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Date de mise en oeuvre :
Avril 2005
Date de cl�ture :
Mars 2010
Description :
Soutien du Fonds de transport pour raison m�dicale
(Vot�)
R�sultat(s) strat�giques :
De meilleurs r�sultats en mati�re de sant� et r�duction des in�galit�s entre l`�tat de sant� des Premi�res nations et des Inuits et celui des autres Canadiens
R�sultats atteints :
D�penses r�elles 2006-2007 |
D�penses r�elles 2007-2008 |
D�penses pr�vues 2008-2009 |
Autorisations totales 2008-2009 |
D�penses r�elles 2008-2009 |
12) �cart entre 9) et 11) | |
---|---|---|---|---|---|---|
Total des subventions | 10,2 | 10,2 | 10,2 | 10,2 | 10,2 | N�ant |
Total des contributions | ||||||
Total des autres types de PT | ||||||
Total des AP | 10,2 | 10,2 | 10,2 | 10,2 | 10,2 | N�ant |
Commentaires sur les �carts :
R�sultats de v�rification importants et adresse �lectronique de la ou des derni�res v�rifications :
Date de mise en oeuvre :
Septembre 2005
Date de cl�ture :
Mars 2010
Description :
Subvention au Fonds d'acc�s aux soins de sant� dans les territoires et au Secr�tariat op�rationnel.
(Vot�)
R�sultat(s) strat�giques :
De meilleurs r�sultats en mati�re de sant� et r�duction des in�galit�s entre l`�tat de sant� des Premi�res nations et des Inuits et celui des autres Canadiens.
R�sultats atteints :
D�penses r�elles 2006-2007 |
D�penses r�elles 2007-2008 |
D�penses pr�vues 2008-2009 |
Autorisations totales 2008-2009 |
D�penses r�elles 2008-2009 |
12) �cart entre 9) et 11) | |
---|---|---|---|---|---|---|
Total des subventions | 6,3 | 6,3 | 6,3 | 6,3 | 6,3 | N�ant |
Total des contributions | ||||||
Total des autres types de PT | ||||||
Total des AP | 6,3 | 6,3 | 6,3 | 6,3 | 6,3 | N�ant |
Commentaires sur les �carts :
V�rification compl�t�e ou pr�vue :
Date de mise en oeuvre :
Avril 2007
Date de cl�ture :
Mars 2012
Description :
Accro�tre la responsabilit� et le contr�le des Premi�res nations et des Inuits � l'�gard de leurs programmes et services de sant� afin d'am�liorer l'�tat de sant� de ces peuples.
R�sultat(s) strat�giques :
De meilleurs r�sultats en mati�re de sant� et r�duction des in�galit�s entre l`�tat de sant� des Premi�res nations et des Inuits et celui des autres Canadiens.
R�sultats atteints :
D�penses r�elles 2006-2007 |
D�penses r�elles 2007-2008 |
D�penses pr�vues 2008-2009 |
Autorisations totales 2008-2009 |
D�penses r�elles 2008-2009 |
12) �cart entre 9) et 11) | |
---|---|---|---|---|---|---|
Total des subventions | ||||||
Total des contributions | 0 | 0 | 233,9 | 213,7 | 213,7 | 20,2 |
Total des autres types de PT | ||||||
Total des AP | 0 | 0 | 233,9 | 213,7 | 213,7 | 20,2 |
Commentaires sur les �carts :
La vitesse de mise en place de ces accords de transfert complexes a �t� plus lente que pr�vu. Cela s'explique en partie par le fait que le gouvernement subit des changements rapides relativement aux m�canismes de financement cr��s.
V�rification compl�t�e ou pr�vue :
Date de mise en oeuvre :
Avril 2005
Date de cl�ture :
Mars 2010
Description :
Le programme Gouvernance et soutien � l'infrastructure a pour but d'augmenter le contr�le des Premi�res nations et des Inuits sur les programmes et services de sant�. Les activit�s pr�vues concernent la planification et la gestion de la sant�, la recherche en sant�, la gestion des connaissances et de l'information, la consultation et la liaison, la prestation et l'infrastructure,
l'int�gration et la coordination des services de sant�, et les ressources humaines en sant�.
(Vot�)
R�sultat(s) strat�giques :
De meilleurs r�sultats en mati�re de sant� et r�duction des in�galit�s entre l`�tat de sant� des Premi�res nations et des Inuits et celui des autres Canadiens.
R�sultats atteints :
D�penses r�elles 2006-2007 |
D�penses r�elles 2007-2008 |
D�penses pr�vues 2008-2009 |
Autorisations totales 2008-2009 |
D�penses r�elles 2008-2009 |
12) �cart entre 9) et 11) | |
---|---|---|---|---|---|---|
Total des subventions | ||||||
Total des contributions | 87,8 | 124,3 | 191,5 | 148,6 | 148,6 | 42,9 |
Total des autres types de PT | ||||||
Total des AP | 87,8 | 124,3 | 191,5 | 148,6 | 148,6 | 42,9 |
Commentaires sur les �carts :
La Direction g�n�rale a re�u 5,5 M$ de financement � partir du budget suppl�mentaire des d�penses C, par l'entremise de l'initiative 834619 du CT, � Transition vers de meilleurs r�sultats �.
V�rification compl�t�e ou pr�vue :
Date de mise en oeuvre :
Avril 2005
Date de cl�ture :
Mars 2010
Description :
Les programmes communautaires contribuent � l'am�lioration de la sant� maternelle et infantile, � la promotion de la sant� mentale, � la pr�vention et au traitement des d�pendances, � la pr�vention des maladies chroniques, et � la promotion de la sant�.
(Vot�)
R�sultat(s) strat�giques :
De meilleurs r�sultats en mati�re de sant� et r�duction des in�galit�s entre l`�tat de sant� des Premi�res nations et des Inuits et celui des autres Canadiens.
R�sultats atteints :
D�penses r�elles 2006-2007 |
D�penses r�elles 2007-2008 |
D�penses pr�vues 2008-2009 |
Autorisations totales 2008-2009 |
D�penses r�elles 2008-2009 |
12) �cart entre 9) et 11) | |
---|---|---|---|---|---|---|
Total des subventions | ||||||
Total des contributions | 288,5 | 315,3 | 235,7 | 285,1 | 285,1 | (49,4) |
Total des autres types de PT | ||||||
Total des AP | 288,5 | 315,3 | 235,7 | 285,1 | 285,1 | (49,4) |
Commentaires sur les �carts :
�tant donn� les am�liorations en mati�re de programmation, le Minist�re est mieux plac� pour d�signer les activit�s de programmes pr�cises plut�t que les activit�s de � transfert � g�n�riques.
