Cette page a été archivée.
Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à la page « Contactez-nous ».
Revenus disponibles
(En millions de dollars) |
D�penses r�elles 2005-2006 (1) |
D�penses r�elles 2006-2007 (1) |
2007-2008 | ||||
Budget principal des d�penses | Revenu pr�vu | Autori-sations totales | D�penses r�elles | ||||
La biodiversit� est conserv�e et prot�g�e | |||||||
Produits d'information | 0,1 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | |
Immobilier (locaux) | 0,1 | 0,2 | 0,1 | 0,1 | 0,1 | 0,2 | |
Services de r�glementation | 0,2 | 0,0 | 0,3 | 0,3 | 0,3 | 0,3 | |
Services professionnels et scientifiques | 0,6 | 0,5 | 0,8 | 0,8 | 0,8 | 0,2 | |
Total partiel | 1,0 | 0,7 | 1,2 | 1,2 | 1,2 | 0,7 | |
De l'eau salubre, propre et s�curitaire | |||||||
Produits d'information | 0,2 | 0,1 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,2 | |
Immobilier (locaux) | 0,1 | 0,1 | 0,1 | 0,1 | 0,1 | 0,2 | |
Services professionnels et scientifiques | 2,1 | 2,5 | 4,3 | 4,3 | 4,3 | 3,2 | |
Total partiel | 2,4 | 2,7 | 4,4 | 4,4 | 4,4 | 3,7 | |
Les Canadiens adoptent des m�thodes qui assurent l'utilisation et la gestion durable du capital naturel et des paysages exploit�s | |||||||
Produits d'information | 0,1 | 0,0 | 0,1 | 0,1 | 0,1 | 0,0 | |
Immobilier (locaux) | 0,2 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,3 | |
Services de r�glementation | 0,2 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | |
Services professionnels et scientifiques | 1,3 | 0,1 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | |
Total partiel | 1,9 | 0,1 | 0,1 | 0,1 | 0,1 | 0,3 | |
De meilleures connaissances et renseignements sur les conditions m�t�orologiques et environnementales influencent la prise de d�cisions | |||||||
Produits d'information | 20,7 | 6,7 | 1,5 | 1,5 | 1,6 | 6,5 | |
Immobilier (locaux) | 0,3 | 0,4 | 0,7 | 0,7 | 0,7 | 1,6 | |
Services professionnels et scientifiques | 6,9 | 8,7 | 12,4 | 12,4 | 12,4 | 8,0 | |
Total partiel | 27,9 | 15,8 | 14,6 | 14,6 | 14,6 | 16,0 | |
Les Canadiens sont inform�s des pr�visions et des conditions m�t�orologiques courantes et y r�agissent bien | |||||||
Produits d'information | 22,8 | 37,0 | 39,0 | 39,0 | 39,0 | 37,2 | |
Immobilier (locaux) | 0,4 | 0,4 | 0,7 | 0,7 | 0,7 | 2,1 | |
Services professionnels et scientifiques | 7,8 | 3,2 | 3,7 | 3,7 | 3,7 | 3,1 | |
Total partiel | 31,0 | 40,5 | 43,4 | 43,4 | 43,4 | 42,4 | |
R�duction des risques d�s aux substances toxiques et aux autres substances nocives pour la sant� et l'environnement des Canadiens | |||||||
Immobilier (locaux) | 0,1 | 0,0 | 0,1 | 0,1 | 0,1 | 0,2 | |
Services de r�glementation | 1,8 | 0,2 | 2,1 | 2,1 | 2,1 | 1,7 | |
Services professionnels et scientifiques | 4,1 | 4,5 | 2,2 | 2,2 | 2,2 | 1,1 | |
Total partiel | 6,1 | 4,8 | 4,4 | 4,4 | 4,4 | 3,0 | |
Les Canadiens adoptent des moyens de consommation et de production durables | |||||||
Services de r�glementation | 0,2 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | |
Services professionnels et scientifiques | 0,4 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | |
Total partiel | 0,6 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | |
R�duction des risques d�s aux polluants et aux �missions de gaz � effet de serre pour la sant� et l'environnement des Canadiens | |||||||
Services professionnels et scientifiques | 0,1 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,3 | |
Total partiel | 0,1 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,3 | |
Total des revenus disponibles | 71,0 | 64,8 | 68,2 | 68,2 | 68,2 | 66,4 |
Les totaux peuvent diff�rer d'un tableau � l'autre � cause de l'arrondissement des chiffres.
