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2008-2009
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Exercices de planificatio
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A. Frais d'utilisation | Type de frais | Pouvoir d'�ta-blissement des frais | Date de la derni�re modification | Revenus pr�vus (en milliers de dollars) | Revenus r�els (en milliers de dollars) | Co�t total (en milliers de dollars) | Norme de rendement | R�sultats en mati�re de rendement | Exercice : | Revenus pr�vus (en milliers de dollars) | Co�t total pr�vu (en milliers de dollars) |
Autorisation de vendre un m�dicament | R�glementaire (R) | Loi sur la gestion des finances publiques (LGFP) | D�cembre 1994 | 8 035 | 8 162 | 44 702 | 120 jours civils pour la mise � jour de la base de donn�es des produits pharma- ceutiques � la suite de la notification |
100 % en de�� de 120 jours civils | 2009-2010 2010-2011 2011-2012 |
8 035 7 400 12 000 |
45 989 47 314 48 676 |
Certificat d'exportation de drogues (produits pharma- ceutiques) |
Autre (A) | Autorisation minist�rielle de conclure un march� | Mai 2000 | 105 | 110 | 1 558 | 5 jours ouvrables pour l'�mission du certificat | 90 % des certificats �mis en de�� de cinq jours ouvrables | 2009-2010 2010-2011 2011-2012 |
105 110 200 |
1 603 1 649 1 696 |
Licence d'�tablis- sement de produits pharma- ceutiques |
R | LGFP | D�cembre 1997 | 6 014 | 6 797 | 15 054 | 250 jours civils pour d�livrer ou renouveler une licence | 84 % des licences d�livr�es/ renouvel�es en de�� de 250 jours civils |
2009-2010 2010-2011 2011-2012 |
6 014 5 500 11 800 |
15 487 15 933 16 392 |
Fiches ma�tresses de m�dicaments | A | Autorisation minist�rielle de conclure un march� | Janvier 1996 | 150 | 170 | 315 | 30 jours civils | 100 % en de�� de 30 jours civils | 2009-2010 2010-2011 2011-2012 |
130 100 300 |
324 334 343 |
�valuation des pr�sentations de drogues (produits pharma- ceutiques et biologiques) |
R | LGFP | Ao�t 1995 | 21 275 | 22 163 | 97 942 | D�lai d'examen jusqu'� la premi�re d�cision (jours civils) | D�lai moyen d'examen jusqu'� la premi�re d�cision (jours civils) | 2009-2010 2010-2011 2011-2012 |
21 000 30 300 41 100 |
100 762 103 664 106 650 |
PDN : Priorit� NSA = 180 PDN : AC-C NSA = 200 PDN : NSA = 300 PDN : Clin/C et F = 300 PDN : C et F/�tiquetage = 300 PADN : C et = 180 PADN : Comp/C et F = 180 PADN : �tiquetage seulement = 50 SPDN : Priorit� Clin seulement = 180 SPDN : Priorit� Clin/C et F = 180 SPDN : Clin/C et F = 300 SPDN : Clin seulement = 300 SPDN : Comp/C et F = 180 SPDN : C et = 180 SPDN : Rx � VL - Nouvelle indication = 300 SPDN : �tiquetage seulement = 60 SPDN-C: Clin seulement =300 SPADN : Comp/C et F = 180 SPADN : C et = 180 SPADN : �tiquetage seulement = 60 DDIN avec donn�es = 210 DDIN formule seulement = 180 DIND avec donn�es = 210 DIND formule seulement = 180 PDN : Priorit� NSA = 180 |
Produits pharma- ceutiques PDN : Priorit� NSA = 179 PDN : AC-C NSA = 200 PDN: NSA = 283 PDN : Clin/C et F = 283 PDN: C et F/�tiquetage = 300 PADN : C et F/ �tiquetage = 167 PADN : Comp/C et F = 182 PADN : �tiquetage seulement = 49 SPDN : Priorit� Clin seulement = 180 SPDN : Priorit� Clin/C et F = 79 SPDN : Clin/C et F = 287 SPDN : Clin seulement = 243 SPDN : Comp/C et F = 194 SPDN : C et F/ �tiquetage = 169 SPDN: Rx � VL - Nouvelle indication = 300 SPDN : �tiquetage seulement = 55 SPDN-C : Clin seulement =309 SPADN : Comp/C et F = 141 SPADN : C et F/ �tiquetage = 160 SPADN : �tiquetage seulement = 53 DDIN avec donn�es = 423 DDIN formule seulement = 173 DIND avec donn�es = 232 DIND formule seulement = 223 Produits biologiques |
