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Frais d’utilisation : Frais exig�s pour le traitement des demandes pr�sent�es en vertu de la Loi sur l’acc�s � l’information (LAI)
Type de frais : Autres produits et services
Pouvoir d’�tablissement des frais : Loi sur l’acc�s � l’information, alin�as 11(1)a) et 11(1)b)
Date de la plus r�cente modification : 1992
Normes de rendement : Une r�ponse doit �tre fournie dans les 30 jours suivant la r�ception de la demande; le d�lai de r�ponse peut �tre prorog� en vertu de l’article 9 de la Loi sur l’acc�s � l’information. Un avis de prorogation doit �tre envoy� dans les 30 jours suivant la r�ception de la demande. La Loi sur l’acc�s � l’information fournit plus de d�tails.
R�sultats en mati�re de rendement : L’�ch�ance a �t� respect�e dans 47 % des cas au cours de l’exercice 2009-2010.
2010-2011 (en milliers de dollars) |
Ann�es de planification (en milliers de dollars) |
||||
---|---|---|---|---|---|
Revenus pr�vus |
Revenus r�els |
Co�t total |
Exercice |
Revenus pr�vus |
Co�t total estimatif |
4,8 |
6,2 |
850,4 |
2012-2013 |
4,8 |
807,9 |
2013-2014 |
3,5 |
767,5 |
|||
2014-2015 |
3,0 |
729,1 |
Autres renseignements :
Pri�re de prendre note que, selon l’avis juridique couramment admis, si l’imposition de frais correspondants ou la modification la plus r�cente a eu lieu avant le 31 mars 2004 :
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2010-2011(en milliers de dollars) |
Ann�es de planification (en milliers de dollars)
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||||
---|---|---|---|---|---|---|
Revenus pr�vus |
Revenus r�els |
Co�t total |
Exercice |
Revenus pr�vus |
Co�t total estimatif |
|
Sous-total – redevances r�glementaires |
1,5 |
1,3 |
850,413 |
2012-2013 |
3,8 |
807,9 |
2013-2014 |
3,5 |
767,5 |
||||
2014-2015 |
3,0 |
729,1 |
||||
Sous-total – autres produits et services |
3,0 |
1,3 |
|
|||
Total |
4,5 |
2,6 |
Frais externes |
Normes de service 1 |
R�sultats en mati�re de rendement 2 |
Consultation des intervenants |
---|---|---|---|
Les frais de traitement des demandes d’acc�s d�pos�es en vertu de la Loi sur l’acc�s � l’information |
Une r�ponse doit �tre fournie dans les 30 jours suivant la r�ception de la demande; le d�lai peut �tre prorog� en vertu de l’article 9 de la Loi sur l’acc�s � l’information. Un avis de prorogation doit �tre envoy� dans les 30 jours suivant la r�ception de la demande. La Loi sur l’acc�s � l’information fournit plus de d�tails. |
Le d�lai de r�ponse a �t� respect� pour 47 % des demandes trait�es en 2009-2010. |
La norme de service est �tablie par la Loi sur l’acc�s � l’information et le R�glement sur l’acc�s � l’information. Des consultations avec les intervenants ont �t� entreprises par le minist�re de la Justice et le Secr�tariat du Conseil du Tr�sor au sujet des modifications apport�es en 1986 et en 1992. |
Frais d’utilisation : R�glement sur l’exploitation mini�re dans les Territoires du Nord-Ouest et au Nunavut (REMTNON)
Type de frais : R�glementaire
Pouvoir d’�tablissement des frais : Loi sur les terres territoriales
Date de la plus r�cente modification : Le R�glement sur l’exploitation mini�re dans les Territoires du Nord-Ouest et au Nunavut (appel� R�glement sur l’exploitation mini�re au Canada jusqu’en 2008) fait actuellement l’objet d’une mise � jour. Les articles portant sur les redevances ont �t� modifi�s en 1999, mais les autres articles sont demeur�s tels qu’ils ont �t� r�dig�s en 1977. Cette mise � jour pr�voit la conversion au syst�me m�trique (conversion des acres en hectares) et le bar�me des frais sera adapt� en cons�quence. Des consultations sous diverses formes ont �t� men�es aupr�s de l’industrie mini�re et d’autres intervenants, et aucune opposition n’a �t� exprim�e � propos des changements sugg�r�s.
Normes de rendement : Les normes de service actuelles sont prescrites par les lois et les r�glements en vigueur, y compris les modifications du R�glement sur l’exploitation mini�re dans les Territoires du Nord-Ouest et au Nunavut.
