Qu'est ce que la gestion de l'information (GI)?
La GI est une discipline qui encadre et facilite la gestion efficace de l'information d'un organisme, depuis sa planification et sa production jusqu'à sa conservation à long terme ou son élimination.
Vision de la gestion de l'information du gouvernement du Canada
Au gouvernement du Canada, l'information est protégée en vertu d'un mandat public et gérée comme un élément d'actif stratégique, de manière à ce que la valeur en soit maximisée au profit de l'ensemble de la population canadienne.
Stratégie de gestion de l'information du gouvernement du Canada
La vision est concrétisée par la mise en œuvre de la stratégie de gestion de l'information du gouvernement du Canada.
Le site fournit :
- La Stratégie de GI et la Politique sur la GI du gouvernement du Canada.
- Le Centre des ressources de la gestion de l'information (CRGI) qui donne des sources d'information sur la réalisation de projets de GI.
- Les nouveautés de la collectivité de la GI, par la mobilisation et la sensibilisation, l'échange d'information, la formation et le perfectionnement, ainsi que les activités;
- Un survol de la division de la gestion de l'information de la DDPI.
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