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Demande d'homologation de mat�riels m�dicaux | R | LGFP | Ao�t 1998 | 3 500 | 4 169 | 16 382 | D�lais d'examen jusqu'� la premi�re d�cision (jours civils) | D�lai d'examen moyen jusqu'� la premi�re d�cision (jours civils) | 2009-2010 2010-2011 2011-2012 |
3 500 4 900 6 600 |
16 854 17 339 17 838 |
Cat�gorie II = 15 Cat�gorie II Modifications = 15 Cat�gorie II �tiquette priv�e = 15 Cat�gorie II Modifications �tiquette priv�e = 15 Cat�gorie III = 60 Cat�gorie III Modifications = 60 Cat�gorie IV = 75 Cat�gorie IV Modifications = 75 |
Cat�gorie II = 9 Cat�gorie II Modifications = 10 Cat�gorie II �tiquette priv�e = 10 Cat�gorie II Modifications �tiquette priv�e = 12 Cat�gorie III = 73 Cat�gorie III Modifications = 70 Cat�gorie IV = 112 Cat�gorie IV Modifications = 103 |
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Autorisation de vente de mat�riel m�dical homologu� | R | LGFP | Ao�t 1998 | 1 800 | 1 969 | 4 470 | 20 jours civils de l'�ch�ance pour la r�ception de l'avis annuel de mise � jour de la Base de donn�es des listes des instruments m�dicaux homologu�s en vigueur (MDALL) | 100 % en de�� de 20 jours civils | 2009-2010 2010-2011 2011-2012 |
1 800 1 700 5 600 |
4 599 4 731 4 868 |
Licence d'�tablis- sement de mat�riels m�dicaux | R | LGFP | Janvier 2000 | 2 700 | 3 627 | 5 813 | 120 jours civils pour d�livrer ou renouveler une licence | 95 % en de�� de 120 jours civils | 2009-2010 2010-2011 2011-2012 |
2 700 2 130 7 900 |
5 980 6 153 6 330 |
�valuation des drogues v�t�rinaires | R | LGFP | Mars 1996 | 600 | 901 | 7 798 | D�lai d'examen jusqu'� la premi�re d�cision (jours civils) | D�lai moyen d'examen jusqu'� la premi�re d�cision (jours civils) | 2009-2010 2010-2011 2011-2012 |
900 910 920 |
8 023 8 254 8 492 |
PDN = 300 PADN = 300 SPDN = 240 SPADN = 240 Admin = 90 DDIN = 120 MP = 90 PDNR/CEE = 60 �tiquetage = 45 Distribution d'une drogue pour traitement d'urgence = 2 |
PDN = 564 PADN = 604 SPDN = 311 SPADN = 439 Admin = 56 DDIN = 125 MP = 114 PDNR/CEE = 46 �tiquetage = 51 Distribution d'une drogue pour traitement d'urgence = 100 % en de�� de 2 jours |
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Total partiel (R) | 43 924 | 47 788 | 192 161 | 2009-2010 2010-2011 2011-2012 |
43 949 51 930 85 920 |
197 695 203 389 209 246 |
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Total partiel (A) | 255 | 281 | 1 873 | 2009-2010 2010-2011 2011-2012 |
235 210 500 |
1 927 1 983 2 040 |
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Total (en dollars) | 44 179 | 48 069 | 194 034 | 2009-2010 2010-2011 2011-2012 |
44 184 52 140 86 420 |
199 622 205 371 211 286 |
B. Date de la derni�re modification :
C. Autres renseignements :
Acronymes
Objectifs d�taill�s de rendement
M�dicaments destin�s aux humains : http://hc-sc.gc.ca/dhp-mps/prodpharma/applic-demande/guide-ld/mgmt-gest/mands_gespd_f.html
Mat�riels m�dicaux : http://hc-sc.gc.ca/dhp-mps/md-im/applic-demande/pol/mdlapp_demhim_pol_f.html
M�dicaments v�t�rinaires : http://hc-sc.gc.ca/dhp-mps/vet/applic-demande/guide-ld/mors-gspr_pol_f.html
Information d�taill�e relative au rendement : http://hc-sc.gc.ca/dhp-mps/prodpharma/applic-demande/docs/perform-rendement/index_f.html
Les revenus pr�vus et r�els sont d�clar�s en comptabilit� de caisse modifi�e.
Les donn�es sur les co�ts ont �t� �labor�es � l'aide de la structure de codage de l'Architecture des activit�s de programme selon les directives du Conseil du Tr�sor.
