universitaire, le secteur privé ainsi que des réseaux internationaux ayant la même vocation afin de promouvoir le développement de réseaux et l’innovation, de cerner les enjeux technologiques et stratégiques et de faciliter la collaboration.
(en milliers de dollars) Dépenses réelles 2005-2006 Dépenses réelles 2006-2007 Dépenses prévues 2007-2008 Total des autorisations 2007-2008 Dépenses réelles 2007-2008 Écart entre les dépenses prévues et les dépenses réelles
Activité de programme 24 000 24 000 15 000 15 000 9 000
Commentaires sur les écarts
Le paiement de 15 millions de dollars représente la deuxième tranche de la subvention conditionnelle de 120 millions de dollars versée au réseau de pointe de CANARIE inc.
Résultats d’évaluation importants et adresse électronique de la ou des dernières évaluations et des plans futurs
Industrie Canada, en collaboration avec le conseil d’administration de CANARIE inc., a commandé une étude afin d’examiner les enjeux clés et les options possibles concernant l’évolution future de CANARIE inc., en fonction de changements éventuels apportés à son mandat, à l’aide financière et aux modèles organisationnels et de financement.

Une évaluation du programme et une vérification du rendement seront entrepris par CANARIE inc. avant la fin du programme.
Résultats de vérification importants et adresse électronique de la ou des dernières vérifications et des plans futurs
À la demande d’Industrie Canada, une vérification de la conformité de la subvention versée à CANARIE inc. a débuté en janvier 2008 et sera terminée d’ici le 30 juin 2008.
Site Web du bénéficiaire
Adresse électronique du rapport annuel du bénéficiaire

 


Conseil des académies canadiennes (CAC)
Date de mise en œuvre : juillet 2005 Date de clôture : 2015 Financement total : 30 millions de dollars
Description
Le Conseil des académies canadiennes (CAC) est un organisme indépendant à but non lucratif, créé pour évaluer l’état des connaissances scientifiques sur lesquelles reposent des questions clés de la politique publique. Ses membres fondateurs sont la Société royale du Canada, l’Académie canadienne du génie et l’Académie canadienne des sciences de la santé. Le gouvernement du Canada a fourni en juillet 2005 une subvention conditionnelle unique de 30 millions de dollars dans le cadre du budget de 2005, qui permet au gouvernement de procéder à cinq évaluations par année sans aucuns frais additionnels. Il faudra sans doute entre 18 mois et deux ans pour effectuer chaque évaluation.
Résultat stratégique
Une économie innovatrice
Résumé des résultats obtenus par le bénéficiaire
Le CAC a diffusé le rapport d’évaluation intitulé La transmission du virus de la grippe et la contribution de l’équipement de protection respiratoire individuelle – Évaluation des données disponibles en décembre 2007. Cette évaluation sera utilisée pour mettre à jour le Plan canadien de lutte contre la pandémie d’influenza dans le secteur de la santé. Le rapport a été consulté par des organismes provinciaux de soins de santé (principalement en Colombie-Britannique et en Ontario) et a fait l’objet d’une couverture médiatique dans des publications spécialisées du Canada et de l’étranger (Europe).

Des évaluations du CAC sont en cours sur les sujets suivants : l’eau souterraine au Canada; les hydrates de gaz en tant que source d’énergie; les risques éventuels de la nanotechnologie; l’innovation dans le secteur privé au Canada; et les forces et les faiblesses du milieu de la recherche universitaire dans les secteurs de la gestion, des affaires et des finances.

(en milliers de dollars) Dépenses réelles 2005-2006 Dépenses réelles 2006-2007 Dépenses prévues 2007-2008 Total des autorisations 2007-2008 Dépenses réelles 2007-2008 Écart entre les dépenses prévues et les dépenses réelles
Activité de programme
Secteur de la politique — S-T et innovation
30 000
Commentaires sur les écarts
Sans objet
Résultats d’évaluation importants et adresse électronique de la ou des dernières évaluations et des plans futurs
Aucun
Résultats de vérification importants et adresse électronique de la ou des dernières vérifications et des plans futurs
Une vérification de la conformité de l’entente de financement avec le CAC a été réalisée en été 2007, pour la période allant de la date de la signature de l’entente jusqu’au 31 mars 2007. Elle a révélé que le CAC respectait la plupart des exigences de l’entente. Des secteurs à améliorer ont été relevés. Industrie Canada travaille avec le CAC à l’élaboration d’une réponse de la direction et d’un plan d’action afin de donner suite à ces recommandations. La prochaine évaluation est prévue pour 2010.
Site Web du bénéficiaire
Rapport annuel du bénéficiaire

 


