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(en millions de dollars)
2007-2008 | 2008-2009 | 2009-2010 | ||||
---|---|---|---|---|---|---|
Revenus r�els | Revenus r�els | Budget principal des d�penses | Revenus pr�vus | Total Autorisations | Revenus r�els1 | |
Connaissances, technologies, information et �valuation sur le plan environnemental | ||||||
Accords de recherche concert�e et services de recherche | 0,1 | 2,1 | 5,5 | 5,5 | 5,5 | - |
Total - Connaissances, technologies, information et �valuation sur le plan environnemental | 0,1 | 2,1 | 5,5 | 5,5 | 5,5 | - |
Mesures � la ferme | ||||||
P�turages communautaires | 18,0 | 15,4 | 19,1 | 19,1 | 19,1 | 17,1 |
Total - Mesures � la ferme | 18,0 | 15,4 | 19,1 | 19,1 | 19,1 | 17,1 |
Gestion des risques de l'entreprise | ||||||
Agri-stabilit� - Frais administratifs | - | 3,5 | 5,5 | 5,5 | 5,5 | 1,7 |
Programme canadien de stabilisation du revenu agricole (PCSRA) - Frais d'administration | 3,8 | - | - | - | - | - |
Total - Gestion des risques de l'entreprise | 3,8 | 3,5 | 5,5 | 5,5 | 5,5 | 1,7 |
Syst�mes de gestion des risques li�s � la salubrit� et � la bios�curit� des aliments | ||||||
Accords de recherche concert�e et services de recherche | 0,1 | - | 1,5 | 1,5 | 1,5 | - |
Total - Syst�mes de gestion des risques li�s � la salubrit� et � la bios�curit� des aliments | 0,1 | - | 1,5 | 1,5 | 1,5 | - |
Science, innovation et adoption | ||||||
Accords de recherche concert�e et services de recherche | 9,8 | 11,0 | 15,0 | 15,0 | 15,0 | 10,4 |
Total - Science, innovation et adoption | 9,8 | 11,0 | 15,0 | 15,0 | 15,0 | 10,4 |
Agence canadienne du pari mutuel | ||||||
Fonds renouvelable de l'Agence canadienne du pari mutuel | 13,9 | 13,8 | 13,7 | 13,7 | 13,7 | 12,3 |
Total - Agence canadienne du pari mutuel | 13,9 | 13,8 | 13,7 | 13,7 | 13,7 | 12,3 |
Total des revenus disponibles | 45,7 | 45,8 | 60,3 | 60,3 | 60,3 | 41,5 |
(en millions de dollars)
2007-2008* | 2008-2009* | 2009-2010 | ||||
---|---|---|---|---|---|---|
Revenus r�els | Revenus r�els | Budget principal des d�penses | Revenus pr�vus | Total Autorisations | Revenus r�els1 | |
Connaissances, technologies, information et �valuation sur le plan environnemental | ||||||
Remboursement des d�penses d'exercices pr�c�dents | S/O | 0,1 | S/O | 0,2 | ||
Services et droits d'utilisation | S/O | 0,0 | S/O | 0,0 | ||
Privil�ges, licences et permis | S/O | 0,0 | S/O | 0,0 | ||
Rendement des investissements | S/O | - | S/O | - | ||
Produit de la vente de biens de l'�tat | S/O | 0,5 | S/O | 0,0 | ||
Autres revenus non fiscaux | S/O | 0,0 | S/O | 0,1 | ||
Total - Connaissances, technologies, information et �valuation sur le plan environnemental | - | - | S/O | 0,6 | S/O | 0,3 |
Mesures � la ferme | ||||||
Remboursement des d�penses d'exercices pr�c�dents | S/O | 0,1 | S/O | 0,0 | ||
Services et droits d'utilisation | S/O | 0,0 | S/O | 0,2 | ||
Privil�ges, licences et permis | S/O | 0,0 | S/O | 0,0 | ||
Rendement des investissements | S/O | - | S/O | - | ||
Produit de la vente de biens de l'�tat | S/O | 0,4 | S/O | 0,8 | ||
Autres revenus non fiscaux | S/O | 0,0 | S/O | 0,1 | ||
Total - Mesures � la ferme | - | - | S/O | 0,5 | S/O | 1,2 |
Gestion des risques de l'entreprise | ||||||
Remboursement des d�penses d'exercices pr�c�dents | S/O | 5,8 | S/O | 2,8 | ||
Services et droits d'utilisation | S/O | 0,7 | S/O | 1,0 | ||