La Direction g�n�rale des produits de sant� et des aliments (DGPSA) poursuit l'�laboration d'un cadre modernis� de recouvrement des frais, et pour ce faire a pris en compte les commentaires re�us en r�ponse � la publication de l'Avis officiel de proposition de frais pour les m�dicaments pour usage humain et les mat�riels m�dicaux (juillet 2007), de m�me que les recommandations subs�quentes de deux comit�s consultatifs ind�pendants. La proposition de frais d'utilisation (comprenant les frais et les normes de services) devrait �tre d�pos�e au Parlement � l'automne 2009 et la mise en oeuvre est pr�vue pour l'exercice 2010-2011.
Une r�vision des frais et des normes de service est en cours en ce qui concerne les m�dicaments v�t�rinaires, mais aucune proposition pr�cise n'a �t� pr�sent�e aux intervenants.
2008-2009
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Exercices de planificatio
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A. Frais d'utilisation | Type de frais | Pouvoir d'�ta-blissement des frais | Date de la derni�re modification | Revenus pr�vus (en milliers de dollars) | Revenus r�els (en milliers de dollars) | Co�t total (en milliers de dollars) | Norme de rendement | R�sultats en mati�re de rendement | Exercice : | Revenus pr�vus (en milliers de dollars) | Co�t total pr�vu (en milliers de dollars) |
Frais � payer pour les services d'examen des demandes d'homologation de produits antiparasitaires | R�glementaire (R) | Loi sur les produits antiparasitaires (LPA) | Avril 1997 | 3 490 | 4 808 | 36 572 (comprend l'affectation aux services internes de Sant� Canada) |
L'objectif est de 90 % pour le traitement dans les d�lais indiqu�s des pr�sentations de toutes les cat�gories. Cat�gorie A Norme - 550 jours Demande de l'utilisateur Homologation de produits � usage limit� (PHULDU) - 365 jours Cat�gorie B Norme/priorit� - 365 jours Cat�gorie C Norme - 180 ou 225 jours Cat�gorie D PIPAFE - 32 jours; UIP - 56 jours PHULDU - 60 jours et fiche ma�tresse - 21 jours Cat�gorie E Nouvelle substance active aliments -365 jours Nouvelle substance active non-aliments - 165 jours |
Cat�gorie A = 55 % Cat�gorie B = 56 % Cat�gorie C = 88 % Cat�gorie D = 91 % Cat�gorie E = 18 % La charge de travail associ�e aux pr�sentations des cat�gories A et B continue d'augmenter. Tandis que le rendement relatif aux mesures r�glementaires trait�es dans le respect des normes de service pr�sente une vaste port�e dans toutes les cat�gories, le rendement relatif aux pr�sentations prioritaires cibl�es en vue de r�pondre aux besoins des cultivateurs canadiens aux termes des consultation �tait de 97 %. |
2009-2010
2010-2011 2011-2012 |
3 490 3 490 3 490 |
30 430 30 990 31 300 (comprend l'affectation aux services internes de Sant� Canada) |
Frais � acquitter pour le droit ou le privil�ge de fabriquer ou de vendre un produit antiparasitaire au Canada et frais aff�rents � l'�tablissement d'une limite maximale de r�sidus pour un tel produit. | R | Loi sur la gestion des finances publiques (LGFP) | Avril 1997 | 4 500 | 3 682 | 27 928 (comprend l'affectation aux services internes de Sant� Canada) |
Les frais aff�rents au droit ou au privil�ge de fabriquer ou de vendre un produit antiparasitaire au Canada sont factur�s int�gralement au plus tard le 30 avril de chaque exercice | 100 % de toutes les factures produites au plus tard le 30 avril 2008 pour l'exercise 2008-2009. |
2009-2010 2010-2011 2011-2012 |
4 500 4 500 4 500 |
39 200 40 590 40 320 |
Total (en dollars) | 7 990 | 8 490 | 64 500 | 2009-2010 2010-2011 2011-2012 Total |
7 990 7 990 7 990 |
69 630 71 580 71 620 |
B. Date de la derni�re modification :
C. Autres renseignements :
2008-2009
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Exercices de planificatio
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A. Frais d'utilisation | Type de frais | Pouvoir d'�ta-blissement des frais | Date de la derni�re modification | Revenus pr�vus (en milliers de dollars) | Revenus r�els (en milliers de dollars) | Co�t total (en milliers de dollars) | Norme de rendement | R�sultats en mati�re de rendement | Exercice : | Revenus pr�vus (en milliers de dollars) | Co�t total pr�vu (en milliers de dollars) |
Frais exig�s pour le traitement des demandes d'acc�s en vertu de la Loi sur l'acc�s � l'information (LAI) | Autres produits et services (A) | Loi sur l'acc�s � l'information | 1992 | 13 | 7 | 1 600 |
R�ponse donn�e en de�� de 30 jours apr�s r�ception de la demande; le d�lai de r�ponse peut �tre prolong� en vertu de l'article 9 de la LAI. La Loi sur l'acc�s � l'information donne plus de d�tails � ce sujet : http://laws.justice.gc.ca/fr/A-1/218072.html. |
Au cours de l'exercice 2008-2009, Sant� Canada a trait� 950 (62,6 %) des 1 517 demandes actives. Le Minist�re a pu r�pondre en 30 jours ou moins � 214 (23 %) des cas trait�s : pour le reste des cas, il a r�pondu � 146 (15 %) dans les 31 � 60 jours, � 230 (24 %) dans les 61 � 120 jours et � 360 (38 %) dans les 121 jours et plus. |