V�rification compl�t�e ou pr�vue :
Date de mise en oeuvre :
Avril 2005
Date de cl�ture :
Mars 2010
Description :
Le programme procure des fonds aux b�n�ficiaires admissibles pour la construction, l'acquisition, la location, l'exploitation et l'entretien de postes de soins infirmiers, de centres de sant�, de postes sanitaires, de bureaux de sant�, de centres de traitement, de r�sidences pour le personnel et d'immeubles pour le soutien op�rationnel.
(Vot�)
R�sultat(s) strat�giques :
De meilleurs r�sultats en mati�re de sant� et r�duction des in�galit�s entre l`�tat de sant� des Premi�res nations et des Inuits et celui des autres Canadiens.
R�sultats atteints :
D�penses r�elles 2006-2007 |
D�penses r�elles 2007-2008 |
D�penses pr�vues 2008-2009 |
Autorisations totales 2008-2009 |
D�penses r�elles 2008-2009 |
12) �cart entre 9) et 11) | |
---|---|---|---|---|---|---|
Total des subventions | ||||||
Total des contributions | 41,7 | 55,7 | 46,5 | 66,1 | 66,1 | (19,6) |
Total des autres types de PT | ||||||
Total des AP | 41,7 | 55,7 | 46,5 | 66,1 | 66,1 | (19,6) |
Commentaires sur les �carts :
La Direction g�n�rale a re�u 9,9 M$ de financement � partir du budget suppl�mentaire des d�penses C, par l'entremise de l'initiative 834619 du CT, � Transition vers de meilleurs r�sultats �.
Il a �t� d�cid� de faire avancer certains projets d'immobilisations pr�vus pour les ann�es � venir.
V�rification compl�t�e ou pr�vue :
Date de mise en oeuvre :
Avril 2005
Date de cl�ture :
Mars 2010
Description :
Une gamme limit�e de biens et de services li�s � la sant� qui sont m�dicalement n�cessaires, mais qui ne sont pas fournis par d'autres r�gimes d'assurance-sant� priv�s ou provinciaux-territoriaux, est offerte aux Indiens inscrits et aux Inuits reconnus. Les services comprennent les m�dicaments d'ordonnance, les soins dentaires, les soins de la vue, les fournitures m�dicales et le
mat�riel m�dical, les services d'intervention en cas de crise en sant� mentale et le transport aux services m�dicaux qui ne sont pas offerts dans les r�serves ou la communaut� de r�sidence.
(Vot�)
R�sultat(s) strat�giques :
De meilleurs r�sultats en mati�re de sant� et r�duction des in�galit�s entre l`�tat de sant� des Premi�res nations et des Inuits et celui des autres Canadiens.
R�sultats atteints :
Acc �s des clients admissibles aux services de sant� non assur�s.
D�penses r�elles 2006-2007 |
D�penses r�elles 2007-2008 |
D�penses pr�vues 2008-2009 |
Autorisations totales 2008-2009 |
D�penses r�elles 2008-2009 |
12) �cart entre 9) et 11) | |
---|---|---|---|---|---|---|
Total des subventions | ||||||
Total des contributions | 136,5 | 148,1 | 135,4 | 150,0 | 150,0 | (14,6) |
Total des autres types de PT | ||||||
Total des AP | 136,5 | 148,1 | 135,4 | 150,0 | 150,0 | (14,6) |
Commentaires sur les �carts :
La Direction g�n�rale a re�u 12,2 M$ de financement � partir du budget suppl�mentaire des d�penses C, par l'entremise du de l'initiative 834619 du CT, � Transition vers de meilleurs r�sultats �.
V�rification compl�t�e ou pr�vue :
Date de mise en oeuvre :
Avril 2005
Date de cl�ture :
Mars 2010
Description :
Les programmes sur les maladies transmissibles, l'hygi�ne du milieu et la recherche favorisent la pr�paration de la mise en oeuvre de mesures visant � lutter contre les �pid�mies de maladies �vitables, � les g�rer et � les ma�triser, et am�liorent la gestion et le contr�le des dangers environnementaux.
(Vot�)
R�sultat(s) strat�giques :
De meilleurs r�sultats en mati�re de sant� et r�duction des in�galit�s entre l`�tat de sant� des Premi�res nations et des Inuits et celui des autres Canadiens.
R�sultats atteints :
D�penses r�elles 2006-2007 |
D�penses r�elles 2007-2008 |
D�penses pr�vues 2008-2009 |
Autorisations totales 2008-2009 |
D�penses r�elles 2008-2009 |
12) �cart entre 9) et 11) | |
---|---|---|---|---|---|---|
Total des subventions | ||||||
Total des contributions | 29,0 | 30,9 | 11,1 | 24,4 | 24,4 | (13,3) |
Total des autres types de PT | ||||||
Total des AP | 29,0 | 30,9 | 11,1 | 24,4 | 24,4 | (13,3) |
Commentaires sur les �carts :
La Direction g�n�rale a re�u 8 M$ de financement � partir du budget suppl�mentaire des d�penses A, par l'entremise des initiatives 834258 (Plan relatif � l'eau et aux eaux us�es), 834267 (Programme sur la qualit� de l'air) et 834269 (Contaminants de l'environnement) du CT.
V�rification compl�t�e ou pr�vue :
Date de mise en oeuvre :
Avril 2005
Date de cl�ture :
Mars 2010
Description :
Les services de soins de sant� primaires comprennent les services d'urgence et de soins de courte dur�e, les services communautaires de soins de sant� primaires, y compris la pr�vention des maladies et des blessures et les activit�s de promotion de la sant�. Ces programmes comprennent �galement les suivants : les soins � domicile et en milieu communautaire des Premi�res nations et
des Inuits ainsi que la Strat�gie de sant� buccodentaire.
(Vot�)
R�sultat(s) strat�giques :
De meilleurs r�sultats en mati�re de sant� et r�duction des in�galit�s entre l`�tat de sant� des Premi�res nations et des Inuits et celui des autres Canadiens.
R�sultats atteints :
D�penses r�elles 2006-2007 |
D�penses r�elles 2007-2008 |
D�penses pr�vues 2008-2009 |
Autorisations totales 2008-2009 |
D�penses r�elles 2008-2009 |
12) �cart entre 9) et 11) | |
---|---|---|---|---|---|---|
Total des subventions | ||||||
Total des contributions | 91,7 | 92,6 | 122,2 | 147,9 | 147,9 | (25,7) |
Total des autres types de PT | ||||||
Total des AP | 91,7 | 92,6 | 122,2 | 147,9 | 147,9 | (25,7) |
Commentaires sur les �carts :
La Direction g�n�rale a re�u 12,6 M$ de financement aux fins des soins infirmiers � partir du budget suppl�mentaire des d�penses C. Les co�ts associ�s aux soins infirmiers continuent de s'accro�tre au-del� des d�penses pr�vues.