Génome Canada
Date de mise en œuvre : mars 2000 Date de clôture : mars 2013 Financement total : 840 millions de dollars
Description
Génome Canada est une société indépendante qui comprend six centres régionaux de génomique au Canada. Principale source de financement et d’information s’intéressant à la génomique et à la protéomique au pays, Génome Canada aide le Canada à devenir un chef de file mondial dans des domaines clés de la recherche en génomique, comme l’agriculture, l’environnement, les pêches, la foresterie, la santé et l’élaboration de nouvelles technologies, ainsi qu’au chapitre des enjeux de la génomique liés à l’éthique, à l’environnement, à l’économie, au droit et à la société (GE3DS).
Résultat stratégique
Une économie innovatrice
Résumé des résultats obtenus par le bénéficiaire
En 2007-2008, les projets financés dans le cadre du concours de recherche en génomique appliquée à la santé humaine ont été menés à bien avec succès, tout comme le Projet international de séquençage du génome bovin et le Projet conjoint Génome Canada-Génome Espagne dans les domaines de la santé humaine, des végétaux et de l’aquaculture et les projets financés en vue de trouver une solution au récent problème de la bactérie C. difficile. Les ateliers sur la génomique du porc et GE3DS et la deuxième Conférence internationale de Génome Canada ont également eu lieu.

Le concours sur le développement de nouvelles technologies de Génome Canada a permis d’annoncer un nouveau financement pour 11 grands projets, et des exposés de position sur la recherche appliquée en génomique dans le domaine des cultures agricoles, de la bioénergie et des bioproduits ont été sélectionnés et seront subventionnés à même les fonds reçus dans le cadre du budget de 2008.

Les chercheurs de l’Université Memorial ont découvert le gène responsable de la cardiomyopathie ventriculaire droite arythmogène (CVDA), une maladie cardiaque génétique mortelle dont la prévalence est élevée à Terre-Neuve-et-Labrador. La CVDA est l’une des 28 maladies génétiques étudiées dans le cadre de l’Atlantic Medical Genetics and Genomics Initiative, projet axé sur l’identification des mutations génétiques à l’origine de maladies familiales observées dans les populations et collectivités du Canada atlantique. Ce projet a pu être mené grâce au financement alloué par Génome Canada dans le cadre du concours III.

(en milliers de dollars) Dépenses réelles 2005-2006 Dépenses réelles 2006-2007 Dépenses prévues 2007-2008 Total des autorisations 2007-2008 Dépenses réelles 2007-2008 Écart entre les dépenses prévues et les dépenses réelles
Activité de programme
Secteur de l'industrie — S-T et innovation
165 000 6 700 6 700 (6 700)
Commentaires sur les écarts
Sans objet
Résultats d’évaluation importants et adresse électronique de la ou des dernières évaluations et des plans futurs
Aucune évaluation n’a été menée en 2007-2008.
Résultats de vérification importants et adresse électronique de la ou des dernières vérifications et des plans futurs
Aucune vérification n’a été réalisée en 2007-2008. Une vérification du rendement est prévue pour 2008-2009.
Site Web du bénéficiaire
Rapport annuel du bénéficiaire

 


Fondation Trudeau5
Date de mise en œuvre : 31 mars 2002 Date de clôture : permanent Financement total : 125 millions de dollars
Description
Le but de la Fondation Trudeau est de fournir un appui à la recherche et à la diffusion des résultats de la recherche dans les domaines d’études suivants des sciences humaines : études canadiennes, histoire, relations internationales, journalisme, droit, paix et polémologie, philosophie, économie politique, sciences politiques, sociologie, et études urbaines et communautaires.
Résultat stratégique
Une économie innovatrice
Résumé des résultats obtenus par le bénéficiaire
Comme l’exige l’entente de financement, la Fondation Trudeau a offert neuf mentorats, quinze bourses et cinq prix. Par ailleurs, dans le cadre de son Programme d’interaction publique, la Fondation a tenu des événements visant à faciliter la diffusion des connaissances, comme le colloque Trudeau sur les politiques publiques et la retraite mentors-boursiers.
(en milliers de dollars) Dépenses réelles 2005-2006 Dépenses réelles 2006-2007 Dépenses prévues 2007-2008 Total des autorisations 2007-2008 Dépenses réelles 2007-2008 Écart entre les dépenses prévues et les dépenses réelles
Activité de programme
Secteur de la politique — S-T et innovation
Commentaires sur les écarts
Sans objet
Résultats d’évaluation importants et adresse électronique de la ou des dernières évaluations et des plans futurs
Même si ce n’était pas obligatoire, la Fondation a choisi d’entreprendre une évaluation préliminaire en 2005 pour s’assurer qu’elle atteignait les objectifs établis dans le cadre de l’entente de financement. L’évaluation était très approfondie et nombre de ses recommandations ont déjà été mises en œuvre. L’évaluation sommative doit être présentée le 31 mars 2009.
Résultats de vérification importants et adresse électronique de la ou des dernières vérifications et des plans futurs
La Fondation Trudeau soumet au ministre un rapport annuel qui comprend les états financiers vérifiés. Elle a respecté ses obligations en vertu de l’entente de financement.
Site Web du bénéficiaire
Rapport annuel du bénéficiaire