2009-2010 2010-2011 2011-2012 |
10 10 10 |
1 400 1 400 1 400 |
Total partiel (R) Total partiel (A) Total |
7 | 1 600 |
Total partiel 2009-2010 Total partiel Total partiel Total |
10 10 10 30 |
1 400 4 200 |
B. Date de derni�re modification : s.o.
C. Autres renseignements :
Co�ts directs estimatifs qui sont aff�rents aux demandes d'acc�s � l'information.
Frais externes | Norme de service | R�sultats en mati�re de rendement | Consultation des parties prenantes |
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Produits, services et structure de frais des Services nationaux de dosim�trie (P, S et F SND) |
Fournir des services opportuns, adapt�s et fiables � 95 000 travailleurs de 12 700 groupes :
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Des services opportuns, adapt�s et fiables ont �t� fournis � 95 000 travailleurs de 12 500 groupes. Les normes ont �t� respect�es de la fa�on suivante :
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Les SND ont g�r� les contacts avec les clients sur une base quotidienne par le truchement du t�l�phone, du t�l�copieur et du courriel. Plus de 35 000 demandes ont �t� trait�es relativement aux besoins des clients en mati�re de produits et services. Cela a permis aux SND de mesurer la satisfaction par rapport au niveau de service, et d'avoir un aper�u des besoins du point de vue des nouveaux services et produits. Les SND comptent lancer les nouveaux produits et services en avril 2010. La r�troaction des clients (compliments et critiques) a �t� trait�e selon les besoins. De l'information additionnelle sur le service a �t� obtenue au cours des contacts r�guliers avec les clients et, au besoin, au moyen de questionnaires de d�part. Le nombre total de plaintes est pass� � 105, ce qui constitue une r�duction de 30 % par rapport � l'ann�e derni�re. Les SND ont �galement fait remplir un questionnaire sur la satisfaction � 99 groupes de clients. Selon les commentaires re�us, environ 80 % des clients �taient tr�s satisfaits de la rapidit� de prestation des services relatifs aux dosim�tres et aux rapports d'exposition, de la production de documents clairs et faciles � comprendre, des interactions courtoises et polies avec le pr�pos� au service � la client�le et du traitement satisfaisant des demandes des clients. Les points � am�liorer avaient trait au syst�me de messagerie t�l�phonique de m�me qu'� l'attente pour parler � un pr�pos�. Sur une base de plus de 500 000 lectures de dosim�tre en 2008-2009, le taux de satisfaction � l'�gard des SND est de plus de 99,5 %. |
Services de certificats de contr�le sanitaire des navires (anciennement les Services de d�ratisation) | Sant� Canada fournit un service de sept jours dans les ports d�sign�s, et toutes les demandes re�oivent une r�ponse dans les 48 heures. Voir la remarque 1 ci-dessous. | 732 enqu�tes relatives aux certificats de contr�le sanitaire de navires ont �t� effectu�es en 2008-2009; de ce nombre, 524 ont �t� effectu�es dans des d�sign�s. Toutes les demandes ont �t� trait�es dans les 48 heures |
La nouvelle grille tarifaire a �t� transmise, et des renseignements sur le RSI 200, de m�me que sur les implications relatives � l'octroi de certificats de contr�le sanitaire � la F�d�ration maritime du Canada et � la Chamber of Shipping of British Columbia ont �t� communiqu�s. Le nouveau bar�me tarifaire a �t� publi� dans la Gazette du Canada. |
Programme d'inspection des navires de croisi�re |
Inspections p�riodiques effectu�es un minimum d'une fois par saison de navigation � bord des navires dans les eaux canadiennes. Rapports finaux soumis en de�� de dix jours ouvrables. R�inspection de tout navire dont le r�sultat est inf�rieur � 85 %. |
74 inspections de bateaux de croisi�res ont �t� effectu�es en 2008-2009. Tous les rapports finaux ont �t� soumis en de�� de dix jours ouvrables. Un navire de croisi�re a obtenu un r�sultat inf�rieur � 85 %; il a cependant fait l'objet d'une r�inspection. |
Des modifications mineures ont �t� apport�es au guide administratif sur les bateaux de croisi�re; ces modifications ont �t� communiqu�es � l'industrie des croisi�res touristiques. Une rencontre annuelle avec l'industrie s'est tenue en f�vrier 2008 et a servi de tribune pour examiner les r�sultats d'inspections de l'ann�e de m�me que pour �mettre des commentaires sur les politiques et lignes directrices. |
Inspection de transporteur public (p. ex. trains, traversiers, a�roports et lignes a�riennes, ports maritimes) | Voir la remarque 3 ci-dessous. | Voir la remarque 4 pour les rapports sur les Normes de service pour le Programme d'inspection des transporteurs communs. |
