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Le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada restera accessible jusqu’à  ce que le transfert soit terminé.

La gestion de l'information au sein du gouvernement du Canada : La vision


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Indicateurs de réussite de la transformation

La vision pour la GI sera réalisée lorsque le gouvernement du Canada sera en mesure de constater ce qui suit : 

  • la disponibilité continuelle et constante d’une information précise, d’actualité, complète et utile pour assurer la prestation de services, la gestion de programmes et le suivi des décisions et des processus;
  • un accès adéquat à l’information, de même qu’une réduction importante au chapitre de la perte, de l’altération et de l’utilisation abusive de l’information;
  • l’interfonctionnement de l’information pour l’ensemble des programmes et des administrations, de même qu’avec les collaborateurs du secteur privé, d’organisations bénévoles et à but non lucratif;
  • une baisse significative du coût et du temps nécessaires pour intégrer l’information et les processus de manipulation de l’information dans l’ensemble des services;
  • la capacité, à l’échelle du gouvernement, de visualiser et de rassembler facilement les ressources d’information sur demande;
  • une baisse importante du coût et du temps nécessaires pour effectuer des changements dans les banques de renseignements et autres bases de données;
  • une hausse importante du niveau de confiance manifestée à l’égard du contenu des rapports gouvernementaux;
  • une amélioration notable au chapitre de la facilité avec laquelle la clientèle ou la population du Canada peut faire valoir ses droits en matière d’information (p. ex. l’accès à l’information, le contrôle exercé sur les renseignements personnels, etc.) dans ses rapports avec l’appareil gouvernemental.


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