V�rification compl�t�e ou pr�vue :
Date de mise en oeuvre :
Avril 2005
Date de cl�ture :
Mars 2010
Description :
Administration et prestation de services de sant�, de concert avec la Bigstone Health Commission, aupr�s des Indiens inscrits et des Inuits reconnus.
(Vot�)
R�sultat(s) strat�giques :
De meilleurs r�sultats en mati�re de sant� et r�duction des in�galit�s entre l`�tat de sant� des Premi�res nations et des Inuits et celui des autres Canadiens.
R�sultats atteints :
D�penses r�elles 2006-2007 |
D�penses r�elles 2007-2008 |
D�penses pr�vues 2008-2009 |
Autorisations totales 2008-2009 |
D�penses r�elles 2008-2009 |
12) �cart entre 9) et 11) | |
---|---|---|---|---|---|---|
Total des subventions | ||||||
Total des contributions | 9,0 | 9,5 | 8,8 | 10,0 | 10,0 | (1,2) |
Total des autres types de PT | ||||||
Total des AP | 9,0 | 9,5 | 8,8 | 10,0 | 10,0 | (1,2) |
Commentaires sur les �carts :
V�rification compl�t�e ou pr�vue :
Date de mise en oeuvre :
Avril 2005
Date de cl�ture :
Mars 2010
Description :
Soutien offert � l'Organisation pour l'avancement de la sant� des peuples autochtones
(Vot�)
R�sultat(s) strat�giques :
De meilleurs r�sultats en mati�re de sant� et r�duction des in�galit�s entre l`�tat de sant� des Premi�res nations et des Inuits et celui des autres Canadiens.
R�sultats atteints :
D�penses r�elles 2006-2007 |
D�penses r�elles 2007-2008 |
D�penses pr�vues 2008-2009 |
Autorisations totales 2008-2009 |
D�penses r�elles 2008-2009 |
12) �cart entre 9) et 11) | |
---|---|---|---|---|---|---|
Total des subventions | ||||||
Total des contributions | 5,0 | 5,0 | 5,0 | 5,0 | 5,0 | NIL |
Total des autres types de PT | ||||||
Total des AP | 5,0 | 5,0 | 5,0 | 5,0 | 5,0 | NIL |
Commentaires sur les �carts :
V�rification compl�t�e ou pr�vue :
Date de mise en oeuvre :
Novembre 2006
Date de cl�ture :
Mars 2013
Description :
Ce programme vise � favoriser le bien-�tre mental des anciens �l�ves des pensionnats indiens, de leurs familles et de leurs communaut�s par l'entremise de ce qui suit :
(Vot�)
R�sultat(s) strat�giques :
De meilleurs r�sultats en mati�re de sant� et r�duction des in�galit�s entre l`�tat de sant� des Premi�res nations et des Inuits et celui des autres Canadiens.
R�sultats atteints :
D�penses r�elles 2006-2007 |
D�penses r�elles 2007-2008 |
D�penses pr�vues 2008-2009 |
Autorisations totales 2008-2009 |
D�penses r�elles 2008-2009 |
12) �cart entre 9) et 11) | |
---|---|---|---|---|---|---|
Total des subventions | ||||||
Total des contributions | s.o. | 8,2 | 0,0 | (18,8) | (18,8) | (18,8) |
Total des autres types de PT | ||||||
Total des AP | s.o. | 8,2 | 0,0 | (18,8) | (18,8) | (18,8) |
Commentaires sur les �carts :
La Direction g�n�rale a re�u 7,2 M$ de financement par l'entremise de la MJANR 2008-2009, initiative 833196 du CT. De plus, une modification a �t� apport�e au cr�dit 10, contributions, pour la somme de 11 M$, par l'entremise du budget suppl�mentaire des d�penses C.
V�rification compl�t�e ou pr�vue :
Date de mise en oeuvre :
18 juin 2003
Date de cl�ture :
30 juin 2009
Description :
Le Programme de contribution visant � am�liorer l'acc�s aux services de sant� pour les collectivit�s de langue officielle en situation minoritaire a �t� cr�� � la suite du budget f�d�ral de 2003 et du Plan d'action pour les langues officielles du gouvernement f�d�ral, annonc� le 12 mars 2003. Le budget a octroy� 89 millions de dollars sur cinq ans (2003-2004 � 2007-2008) � Sant�
Canada pour la mise en oeuvre de projets sur la formation et le maintien en poste des professionnels de la sant� ainsi que pour la cr�ation de r�seaux communautaires afin d'accro�tre l'acc�s des collectivit�s minoritaires de langue officielle - les r�sidents anglophones du Qu�bec et les francophones vivant � l'ext�rieur du Qu�bec - � des services de sant� dans la langue de leur
choix.
Le programme finance les initiatives de r�seautage de m�me que les mesures de formation et de maintien en poste de professionnels de la sant�. Dans ce contexte, quatorze accords de contribution ont �t� sign�s avec les b�n�ficiaires des deux collectivit�s : la Soci�t� Sant� en fran�ais et le Quebec Community Groups Network recevront respectivement 9,3 millions de dollars et 4,7 millions de dollars sur une p�riode de cinq ans pour le maintien et le d�veloppement de r�seaux visant l'animation et la concertation du milieu autour d'enjeux li�s � la sant�. Pour la formation et le maintien en poste, le Consortium national de formation en sant� (dix institutions postsecondaires) a re�u une somme de 63 millions de dollars sur cinq ans, dans le but d'assurer la disponibilit� de professionnels de la sant� pouvant travailler en fran�ais. De plus, l'Universit� McGill recevra 12 millions de dollars pour mener des activit�s de formation linguistique visant � assurer la disponibilit� de professionnels de la sant� pouvant travailler en anglais au Qu�bec. Un financement suppl�mentaire de 13,7 M$ a �t� octroy� au cours de cette p�riode.
