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Tableau 2-A : Frais d'utilisation




Tableau 2-A : Frais d'utilisation
(en milliers de dollars)
Frais d�utilisation Type de frais (R) ou (A)1 Pouvoir d��tablissement des frais Date de la derni�re modification 2008-2009 Ann�es de planification
Revenus
pr�vus
Revenus
r�els
Co�t
int�gral
Norme de
rendement
R�sultats
li�s au
rendement
Exercice Revenus
pr�vus
Co�t
int�gral
estimatif
Service f�d�ral d'indemnisation des accident�s du travail - frais d'administration (A) Loi sur l'indemnisation des agents de l'�tat Septembre 1990 2 300 2 300 3 800 90 % des demandes sont achemin�es � l'autorit� provinciale appropri�e en mati�re d'indemnisation des accident�s du travail en 24 heures 79 % a 2009-2010 2 400 3 900
2010-2011 2 500 4 000
2011-2012 2 600 4 100
Autre Initiative - Travail Frais de services d'ing�nierie pour la protection contre les incendiesb (A) Loi sur l'administration financi�re Juin 1993 65 80 4 600 90 % de la r�vision du plan compl�t�e en 21 jours calendriers ou 15 jours de travail 90 % 2009-2010 130 4 700
2010-2011 80 4 800
2011-2012 80 4 900
Frais exig�s pour le traitement de demandes d�acc�s faites en vertu de la Loi sur l�acc�s � l�information (LAI) (A) Loi sur l'acc�s � l'information 1992 6 4 1 111 La r�ponse est donn�e dans les 30 jours suivant la r�ception de la demande; ce d�lai peut �tre prorog� conform�ment � l�article 9 de la LAI. Les avis de prorogation sont envoy�s dans les 30 jours suivant la r�ception de la demandec


La Loi sur l�acc�s � l�information fournit des renseignements plus complets : http://lois.justice.gc.ca/fr/A-1/217733.html
81 %d 2009-2010 6 1 111
2010-2011 6 1 111
2011-2012 6 1 111
Recherches dans les banques de donn�es du RPC et SV (R) Loi sur le Minist�re du D�veloppement social, article 19 1998 200 244 244 Les recherches seront compl�t�es au plus tard 10 jours ouvrables apr�s la r�ception de la demandee 95 % 2009-2010 268 268
2010-2011 295 295
2011-2012 325 325
Frais pour les cartes de remplacement-num�ro d'assurance social (R) Loi sur l'administration financi�re 1988 1 940 1 870 4 597 Une carte de remplacement du num�ro d'assurance sociale (NAS) vous sera achemin�e au plus tard 5 jours ouvrables apr�s la r�ception de la demandef 90 % 2009-2010 1 940 4 597
2010-2011 1 940 4 597
2011-2012 1 940 4 597
Total partiel (R) 2 140 2 114 4 841   2009-2010 2 208 4 865
2010-2011 2 235 4 892
2011-2012 2 265 4 922
Total partiel (A) 2 371 2 384 9 511   2009-2010 2 536 9 711
2010-2011 2 586 9 911
2011-2012 2 686 10 111
Total 4 511 4 498 14 352   2009-2010 4 744 14 576
2010-2011 4 821 14 803
2011-2012 4 951 15 033
Autres renseignements :
aL'�cart entre la norme de service et les r�sultats li�s au rendement est encore d� en grande partie � l'augmentation de la charge de travail concernant les r�clamations des tierces parties sous la Loi sur l'indemnisation des agents de l'�tat (LIA�), en plus d'une augmentation de la charge de travail au niveau des r�clamations r�guli�res.
b Le Co�t total repr�sente la somme des d�penses pour le programme des Services de protection contre l'incendie duquel seulement une petite partie est recouvrable par voie de frais d'utilisation pour le Service d'ing�nierie de la Pr�vention des incendies livr� aux Soci�t�s de la couronne.
c Bien que la loi pr�voit 30 jours calendriers pour r�pondre aux demandes, des extensions sont permises d�pendant de la complexit� de la demande.
d La baisse dans la performance de 95 % l'ann�e pr�c�dente � 81 % r�sulte de l'int�gration minist�rielle des deux �quipes responsables de l'AIPRP en juillet 2008, ce qui a n�cessit� qu'on priorise la r�duction des dossiers en statut d'arri�rage.
e Les recherches seront compl�t�es au plus tard 10 jours ouvrables apr�s la r�ception de la demande, selon le volume de recherche par requ�te.
f La norme de service a �t� r�duite de 10 jours � 5 jours.
1 Frais r�glementaire (R) ou autres produits et services (A).

Tableau 2-B : Frais externes



Frais d'utilisation Norme de service R�sultats li�s au rendement Consultations aupr�s des intervenants
Service f�d�ral d'indemnisation des accident�s du travail - frais d'administration 90 % des demandes sont achemin�es � l'autorit� provinciale appropri�e en mati�re d'indemnisation des accident�s du travail en 24 heures 79 % des demandes ont �t� achemin�es � l'autorit� provinciale appropri�e en mati�re d'indemnisation des accident�s du travail en 24 heures Des r�unions ont eu lieu en 2008-2009 avec les Commissions des accidents du travail pour discuter de l'administration de la Loi sur l'indemnisation des agents de l'�tat (LIA�). On pr�voit que des r�unions auront lieu cette ann�e avec les autres commissions.