Revenus non disponibles
(En millions de dollars) |
D�penses r�elles 2005-2006 (1) |
D�penses r�elles 2006-2007 (1) |
2007-2008 | |||||||
Budget principal des d�penses | Revenu pr�vu | Autori-sations totales | D�penses r�elles | |||||||
La biodiversit� est conserv�e et prot�g�e | ||||||||||
Licences et permis | 3,2 | 3,1 | 4,2 | 4,2 | 4,2 | 3,1 | ||||
Utilisation du produit de l'ali�nation des biens en surplus de la Couronne | 0,1 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | ||||
Services de r�glementation | 0,2 | 0,1 | 0,2 | 0,2 | 0,2 | 0,1 | ||||
Divers | 0,3 | 1,6 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,1 | ||||
Total partiel | 3,8 | 4,8 | 4,4 | 4,4 | 4,4 | 3,4 | ||||
De l'eau salubre, propre et s�curitaire | ||||||||||
Utilisation du produit de l'ali�nation des biens en surplus de la Couronne | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,1 | ||||
Divers | 0,0 | 0,1 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,1 | ||||
Accords avec des tierces parties | 0,2 | 0,3 | 0,2 | 0,2 | 0,2 | 0,2 | ||||
Total partiel | 0,2 | 0,4 | 0,2 | 0,2 | 0,2 | 0,4 | ||||
Les Canadiens adoptent des m�thodes qui assurent l'utilisation et la gestion durable du capital naturel et des paysages exploit�s | ||||||||||
Divers | 0,1 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,1 | ||||
Total partiel | 0,2 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,1 | ||||
De meilleures connaissances et renseignements sur les conditions m�t�orologiques et environnementales influencent la prise de d�cisions | ||||||||||
Produits d'information | 0,8 | 0,1 | 0,7 | 0,7 | 0,7 | 0,5 | ||||
Utilisation du produit de l'ali�nation des biens en surplus de la Couronne | 0,1 | 0,1 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,2 | ||||
Divers | 1,6 | 0,6 | 0,4 | 0,4 | 0,4 | 1,2 | ||||
Redevances | 0,2 | 0,4 | 0,4 | 0,4 | 0,4 | 0,4 | ||||
Services professionnels et scientifiques | 0,0 | 0,0 | 0,9 | 0,9 | 0,9 | 0,0 | ||||
Total partiel | 2,6 | 1,2 | 2,4 | 2,4 | 2,4 | 2,3 | ||||
Les Canadiens sont inform�s des pr�visions et des conditions m�t�orologiques courantes et y r�agissent bien | ||||||||||
Produits d'information | 0,9 | 0,6 | 1,3 | 1,3 | 1,3 | 0,7 | ||||
Utilisation du produit de l'ali�nation des biens en surplus de la Couronne | 0,1 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | ||||
Divers | 1,8 | 3,9 | 2,9 | 2,9 | 2,9 | 3,8 | ||||
Redevances | 0,2 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | ||||
Total partiel | 3,0 | 4,5 | 4,2 | 4,2 | 4,2 | 4,5 | ||||
R�duction des risques d�s aux substances toxiques et aux autres substances nocives pour la sant� et l'environnement des Canadiens | ||||||||||
Utilisation du produit de l'ali�nation des biens en surplus de la Couronne | 0,2 | 0,5 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | ||||
Divers | 0,3 | 0,1 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,1 | ||||
Redevances | 0,1 | 0,2 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,2 | ||||
Total partiel | 0,6 | 0,7 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,3 | ||||
Les Canadiens adoptent des moyens de consommation et de production durables | ||||||||||
Divers | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,1 | ||||
Redevances | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | ||||
Total partiel | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,1 | ||||
R�duction des risques d�s aux polluants et aux �missions de gaz � effet de serre pour la sant� et l'environnement des Canadiens | ||||||||||
Utilisation du produit de l'ali�nation des biens en surplus de la Couronne | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,5 | ||||
Divers | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,1 | ||||
Redevances | 0,1 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | ||||
Total partiel | 0,1 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,6 | ||||
Total des revenus non disponibles | 10,7 | 11,7 | 11,1 | 11,1 | 11,1 | 11,7 | ||||
Total des revenus disponibles et non disponibles | 81,7 | 76,6 | 79,3 | 79,3 | 79,3 | 78,1 |
Les totaux peuvent diff�rer d'un tableau � l'autre � cause de l'arrondissement des chiffres.
