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Revenus disponibles | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|
(en millions de dollars) | 2005-2006 | 2006-2007 | 2007-2008 | |||
Revenus réels | Revenus réels | Budget principal des dépenses | Revenus prévus | Autorisations | Revenus réels | |
Gestion des risques de l'entreprise | ||||||
Accords de recherche concertée et services de recherche | - | 0,0 | - | - | - | - |
Programme canadien de stabilisation du revenu agricole (PCSRA) - Frais d'administration | 4,7 | 4,4 | 5,5 | 5,5 | 5,5 | 3,8 |
Total - Gestion des risques de l'entreprise | 4,7 | 4,4 | 5,5 | 5,5 | 5,5 | 3,8 |
Salubrité et qualité des aliments | ||||||
Accords de recherche concertée et services de recherche | 0,0 | 1,0 | 1,5 | 1,5 | 1,5 | 0,1 |
Total - Salubrité et qualité des aliments | 0,0 | 1,0 | 1,5 | 1,5 | 1,5 | 0,1 |
Marchés et international | ||||||
Accords de recherche concertée et services de recherche | - | 0,0 | - | - | - | - |
Total - Marchés et international | - | 0,0 | - | - | - | - |
Environnement | ||||||
Accords de recherche concertée et services de recherche | - | 0,7 | 5,5 | 5,5 | 5,5 | 0,1 |
Pâturages communautaires | 12,9 | 17,0 | 18,0 | 18,0 | 18,0 | 18,0 |
Total - Environnement | 12,9 | 17,7 | 23,5 | 23,5 | 23,5 | 18,1 |
Innovation et renouveau | ||||||
Accords de recherche concertée et services de recherche | 2,6 | 5,1 | 15,0 | 15,0 | 15,0 | 9,8 |
Total - Innovation et renouveau | 2,6 | 5,1 | 15,0 | 15,0 | 15,0 | 9,8 |
Agence canadienne du pari mutuel | ||||||
Fonds renouvelable de l'Agence canadienne du pari mutuel | 13,8 | 14,0 | 15,0 | 15,0 | 15,0 | 13,9 |
Total - Agence canadienne du pari mutuel | 13,8 | 14,0 | 15,0 | 15,0 | 15,0 | 13,9 |
Montant total des revenus disponibles | 34,1 | 42,1 | 60,5 | 60,5 | 60,5 | 45,7 |
Revenus non disponibles | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|
(en millions de dollars) | 2005-2006 | 2006-2007 | 2007-2008 | |||
Revenus réels | Revenus réels | Budget principal des dépenses | Revenus prévus | Autorisations | Revenus réels | |
Gestion des risques de l'entreprise | ||||||
Remboursement des dépenses d'exercices précédents | 3,7 | 0,9 | s/o | 1,3 | s/o | 0,4 |
Services et droits d'utilisation | 1,0 | 0,9 | s/o | 0,8 | s/o | 0,9 |
Privilèges, licenses et permis | 0,4 | 0,5 | s/o | 0,4 | s/o | 0,3 |
Rendement des investissements | 1,4 | 1,5 | s/o | 0,4 | s/o | 1,0 |
Produit de la vente de biens de l'État | 0,6 | 0,3 | s/o | 0,0 | s/o | 0,5 |
Autres revenus non fiscaux | 29,1 | 47,9 | s/o | 1,9 | s/o | 14,3 |
Total - Gestion des risques de l'entreprise | 36,2 | 52,0 | s/o | 4,9 | s/o | 17,4 |
Salubrité et qualité des aliments | ||||||
Remboursement des dépenses d'exercices précédents | 0,1 | 0,0 | s/o | 0,3 | s/o | 0,0 |
Services et droits d'utilisation | 0,3 | 0,0 | s/o | 0,3 | s/o | 0,0 |
Privilèges, licenses et permis | 0,3 | 0,3 | s/o | 0,4 | s/o | 0,4 |
Rendement des investissements | 0,5 | 0,6 | s/o | 0,2 | s/o | 0,5 |
Produit de la vente de biens de l'État | 0,2 | 0,1 | s/o | 0,1 | s/o | 0,2 |
Autres revenus non fiscaux | 0,0 | 0,7 | s/o | 0,3 | s/o | 0,7 |
Total - Salubrité et qualité des aliments | 1,3 | 1,7 | s/o | 1,6 | s/o | 1,9 |
Marchés et international | ||||||
Remboursement de dépenses d'exercices précédents | 0,3 | 0,0 | s/o | 0,5 | s/o | 0,4 |
Services et droits d'utilisation | 0,0 | 0,0 | s/o | 0,0 | s/o | 0,0 |
Privilèges, licenses et permis | 0,2 | 0,2 | s/o | 0,2 | s/o | 0,2 |
Rendement des investissements | 0,8 | 1,1 | s/o | 0,5 | s/o | 1,0 |
Produit de la vente de biens de l'État | 0,0 | 0,0 | s/o | 0,0 | s/o | 0,0 |
Autres revenus non fiscaux | 0,0 | 0,9 | s/o | 0,5 | s/o | 2,9 |