R�sultats en mati�re de rendement : Toutes les demandes ont �t� trait�es dans les d�lais �tablis.
2010-2011 (en milliers de dollars) |
Ann�es de planification (en milliers de dollars) |
||||
---|---|---|---|---|---|
Revenus pr�vus |
Revenus r�els |
Co�t total |
Exercice |
Revenus pr�vus |
Co�t total estimatif |
6 600 |
4 612 |
3 374 |
2012-2013 |
6 600 |
4 915 |
2013-2014 |
6 600 |
5 004 |
|||
2014-2015 |
6 600 |
5 094 |
Autres renseignements :
Note 1 : L’imposition de frais ou la prestation d’un service donne lieu � un ensemble d’activit�s li�es � la gestion des terres et des ressources et � la protection de l’environnement; toutes ces activit�s sont r�gies en fonction de la nature et de l’envergure du projet d’exploitation en cause (p. ex. l’exploitation mini�re).
Le co�t total et le co�t total estimatif de 2009-2010 pour les ann�es de planification constituent les meilleures donn�es disponibles sur les co�ts en ce moment. Le Minist�re est en train d’examiner une m�thode d’�tablissement des frais et des co�ts qui donnerait une meilleure id�e des co�ts totaux des services.
Frais d’utilisation : Utilisation des terres territoriales
Type de frais : R�glementaire
Pouvoir d’�tablissement des frais : Loi sur les terres territoriales et Loi sur la gestion des ressources de la vall�e du Mackenzie
Date de la plus r�cente modification : 1996
Normes de rendement : Les normes de service actuelles sont prescrites par les lois et les r�glements en vigueur.
R�sultats en mati�re de rendement : Tous les permis ont �t� octroy�s dans les d�lais �tablis par la r�glementation.
2010-2011 (en milliers de dollars) |
Ann�es de planification (en milliers de dollars) |
||||
---|---|---|---|---|---|
Revenus pr�vus |
Revenus r�els |
Co�t total |
Exercice |
Revenus pr�vus |
Co�t total estimatif |
139 |
34 |
122 |
2012-2013 |
139 |
502 |
2013-2014 |
139 |
511 |
|||
2014-2015 |
139 |
520 |
Autres renseignements :
Note 1 : L’imposition de frais ou la prestation d’un service donne lieu � un ensemble d’activit�s li�es � la gestion des terres et des ressources et � la protection de l’environnement; toutes ces activit�s sont r�gies en fonction de la nature et de l’envergure du projet d’exploitation en cause (p. ex. l’exploitation mini�re).
Le co�t total et le co�t total estimatif de 2009-2010 pour les ann�es de planification constituent les meilleures donn�es disponibles sur les co�ts au moment de produire ce tableau, mais ils peuvent ne pas tenir compte de tous les co�ts r�els. Le mod�le d’�tablissement des co�ts li�s aux frais d’utilisation d’AADNC est en voie de r�vision.
Frais d’utilisation : Terres territoriales
Type de frais : R�glementaire
Pouvoir d’�tablissement des frais : Loi sur les terres territoriales
Date de la plus r�cente modification : 1996
Normes de rendement : Les normes de service varient en fonction de la recherche, des n�gociations et des d�cisions en mati�re d’�valuation environnementale, et les clients en sont inform�s tout au long du processus.
R�sultats en mati�re de rendement : Les normes de service varient en fonction de la recherche, des n�gociations et des d�cisions en mati�re d’�valuation environnementale, et les clients en sont inform�s tout au long du processus.
2010-2011 (en milliers de dollars) |
Ann�es de planification (en milliers de dollars) |
||||
---|---|---|---|---|---|
Revenus pr�vus |
Revenus r�els |
Co�t total |
Exercice |
Revenus pr�vus |
Co�t total estimatif |
2 300 |
1 384 |
845 |
2012-2013 |
2 300 |
1 430 |
2013-2014 |
2 300 |
1 455 |
|||
2014-2015 |
2 300 |
1 482 |
Autres renseignements :
Note 1 : L’imposition de frais ou la prestation d’un service donne lieu � un ensemble d’activit�s li�es � la gestion des terres et des ressources et � la protection de l’environnement; toutes ces activit�s sont r�gies en fonction de la nature et de l’envergure du projet d’exploitation en cause (p. ex. l’exploitation mini�re).