Privil�ges, licences et permis | S/O | 0,2 | S/O | - | ||
Rendement des investissements | S/O | - | S/O | - | ||
Produit de la vente de biens de l'�tat | S/O | 0,1 | S/O | 0,0 | ||
Autres revenus non fiscaux | S/O | 0,4 | S/O | 1,0 | ||
Total - Gestion des risques de l'entreprise | - | - | S/O | 7,2 | S/O | 4,8 |
Syst�mes de gestion des risques li�s � la salubrit� et � la bios�curit� des aliments | ||||||
Remboursement des d�penses d'exercices pr�c�dents | S/O | 0,3 | S/O | 0,4 | ||
Services et droits d'utilisation | S/O | 0,0 | S/O | - | ||
Privil�ges, licences et permis | S/O | 0,3 | S/O | 0,2 | ||
Rendement des investissements | S/O | - | S/O | - | ||
Produit de la vente de biens de l'�tat | S/O | 0,2 | S/O | 0,1 | ||
Autres revenus non fiscaux | S/O | 0,0 | S/O | 3,4 | ||
Total - Syst�mes de gestion des risques li�s � la salubrit� et � la bios�curit� des aliments | - | - | S/O | 0,8 | S/O | 4,1 |
D�veloppement du commerce et des march�s | ||||||
Remboursement des d�penses d'exercices pr�c�dents | S/O | 0,1 | S/O | 0,2 | ||
Services et droits d'utilisation | S/O | - | S/O | - | ||
Privileges, Licences and Permits | S/O | - | S/O | - | ||
Rendement des investissements | S/O | - | S/O | - | ||
Produit de la vente de biens de l'�tat | S/O | - | S/O | 0,0 | ||
Autres revenus non fiscaux | S/O | 0,0 | S/O | 0,9 | ||
Total - D�veloppement du commerce et des march�s | - | - | S/O | 0,2 | S/O | 1,0 |
Facilitation de l'efficacit� de la r�glementation | ||||||
Remboursement des d�penses d'exercices pr�c�dents | S/O | 0,2 | S/O | - | ||
Services et droits d'utilisation | S/O | 0,0 | S/O | - | ||
Privil�ges, licences et permis | S/O | 0,3 | S/O | - | ||
Rendement des investissements | S/O | - | S/O | - | ||
Produit de la vente de biens de l'�tat | S/O | 0,4 | S/O | - | ||
Autres revenus non fiscaux | S/O | 0,0 | S/O | 0,0 | ||
Total - Facilitation de l'efficacit� de la r�glementation | - | - | S/O | 0,8 | S/O | 0,0 |
Conseil des produits agricoles du Canada | ||||||
Remboursement des d�penses d'exercices pr�c�dents | S/O | - | S/O | - | ||
Services et droits d'utilisation | S/O | - | S/O | - | ||
Privil�ges, licences et permis | S/O | - | S/O | - | ||
Rendement des investissements | S/O | - | S/O | - | ||
Produit de la vente de biens de l'�tat | S/O | - | S/O | - | ||
Autres revenus non fiscaux | S/O | 0,0 | S/O | - | ||
Total - Conseil des produits agricoles du Canada | - | - | S/O | 0,0 | S/O | - |
Science, innovation et adoption | ||||||
Remboursement des d�penses d'exercices pr�c�dents | S/O | 0,3 | S/O | 0,7 | ||
Services et droits d'utilisation | S/O | - | S/O | 0,0 | ||
Privil�ges, licences et permis | S/O | 5,2 | S/O | 5,4 | ||
Rendement des investissements | S/O | - | S/O | - | ||
Produit de la vente de biens de l'�tat | S/O | 2,2 | S/O | 2,3 | ||
Autres revenus non fiscaux | S/O | 0,0 | S/O | 0,6 | ||
Total - Science, innovation et adoption | - | - | S/O | 7,7 | S/O | 9,0 |
D�veloppement de l'agroentreprise | ||||||
Remboursement des d�penses d'exercices pr�c�dents | S/O | 0,1 | S/O | 0,1 | ||
Services et droits d'utilisation | S/O | - | S/O | - | ||
Privil�ges, licences et permis | S/O | 1,0 | S/O | - | ||
Rendement des investissements | S/O | - | S/O | - | ||
Produit de la vente de biens de l'�tat | S/O | 0,4 | S/O | - | ||
Autres revenus non fiscaux | S/O | 0,0 | S/O | 2,4 | ||
