Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

ARCHIVÉ - Ressources humaines et Développement social Canada

Avertissement Cette page a été archivée.

Information archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à  des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à  jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à  la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à  la page « Contactez-nous ».

TABLEAU 5A : Loi sur les frais d'utilisation


 
Tableau 5A - Frais d'utilisation - RHDSC
A. Frais d'utilisation   Ann�es de planification
  2007-2008 2008-2009 2009-2010 2010-2011
Type de frais (R) ou (A)1 Pouvoir d'�tablissement des frais Date de la derni�re modification Revenu pr�vu (000 $) Revenu r�el (000 $) Co�t total (000 $) Norme de rendement R�sultats li�s au rendement Revenu pr�vu (000 $) Co�t total estimatif (000 $) Revenu pr�vu (000 $) Co�t total estimatif (000 $) Revenu pr�vu (000 $) Co�t total estimatif (000 $)
Service f�d�ral d'indemnisation des accident�s du travail - frais d'administration (A) Loi sur l'indemnisation des agents de l'�tat Septembre 1990 2 300 2 200 3 300 90% des demandes sont achemin�es � l'autorit� provinciale appropri�e en mati�re d'indemnisation des accident�s du travail en 24 heures 78%a 2 300 3 400 2 400 3 500 2 500 3 600
Autre Initiative - Travail Frais de services d'ing�nierie pour la protection contre les incendiesb (A) Loi sur l'administration financi�re Juin 1993 40 94 4 500 90% de la r�vision du plan compl�t�e en 21 jours calendriers ou 15 jours de travail 96% 65 4 600 45 4 700 45 4 800
Frais exig�s pour le traitement de demandes d�acc�s faites en vertu de la Loi sur l�acc�s � l�information (LAI) (A) Loi sur l'acc�s � l'information 1992 6 6 1 016 La r�ponse est donn�e dans les 30 jours suivant la r�ception de la demande; ce d�lai peut �tre prorog� conform�ment � l�article 9 de la LAI. Les avis de prorogation sont envoy�s dans les 30 jours suivant la r�ception de la demande c
La Loi sur l�acc�s � l�information fournit des renseignements plus complets : http://lois.justice.gc.ca/fr/A-1/217733.html
95% 4 1 216 4 1 216 4 1 216
Recherches dans les banques de donn�es du RPC et SV (R) Loi sur le Minist�re du D�veloppement social, article 19 1998 232 184 184 Les recherches seront compl�t�es au plus tard 10 jours ouvrables apr�s la r�ception de la demanded 95% 200 200 220 220 240 240
Frais pour les cartes de remplacement-num�ro d'assurance social (R) Loi sur l'administration financi�re 1988 1 937 1 940 4 682 Une carte sera remplac�e au plus tard 10 jours ouvrables apr�s la r�ception de la demande e 97% 1 940 4 682 1 940 4 682 1 940 4 682
Total des frais d'utilisation 4 515 4 424 13 682   4 509 14 098 4 609 14 318 4 729 14 538
B. Date de la derni�re modification
C. Autres renseignements :
a L'�cart entre la norme de rendement et les r�sultats li�s au rendement est d� en grande partie � l'augmentation de la charge de travail concernant les r�clamations des tierces parties sous la Loi sur l'indemnisation des agents de l'�tat
bLe Co�t total repr�sente la somme des d�penses pour le programme des Services de protection contre l'incendie duquel seulement une petite partie est recouvrable par voie de frais d'utilisation pour le Service d'ing�nierie de la Pr�vention des incendies livr� aux Soci�t�s de la couronne.
c Bien que la loi pr�voit 30 jours calendriers pour r�pondre aux demandes, des extensions sont permises d�pendant de la complexit� de la demande.
dLes recherches seront compl�t�es au plus tard 10 jours ouvrables apr�s la r�ception de la demande, selon le volume de recherche par requ�te.
e La norme de rendement � �t� introduite en 2004-2005 et est consid�r�e comme la norme de service.
1Frais r�glementaire (R) ou autres produits et services (A).