En d�cembre 2008, le gouvernement du Canda a approuv� la premi�re prolongation de cinq and de son programme de contributions sous un nouveau nom : le Programme de contribution pour la sant� � l'intention des communaut�s de langues officielles en situation minoritaire, pour la p�riode s'�chelonnant de 2008-2009 � 2012-2013. En plus du financement continu de 23 M$, un financement suppl�mentaire totalisant 59,3 M$ sera octroy� au cours de la p�riode de cinq ans, pour un engagement total de 174,3 M. Les nouveaux fonds sont octroy�s en vertu de la Feuille de route pour la dualit� linguistique canadienne 2008-2013 : agir pour l'avenir, qui a �t� annonc�e en juin 2008.R�sultat(s) strat�giques :
Syst�me de sant� accessible et durable qui r�pond aux besoins de sant� de la population canadienne
R�sultats atteints :
En 2008-2009, le volet � Formation et maintien en poste � du Programme de contribution pour am�liorer l'acc�s aux services de sant� offerts aux communaut�s de langue officielle en situation minoritaire a entra�n� 822 inscriptions d'�tudiants francophones dans les programmes de formation postsecondaire en soins de sant� hors Qu�bec, et plus de 2 000 professionnels
de la sant� ont re�u une formation linguistique en vue de mieux desservir la communaut� anglophone du Qu�bec.
Les activit�s de r�seautage se sont �galement poursuivies en 2008-2008 par l'entremise, entre autres, de l'organisation de r�unions et d'autres interactions avec les gouvernements provinciaux/territoriaux et divers organismes de soins de sant�, de m�me que l'organisation de symposiums de recherche et la participation � ceux-ci. De plus, des efforts ont �t� d�ploy�s afin d'�tablir
de nouveaux r�seaux au Qu�bec, dans les r�gions de l'Abitibi, du Bas-Saint-Laurent, de Laval et de la C�te-Nord.
Pour plus de renseignements au sujet de ces projets, veuillez consulter les sites Web des promoteurs suivants :
D�penses r�elles 2006-2007 |
D�penses r�elles 2007-2008 |
D�penses pr�vues 2008-2009 |
Total des autorisations 2008-2009 | D�penses r�elles 2008-2009 |
12) �cart entre 9) et 11) | |
---|---|---|---|---|---|---|
Total des subventions | ||||||
Total des contributions | 24,1 | 30,6 | 23,0 | 27,9 | 27,9 | (4,9) |
Total des autres types de PT | ||||||
Total des AP | 24,1 | 30,6 | 23,0 | 27,9 | 27,9 | (4,9) |
Commentaires sur les �carts :
Le 23 mars 2009, le gouvernement du Canada a annonc� un appui suppl�mentaire de 4 M$ au CNFS en vue de l'aider � renforcer ses efforts de promotion et de recrutement, d'�largir la port�e de l'apprentissage � distance, d'am�liorer la formation clinique offerte aux �tudiants gr�ce � l'achat de nouveaux �quipements m�dicaux de m�me que d'am�liorer la
formation continue et le recrutement de professeurs. En 2008-2009, La SSF a �galement re�u 500 000 $ suppl�mentaires et l'Entente Qu�bec-Nouveau Brunswick B Gouvernement du Nouveau-Brunswick a re�u $390,977.
V�rification compl�t�e ou pr�vue : Aucune
Date de mise en oeuvre :
Avril 2004
Date de cl�ture :
31 mars 2010
Description :
Le Fonds des initiatives communautaires de la strat�gie antidrogue aidera � r�duire l'usage de drogues illicites au pays, en particulier chez les groupes vuln�rables, comme les jeunes, en ciblant des initiatives visant � promouvoir la sant� et � pr�venir la toxicomanie. Le Fonds a pour objectif de faciliter le d�veloppement de solutions locales, provinciales, territoriales,
nationales et communautaires aux probl�mes d'usage de drogues illicites chez les jeunes, ainsi que de promouvoir la sensibilisation du public aux probl�mes d'usage de drogues illicites chez les jeunes. Le programme est ex�cut� par l'entremise des bureaux r�gionaux et nationaux de Sant� Canada de m�me que de la r�gion du Nord.
R�sultat(s) strat�giques :
R�duction des risques pour la sant� et pour l'environnement caus�s par des substances et des produits r�glement�s, et milieux de vie et de travail plus sains.
R�sultats atteints :
D�penses r�elles 2006-2007 |
D�penses r�elles 2007-2008 |
D�penses pr�vues 2008-2009 |
Total des autorisations 2008-2009 | D�penses r�elles 2008-2009 |
12) �cart entre 9) et 11) | |
---|---|---|---|---|---|---|
Total des subventions | ||||||
Total des contributions | 10,7 | 8,7 | 11,4 | 4,9 | 4,9 | 6,6 |
Total des autres types de PT | ||||||
Total des AP | 10,7 | 8,7 | 11,4 | 4,9 | 4,9 | 6,6 |
Commentaires sur les �carts :
� l'automne 2008, 3 M$ ont �t� report�s de 2008-2009 � 2010-2011. Par cons�quent, les d�penses totales pr�vues ont atteint 8,4 M$ et le programme a connu un �cart de financement de 6,6 M$ en 2008-2009. Les �carts s'expliquent par un d�marrage tardif des projets (qui devait s'effectuer en octobre, mais la plupart des projets ont d�marr� en janvier ou
f�vrier 2009), pour les raisons suivantes : sollicitation accrue du personnel du programme du FICSA en raison du grand nombre de demandes de financement (r�vision de pr�s de 300 demandes); dans le contexte de la responsabilit� accrue et de la r�orientation du FICSA, le processus d'�valuation des propositions a �t� remani� afin
qu'il soit plus rigoureux, et l'accent a �t� mis sur l'incidence sur les programmes, ce qui a entra�n� une p�riode d'examen plus longue, et les �lections f�d�rales ont entra�n� un retard dans le processus d'examen et d'approbation de Sant� Canada.
V�rification compl�t�e ou pr�vue :
Au total, 6 v�rifications de projets ont �t� pr�vues et effectu�es au cours de l'exercice 2008-2009.
Date de mise en oeuvre :
15 avril 2008
Date de cl�ture :
31 mars 2013
Description :
Appuyer l'adh�sion du Canada � l'OPS
R�sultat(s) strat�giques :
Syst�me de sant� accessible et durable qui r�pond aux besoins de sant� de la population canadienne
R�sultats atteints :
Le Canada obtient des avantages directs et indirects en raison de son adh�sion � l'OPS. La participation aux r�unions des organes directeurs et aux consultations des experts offre une tribune pour la vaste diffusion des valeurs canadiennes en mati�re de sant� et de prestation de services de sant� ainsi que des approches en mati�re de sant� publique. La
participation des experts canadiens du domaine de la sant� veille � ce que des liens bilat�raux soient cr��s et entretenus avec les principaux pays de l'Am�rique latine et des Cara�bes.