5 Appelée autrefois Fondation Pierre Elliott Trudeau


Perimeter Institute
Date de mise en œuvre : 2007 Date de clôture : 2012 Financement total : 50 millions de dollars
Description
Le Perimeter Institute est un institut de recherche indépendant faisant appel à des chercheurs-résidents. Il s’intéresse aux questions fondamentales en physique théorique, aux niveaux d’excellence internationale les plus élevés.
Résultat stratégique
Une économie innovatrice
Résumé des résultats obtenus par le bénéficiaire
En 2007-2008, le Perimeter Institute a continué d’offrir un environnement pluridisciplinaire dynamique et une liberté de recherche maximale, des possibilités de collaboration et des programmes scientifiques de plus en plus nombreux. Il a accru ses activités de recherche et élargi ses programmes et produits d’éducation à l’intention des étudiants, des enseignants et du grand public.
  • Les chercheurs participant aux six programmes de recherche de l’Institut ont collaboré à 128 nouvelles publications qui ont été citées à 326 reprises.
  • Seize stagiaires postdoctoraux d’éminentes institutions dans le monde ont été invités à se joindre à l’Institut.
  • Un nouveau programme de congé sabbatique a été lancé, incitant 15 éminents chercheurs à passer leur congé à l’Institut.
  • L’Institut a tenu 22 conférences, ateliers et cours d’été et présenté plus de 190 exposés scientifiques.
  • L’Institut a élaboré le Perimeter Institute Recorded Seminar Archive, importante archive internationale pour les colloques consignés.
(en milliers de dollars) Dépenses réelles 2005-2006 Dépenses réelles 2006-2007 Dépenses prévues 2007-2008 Total des autorisations 2007-2008 Dépenses réelles 2007-2008 Écart entre les dépenses prévues et les dépenses réelles
Activité de programme
Secteur de la politique — S-T et innovation
10 543 10 543 10 543
Commentaires sur les écarts
Sans objet
Résultats d’évaluation importants et adresse électronique de la ou des dernières évaluations et des plans futurs
Aucune évaluation relative à ce financement n’a encore été menée. Toutefois, une évaluation sera réalisée d’ici le 31 mars 2011.
Résultats de vérification importants et adresse électronique de la ou des dernières vérifications et des plans futurs
Aucune vérification relative à ce financement n’a encore été réalisée. Toutefois, une vérification sera menée d’ici le 30 juin 2010.
Site Web du bénéficiaire
Rapport annuel du bénéficiaire
Non disponible

 


Precarn Incorporated, phase 4
Date de mise en œuvre : 1er avril 2005 Date de clôture : mars 2010 Financement total : 20 millions de dollars
Description
Precarn est l’organisme national du Canada chargé du développement et de la commercialisation des systèmes intelligents et de la robotique. Pour commercialiser la R-D, Precarn a recours à un modèle de partenariat avec le concepteur de la technologie du secteur privé qui établit une relation de collaboration avec un utilisateur final de la technologie et une université ou un institut de recherche.
Résultat stratégique
Une économie innovatrice
Résumé des résultats obtenus par le bénéficiaire
En 2007-2008, Precarn a financé 12 nouveaux projets de R-D préconcurrentielle dans les domaines des systèmes intelligents et de la robotique de pointe au pays, pour un total de 4,4 millions de dollars. En 2007, plus de 400 chercheurs du secteur privé et employés ont participé activement à des projets de Precarn.
(en milliers de dollars) Dépenses réelles 2005-2006 Dépenses réelles 2006-2007 Dépenses prévues 2007-2008 Total des autorisations 2007-2008 Dépenses réelles 2007-2008 Écart entre les dépenses prévues et les dépenses réelles
Activité de programme Secteur du STITS-T et innovation 20 000
Commentaires sur les écarts
Precarn a obtenu une subvention conditionnelle forfaitaire de 20 millions de dollars sur une période de cinq ans (2005-2010), sans indication des dépenses annuelles prévues pour chaque année de la période. Precarn rend compte de ses activités financières conformément à l’entente de financement de la phase 4, qui comprend un Plan d’évaluation et de vérification.
Résultats d’évaluation importants et adresse électronique de la ou des dernières évaluations et des plans futurs
Évaluation sommative au ministre à réaliser avant le 31 mars 2010.
Résultats de vérification importants et adresse électronique de la ou des dernières vérifications et des plans futurs
La vérification annuelle de Precarn de 2007-2008 a été examinée par le conseil d’administration de l’organisme; la publication finale doit encore être autorisée officiellement par les vérificateurs.
Site Web du bénéficiaire
Rapport annuel du bénéficiaire
Non disponible

