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ARCHIVÉ - Ministère de la Justice du Canada - Tableaux supplémentaires

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Frais d’utilisation et redevances r�glementaires/Frais externes



Frais d’utilisation et redevances r�glementaires


Frais d’utilisation : Aide � l’ex�cution des ordonnances et des ententes familiales (AEOEF)

Type de frais : r�glementaire

Pouvoir d’�tablissement des frais : Loi d’aide � l’ex�cution des ordonnances et des ententes familiales

Date de la plus r�cente modification : mars 1999

Normes de rendement : oui

R�sultats en mati�re de rendement : Les r�sultats sont indiqu�s dans le tableau � Frais externes �.


2010-2011
(en milliers de dollars)
Ann�es de planification
(en milliers de dollars)
Revenus pr�vus Revenus r�els Co�t total Exercice Revenus pr�vus Co�t total estimatif
7 200 7 371 3 102 2011-2012 7 300 2 644
2012-2013 7 300 2 610
2013-2014 7 300 2 621



Frais d’utilisation : Bureau d’enregistrement des actions en divorce (BEAD)

Type de frais : r�glementaire

Pouvoir d’�tablissement des frais : droits du BEAD

Date de la plus r�cente modification : mai 1986

Normes de rendement : oui

R�sultats en mati�re de rendement : r�sultats sont indiqu�s dans le tableau � Frais externes �.


2010-2011
(en milliers de dollars)
Ann�es de planification
(en milliers de dollars)
Revenus pr�vus Revenus r�els Co�t total Exercice Revenus pr�vus Co�t total estimatif
800 720 898 2011-2012 738 995
2012-2013 738 995
2013-2014 738 995



Frais d’utilisation : frais exig�s pour le traitement des demandes d’acc�s en vertu de la Loi sur l’acc�s � l’information (LAI)

Type de frais : autres produits et services

Pouvoir d’�tablissement des frais : Loi sur l’acc�s � l’information

Date de la plus r�cente modification : 1992

Normes de rendement : oui

R�sultats en mati�re de rendement : Les r�sultats sont indiqu�s dans le tableau � Frais externes �.


2010-2011
(en milliers de dollars)
Ann�es de planification
(en milliers de dollars)
Revenus pr�vus Revenus r�els Co�t total Exercice Revenus pr�vus Co�t total estimatif
3 6 1 842 2011-2012 3 2 334
2012-2013 2 2 775
2013-2014 2 3 243

Autres renseignements : Le co�t int�gral correspond au co�t pour le Bureau de l’acc�s � l’information et de la protection des renseignements personnels (AIPRP) du minist�re de la Justice. Le Bureau de l’AIPRP a pour r�le de r�pondre � toutes les demandes officielles pr�sent�es au minist�re de la Justice en vertu de la Loi sur l’acc�s � l’information. Comme tout autre organisme central, le Bureau de l’AIPRP du MJ doit non seulement traiter les demandes d’acc�s, mais aussi s’occuper des consultations d’autres institutions gouvernementales en ce qui a trait aux renseignements prot�g�s par le secret professionnel pour le gouvernement en g�n�ral. M�me si la Loi sur les frais d’utilisation pr�voit quelques-uns des indicateurs de rendement, une dispense de frais doit �tre envisag�e compte tenu de la l�gislation AIPRP.


Totaux des frais d’utilisation


2010-2011
(en milliers de dollars)
Ann�es de planification
(en milliers de dollars)
Revenus pr�vus Revenus r�els Co�t total Exercice Revenus pr�vus Co�t total estimatif
Sous-total - redevances r�glementaires 8 000 8 091 4 000 2011-2012 8 038 3 638
2012-2013 8 038 3 604
2013-2014 8 038 3 616
Sous-total -autres produits et services 3 6 1 842 2011-2012 3 2 334
2012-2013 2 2 775
2013-2014 2 3 243
Total 8 003 8 097 5 842 2011-2012 8 041 5 972
2012-2013 8 040 6 379
2013-2014 8 040 6 859

Frais externes


Frais externes Norme de service R�sultats en mati�re de rendement Consultation des intervenants
Aide � l’ex�cution des ordonnances et des ententes familiales (AEOEF) 1. Les demandes de saisie-arr�t en vertu de la partie II de la Loi entrent en vigueur 35 jours apr�s leur r�ception. 72 026 nouvelles demandes de saisie-arr�t accept�es dans les d�lais pr�vus. Norme respect�e � 100 %.

D’apr�s les commentaires officieux et les interactions quotidiennes avec les clients et les intervenants, y compris avec les pr�pos�s aux programmes provinciaux et territoriaux d’aide � l’ex�cution, les tribunaux, les cr�anciers et les autres partenaires du gouvernement f�d�ral, le niveau de satisfaction est �lev� � l’�gard des services du programme d’aide � l’ex�cution des ordonnances et des ententes familiales et du Bureau d’enregistrement des actions en divorce.

Un sondage sur la satisfaction des clients a �t� lanc� en janvier 2005 afin d’obtenir une �valuation plus officielle de la satisfaction de la client�le en ce qui concerne les normes et les niveaux de service et l’accessibilit�. D’apr�s ce sondage, le niveau de satisfaction est �lev�.

2. Les demandes de renseignements du public sont r�pondues dans un d�lai de 48 heures. 84 587 appels re�us au total.
Bureau d’enregistrement des actions en divorce 1. Les certificats de mise � jour doivent �tre d�livr�s dans les trois semaines suivant la r�ception des demandes. Norme respect�e � 90 %. Un sondage sur la satisfaction des clients a �t� lanc� en janvier 2005 pour une �valuation plus officielle de la satisfaction de la client�le en ce qui concerne les normes et les niveaux de service et l’accessibilit�. D’apr�s ce sondage, le niveau de satisfaction est �lev�.
2. Les renseignements relatifs aux actions en divorce doivent �tre communiqu�s une fois par an � Statistique Canada conform�ment au calendrier �tabli. Norme respect�e � 100 %.
3. Toutes les demandes de renseignements t�l�phoniques doivent �tre r�pondues dans un d�lai de 24 heures et toutes les demandes �crites doivent �tre r�pondues dans les cinq jours ouvrables. De 100 � 150 demandes de renseignements t�l�phoniques ou �crites sont re�ues chaque jour. Norme respect�e � 90 %.
4. Les factures trimestrielles et les rapports de r�mun�ration doivent �tre produits dans les 30 jours. Norme respect�e � 100 %.
Frais exig�s pour le traitement des demandes d’acc�s en vertu de la Loi sur l’acc�s � l’information (LAI)

On r�pond dans les 30 jours qui suivent la r�ception de la demande; le d�lai de r�ponse peut �tre prolong� en vertu de l’article 9 de la LAI. Un avis de prolongation doit �tre envoy� dans les 30 jours suivant la r�ception de la demande.

La Loi sur l’acc�s � l’information donne plus de d�tails : http://laws-lois.justice.gc.ca/fra/A-1

Norme respect�e � 95,7 %. La norme de service est pr�vue dans la Loi sur l’acc�s � l’information et son r�glement d’application. Le minist�re de la Justice et le Secr�tariat du Conseil du Tr�sor ont men� des consultations aupr�s des intervenants sur les modifications qui ont �t� apport�es en 1986 et en 1992.