Autres renseignements :

L'�cart entre la norme de service et les r�sultats li�s au rendement est encore d� en grande partie � l'augmentation de la charge de travail concernant les r�clamations des tierces parties sous la Loi sur l'indemnisation des agents de l'�tat (LIA�), en plus d'une augmentation de la charge de travail au niveau des r�clamations r�guli�res. M�me si le taux de cette ann�e est inf�rieur � la cible fix�e, le taux de 79 % pour la derni�res ann�e fiscale repr�sente une l�g�re am�lioration en comparaison avec le r�sultat de 78 % pour l'ann�e d'avant, et ce malgr� qu'une nouvelle proc�dure de traitement des r�clamations sous la LIA� a �t� introduite � la fin de 2008.


Frais d'utilisation Norme de service R�sultats li�s au rendement Consultations aupr�s des intervenants
Autre Initiative - Travail Frais de services d'ing�nierie pour la protection contre les incendies 90 % de la r�vision du plan compl�t�e en 21 jours calendriers ou 15 jours de travail 90 % de la r�vision du plan compl�t�e en 21 jours calendriers ou 15 jours de travail Les intervenants (soci�t�s d��tat, SCT et fonctionnaires de Travail Canada) ont �t� consult�s en 1992-1993 et les frais fix�s et approuv�s par le CT en 1993. Il se peut que les frais soient modifi�s d�ici deux ann�es fiscales et les intervenants seront consult�s avant n�importe quelles r�visions.

 


Frais d'utilisation Norme de service R�sultats li� au rendement Consultations aupr�s des intervenants
Frais exig�s pour le traitement de demandes d�acc�s faites en vertu de la Loi sur l�acc�s � l�information (LAI) La r�ponse est donn�e dans les 30 jours suivant la r�ception de la demande; ce d�lai peut �tre prorog� conform�ment � l�article 9 de la LAI. Les avis de prorogation sont envoy�s dans les 30 jours suivant la r�ception de la demande. La Loi sur l�acc�s � l�information fournit des renseignements plus complets : http://lois.justice.gc.ca/fr/A-1/217733.html. 81 % La norme de service est �tablie par la Loi sur l'acc�s � l'information et le R�glement sur l'acc�s � l'information. Le minist�re de la Justice et le Secr�tariat du Conseil du Tr�sor ont consult� les parties int�ress�es pour les modifications faites en 1986 et 1992.

Autres renseignements :

La baisse dans la performance de 95 % l'ann�e pr�c�dente � 81 % r�sulte de l'int�gration minist�rielle des deux �quipes responsables de l'AIPRP en juillet 2008, ce qui a n�cessit� qu'on priorise la r�duction des dossiers en statut d'arri�rage. Puisque les statistiques de rendement se rapportent aux dossiers ferm�s durant la p�riode vis�e et du fait que divers dossiers en retard ont �t� trait�s et ferm�s en 2008-2009 , la cote a diminu�.


Frais d'utilisation Norme de service R�sultats li�s au rendement Consultations aupr�s des intervenants
Recherches dans les banques de donn�es du RPC et SV Les recherches seront compl�t�es au plus tard 10 jours ouvrables apr�s la r�ception de la demande Norme de 10 jours ouvrables atteinte � 95 %. Une �tude men�e au Minist�re en 2005 a confirm� que les frais maximaux de 10 $ qui sont demand�s ne d�passent pas le co�t par recherche. Des consultations aupr�s d'intervenants seraient entreprises avant de mettre en application toute modification propos�e aux frais. En outre, les frais font l'objet de n�gociations si le nombre de demandes soumises par une compagnie � un moment donn� est sup�rieur � 1 000. Les clients peuvent, � tout moment, soumettre leurs commentaires sur les normes de service au Bureau de la satisfaction des clients.

 


Frais d'utilisation Norme de service R�sultats li�s au rendement Consultations aupr�s des intervenants
Num�ro d'assurance social - Frais pour les cartes de remplacement Une carte de remplacement du num�ro d'assurance sociale (NAS) vous sera achemin�e au plus tard 5 jours ouvrables apr�s la r�ception de la demande Norme de 5 jours ouvrables atteinte � 90 %. Les frais de remplacement d'une carte d'assurance sociale sont �nonc�s dans le D�cret de 1988 sur les frais de remplacement des cartes de num�ro d'assurance sociale, publi� conform�ment � la Loi sur la gestion des finances publiques. Un examen minist�riel, termin� en septembre 2007, a confirm� que les frais nominaux de 10 $ qui sont demand�s n'exc�dent pas le co�t d'�mission d'une carte de remplacement. Des consultations aupr�s d'intervenants seraient entreprises avant de mettre en application toute modification propos�e aux frais. Les clients peuvent, � tout moment, soumettre leurs commentaires sur les normes de service au Bureau de la satisfaction des clients.

Autres renseignements :

Suite aux am�liorations au niveau des services en personne et aux contr�les en mati�re d�int�grit� qui ont �t� introduits � la suite des recommandations faites par le Bureau de la v�rificatrice g�n�rale en f�vrier 2007, la nouvelle norme de service a �t� r�duite de 10 � 5 jours. Pri�re de noter que les frais de remplacement de 10,00$ d�une carte de NAS ne sont pas affect�s par le changement de cette norme de service.