La directrice de l'OPS publie � chaque ann�e un rapport sur les r�alisations de l'organisation de m�me que sur la fa�on dont elle a d�pens� ses ressources afin d'atteindre les objectifs �nonc�s. Sant� Canda pr�sente un lien vers le site Web de l'OPS : (http://www.paho.org/Francais/gov/govbodies-index.htm).
D�penses r�elles 2006-2007 |
D�penses r�elles 2007-2008 |
D�penses pr�vues 2008-2009 |
Total des autorisations 2008-2009 | D�penses r�elles 2008-2009 |
12) �cart entre 9) et 11) | |
---|---|---|---|---|---|---|
Total des subventions | ||||||
Total des contributions | s.o. | s.o. | 0 | 12,0 | 12,0 | (12,0) |
Total des autres types de PT | ||||||
Total des AP | s.o. | s.o. | 0 | 12,0 | 12,0 | (12,0) |
Commentaires sur les �carts :
�tant donn� qu'aucunes d�penses n'ont �t� pr�vues pour la quote-part � l'OPS en 2008-2009, l'�cart entre les d�penses pr�vues et les d�penses r�elles est de 12 M$.
V�rification compl�t�e ou pr�vue : Aucune
Date de mise en oeuvre :
1er juillet 2007
Date de cl�ture :
31 mars 2012
Description :
Le programme de contribution � la Strat�gie f�d�rale de lutte contre le tabagisme (SFLT) vise � contribuer � la r�alisation des objectifs de la SFLT en fournissant de l'aide aux provinces, aux organismes non gouvernementaux, aux chercheurs et aux autres intervenants en mati�re de lutte contre le tabagisme. En 2007, le gouvernement du Canada a
annonc� les nouveaux objectifs de la SFLT, jusqu'� l'exercice 2011. Les objectifs sont les suivants :
Objectif :
R�duction de la pr�valence moyenne du tabagisme au Canada de 19 % (2005) � 12 % d'ici 2011.
Les nouveaux objectifs sont les suivants :
R�sultat(s) strat�giques :
R�duction des risques pour la sant� et pour l'environnement caus�s par des substances et des produits r�glement�s, et milieux de vie et de travail plus sains.
R�sultats atteints :
D�penses r�elles 2006-2007 |
D�penses r�elles 2007-2008 |
D�penses pr�vues 2008-2009 |
Total des autorisations 2008-2009 | D�penses r�elles 2008-2009 |
12) �cart entre 9) et 11) | |
---|---|---|---|---|---|---|
Total des subventions | s.o. | s.o. | 0,5 | 0,5 | 0,5 | n�ant |
Total des contributions | 14,8 | 2,8 | 15,8 | 7,4 | 7,4 | 8,4 |
Total des autres types de PT | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total des AP | 14,8 | 2,8 | 15,8 | 7,4 | 7,4 | 8,4 |
Commentaires sur les �carts :
Fonds inutilis�s en raison des retards dans les processus d'approbation.
V�rification compl�t�e ou pr�vue : Aucune
Date de mise en oeuvre :
Octobre 2007 - Groupe des services
April 2008 - Groupe des syst�mes
Date de cl�ture :
31 mars 2012 (Groupe des services)
31 mars 2013(Groupe des syst�mes)
Description :
En vertu de la Strat�gie nationale antidrogue, le Programme de financement du traitement de la toxicomanie (PFTT) offre un soutien financer de 111 millions de dollars sur cinq ans aux gouvernements des provinces et des territoires dans le but de soutenir les services de traitement contre la toxicomanie pour les jeunes � risque et de contribuer � am�liorer
la qualit� des services de traitement. Un financement suppl�mentaire de 10 M$ sur cinq ans est destin� � appuyer un projet dans le centre-ville est de Vancouver.
R�sultat(s) strat�giques :
R�duction des risques pour la sant� et pour l'environnement caus�s par des substances et des produits r�glement�s, et milieux de vie et de travail plus sains.
R�sultats atteints :
D�penses r�elles 2006-2007 |
D�penses r�elles 2007-2008 |
D�penses pr�vues 2008-2009 |
Total des autorisations 2008-2009 | D�penses r�elles 2008-2009 |
12) �cart entre 9) et 11) | |
---|---|---|---|---|---|---|
Total des subventions | ||||||
Total des contributions | s.o. | s.o. | 28,7 | 1,4 | 1,4 | 27,3 |
Total des autres types de PT | ||||||
Total des AP | s.o. | s.o. | 28,7 | 1,4 | 1,4 | 27,3 |
Commentaires sur les �carts :
Bien que les autorisations totales du PFTT pour l'exercice 2008-2009 �taient de 28,7 M$, 16,6 M$ ont �t� report�s de 2008-2009 vers les exercices subs�quents. Par cons�quent, les d�penses pr�vues pour l'ann�e ont �t� r�duites � 12,1 M$, et 10,8 M$ n'ont pas �t� utilis�s en raison des retards dans la mise en place du programme. Parmi les
motifs expliquant les retards se trouvent les suivantes : les �lections f�d�rales ont entra�n� des retards dans la capacit� du programme � proc�der aux �valuations externes obligatoires des propositions de services de traitement; la majorit� des gouvernements provinciaux et territoriaux avaient besoin de plus de temps que pr�vu pour pr�parer des plans complets relatifs au
groupe des syst�mes; les homologues provinciaux et territoriaux avaient besoin de l'approbation du Cabinet provincial ou du Conseil du Tr�sor pour conclure des accords de financement avec le gouvernement f�d�ral (ce qui prenait parfois jusqu'� quatre mois).
V�rification compl�t�e ou pr�vue : Aucune
Date de mise en oeuvre :
Avril 2000
Date de cl�ture :
En cours
Description :
Soutenir la recherche fondamentale, appliqu�e et clinique portant sur la s�ret� et l'efficacit� des r�serves de sang par l'entremise de la Soci�t� canadienne du sang.
R�sultat(s) strat�giques :
Acc�s � des produits de sant� et � des aliments efficaces et s�rs et � des renseignements permettant de faire des choix sant�.
R�sultats atteints :
D�penses r�elles 2006-2007 |
D�penses r�elles 2007-2008 |
D�penses pr�vues 2008-2009 |
Total des autorisations 2008-2009 | D�penses r�elles 2008-2009 |
12) �cart entre 9) et 11) | |
---|---|---|---|---|---|---|
Total des subventions | 5,0 | 5,0 | 5,0 | 5,0 | 5,0 | n�ant |
Total des contributions | ||||||
Total des autres types de PT | ||||||
Total des AP | 5,0 | 5,0 | 5,0 | 5,0 | 5,0 | n�ant |
Commentaires sur les �carts : s.o.