Total - Marchés et international | 1,4 | 2,3 | s/o | 1,7 | s/o | 4,5 |
Environnement | ||||||
Remboursement des dépenses d'exercices précédents | 0,3 | 0,2 | s/o | 1,4 | s/o | 0,3 |
Services et droits d'utilisation | (0,0) | 0,0 | s/o | 0,0 | s/o | 0,0 |
Privilèges, licenses et permis | 0,5 | 0,9 | s/o | 0,9 | s/o | 0,8 |
Rendement des investissements | 2,0 | 3,0 | s/o | 1,2 | s/o | 2,6 |
Produit de la vente de biens de l'État | 0,6 | 0,5 | s/o | 0,6 | s/o | 0,6 |
Autres revenus non fiscaux | 0,1 | 2,2 | s/o | 1,3 | s/o | 3,2 |
Total - Environnement | 3,4 | 6,9 | s/o | 5,3 | s/o | 7,7 |
Innovation et renouveau | ||||||
Remboursement des dépenses d'exercices précédents | 0,4 | 0,1 | s/o | 1,2 | s/o | 0,4 |
Services et droits d'utilisation | 0,0 | 0,0 | s/o | 0,0 | s/o | 0,0 |
Privilèges, licenses et permis | 0,6 | 5,1 | s/o | 4,6 | s/o | 4,5 |
Rendement des investissements | 2,3 | 2,6 | s/o | 1,1 | s/o | 2,3 |
Produit de la vente de biens de l'État | 6,1 | 1,8 | s/o | 1,7 | s/o | 2,0 |
Autres revenus non fiscaux | 0,1 | 2,0 | s/o | 1,1 | s/o | 2,9 |
Total - Innovation et renouveau | 9,4 | 11,7 | s/o | 9,8 | s/o | 12,1 |
Secrétariat rural et Secrétariat aux coopératives | ||||||
Remboursement des dépenses d'exercices précédents | 0,0 | 0,0 | s/o | 0,1 | s/o | 0,0 |
Services et droits d'utilisation | 0,0 | - | s/o | 0,0 | s/o | 0,0 |
Privilèges, licenses et permis | - | - | s/o | 0,0 | s/o | 0,0 |
Rendement des investissements | - | - | s/o | 0,1 | s/o | 0,2 |
Produit de la vente de biens de l'État | - | - | s/o | 0,0 | s/o | 0,0 |
Autres revenus non fiscaux | 0,0 | 0,1 | s/o | 0,1 | s/o | 0,3 |
Total - Secrétariat rural et Secrétariat aux coopératives | 0,0 | 0,1 | s/o | 0,3 | s/o | 0,6 |
Conseil national des produits agricoles | ||||||
Remboursement des dépenses d'exercices précédents | - | 0,0 | s/o | 0,0 | s/o | 0,0 |
Services et droits d'utilisation | - | - | s/o | 0,0 | s/o | 0,0 |
Privilèges, licenses et permis | - | - | s/o | 0,0 | s/o | 0,0 |
Rendement des investissements | - | - | s/o | 0,0 | s/o | 0,0 |
Produit de la vente de biens de l'État | - | - | s/o | 0,0 | s/o | 0,0 |
Autres revenus non fiscaux | - | - | s/o | 0,0 | s/o | 0,0 |
Total - Conseil national des produits agricoles | - | 0,0 | s/o | 0,1 | s/o | 0,1 |
Montant total des revenus non disponibles | 51,7 | 74,7 | s/o | 23,7 | s/o | 44,3 |
Montant total des revenus disponibles et non disponibles | 85,7 | 116,8 | 60,5 | 84,2 | 60,5 | 89,9 |
Remarques :
Les revenus disponibles proviennent du Programme de pâturages communautaires, des accords de recherche concertée et des services de recherche, des frais d'administration liés au Programme canadien de stabilisation du revenu agricole (PCSRA) et du Fonds renouvelable de l'Agence canadienne du pari mutuel. Conformément à la politique du Conseil du Trésor, le Ministère
peut engendrer et dépenser jusqu'à 125 p. cent de ses recettes nettes autorisées en vertu d'un crédit. L'augmentation des revenus disponibles est principalement due aux revenus découlant des accords de recherche concertée et des services de recherche.
Les revenus non disponibles comprennent notamment le remboursement des dépenses d'exercices précédentes, le produit de la vente de biens de l'État ainsi que les sommes associées aux privilèges, licences et permis. Les revenus non disponibles ont diminué cette année, principalement en raison de rajustements to prior year's payable were less in 2007-08 than in 2008-09.
Les montants ont été arrondis au million de dollars le plus près. Pour cette raison, on a attribué la valeur 0,0 aux montants qui ne peuvent être arrondis à un million de dollars.
Les montants ayant été arrondis, leur somme peut ne pas correspondre aux totaux indiqués.