Exercice de r�vision des documents de politique et lignes directrices relatifs aux cuisines de l'air, aux trains de voyageurs � bord et � quai, aux inspections des aliments � bord des traversiers, aux inspections de contr�le sanitaire et inspections de l'eau potable, de m�me que du guide administratif sur les bateaux de croisi�re. Des documents provisoires ont �t� transmis aux parties prenantes de l'industrie, et des rencontres avec les exploitants individuels ont �t� tenues afin de discuter des changements. Une rencontre annuelle avec l'industrie s'est tenue en f�vrier 2008 et a servi de tribune pour examiner les r�sultats d'inspections de l'ann�e de m�me que pour �mettre des commentaires sur les politiques et lignes directrices. |
Services d'aide aux employ�s (SAE) (Des frais sont factur�s par l'entremise d'ententes contractuelles ou officielles entre Sant� Canada et d'autres minist�res, agences et organismes sous r�glementation f�d�rale.)
Voici les services offerts moyennant des frais :
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Conform�ment � l'entente officielle, varie en fonction des exigences et des besoins de l'organisation du client, et de la capacit� des SAE d'y r�pondre.
Parmi les normes de service, mentionnons les suivantes :
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Les SAE sont un service accr�dit� (EASNA). Des sondages volontaires sur la satisfaction, des sondages aupr�s des clients, des sondages t�l�phoniques et un suivi aupr�s des clients sont effectu�s sur une base r�guli�re. Les r�sultats sont communiqu�s � la fin de l'ann�e (examen annuel et plan de programme) � chaque client, conform�ment � l'entente officielle. D'autres �valuations du rendement sont effectu�es r�guli�rement (v�rifications, �valuations de la capacit�, examen strat�gique, etc.) |
Sondage aupr�s de la client�le et rencontre avec le client au moins une fois par ann�e. Entente officielle de renouvellement du contrat (PE, LEI, entente de service) conclue chaque ann�e (ou aux deux ou trois ans) en ce qui a trait au PAE et aux SOS, individuellement. Les donn�es sur l'utilisation sont fournies � chaque client au moins aux six mois. |
REMARQUE : Les SAE rel�vent maintenant de la DGRP | |||
Marihuana � des fins m�dicales Marihuana s�ch�e (5 $/gramme) Semences de cannabis |
Marihuana s�ch�e Sant� Canada analyse les lots de marihuana s�ch�e avant de les distribuer aux personnes autoris�es. Semences de cannabis Temps de traitement |
Marihuana s�ch�e Les exigences ont �t� satisfaites pour l'ensemble des 12 lots distribu�s. Les r�sultats du contr�le de la qualit� sont affich�s sur le site Web de Sant� Canada. Nombre de sachets distribu�s : 12 180 Nombre de sachets retourn�s : 226 Taux de retour attribuable � la non-satisfaction � l'�gard du produit : 0,8 % Semences de cannabis Temps de traitement |
Le personnel de la DAMM g�re les contacts avec les clients sur une base quotidienne par le truchement du t�l�phone, du courriel et d'autres outils de communication. Pr�s de 21 000 interactions ont eu lieu en vue de r�pondre aux besoins des clients. Cela permet au personnel de la DAMM de mesurer la satisfaction par rapport au niveau
de service et aux produits, et d'avoir un aper�u des besoins du point de vue des nouveaux services et produits. Le personnel de la DAMM consigne et �value la r�troaction des clients (compliments et critiques) au moyen d'une base de donn�es �lectronique centralis�e. Aucune modification aux normes de service n'a �t� apport�e en 2008-2009. |
Remarque 1: Normes de service pour les services de certificats de contr�le sanitaire des navires
Jour de la semaine | Pr�avis requis |
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Service sur semaine | 24 heures |
Service de fin de semaine | 48 heures |
Service de fin de semaine r�gulier |
Pour le service un samedi, un avis doit �tre re�u le jeudi au plus tard � 13 h, heure locale. Pour le service un dimanche, un avis doit �tre re�u le vendredi au plus tard � 13 h, heure locale. |
Service de long cong� |
Lorsque le vendredi est le jour f�ri�
Lorsque le lundi est le jour f�ri�
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NOTA : Les frais pour un service � court pr�avis, c.-�-d. moins de 24 heures pour les jours de la semaine et moins de 48 heures pour les fins de semaine, requis � des ports tant d�sign�s que non d�sign�s, seront �gaux aux frais normaux plus une majoration de 25 %. (c.-�-d. 937,50 $).