V�rification compl�t�e ou pr�vue : Aucune
Date de mise en oeuvre :
24 septembre 2002
Date de cl�ture :
31 mars 2013
Description :
Le Programme offrira des analyses et des conseils strat�giques afin d'appuyer l'engagement des premiers ministres vis-�-vis d'un syst�me de sant� plus accessible, de bonne qualit�, durable et fiable, et qui r�ponde aux besoins des Canadiens et des Canadiennes. Le volet fondamental du Programme a �t� �tabli en vue d'appuyer la recherche visant � cibler, �valuer et promouvoir les
nouveaux mod�les, approches et pratiques exemplaires qui r�pondent aux priorit�s du syst�me de soins de sant�, actuels et nouveaux, de m�me que pour favoriser la prise de d�cision strat�gique fond�e sur des donn�es probantes en vue d'obtenir des soins de sant� de qualit�. Le Programme a �volu� pour comprendre la prestation du Syst�me canadien de d�claration et de pr�vention des
incidents m�dicamenteux, de la Strat�gie pancanadienne en mati�re de ressources humaines en sant� (RHS), de l'Initiative relative aux professionnels de la sant� dipl�m�s � l'�tranger, de l'Initiative nationale sur les temps d'attente et du fonds pour les projets pilotes li�s aux garanties sur les d�lais d'attente pour les patients (GDAP).
Le Syst�me canadien de d�claration et de pr�vention des incidents m�dicamenteux (SCDPIM) vise � r�duire les pr�judices entra�n�s par les incidents m�dicamenteux �vitables par l'entremise d'activit�s comme la collecte et l'analyse de donn�es normalis�es sur les incidents de m�me que l'�laboration et la diffusion de renseignements sur les meilleures pratiques
dans des syst�mes d'utilisation sans risques des m�dicaments.
La Strat�gie pancanadienne en mati�re de ressources humaines en sant� (RHS) vise � recruter et � maintenir en poste une main-d'oeuvre stable et optimale en sant� qui favorise le renouvellement global des soins de sant� et la diminution des temps d'attente. Le gouvernement f�d�ral a octroy� 20 millions de dollars par ann�e afin de lancer des initiatives
conjointes par l'entremise de la Strat�gie pancanadienne en mati�re de RHS, notamment : la Planification pancanadienne des ressources humaines (RH) du secteur de la sant�; la Formation interprofessionnelle pour une pratique en collaboration centr�e sur le patient (FIPCCP); et le Recrutement et le maintien en poste
(RMP).
L'Initiative relative aux professionnels de la sant� dipl�m�s � l'�tranger (IPSD�) est con�ue en vue de faciliter l'int�gration des professionnels de la sant� dipl�m�s � l'�tranger (PSD�) en r�duisant les obstacles � l'exercice de la profession et en aidant lesdits professionnels � obtenir un permis au sein de l'effectif des soins de sant� du Canada. Elle aura pour r�sultat d'accro�tre le nombre de professionnels de la sant�, ce qui aidera � faire face aux p�nuries de main-d'oeuvre actuelles et imminentes et � respecter les objectifs li�s aux d�lais d'attente pour les patients. Le gouvernement canadien a octroy� 75 millions de dollars sur cinq ans dans son budget du printemps 2005 afin d'appuyer l'Initiative. Dans le budget du printemps 2005, le gouvernement du Canada a engag� 75 M$ sur cinq ans en vue d'appuyer l'IPSD�.
Le fonds pour les projets pilotes de garanties sur les d�lais d'attente pour les patients (GDAP) constitue une initiative triennale (2007-2008 � 2009-2010) visant � aider les provinces et les territoires � �laborer et � tester des approches novatrices pour l'�tablissement de garanties, notamment les options de soins alternatifs (recours) lorsque les d�lais relatifs � certains services de sant� sont d�pass�s.
L'Initiative nationale sur les temps d'attente constituait une initiative triennale (2006-2007 � 2008-2009) visant � favoriser la recherche de m�me que l'�tablissement et la diffusion de connaissances en vue de l'�laboration de politiques, de pratiques exemplaires, de programmes et de services visant � am�liorer l'acc�s aux soins et � r�duire les temps d'attente.R�sultat(s) strat�giques :
Syst�me de sant� accessible et durable qui r�pond aux besoins de sant� de la population canadienne
R�sultats atteints :
Le volet fondamental du Programme soutient les projets de contribution qui traitent des questions prioritaires �mergentes relatives aux politiques de la sant�. Au cours de l'exercice 2008-2009, ce volet... (deux exemples r�cents d'initiatives importantes qui ont �t� lanc�s dans le cadre du volet fondamental sont la Strat�gie canadienne de lutte contre le cancer et la Commission de
la sant� mentale du Canada).
Gr�ce aux fonds provenant du volet fondamental, le SCDPIM a obtenu la participation de 293 h�pitaux et 27 centres de soins de longue dur�e � l'auto-�valuation en mati�re de s�curit� des m�dicaments qui a entra�n� une meilleure compr�hension des incidents m�dicamenteux qui se produisent dans notre syst�me de soins de sant�, et enfin a influenc� l'�tablissement de plus de 50 mesures de s�curit� fond�es sur le syst�me int�gr�es aux normes du Conseil canadien d'agr�ment des services de sant� de 2008.
La Strat�gie pancanadienne en mati�re de ressources humaines en sant� (RHS) et l'Initiative relative aux professionnels de la sant� dipl�m�s � l'�tranger permettent � Sant� Canada de conserver un r�le de leader dans les domaines prioritaires des RHS. Parmi les exemples se trouvent les suivants :
Le fonds pour les projets pilotes li�s aux GDAP finance actuellement 12 projets pilotes dans six provinces et deux territoires touchant un �ventail de domaines cliniques et approches visant � am�liorer la gestion des temps d'attente et � �clairer l'�tablissement des garanties. Ces projets se poursuivront jusqu'� la fin de l'exercice 2009-2010 et aideront � soutenir les engagements FPT envers l'�tablissement de garanties dans au moins un domaine clinique d'ici le 31 mars 2010.