Total - D�veloppement de l'agroentreprise | - | - | S/O | 1,6 | S/O | 2,5 |
D�veloppement des r�gions rurales et d�veloppement des coop�ratives | ||||||
Remboursement des d�penses d'exercices pr�c�dents | S/O | 0,1 | S/O | 0,0 | ||
Services et droits d'utilisation | S/O | - | S/O | - | ||
Privil�ges, licences et permis | S/O | - | S/O | - | ||
Rendement des investissements | S/O | - | S/O | - | ||
Produit de la vente de biens de l'�tat | S/O | - | S/O | - | ||
Autres revenus non fiscaux | S/O | 0,3 | S/O | 0,2 | ||
Total - D�veloppement des r�gions rurales et d�veloppement des coop�ratives | - | - | S/O | 0,4 | S/O | 0,2 |
Agence canadienne du pari mutuel | ||||||
Remboursement des d�penses d'exercices pr�c�dents | S/O | - | S/O | - | ||
Services et droits d'utilisation | S/O | - | S/O | - | ||
Privil�ges, licences et permis | S/O | - | S/O | - | ||
Rendement des investissements | S/O | - | S/O | - | ||
Produit de la vente de biens de l'�tat | S/O | - | S/O | - | ||
Autres revenus non fiscaux | S/O | - | S/O | - | ||
Total - Agence canadienne du pari mutuel | - | - | S/O | - | S/O | - |
Services internes | ||||||
Remboursement des d�penses d'exercices pr�c�dents | S/O | 0,1 | S/O | 1,2 | ||
Services et droits d'utilisation | S/O | 0,0 | S/O | 0,1 | ||
Privil�ges, licences et permis | S/O | 1,2 | S/O | 1,6 | ||
Rendement des investissements | S/O | 4,1 | S/O | 19,7 | ||
Produit de la vente de biens de l'�tat | S/O | 0,3 | S/O | 0,5 | ||
Autres revenus non fiscaux | S/O | 9,0 | S/O | 7,3 | ||
Total - Services internes | - | - | S/O | 14,7 | S/O | 30,3 |
Total des revenus non disponibles | 44,3 | 58,4 | S/O | 34,4 | S/O | 53,6 |
Total des revenus disponibles et non disponibles | 89,9 | 104,2 | S/O | 94,7 | S/O | 95,1 |
Notes:
1Cela tient compte des revenus re�us par le Minist�re du 1er avril 2009 au 31 mars 2010.
*Pour obtenir plus d'information sur les donn�es financi�res de 2007-2008 et 2008-2009, voir les pr�c�dents rapports sur le rendement d'ACC. On ne peut pas comparer les donn�es historiques, car les d�penses r�elles d'AAC en 2007-2008 et 2008-2009 ne sont pas disponibles; le codage financier de ces ann�es ne permet pas la concordance des donn�es entre les anciennes activit�s de programme et les activit�s de programme actuelles.
Les revenus disponibles proviennent du Programme des p�turages communautaires; des accords de recherche concert�e et des services de recherche, des frais d'administration li�s au Programme canadien de stabilisation du revenu agricole (PCSRA /Agri-stabilit� et du Fonds renouvelable de l'Agence canadienne du pari mutuel. Conform�ment � la politique du Conseil du Tr�sor, le Minist�re peut g�n�rer et d�penser jusqu'� 125 % de ses recettes nettes autoris�es en vertu d'un cr�dit.
Les revenus non disponibles comprennent notamment le remboursement des d�penses d'exercices pr�c�dentes, le produit de la vente de biens de l'�tat ainsi que les sommes associ�es aux privil�ges, licences et permis. Les revenus non disponibles �taient plus �lev�s en 2008-09 en raison principalement d'une augmentation du rendement des investissements de Financement agricole Canada.
Les montants figurant dans les tableaux ci-dessus ont �t� arrondis. Pour cette raison, on a attribu� la valeur 0,0 aux montants qui ne peuvent �tre arrondis � un million de dollars.
Les montants ayant �t� arrondis, leur somme peut ne pas correspondre aux totaux indiqu�s