Remarque 2 : Sant� Canada publie les r�sultats d'inspection du Programme d'inspection des navires de croisi�re � l'adresse suivante : http://www.hc-sc.gc.ca/hl-vs/travel-voyage/general/ship-navire-fra.php
Remarque 3 : En ce qui a trait aux normes de service, les inspections de navires de croisi�re et les inspections de transporteurs publics sont effectu�es conform�ment � des proc�dures et des protocoles qui ont �t� publi�s et distribu�s aux clients. Les protocoles de Sant� Canada sont en accord avec les programmes d'autres pays. Des exemplaires des protocoles d'inspection pour ces programmes peuvent �tre demand�s par courriel � l'adresse : PHB_BSP@hc-sc.gc.ca
Remarque 4 : Normes de service pour le Programme d'inspection des transporteurs communs
Programme d'inspection des transporteurs communs | Norme de service | R�sultat en mati�re de rendement |
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Train de voyageurs - � bord | Inspection p�riodique effectu�e sur chaque ligne de trains de voyageurs tel qu'il est d�termin� par le protocole d'entente entre Sant� Canada et l'industrie des trains de voyageurs. Rapport d'inspection final fourni � l'industrie en de�� de dix jours ouvrables. |
31 inspections de trains de voyageurs � bord ont �t� effectu�es en 2008-2009 19 constituaient des inspections annonc�es, tandis que 12 n'e l'�taient pas. 28 des 31 rapports d'inspection finaux (90 %) ont �t� fournis dans les dix jours ouvrables suivant l'inspection. |
Train de voyageurs - � quai | Inspection de contr�le sanitaire effectu�e deux fois par ann�e. Rapport d'inspection final fourni � l'industrie en de�� de dix jours ouvrables. |
10 inspections de trains de voyageurs � quai ont �t� effectu�es en 2008-2009. Une inspection annonc�e et une autre non annonc�e ont �t� effectu�es dans chacun des centres de services aux employ�s (CSE). Tous les rapports finaux (100 %) ont �t� fournis dans les dix jours ouvrables suivant l'inspection. |
Cuisine de l'air | Le nombre pr�vu de v�rifications annonc�es par ann�e est bas� sur le nombre de repas pr�par�s par la cuisine. Rapport d'inspection final fourni � l'industrie en de�� de dix jours ouvrables. |
18 v�rifications des cuisines de l'air ont �t� effectu�es en 2008-2009. 16 des 18 rapports de v�rification ou d'inspection finaux (89 %) ont �t� fournis dans les dix jours ouvrables suivant l'inspection. |
Traversier - aliments � bord | Inspections non annonc�es conform�ment aux obligations contractuelles pr�d�termin�es. Rapport d'inspection final fourni � l'industrie en de�� de dix jours ouvrables. |
83 inspections des aliments et inspections de contr�le sanitaire ont �t� effectu�es sur les transbordeurs � passagers en 2008-2009. 77 des 83 rapports d'inspection finaux (93 %) ont �t� fournis dans les dix jours ouvrables suivant l'inspection. |
Traversier - eau potable | Inspections non annonc�es conform�ment aux obligations contractuelles pr�d�termin�es. 100 % des rapports fournis en de�� de dix jours ouvrables. |
56 inspections de l'eau potable ont �t� effectu�es sur les transbordeurs � passagers en 2008-2009. 48 des 56 rapports d'inspection finaux (86 %) ont �t� fournis dans les dix jours ouvrables suivant l'inspection. |
B. Autres renseignements
Services nationaux de dosim�trie (SND)
Les SND augmenteront l�g�rement leurs prix en 2009-2010 (environ 4 %) afin de traiter des frais inh�rents au co�t de la vie.
Les SND envisagent de mettre � jour leurs produits, leurs services et leur structure de frais en avril 2010, compte tenu de l'introduction de nouveaux produits de dosim�trie, des cons�quences li�es au rendement financier (p. ex. co�t de la vie), de la capacit� op�rationnelle (concurrence) ainsi que des demandes et des attentes des clients � l'�gard de
l'am�lioration d'autres produits et services.