Le co�t total et le co�t total estimatif de 2009-2010 pour les ann�es de planification constituent les meilleures donn�es disponibles sur les co�ts en ce moment. Le Minist�re est en train d’examiner une m�thode d’�tablissement des frais et des co�ts qui donnerait une meilleure id�e des co�ts totaux des services.
Frais d’utilisation : R�glement sur l’enregistrement des titres relatifs aux terres domaniales
Type de frais : R�glementaire
Pouvoir d’�tablissement des frais : Loi f�d�rale sur les hydrocarbures
Date de la plus r�cente modification : 1988
Normes de rendement : Les demandes normales sont trait�es dans les 10 jours ouvrables. Il faut pr�voir plus de temps si la demande exige une recherche approfondie. (Le d�lai doit �tre pr�cis� au client � la r�ception de la demande.). Veuillez consulter le tableau de l’article 15 du R�glement sur l’enregistrement des titres relatifs aux terres domaniales. Les frais d’un service d�crit dans ce tableau sont payables au moment o� le service est rendu. Les droits pr�vus au R�glement sont payables au receveur g�n�ral.
R�sultats en mati�re de rendement : Toutes les demandes normales ont �t� trait�es � l’int�rieur de l’�ch�ancier �tabli. Un certain nombre de demandes ont n�cessit� des recherches approfondies, ce qui a prolong� le temps de traitement. Veuillez consulter le tableau de l’article 15 du R�glement sur l’enregistrement des titres relatifs aux terres domaniales. Les frais d’un service d�crit dans ce tableau sont payables au moment o� le service est rendu. Les droits pr�vus au R�glement sont payables au receveur g�n�ral.
2010-2011 (en milliers de dollars) |
Ann�es de planification (en milliers de dollars) |
||||
---|---|---|---|---|---|
Revenus pr�vus |
Revenus r�els |
Co�t total |
Exercice |
Revenus pr�vus |
Co�t total estimatif |
18 |
20 |
111 |
2012-2013 |
35 |
202 |
2013-2014 |
28 |
165 |
|||
2014-2015 |
27 |
162 |
Autres renseignements :
Note 1 : L’imposition de frais ou la prestation d’un service donne lieu � un ensemble d’activit�s li�es � la gestion des terres et des ressources et � la protection de l’environnement; toutes ces activit�s sont r�gies en fonction de la nature et de l’envergure du projet d’exploitation en cause (p. ex. l’exploitation mini�re).
Le co�t total et le co�t total estimatif de 2009 2010 pour les ann�es de planification constituent les meilleures donn�es disponibles sur les co�ts en ce moment. Le Minist�re est en train d’examiner une m�thode d’�tablissement des frais et des co�ts qui donnerait une meilleure id�e des co�ts totaux des services.
Frais d’utilisation : Exploitation de carri�res territoriales
Type de frais : R�glementaire
Pouvoir d’�tablissement des frais : Loi sur les terres territoriales et R�glement sur l’utilisation des terres de la vall�e du Mackenzie
Date de la plus r�cente modification : 2003
Normes de rendement : La d�livrance d’un permis d’exploitation de carri�res conduit � l’octroi d’un permis d’utilisation du sol. Par cons�quent, le R�glement ne pr�voit aucun d�lai pour le traitement ou le rejet d’une demande de permis d’exploitation d’une carri�re ni pour la d�livrance du permis.
R�sultats en mati�re de rendement : Les permis sont d�livr�s lorsque les conditions pr�alables sont remplies.
2010-2011 (en milliers de dollars) |
Ann�es de planification (en milliers de dollars) |
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---|---|---|---|---|---|
Revenus pr�vus |
Revenus r�els |
Co�t total |
Exercice |
Revenus pr�vus |
Co�t total estimatif |
0 |
0 |
0 |
2012-2013 |
0 |
0 |
2013-2014 |
0 |
0 |
|||
2014-2015 |
0 |
0 |
Autres renseignements :
Note 1 : L’imposition de frais ou la prestation d’un service donne lieu � un ensemble d’activit�s li�es � la gestion des terres et des ressources et � la protection de l’environnement; toutes ces activit�s sont r�gies en fonction de la nature et de l’envergure du projet d’exploitation en cause (p. ex. l’exploitation mini�re).
Le co�t total et le co�t total estimatif de 2009-2010 pour les ann�es de planification constituent les meilleures donn�es disponibles sur les co�ts en ce moment. Le Minist�re est en train d’examiner une m�thode d’�tablissement des frais et des co�ts qui donnerait une meilleure id�e des co�ts totaux des services.