D�penses r�elles 2006-2007 |
D�penses r�elles 2007-2008 |
D�penses pr�vues 2008-2009 |
Total des autorisations 2008-2009 | D�penses r�elles 2008-2009 |
12) �cart entre 9) et 11) | |
---|---|---|---|---|---|---|
Total des subventions | 26,7 | 43,4 | 51,9 | 40,6 | 40,6 | 11,3 |
Total des contributions | ||||||
Total des autres types de PT | ||||||
Total des AP | 26,7 | 43,4 | 51,9 | 40,6 | 40,6 | 11,3 |
Commentaires sur les �carts :
: Le budget des d�penses pr�vues �manait de discussion prometteuses avec les gouvernements provinciaux et territoriaux ainsi que d'autres partenaires cl�s au sujet des projets de contributions possibles en mati�re de politique sur les soins de sant�. La non-utilisation des fonds �mane de l'incapacit� du Programme � finaliser ces discussions � temps pour lancer les projets au cours
de l'exercice 2008-2009.
V�rification compl�t�e ou pr�vue :
Le Programme a entam� la v�rification financi�re de trois projets de contribution en 2008-2009, qui devraient �tre termin�s au plus tard � l'automne 2009.
Date de mise en oeuvre :
10 d�cembre 2003
Date de cl�ture :
31 mars 2013
Description :
L'ICSP est une corporation ind�pendante sans but lucratif qui a pour objectif d'assumer un r�le directeur et de coordination afin de cr�er une culture propice � la s�curit� des patients et � l'am�lioration de la qualit� dans l'ensemble du syst�me de sant� canadien. Il fait la promotion des id�es novatrices et pratiques exemplaires, donne des conseils et
sensibilise le public, les patients et les intervenants au sujet des strat�gies efficaces visant � am�liorer la s�curit� des patients.
R�sultat(s) strat�giques :
Syst�me de sant� accessible et durable qui r�pond aux besoins de sant� de la population canadienne
R�sultats atteints :
Am�lioration de la sensibilisation et de la coordination nationale en mati�re de s�curit� des patients gr�ce � plusieurs grandes initiatives :
D�penses r�elles 2006-2007 |
D�penses r�elles 2007-2008 |
D�penses pr�vues 2008-2009 |
Total des autorisations 2008-2009 | D�penses r�elles 2008-2009 |
12) �cart entre 9) et 11) | |
---|---|---|---|---|---|---|
Total des subventions | s.o. | 7,6 | 8,0 | 8,0 | 8,0 | n�ant |
Total des contributions | ||||||
Total des autres types de PT | ||||||
Total des AP | s.o. | 7,6 | 8,0 | 8,0 | 8,0 | n�ant |
Commentaires sur les �carts : s.o.
V�rification compl�t�e ou pr�vue : Sant� Canada n'a effectu� aucune v�rification de l'ICSP, et aucune n'est pr�vue � l'heure actuelle.
Date de mise en oeuvre :
1er avril 2007
Date de cl�ture :
31 mars 2012
Description :
Le Partenariat canadien contre le cancer est responsable de la mise en oeuvre de la Strat�gie canadienne de lutte contre le cancer, un plan quinquennal qui a pour objectifs de r�duire le nombre de nouveaux cas de cancer dans la population canadienne, d'am�liorer la qualit� de vie des personnes atteintes et de r�duire la probabilit� qu'ils en meurent.
R�sultat(s) strat�giques :
Syst�me de sant� accessible et durable qui r�pond aux besoins de sant� de la population canadienne
R�sultats atteints :
D�penses r�elles 2006-2007 |
D�penses r�elles 2007-2008 |
D�penses pr�vues 2008-2009 |
Total des autorisations 2008-2009 | D�penses r�elles 2008-2009 |
12) �cart entre 9) et 11) | |
---|---|---|---|---|---|---|
Total des subventions | 0 | 28,8 | 50,0 | 58,2 | 58,2 | (8,2) |
Total des contributions | ||||||
Total des autres types de PT | ||||||
Total des AP | 0 | 28,8 | 50,0 | 58,2 | 58,2 | (8,2) |
Commentaires sur les �carts : Le plan d'origine visant � d�penser 50 M$ par ann�e a �t� modifi� en raison du report des fonds de 2007-2008 pour les ann�es suivantes.
V�rification compl�t�e ou pr�vue : Le Partenariat fera partie du plan de v�rification du Programme de contribution de la politique des soins de sant� de 2011-2012.
Date de mise en oeuvre :
1er avril 2005
Date de cl�ture :
31 mars 2013
Description :
L'ACMTS est un organisme ind�pendant, sans but lucratif financ� par les gouvernements f�d�ral, provinciaux et territoriaux, qui la chargent de donner des conseils judicieux et impartiaux ainsi que des renseignements fond�s sur des donn�es probantes au sujet de l'efficacit� des m�dicaments et d'autres technologies de la sant� aux d�cideurs canadiens en mati�re de
soins de sant�. La subvention propos�e vise � donner � l'ACMTS de l'aide financi�re pour soutenir les principaux secteurs d'activit�s, c'est-�-dire l'Examen commun des m�dicaments (ECM), l'�valuation des technologies de la sant� (ETS) ainsi que le Service canadien de prescription et d'utilisation optimales des m�dicaments
(SCPUOM).
R�sultat(s) strat�giques :
Syst�me de sant� accessible et durable qui r�pond aux besoins de sant� de la population canadienne
R�sultats atteints :
D�penses r�elles 2006-2007 |
D�penses r�elles 2007-2008 |
D�penses pr�vues 2008-2009 |
Total des autorisations 2008-2009 | D�penses r�elles 2008-2009 |
12) �cart entre 9) et 11) | |
---|---|---|---|---|---|---|
Total des subventions | 17,0 | 17,2 | 16,9 | 16,9 | 16,9 | 0,0 |
Total des contributions | ||||||
Total des autres types de PT | ||||||
Total des AP | 17,0 | 17,2 | 16,9 | 16,9 | 16,9 | 0,0 |
Commentaires sur les �carts : s.o.
V�rification compl�t�e ou pr�vue : Une �valuation ind�pendante des activit�s commerciales de base de l'ACMTS s'av�re n�cessaire aux termes de l'accord de financement de 2008-2013 entre Sant� Canada et l'ACMTS. L'accord de financement �nonce que cette �valuation doit couvrir la p�riode du 1er avril 2007 au 31 mars 2011 et �tre pr�sent�e au ministre au plus tard le 31 d�cembre 2011. L'�valuation vise � �valuer le rendement de l'ACMTS dans l'atteinte de l'objectif vis� par la subvention, notamment l'optimisation des ressources de l'ACMTS.
