Cette page a été archivée.
Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à la page « Contactez-nous ».
Exemple de gestion du rendement : Gestion du Service en personne � Passeport CanadaPasseport Canada est un membre fondateur des groupes de travail sur les mesures du rendement. Les services en personne repr�sentent le principal mode de prestation du Bureau des passeports et son exp�rience s'y rattachant est d�montr�e dans ses pratiques de gestion de pointe. Comptant parmi les premiers organismes f�d�raux � automatiser ses points de service, Passeport Canada a recours au logiciel Q-MATIC pour composer avec toutes les files d'attente. |
Comptant plus de 600 bureaux offrant des services sur rendez-vous et de renvoi au comptoir aux citoyens, aux entreprises et aux visiteurs, le Service en personne est une initiative complexe et co�teuse.
Les services en personne sont offerts � l'aide de divers mod�les op�rationnels. Les services de premi�re ligne de Service Canada offrent des services de renvoi au comptoir. Les Centres de services aux entreprises d'Industrie Canada repr�sentent des op�rations au d�tail comptant du stock et des conseillers sur les lieux. Les rendez-vous sont la norme dans d'autres minist�res. � Passeport Canada, la file d'attente est tr�s �lev�e aux services au comptoir afin de v�rifier et de traiter les demandes relatives aux passeports. De nombreux minist�res offrent des programmes d'information – des s�minaires et des cours planifi�s dont les services sont offerts dans une salle de classe ou dans le cadre d'un volet �ducatif. Les mod�les de service avec file d'attente sont appuy�s par des outils de gestion automatis�s du suivi et des files d'attente.
Un outil est grandement utilis� pour les endroits offrant un service en personne � l'aide du mod�le de service avec file d'attente. Le logiciel Q-MATIC offre une plateforme d'automatisation compl�te pour les mod�les de service avec file d'attente. Nous avons retenu ce produit pour fournir des exemples de mise en œuvre des ICR pour le service en personne.