Frais d’utilisation : Eaux territoriales
Type de frais : R�glementaire
Pouvoir d’�tablissement des frais : Loi sur les eaux des Territoires du Nord-Ouest, Loi sur les eaux du Nunavut et le Tribunal des droits de surface du Nunavut et Loi sur la gestion des ressources de la vall�e du Mackenzie
Date de la plus r�cente modification : 1992, 2002 et 2003, respectivement
Normes de rendement : Les normes de service varient en fonction de la recherche, des n�gociations et des d�cisions en mati�re d’�valuation environnementale, et les clients en sont inform�s tout au long du processus.
R�sultats en mati�re de rendement : Toutes les lettres patentes et les permis ont �t� d�livr�s une fois que les conditions pr�alables ont �t� remplies.
2010-2011 (en milliers de dollars) |
Ann�es de planification (en milliers de dollars) |
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---|---|---|---|---|---|
Revenus pr�vus |
Revenus r�els |
Co�t total |
Exercice |
Revenus pr�vus |
Co�t total estimatif |
7 |
25 |
39 |
2012-2013 |
7 |
11 |
2013-2014 |
7 |
11 |
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2014-2015 |
7 |
12 |
Autres renseignements :
Note 1 : L’imposition de frais ou la prestation d’un service donne lieu � un ensemble d’activit�s li�es � la gestion des terres et des ressources et � la protection de l’environnement; toutes ces activit�s sont r�gies en fonction de la nature et de l’envergure du projet d’exploitation en cause (p. ex. l’exploitation mini�re). Le r�glement sur les eaux de la Loi sur les eaux du Nunavut et le Tribunal des droits de surface du Nunavut est en cours de r�daction. Les intervenants de l’industrie et d’autres milieux n’ont pas �t� consult�s de mani�re exhaustive. La modification de la structure de frais est toujours en cours d’examen.
Le co�t total et le co�t total estimatif de 2009-2010 pour les ann�es de planification constituent les meilleures donn�es disponibles sur les co�ts en ce moment. Le Minist�re est en train d’examiner une m�thode d’�tablissement des frais et des co�ts qui donnerait une meilleure id�e des co�ts totaux des services.
Frais d’utilisation : Houille territoriale
Type de frais : R�glementaire
Pouvoir d’�tablissement des frais : Loi sur les terres territoriales
Date de la plus r�cente modification : 2003
Normes de rendement : Des permis d’exploration sont accord�s une fois les consultations termin�es.
R�sultats en mati�re de rendement : Des permis sont accord�s une fois les consultations termin�es.
2010-2011 (en milliers de dollars) |
Ann�es de planification (en milliers de dollars) |
||||
---|---|---|---|---|---|
Revenus pr�vus |
Revenus r�els |
Co�t total |
Exercice |
Revenus pr�vus |
Co�t total estimatif |
0 |
0 |
0 |
2012-2013 |
0 |
0 |
2013-2014 |
0 |
0 |
|||
2014-2015 |
0 |
0 |
Autres renseignements :
Note 1 : L’imposition de frais ou la prestation d’un service donne lieu � un ensemble d’activit�s li�es � la gestion des terres et des ressources et � la protection de l’environnement; toutes ces activit�s sont r�gies en fonction de la nature et de l’envergure du projet d’exploitation en cause (p. ex. l’exploitation mini�re).
Le co�t total et le co�t total estimatif de 2009-2010 pour les ann�es de planification constituent les meilleures donn�es disponibles sur les co�ts en ce moment. Le Minist�re est en train d’examiner une m�thode d’�tablissement des co�ts qui donnerait une meilleure id�e des co�ts totaux des services.