TABLEAU 5B : Politique sur les normes de service pour les frais d'utilisation


 
A. Frais d�utilisation Norme de service R�sultats li�s au rendement Consultation aupr�s des intervenants
Service f�d�ral d'indemnisation des accident�s du travail - frais d'administration 90% des demandes sont achemin�es � l'autorit� provinciale appropri�e en mati�re d'indemnisation des accident�s du travail en 24 heures 78% des demandes ont �t� achemin�es � l'autorit� provinciale appropri�e en mati�re d'indemnisation des accident�s du travail en 24 heures Des consultations, avec les intervenants, sur l'administration de la Loi sur l'indemnisation des agents de l'�tat (LIA�) sont pr�vues pour 2008-2009. Des r�unions se tiennent en ce moment avec les Commissions des accidents du travail. Celles-ci seront suivies par des r�unions avec les employeurs et les syndicats sous la jurisdiction de la LIA�.
B. Autres renseignements: L'�cart entre la norme de service et les r�sultats li�s au rendement est d� en grande partie � l'augmentation de la charge de travail concernant les r�clamations des tierces parties sous la Loi sur l'indemnisation des agents de l'�tat


 
A. Frais d'utilisation Norme de service R�sultats li�s au rendement Consultation aupr�s des intervenants
Autre Initiative - Travail - Frais de services d'ing�nierie pour la protection contre les incendies 90% de la r�vision du plan compl�t�e en 21 jours calendriers ou 15 jours de travail 96% de la r�vision du plan compl�t�e en 21 jours calendriers ou 15 jours de travail Les intervenants (soci�t�s d'�tat, SCT et fonctionnaires de Travail Canada) ont �t� consult�s en 1992-1993 et les frais fix�s et approuv�s par le CT en 1993. Il se peut que les frais soient modifi�s d'ici deux ann�es fiscales et les intervenants seront consult�s avant n'importe quelles r�visions.
B. Autres renseignements:


 
A. Frais d'utilisation Norme de service R�sultats li�s au rendement Consultation aupr�s des intervenants
Frais exig�s pour le traitement de demandes d'acc�s faites en vertu de la Loi sur l'acc�s � l'information (LAI) La r�ponse est donn�e dans les 30 jours suivant la r�ception de la demande; ce d�lai peut �tre prorog� conform�ment � l'article 9 de la LAI. Les avis de prorogation sont envoy�s dans les 30 jours suivant la r�ception de la demande. La Loi sur l'acc�s � l'information fournit des renseignements plus complets : http://lois.justice.gc.ca/fr/A-1/217733.html. 95% La norme de service est �tablie par la Loi sur l'acc�s � l'information et le R�glement sur l'acc�s � l'information. Le minist�re de la Justice et le Secr�tariat du Conseil du Tr�sor ont consult� les parties int�ress�es pour les modifications faites en 1986 et 1992.
B. Autres renseignements:


 
A. Frais d'utilisation Norme de service R�sultats li�s au rendement Consultation aupr�s des intervenants
Recherches dans les banques de donn�es du RPC et SV Les recherches seront compl�t�es au plus tard 10 jours ouvrables apr�s la r�ception de la demande Norme de 10 jours ouvrables atteinte � 95 %. Une �tude men�e au Minist�re en 2005 a confirm� que les frais maximaux de 10 $ qui sont demand�s ne d�passent pas le co�t par recherche. Des consultations aupr�s d'intervenants seraient entreprises avant de mettre en application toute modification propos�e aux frais. En outre, les frais font l'objet de n�gociations si le nombre de demandes soumises par une compagnie � un moment donn� est sup�rieur � 1 000. Les clients peuvent, � tout moment, soumettre leurs commentaires sur les normes de service au Bureau de la satisfaction des clients.
B. Autres renseignements:


 
A. Frais d'utilisation Norme de service R�sultats li�s au rendement Consultation aupr�s des intervenants
Num�ro d'assurance social - Frais pour les cartes de remplacement Une carte sera remplac�e au plus tard 10 jours ouvrables apr�s la r�ception de la demande. Norme de 10 jours ouvrables atteinte � 97 %. Les frais de remplacement d'une carte d'assurance sociale sont �nonc�s dans le D�cret de 1988 sur les frais de remplacement des cartes de num�ro d'assurance sociale, publi� conform�ment � la Loi sur la gestion des finances publiques. Un examen minist�riel, termin� en septembre 2007, a confirm� que les frais nominaux de 10 $ qui sont demand�s n'exc�dent pas le co�t d'�mission d'une carte de remplacement. Des consultations aupr�s d'intervenants seraient entreprises avant de mettre en application toute modification propos�e aux frais. Les clients peuvent, � tout moment, soumettre leurs commentaires sur les normes de service au Bureau de la satisfaction des clients.
B. Autres renseignements: