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ARCHIVÉ - Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

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Tableau 2 – Frais d’utilisation



Gazette du Canada
(en milliers de dollars)
Frais d’utilisation Type de frais Pouvoir d’�tablissement des frais Date de la derni�re modification 2008-2009 Exercices de planification
Recettes pr�vues Recettes r�elles Co�t total Normes de rendement R�sultats Exercice Recettes pr�vues Co�t total estimatif
Prix d’abonnement factur�s aux clients externes ou priv�s pour l’impression et la distribution de la version papier de la Gazette du Canada R�glementaire (R) Les frais d’abonnement sont pr�vus par laLoi sur les textes r�glementaires, sanctionn�e en 1971. Les frais d’abonnement ont �t� revus pour la derni�re fois en 1985. 97,7 74,8 152,0 Les d�lais de publication l�gaux de la Gazette du Canada et de chacun des clients sont respect�s � 100 %. Toutes les versions de la Gazette du Canada ont un taux d’erreur inf�rieur � 1 %. 100 % : tous les avis ont �t� publi�s � l’int�rieur des d�lais pr�vus par la loi.

100 % : La Direction de la Gazette du Canada a respect� les dates de publication de toutes les versions de la Gazette du Canada.

100 % : le taux d’erreur s’est �tabli � 0,03 %.
Abonnements
de 2009-2010





Abonnements
de 2010-2011














Abonnements de
2011-2012

70,0







65,0














65,0
152,0







155,0














155,0
Total 97,7 74,8 152,02     200,0 462,03
Date de la derni�re modification: 1985
Autres renseignements:
1. Assujettie � une �valuation juridique minist�rielle, la Direction de la Gazette du Canada rend compte annuellement des prix d’abonnement factur�s aux clients externes ou priv�s, �tant donn� que la Loi sur les frais d’utilisation ne s’applique pas aux clients internes, c’est-�-dire aux autres minist�res ou organismes gouvernementaux. L’information sur les frais d’insertion ne figure plus dans le pr�sent tableau, puisqu’elle rel�ve plut�t du pouvoir de passation de march�s du ministre de TPSGC.

2. Ce montant ne repr�sente que les co�ts directs li�s � la production et � la distribution de la Gazette.

3. Ce montant ne repr�sente que la pr�vision des co�ts directs li�s � la production et � la distribution de la Gazette.




Frais externes Gazette du Canada
A. Frais d’utilisation externes Norme de service R�sultats Consultation aupr�s des intervenants
Des prix d’abonnement sont factur�s pour l’impression et la distribution de la Gazette du Canada. Les d�lais de publication l�gaux de la Gazette du Canada et de chacun des clients sont respect�s � 100 %.

Le taux d’erreur est inf�rieur � 1 %.

100 % : La totalit� des avis ont �t� publi�s � l’int�rieur des d�lais pr�vus par la loi. La Direction de la Gazette du Canada a respect� les dates de publication de toutes les versions de la Gazette du Canada.

Le taux d’erreur s’est �tabli � de 0,03 %

Les frais d’abonnement sont les m�mes depuis 1985.

La structure actuelle des frais a �t� cr��e avant l’entr�e en vigueur de la Politique sur les normes de service pour les frais d’utilisation en novembre 2004.

Autres renseignements:S.O.



Acc�s � l’information et protection des renseignements personnels
(en milliers de dollars)
Frais d’utilisation Type de frais Pouvoir d'�tablissement des frais Date de la derni�re
modifi-cation
2008-2009 Exercices de planification
Recettes pr�vues Recettes r�elles Co�t total Norme de rendement R�sultats Exercice Recettes pr�vues Co�t total estimatif
Frais exig�s pour le traitement des demandes d’acc�s d�pos�es en vertu de la Loi sur l’acc�s � l’information (LAI) Autres produits et services (A) LAI 1992 6,25 6,19 3 084 R�ponse fournie dans un d�lai de 30 jours suivant la r�ception de la demande; le d�lai de r�ponse peut �tre prolong� en vertu de l’article 9 de la LAI. Un avis de prolongation doit �tre envoy� dans les 30 jours suivant la r�ception de la demande. 95,5 % 2009-2010

2010-2011

2011-2012
5,94

5,64

5,36
3 052

3 205

3 365
Total 6,25 6,19 3 084     16,94 9 622
Date de la derni�re modification: S.O.
Autres renseignements:
Le Minist�re a pour pratique de renoncer aux frais lorsque a) le co�t total de reproduction pourrait �tre �valu� � moins de 25 $ et b) le d�lai pr�vu par la loi a �t� d�pass� de plus de six mois et la demande comprend un nombre consid�rable de dossiers. En 2008-2009, le Minist�re a renonc� aux frais dans 52 % des demandes d’acc�s � l’information compl�t�es, pour un total de 4 700 $.

Pour r�duire le volume de papier utilis�, les utilisateurs peuvent demander que certains renseignements leur soient transmis par voie �lectronique, par exemple sur disquette, sur CD-ROM ou par courriel, afin de r�duire le montant des frais � payer. En 2008-2009, 23% des r�ponses aux demandes d’acc�s � l’information ont �t� livr�es par voie �lectronique; une augmentation de 4 % par rapport � l’exercice pr�c�dent.




Ports et havres publics – Cale s�che d’Esquimalt (CSE)
(en milliers de dollars)
Frais d'utilisation Type de frais Pouvoir d’�ta-blissement des frais Date de la derni�re modification 2008-2009 Exercices de planification
Recettes pr�vues Recettes r�elles Co�t total Norme de rendement R�sultats Exercice Recettes pr�vues Co�t estimatif total
Location R�glementaire (R), aux termes du R�glement de 1989 sur la cale s�che d’Esquimalt (DORS/89-332 et DORS/95-462) D�cret 1995 Voir la note 2 147,0 Voir la note 2

Les autres minist�res n’ont engag� aucune d�pense � l’appui de l’activit� faisant l’objet des frais.

Les repr�sentants de la cale s�che d’Esquimalt rencontrent r�guli�rement leurs clients locataires pour veiller � ce que le service aux clients soit assur� et � ce que les besoins de ceux-ci soient satisfaits. Durant le dernier exercice, les repr�sentants de la cale s�che d’Esquimalt ont rencontr� de mani�re officielle leurs clients locataires tous les deux mois (six fois dans l’ann�e). De plus, tous les respon-sables de navires importants ont �t� rencontr�s avant leur d�part pour s’assurer que leurs besoins �taient satisfaits. 2009-2010

2010-2011

2011-2012

Voir la note 2 Voir la note 2

Les autres minist�res n’ont engag� aucune d�pense � l’appui de l’activit� faisant l’objet des frais.

Vidage 145,0
S�jour d’un navire en cale s�che, le tonneau de
jauge brute (minimum de 2 500 tonneaux) par jour
885,2
S�jour d’un navire en cale s�che, la tonne m�trique de cargaison � bord, par jour
Droits d’amarrage au quai de d�barquement nord, le m�tre, par jour a) navire faisant l’objet de travaux 77,8
Droits d’amarrage au quai de d�barquement nord, le m�tre, par jour b) navire ne faisant pas l’objet de travaux 2,4
Droits d’amarrage � la jet�e sud, le m�tre, par jour 88,2
Entreposage de la cargaison, de mat�riaux de construction, de mat�riel ou de machines, la tonne m�trique, par jour
Droits de quayage, la tonne m�trique (minimum de 50 tonnes m�triques) [imputation unique] 0,0
Grue, l’heure a) crochet de charge l�ger 539,2
Grue, l’heure b) crochet de charge principal d’une capacit� de levage d’au plus 50 tonnes m�triques 35,1
Grue, l’heure c) crochet de charge principal d’une capacit� de levage de plus de 50 tonnes m�triques 24,4
Grue mobile, l’heure a) grue de 9 tonnes m�triques 82,7
Grue mobile, l’heure a) grue de 20 tonnes m�triques 0,0
Chariot �l�vateur � fourches, l’heure 0,0
Compresseur d’air, l’heure de distribution 423,1
Navire-atelier � moteur, l’heure 1,3
Eau douce, le m�tre cube. 11,7
�nergie �lectrique, le kilowatt heure 703,3
Stationnement, par section, par quart de travail 127,4
Amarrage et rel�chement des amarres 1,4
Projecteurs pour illumination a) normaux (pyl�nes), l’heure
Projecteurs pour illumination b) caisons (4 projecteurs), l’heure
Heures suppl�mentaires des employ�s de la cale s�che, par employ�, l’heure 162,2
Service de co-mmissionnaire, par employ�, l’heure 205,9
Autres frais d’utilisation (voir les autres �l�ments tarifaires ci-dessous) Autres produits et services (O) D�cret 1995 Voir la note 2 1 102,3 Voir la note 2

Les autres minist�res n’ont engag� aucune d�pense � l’appui de l’activit� faisant l’objet des frais.

Les repr�sentants de la cale s�che d’Esquimalt rencontrent r�guli�rement leurs clients locataires pour veiller � ce que le service aux clients soit assur� et � ce que les besoins de ceux-ci soient satisfaits. Durant le dernier exercice, les repr�sentants de la cale s�che d’Esquimalt ont rencontr� de mani�re officielle leurs clients locataires tous les deux mois (six fois dans l’ann�e). De plus, tous les respon-sables de navires importants ont �t� rencontr�s avant leur d�part pour s’assurer que leurs besoins �taient satisfaits. 2009-2010

2010-2011

2011-2012
Voir la note 2 Voir la note 2

Les autres minist�res n’ont engag� aucune d�pense � l’appui de l’activit� faisant l’objet des frais

  Total partiel (R) 3 663,3       2009-10
2010-11
2011-12
5 600,0
5 600,0
5 600,0
12 894,0
13 151,0
13 414,0
  Total partiel (O) 1 102,3      
  Total 4 765,6 13 199,0       16 800,0 39 459,0
Date de la derni�re modification: Aucune modification importante n’a �t� apport�e depuis le 31 mars 2004.
Autres renseignements:
Note 1 : La projection des recettes suppose qu’aucune augmentation n’est � l’horizon de planification. Une demande de modification des bar�mes est actuellement d�pos�e.

Note 2 : Puisque les recettes ne sont pas pr�vues et que les co�ts ne sont pas calcul�s en fonction de chaque article faisant l’objet de frais, on fait �tat uniquement de l’ensemble des frais d’utilisation associ�s � la cale s�che d’Esquimalt.




Ports et havres publics – Cale s�che maritime sur rail de Selkirk
(en milliers de dollars)
Frais d’utilisation Type de frais Pouvoir
d’�tablissement
des frais
Date de la derni�re modification 2008-2009 Exercices de planification
Recettes pr�vues Recettes r�elles Co�t total Norme de rendement R�sultats Fiscal
Year
Exercice Co�t total estimatif
Voir les �l�ments tarifaires ci-dessous R�glementaire (R), aux termes du R�glement de 1989 sur la cale s�che maritime sur rail de Selkirk (DORS/89-331) Loi sur le minist�re des Travaux publics et des Services gouvernementaux (1996, ch. 16) 1989

C. P. 1989-1198
22,7

Voir la note 1
12,6

Voir la note 1
161,0

Voir la note 1

Les autres minist�res n’ont engag� aucune d�pense � l’appui de l’activit� faisant l’objet des frais.

Les frais d’utilisation ont �t� introduits avant le 31 mars 2004. Aucune norme de rendement n’a encore �t� �tablie, puisque les contrats sont conclus sur commande. Les services de la cale s�che maritime sur rail de Selkirk r�pondent aux besoins particuliers de chaque utilisateur externe, conform�ment au R�glement sur la cale s�che maritime sur rail de Selkirk. 2009-2010

2010-2011

2011-2012

15,0

15,0

S.O. Voir la note 2

47,3

48,3

S.O. Voir la note 2

Total partiel (R) 22,7 12,6 161,0   2009-10
2010-11
2011-12
15,0
15,0
n/a
47,3
48,3
n/a
Total 22,7 12,6 161,0     30,0 143,9
Date de la derni�re modification: Aucune modification importante n’a �t� apport�e depuis le 31 mars 2004.
Autres renseignements
Note 1 : Puisque les recettes ne sont pas pr�vues et que les co�ts ne sont pas calcul�s en fonction de chaque article faisant l’objet de frais, on fait �tat uniquement de l’ensemble des frais d’utilisation.

Note 2 : Cette installation doit �tre ali�n�e d’ici 2010.




Ports et havres publics – Cale s�che maritime sur rail de Selkirk – �l�ments tarifaires
TARIF DES DROITS DE CALE S�CHE
INSTALLATIONS ET SERVICES DROITS DE CALE S�CHE ($)
Droit d’inscription au registre 655,00
Installation des tins et des ventri�res 655,00
Halage du navire 515,00
Lancement du navire 515,00
S�jour d’un navire en cale s�che, le tonneau de jauge brute, par jour 1,05
S�jour d’un navire en cale s�che pendant l’hiver 6 000,00
S�jour d’un navire en cale s�che pendant l’hiver, navires remorqueurs, chacun 3 000,00
Taux suppl�mentaires pr�vus au paragraphe 36(1), jusqu’� concurrence de 1 000 $, le tonneau de jauge brute, par jour 1,80