Frais externes | Norme de service | R�sultats en mati�re de rendement | Consultation des parties prenantes |
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Services d'aide aux employ�s (SAE) (Des frais sont factur�s par l'entremise d'ententes contractuelles ou officielles entre Sant� Canada et d'autres minist�res, agences et organismes sous r�glementation f�d�rale.)
Voici les services offerts moyennant des frais :
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Conform�ment � l'entente officielle, varie en fonction des exigences et des besoins de l'organisation du client, et de la capacit� des SAE d'y r�pondre.
Parmi les normes de service, mentionnons les suivantes :
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Les SAE sont un service accr�dit� (EASNA). Des sondages volontaires sur la satisfaction, des sondages aupr�s des clients, des sondages t�l�phoniques et un suivi aupr�s des clients sont effectu�s sur une base r�guli�re. Les r�sultats sont communiqu�s � la fin de l'ann�e (examen annuel et plan de programme) � chaque client, conform�ment � l'entente officielle.
R�sultats associ�s aux normes de service :
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Sondage aupr�s de la client�le et rencontre avec le client au moins une fois par ann�e. Entente officielle de renouvellement du contrat (PE, LEI, entente de service) conclue chaque ann�e (ou aux deux ou trois ans) en ce qui a trait au PAE et aux SOS, individuellement. Les donn�es sur l'utilisation sont fournies � chaque client au moins aux six mois. |
Frais externes | Norme de service | R�sultats en mati�re de rendement | Consultation des parties prenantes |
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Autorisation de vendre un m�dicament | 120 jours civils pour la mise � jour de la base de donn�es des produits pharmaceutiques � la suite de la notification | 100 % en de�� de 120 jours civils | La Direction g�n�rale des produits de sant� et des aliments (DGPSA) poursuit l'�laboration d'un cadre modernis� de recouvrement des frais, et pour ce faire a pris en compte les commentaires re�us en r�ponse � la publication de l'Avis officiel de proposition de frais pour les m�dicaments pour usage humain et les mat�riels m�dicaux (juillet 2007), de m�me que les recommandations subs�quentes de deux comit�s consultatifs ind�pendants. La proposition de frais d'utilisation (comprenant les frais et les normes de services) devrait �tre d�pos�e au Parlement � l'automne 2009 et la mise en oeuvre est pr�vue pour l'exercice 2010-2011. |
Certificats d'exportation de drogues (produits pharmaceutiques) | 5 jours ouvrables pour l'�mission du certificat | 90 % des certificats �mis en de�� de cinq jours ouvrables | |
Licence d'�tablissement de produits pharmaceutiques | 250 jours civils pour d�livrer ou renouveler une licence | 84 % des licences d�livr�es ou renouvel�es en de�� de 250 jours civils | |
Fiches ma�tresses de m�dicaments | 30 jours civils | 100 % en de�� de 30 jours civils | |
�valuation des pr�sentations de drogues (produits pharmaceutiques et biologiques) |
Examen 1 (temps moyen en jours civils) Produits pharmaceutiques |
PDN : Priorit� NSA = 179 PDN : AC-C NSA = 200 PDN : NSA = 283 PDN : Clin/C et F = 283 PDN : C et F/�tiquetage = 300 PADN : C et F/�tiquetage = 167 PADN : Comp/C et F = 182 PADN : �tiquetage seulement = 49 SPDN : Priorit� Clin seulement = 180 SPDN : Priorit� Clin/C et F = 79 SPDN : Clin/C et F = 287 SPDN : Clin seulement = 243 SPDN : Comp/C et F = 194 SPDN : C et F/�tiquetage = 169 SPDN : Rx � VL - Nouvelle indication = 300 SPDN : �tiquetage seulement = 55 SPDN-C : Clin seulement =309 SPADN : Comp/C et F = 141 SPADN : C et F/�tiquetage = 160 SPADN : �tiquetage seulement = 53 DDIN avec donn�es = 423 DDIN formule seulement = 173 DIND avec donn�es = 232 DIND formule seulement = 223 PDN : Priorit� NSA = 171 |
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Demande d'homologation de mat�riels m�dicaux | D�lai d'examen jusqu'� la premi�re d�cision (jours civils) Cat�gorie II = 15 Cat�gorie II Modifications = 15 Cat�gorie II �tiquette priv�e = 15 Cat�gorie II Modifications �tiquette priv�e = 15 Cat�gorie III = 60 Cat�gorie III Modifications = 60 Cat�gorie IV = 75 Cat�gorie IV Modifications = 75 |
Cat�gorie II = 9 Cat�gorie II Modifications = 10 Cat�gorie II �tiquette priv�e = 10 Cat�gorie II Modifications �tiquette priv�e = 12 Cat�gorie III = 73 Cat�gorie III Modifications = 70 Cat�gorie IV = 112 Cat�gorie IV Modifications = 103 |
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Autorisation de vente de mat�riel m�dical homologu� | 20 jours civils de l'�ch�ance pour la r�ception de l'avis annuel de mise � jour de la Base de donn�es des listes des instruments m�dicaux homologu�s en vigueur (MDALL) | 100 % en de�� de 20 jours civils | |
Licence d'�tablissement de mat�riels m�dicaux | 120 jours civils pour d�livrer ou renouveler une licence | 95 % en de�� de 120 jours civils | |
�valuation des drogues v�t�rinaires |
D�lai d'examen jusqu'� la premi�re d�cision (jours civils)
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PDN = 564 PADN = 604 SPDN = 311 SPADN = 439 Admin = 56 DDIN = 125 MP = 114 PDNR/CEE = 46 �tiquetage = 51 Distribution d'une drogue pour traitement d'urgence = 100 % en de�� de 2 jours |