Date de mise en oeuvre :
April 1, 2008
Date de cl�ture :
March 31, 2017
Description :
Aux termes du budget de 2007, le gouvernement du Canada a annonc� l'octroi de fonds pour la mise en place de la Commission de la sant� mentale du Canada, une organisation ind�pendante et autonome charg�e d'organiser une campagne anti-stigmate, d'�tablir un centre pancanadien d'�change des connaissances et de faciliter ou d'animer un processus visant � �laborer une strat�gie
nationale en mati�re de sant� mentale au Canada. Le r�le et la structure de la Commission se fondent sur les recommandations du Comit� s�natorial permanent des affaires sociales, des sciences et de la technologie �mises dans son rapport complet intitul� De l'ombre � la lumi�re : La transformation des services concernant la sant� mentale, la maladie mentale et la toxicomanie au
Canada.
R�sultat(s) strat�giques :
Syst�me de sant� accessible et durable qui r�pond aux besoins de sant� de la population canadienne
R�sultats atteints :
La Commission a fait des progr�s consid�rables au cours de sa premi�re ann�e et demie de mise en oeuvre en ce qui a trait � sa capacit� � �tablir des partenariats et a accro�tre la sensibilisation nationale � l'�gard des d�fis associ�s � la sant� et � la maladie mentale. Ses r�ussites organisationnelles comprennent notamment la mise sur pied d'un conseil d'administration et de
huit comit�s consultatifs (enfance et adolescence; sant� mentale et loi; a�n�s; autochtones; milieu de travail; aidants membres de la famille; syst�mes de services; science), l'embauche de personnel permanent et confirmation du lieu de son si�ge social, � Calgary. Des progr�s ont �galement �t� r�alis�s relativement aux activit�s associ�s au mandat, plus particuli�rement ce qui
suit :
D�penses r�elles 2006-2007 |
D�penses r�elles 2007-2008 |
D�penses pr�vues 2008-2009 |
Total des autorisations 2008-2009 | D�penses r�elles 2008-2009 |
12) �cart entre 9) et 11) | |
---|---|---|---|---|---|---|
Total des subventions | 0 | 0 | 7,5 | 7,5 | 7,5 | N�ant |
Total des contributions | ||||||
Total des autres types de PT | ||||||
Total des AP | 0 | 0 | 7,5 | 7,5 | 7,5 | N�ant |
Commentaires sur les �carts : s.o.
V�rification compl�t�e ou pr�vue : Comme l'�nonce l'accord de financement la Commission doit engager un v�rificateur ind�pendant pour proc�der � une v�rification compl�te de ses �tats financiers � chaque exercice. Les �tats financiers v�rifi�s de 2008-2009 sont maintenant compl�t�s et ont �t� pr�sent�s dans le cadre de la r�union du conseil d'administration du 31 mai 2009 � des fins d'approbation.
Date de mise en oeuvre :
1er avril 1999
Date de cl�ture :
31 mars 2012
Description :
L'ICIS est un organisme ind�pendant sans but lucratif appuy� par les administrations f�d�rale, provinciales et territoriales (FPT), qui fournit des donn�es et des analyses essentielles sur le syst�me de sant� au Canada et la sant� des Canadiens. L'ICIS a �t� cr�� en 1991 par les ministres FPT de la Sant�
dans le but de combler d'importantes lacunes en mati�re d'information sur la sant�. Les donn�es et les rapports de l'ICIS orientent les politiques de la sant�, appuient la prestation efficace des services de sant� et accroissent la sensibilisation de la population canadienne aux facteurs qui contribuent � une bonne sant�.
Depuis 1999, le gouvernement f�d�ral finance l'ICIS gr�ce � une s�rie de subventions et de subventions conditionnelles, connue sous le nom Initiative du Carnet de route. R�cemment, le financement de l'ICIS a �t� consolid� dans l'Initiative d'information sur la sant�.
Dans le cadre des initiatives du Carnet de route I, II et II+, l'ICIS a re�u environ 260 millions de dollars depuis 1999. Dans le budget de 2005, le gouvernement a affect� une somme additionnelle de 110 millions de dollars sur cinq ans (de 2005-2006 � 2009-2010) � l'initiative du Carnet de route III. Ces fonds ont permis � l'ICIS de fournir en temps opportun de l'information de qualit� en mati�re de sant�, notamment la pr�sentation de donn�es sur divers indicateurs de sant� importants et d'autres publications sur la sant�, afin d'am�liorer la prise de d�cisions et la responsabilisation dans le secteur de la sant�.
� compter de 2007-2008, l'Initiative d'information sur la sant� fournira des subventions qui remplaceront le financement vers� dans le cadre des initiatives du Carnet de route II, II + et III et elle accordera aussi des fonds pour de nouvelles initiatives. Ces fonds permettront � l'ICIS de poursuivre son important travail dans le cadre des initiatives du Carnet de route et d'am�liorer davantage la couverture des syst�mes de donn�es sur la sant�. Cela permettra aux Canadiens d'obtenir de l'information sur leur syst�me de sant�, dont de l'information sur les temps d'attente, et favorisera l'�laboration d'indicateurs comparables de la sant�. Gr�ce � ce financement, l'ICIS sera en mesure de r�pondre efficacement aux nouvelles priorit�s. Dans le cadre de cette initiative, jusqu'� 404,49 millions de dollars sur cinq ans (de 2007-2008 � 2011-2012) seront vers�s � l'ICIS.R�sultat(s) strat�giques :
Syst�me de sant� accessible et durable qui r�pond aux besoins de sant� de la population canadienne
R�sultats atteints :
Au cours de l'exercice 2008-2009, l'ICIS a atteint les objectifs cl�s de son plan op�rationnel, notamment les suivants :
Analyse pertinente et recevable :
Am�lioration de l'utilisation et de la compr�hension :
D�penses r�elles 2006-2007 |
D�penses r�elles 2007-2008 |
D�penses pr�vues 2008-2009 |
Total des autorisations 2008-2009 | D�penses r�elles 2008-2009 |
12) �cart entre 9) et 11) | |
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Total des subventions | 19,7 | 51,1 | 81,7 | 81,7 | 81,7 | N�ant |
Total des contributions | ||||||
Total des autres types de PT | ||||||
Total des AP | 19,7 | 51,1 | 81,7 | 81,7 | 81,7 | N�ant |
Commentaires sur les �carts : s.o.
V�rification compl�t�e ou pr�vue : Les v�rificateurs internes de Sant� Canada ont termin� r�cemment une v�rification sur le Programme de contribution pour l'information sur la sant�. Les v�rificateurs ont conclu que, g�n�ralement, les contr�les internes en place � l'ICIS pour la gestion de l'accord de contribution �taient suffisants pour respecter les modalit�s de l'accord � quelques exceptions pr�s. L'exposition au risque n'�tait pas grave.