 


Sept centres d’excellence
Centre d’excellence
  1. University of British Columbia (Brain Research Centre)
Date de mise en œuvre :
Avril 2008
Date de clôture :
Mars 2012
Financement total :
15 millions de dollars
     2. St. Michael’s
         Hospital
         (Li Ka Shing
         Knowledge
         Institute)
Janvier 2008 Mars 2011 15 millions de dollars
     3. Dalhousie
         University
         (Life Sciences
         Research
         Institute)
Janvier 2008 Mars 2011 15 millions de dollars
     4. Canada School
         of Energy and
         Environment
Avril 2008 Mars 2010 15 millions de dollars
     5. Fondation des
         maladies du
         cœur de
         l’Ontario (the
         Heart and Stoke
         Foundation
         Centre for
         Stroke
         Recovery)
Avril 2008 Mars 2012 15 millions de dollars
     6. Institut national
         d’optique
Avril 2008 Mars 2011 15 millions de dollars
     7. Université McGill
         (Institut
         neurologique
         de Montréal)
Avril 2008 Mars 2010 15 millions de dollars
Description
Le gouvernement fédéral a annoncé l’octroi d’un financement total de 105 millions de dollars en 2007-2008 à sept centres d’excellence dans des domaines où le Canada pourrait devenir un chef de file mondial, comme l’énergie, les technologies environnementales, les technologies de l’information et les sciences de la santé.
Résultat stratégique
Une économie innovatrice
Résumé des résultats obtenus par le bénéficiaire
Étant donné que les centres ont reçu leur financement en avril 2008, on ne peut rendre compte d’aucun résultat relativement à 2007-2008.
(en milliers de dollars) Dépenses réelles 2005-2006 Dépenses réelles 2006-2007 Dépenses prévues 2007-2008 Total des autorisations 2007-2008 Dépenses réelles 2007-2008 Écart entre les dépenses prévues et les dépenses réelles
Activité de programme
Secteur de la politique — S-T et innovation
10 500 10 500 10 500
Commentaires sur les écarts
Sans objet
Résultats d’évaluation importants et adresse électronique de la ou des dernières évaluations et des plans futurs
Aucune évaluation relative à ce financement n’a été menée et aucune n’a encore été prévue.
Résultats de vérification importants et adresse électronique de la ou des dernières vérifications et des plans futurs.
Aucune vérification relative à ce financement n’a été réalisée et aucune n’a encore été prévue.
Site Web du bénéficiaire
  1. Brain Research Centre
  2. Li Ka Shin Knowledge Institute
  3. Life Sciences Research Institute
  4. Aucun
  5. Fondation des maladies du coeur
  6. INO
  7. Institut et hôpital neurologiques de Montréal
Rapport annuel du bénéficiaire
  1. Brain Research Centre — Annual Report 2007
  2. St. Michael's Hospital — 2005 Annual Report
  3. Non disponible
  4. Non disponible
  5. Fondation des maladies du coeur — Rapport annuel 2007
  6. www.ino.ca/fr/documentation/publications-promotionnelles
  7. Non disponible

 

Une industrie concurrentielle et des collectivités durables


Fondation canadienne des jeunes entrepreneurs (FCJE)
Date de mise en œuvre : 1er avril 2002 Date de clôture : septembre 2009 Financement total : 17,5 millions de dollars
Description
Le but de la FCJE est d’appuyer et de développer l’entrepreneuriat chez les jeunes. Le programme offre des prêts, un mentorat et un site Web interactif aux jeunes entrepreneurs âgés de 18 à 34 ans.
Résultat stratégique
Une industrie concurrentielle et des collectivités durables
Résumé des résultats obtenus par le bénéficiaire
2 paiements forfaitaires, soit 7,5 millions de dollars en 2002-2004 et 10 millions de dollars en 2005-2006
(en milliers de dollars)
Dépenses réelles 2005-2006 Dépenses réelles 2006-2007 Dépenses prévues 2007-2008 Total des autorisations 2007-2008 Dépenses réelles 2007-2008 Écart entre les dépenses prévues et les dépenses réelles
Activité de programme
Secteur des opérations — Développement économique
10 000
Commentaires sur les écarts
Sans objet
Résultats d’évaluation importants et adresse électronique de la ou des dernières évaluations et des plans futurs
L’évaluation formative a indiqué que la FCJE était rentable et efficace. Il y aura une évaluation finale à l’automne 2009.
Résultats de vérification importants et adresse électronique de la ou des dernières vérifications et des plans futurs
Le rapport de vérification de la conformité a montré que la FCJE satisfait à la majorité des exigences de l’entente de financement.
Site Web du bénéficiaire
Rapport annuel du bénéficiaire