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ARCHIVÉ - Industrie Canada - Tableaux supplémentaires

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Achats écologiques

Partie A : Renforcement des capacités pour les achats écologiques

Mesures du rendement pour la partie A
1a. Nombre d'employés à la gestion de l'approvisionnement et du matériel ayant suivi une formation officielle sur les achats écologiques (par exemple, le cours en ligne Achats écologiques (C215) ou un autre cours à l'interne) par rapport au nombre total d'employés à la gestion de l'approvisionnement et du matériel.

1b. Nombre de détenteurs de cartes d'achat ayant suivi une formation officielle sur les achats écologiques (par exemple, le cours en ligne Achats écologiques (C215) ou un autre cours à l'interne) par rapport au nombre total de détenteurs de cartes d'achat.

2.   Nombre d’évaluations du rendement des gestionnaires et des administrateurs fonctionnels chargés de la gestion de l’approvisionnement et du matériel qui comportent des considérations environnementales par rapport au nombre total de ces évaluations.

3.    Nombre de processus d’achat et de contrôles ministériels comportant des considérations environnementales par rapport au nombre total de ces processus et contrôles qui devraient en comporter. Les ministères et organismes peuvent choisir de rendre compte des progrès qu’ils réalisent en vue d’intégrer davantage de considérations environnementales dans leurs processus de gestion de l’approvisionnement et leurs contrôles connexes.

Activité Pourcentage de l’objectif atteint (comme présenté dans le RPP de 2010-2011) Résultats réels (%) Description ou commentaires
1a. Formation des employés
de la gestion de l’approvisionnement et du matériel
60 % 91 % Les employés affectés à la gestion de l’approvisionnement et du matériel (du groupe PG) à la Division des contrats et de la gestion du matériel ont suivi leur formation sur les achats écologiques pendant la période visée par le RPP (11 des 13 employés).
1b. Formation des détenteurs de carte d’achat 5 % 0 % Aucune formation supplémentaire sur les achats écologiques n’a été donnée aux détenteurs de carte d’achat. Une formation supplémentaire leur sera offerte en 2011-2012. Elle portera, entre autres, sur les exigences relatives aux achats écologiques.
2. Évaluation du rendement Sans objet Sans objet

Les tableaux présentant les objectifs pour 2010-2011 ne contiennent aucun objectif d’évaluation du rendement.

Les objectifs en matière d’évaluation du rendement des gestionnaires et des administrateurs fonctionnels qui visent l’intégration de considérations environnementales à la prise des décisions sur les achats écologiques ont été établis dans les tableaux présentant les objectifs pour 2011-2012 et inclus dans le RPP de cette période.
3. Contrôles et processus d'achats 100 % 11 documents Le Secteur de la fonction de contrôleur et de l’administration a entamé la révision de sa politique sur la gestion du matériel. La nouvelle version prévoit la planification stratégique, l’établissement de pratiques exemplaires ainsi que l’amélioration des processus et des contrôles touchant l’intégration des considérations environnementales dans le processus décisionnel.

Partie B : Utilisation d'instruments d'achats écologiques regroupés

Mesure du rendement pour la partie B

Valeur en dollars des achats d’un bien ou d’un service faits au moyen d’instruments d’achats écologiques regroupés (désignés par Travaux publics et Services gouvernementaux Canada – TPSGC) par rapport à la valeur totale en dollars des achats de ce bien ou de ce service.

Valeur en dollars des achats d’un bien ou d’un service faits en tenant compte de considérations environnementales par rapport à la valeur totale en dollars des achats de ce bien ou de ce service. (Cette mesure du rendement s’applique quand aucun instrument d’achat écologique regroupé désigné par TPSGC n’a été utilisé ou ne pouvait être utilisé pour l’achat du bien ou du service en question.)

Bien ou service Pourcentage de l’objectif atteint (comme présenté dans le RPP de 2010-2011) Résultats réels (%) Description ou commentaires
Papier 100 % 73 % L’achat de ce produit de base est décentralisé à Industrie Canada. De nombreuses entités ont été mal informées à ce sujet. L’élaboration et la diffusion de communications plus efficaces permettra d’atteindre cet objectif.
Matériel de TI 90 % 93 % Industrie Canada utilise davantage les offres à commandes obligatoires depuis la dernière période de référence, et il a atteint son objectif.
Imprimantes et appareils multifonctions 1:8 Sans objet Industrie Canada a commencé à optimiser l’utilisation des imprimantes, un projet qui durera deux ans. Le Ministère a commencé à mettre ce projet en œuvre dans tous les bureaux de la région de la capitale nationale. Quand l’opération sera terminée, chaque bureau comptera une imprimante pour huit employés.