|
2010-2011 (en milliers de dollars) |
Ann�es de planification (en milliers de dollars) |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
Revenus pr�vus |
Revenus r�els |
Co�t total |
Exercice |
Revenus pr�vus |
Co�t total estimatif |
|
Sous-total –r�glementaires |
9 064 |
6 074 |
4 491 |
2011-2012 |
9 081 |
7 061 |
2012-2013 |
9 074 |
7 147 |
||||
2013-2014 |
9 073 |
7 270 |
||||
Sous-total – autres produits et services |
– |
– |
– |
2011-2012 |
– |
– |
2012-2013 |
– |
– |
||||
2013-2014 |
– |
– |
||||
Total |
9 064 |
6 074 |
4 491 |
2011-2012 |
9 081 |
7 061 |
2012-2013 |
9 074 |
7 147 |
||||
2013-2014 |
9 073 |
7 270 |
Politique sur les normes de service pour les frais d’utilisation |
|||
---|---|---|---|
Frais externes |
Normes de service 1 |
R�sultats en mati�re de rendement 2 |
Consultation des intervenants |
R�glement sur l’exploitation mini�re dans les Territoires du Nord-Ouest et au Nunavut |
Les normes de service actuelles sont prescrites par les lois et les r�glements en vigueur : modifications apport�es au R�glement sur l’exploitation mini�re dans les Territoires du Nord‑Ouest et au Nunavut |
Toutes les demandes ont �t� trait�es dans les d�lais �tablis. |
Le R�glement sur l’exploitation mini�re dans les Territoires du Nord-Ouest et au Nunavut (appel� R�glement sur l’exploitation mini�re au Canada jusqu’en 2008) fait actuellement l’objet d’une mise � jour. Les articles portant sur les redevances ont �t� modifi�s en 1999, mais les autres articles sont demeur�s tels qu’ils ont �t� r�dig�s en 1977. Cette mise � jour pr�voit la conversion au syst�me m�trique (conversion des acres en hectares); le bar�me de frais sera donc adapt� en cons�quence. Des consultations sous diverses formes ont �t� men�es aupr�s de l’industrie mini�re et d’autres intervenants, et aucune opposition n’a �t� exprim�e � propos des changements sugg�r�s. |
Utilisation des terres territoriales |
Les normes de service actuelles sont prescrites par les lois et les r�glements en vigueur. |
Tous les permis ont �t� octroy�s dans les d�lais �tablis. |
Les consultations aupr�s des intervenants prennent diverses formes. Elles s’int�grent � des strat�gies de communication r�gionales, � des activit�s de sensibilisation et � des tribunes associ�es au secteur d’activit� concern�. |
Terres territoriales |
Les normes de service varient en fonction de la recherche, des n�gociations et des d�cisions en mati�re d’�valuation environnementale, et les clients en sont inform�s tout au long du processus. |
Tous les baux et les lettres patentes ont �t� d�livr�s une fois que les conditions pr�alables ont �t� respect�es (p. ex. les d�cisions d�coulant des �valuations environnementales et la n�gociation du bail). |
Les consultations aupr�s des intervenants prennent diverses formes. Elles s’int�grent � des strat�gies de communication r�gionales, � des activit�s de sensibilisation et � des tribunes associ�es au secteur d’activit� concern�. |
Enregistrement des titres relatifs aux terres domaniales |
Les demandes courantes sont trait�es dans un d�lai de dix jours ouvrables. Il faut pr�voir plus de temps si la demande exige une recherche approfondie (le d�lai est pr�cis� au client � la r�ception de la demande). |
Toutes les demandes normales ont �t� trait�es � l’int�rieur de l’�ch�ancier �tabli. Un certain nombre de demandes ont n�cessit� des recherches approfondies, ce qui a prolong� le temps de traitement. |
Les consultations aupr�s des intervenants prennent diverses formes. Elles s’int�grent � des strat�gies de communication r�gionales, � des activit�s de sensibilisation et � des tribunes associ�es au secteur d’activit� concern�. |
Exploitation de carri�res territoriales |
La d�livrance d’un permis d’exploitation d’une carri�re conduit � l’octroi d’un permis d’utilisation des terres. Un permis d’exploitation d’une carri�re peut �tre d�livr� seul, mais il faut d�tenir un permis d’utilisation des terres pour sortir des mat�riaux d’une carri�re. Ainsi, il n’y a aucune limite de temps d�crite dans le R�glement quant au traitement, � l’acceptation ou au rejet d’une demande de permis d’exploitation de carri�res. |
Les permis sont d�livr�s lorsque les conditions pr�alables sont remplies. |
Les demandes sont envoy�es � la Commission du Nunavut charg�e de l’examen des r�percussions et aux divers intervenants propres au secteur vis� pour une p�riode maximale de 30 jours. Les intervenants comprennent les collectivit�s, les organisations inuites, les tierces parties, ainsi que des minist�res f�d�raux et territoriaux. |
Houille territoriale |
Des permis d’exploration sont accord�s une fois les consultations termin�es. |
Des permis sont accord�s une fois les consultations termin�es. |
Les consultations aupr�s des intervenants prennent diverses formes. Elles s’int�grent � des strat�gies de communication r�gionales, � des activit�s de sensibilisation et � des tribunes associ�es au secteur d’activit� concern�. |