Ce tableau �num�re les diverses sources de revenus disponibles et non disponibles. Voici de courtes d�finitions qui aideront � bien comprendre le genre de revenus qui entrent dans ces cat�gories :
Services scientifiques et professionnels : recherches et analyses, t�l�communications, produits hydrom�triques, services de consultation, formation, �tudes et enqu�tes sur la faune.
Produits d'information : extraction de donn�es et acc�s � celles-ci, publications, produits hydrom�triques et m�t�orologiques.
Divers : recouvrement du r�gime de prestation aux employ�s et frais de stationnement des �tudiants.
Services de r�glementation : frais d'application et de surveillance des permis d'immersion en mer, notification sur les nouvelles substances chimiques et autres frais et permis.
Biens r�els (locaux) : habitations, locations, droit d'entr�e, concessions et recouvrement des �difices de l'Institut national de recherche sur les eaux.
Redevances : revenus provenant de la concession de licences pour la propri�t� intellectuelle.
Initiatives de march� partag� : marketing et ventes d'annonces.
Licences et permis: permis de chasse aux oiseaux migrateurs, timbres, taxidermie et permis d'aviculture.
Amendes : amendes impos�es aux termes de la Loi canadienne sur la protection de l'environnement (1999) et autres amendes diverses.
Accords avec des tierces parties : contrats de prestation de services de gestion de l'eau sous l'autorit� de la Commission de contr�le du lac des Bois (salaires) et de la Commission de planification de la r�gularisation de la rivi�re des Outaouais (salaires).
Utilisation du produit de l'ali�nation des biens en surplus de la Couronne : gains sur la vente de biens non capitalis�s et produit de la vente d'immobilisations, � l'exception des biens r�els.
(1) En raison des modifications � la structure des rapports, les montants par activit� de programme ont �t� calcul�s selon notre tableau de concordance minist�riel. Veuillez consulter les Rapports minist�riels pr�c�dents sur le rendement d'Environnement Canada pour plus de pr�cision sur l'information financi�re.
Revenus disponibles :
La r�duction la plus importante dans les revenus pr�vus est attribuable � une modification dans le traitement comptable pour les fonds que le Minist�re re�oit de Ressources naturelles Canada pour le Programme de recherche et de d�veloppement �nerg�tiques (PRDE). Depuis 2006-2007, les transactions li�es � ce programme sont comptabilis�es dans un compte d'attente d'autres minist�res plut�t que dans les recettes applicables � un cr�dit. Nous avons aussi observ� une baisse des revenus dans le cadre du contrat entre Environnement Canada et NAV CANADA ainsi qu'avec les accords interminist�riels avec la Garde c�ti�re canadienne et le minist�re de la D�fense nationale (MDN). Certains projets b�n�ficiant des fonds de la Section de recherche et de sauvetage du MDN ont �t� affect�s au Minist�re par l'entremise des cr�dits suppl�mentaires plut�t que des recettes applicables � un cr�dit. Les autres �carts budg�taires mineurs sont surtout attribuables � des revenus commerciaux totaux inf�rieurs.