B. Autres renseignements : s.o.
A. Frais externes | Norme de service | R�sultats en mati�re de rendement | Consultation des parties prenantes |
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Frais � payer pour les services d'examen des demandes d'homologation de produits antiparasitaires |
L'objectif est de 90 % pour le traitement dans les d�lais indiqu�s des pr�sentations de toutes les cat�gories. www.pmra-arla.gc.ca/francais/pdf/pro/pro9601-f.pdf Cat�gorie A Cat�gorie B Cat�gorie C Cat�gorie D Cat�gorie E |
Cat�gorie A = 55 % Cat�gorie B = 56 % Cat�gorie C = 88 % Cat�gorie D = 91 % Cat�gorie E = 18 % La charge de travail associ�e aux pr�sentations des cat�gories A et B continue d'augmenter. Tandis que le rendement relatif aux mesures r�glementaires trait�es dans le respect des normes de service pr�sente une vaste port�e dans toutes les cat�gories, le rendement relatif aux pr�sentations prioritaires cibl�es en vue de r�pondre aux besoins des cultivateurs canadiens aux termes des consultations �tait de 97 %. |
Les parties prenantes sont consult�es annuellement au besoin. |
Frais � acquitter pour le droit ou le privil�ge de fabriquer ou de vendre un produit antiparasitaire au Canada et frais aff�rents � l'�tablissement d'une limite maximale de r�sidus pour un tel produit. | Les frais aff�rents au droit ou au privil�ge de fabriquer ou de vendre un produit antiparasitaire au Canada sont factur�s int�gralement au plus tard le 30 avril de chaque exercice. | Les frais aff�rents au droit ou au privil�ge de fabriquer ou de vendre un produit antiparasitaire au Canada sont factur�s int�gralement au plus tard le 30 avril de chaque exercice. | Toutes les parties prenantes ont �t� consult�es au sujet de la norme de service pour la facturation des clients. |
B. Autres renseignements : s.o.
A. Frais externes | Norme de service | R�sultats en mati�re de rendement | Consultation des parties prenantes |
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Frais exig�s pour le traitement des demandes d'acc�s en vertu de la Loi sur l'acc�s � l'information (LAI) |
R�ponse donn�e en de�� de 30 jours apr�s r�ception de la demande; le d�lai de r�ponse peut �tre prolong� en vertu de l'article 9 de la LAI. Un avis de prorogation de d�lai doit �tre envoy� en de�� de 30 jours apr�s r�ception de la demande. La Loi sur l'acc�s � l'information donne plus de d�tails � ce sujet : http://laws.justice.gc.ca/fr/A-1/218072.html. |
Au cours de l'exercice 2008 2009, Sant� Canada a trait� 950 (62,6 %) des 1 517 demandes actives. Le Minist�re a pu r�pondre en 30 jours ou moins � 214 (23 %) des cas trait�s : pour le reste des cas, il a r�pondu � 146 (15 %) dans les 31 � 60 jours, � 230 (24 %) dans les 61 � 120 jours et � 360 (38 %) dans les 121 jours et plus. |
La norme de service est �tablie par la Loi sur l'acc�s � l'information et par le R�glement sur l'acc�s � l'information. Les intervenants ont �t� consult�s par le minist�re de la Justice et le Secr�tariat du Conseil du Tr�sor � l'�gard des modifications apport�es en 1986 et en 1992. |