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ARCHIVÉ - Industrie Canada - Tableaux supplémentaires

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Achats �cologiques

Partie A : Renforcement des capacit�s pour les achats �cologiques

Mesures du rendement pour la partie A
1a. Nombre d'employ�s � la gestion de l'approvisionnement et du mat�riel ayant suivi une formation officielle sur les achats �cologiques (par exemple, le cours en ligne Achats �cologiques (C215) ou un autre cours � l'interne) par rapport au nombre total d'employ�s � la gestion de l'approvisionnement et du mat�riel.

1b. Nombre de d�tenteurs de cartes d'achat ayant suivi une formation officielle sur les achats �cologiques (par exemple, le cours en ligne Achats �cologiques (C215) ou un autre cours � l'interne) par rapport au nombre total de d�tenteurs de cartes d'achat.

2.   Nombre d’�valuations du rendement des gestionnaires et des administrateurs fonctionnels charg�s de la gestion de l’approvisionnement et du mat�riel qui comportent des consid�rations environnementales par rapport au nombre total de ces �valuations.

3.    Nombre de processus d’achat et de contr�les minist�riels comportant des consid�rations environnementales par rapport au nombre total de ces processus et contr�les qui devraient en comporter. Les minist�res et organismes peuvent choisir de rendre compte des progr�s qu’ils r�alisent en vue d’int�grer davantage de consid�rations environnementales dans leurs processus de gestion de l’approvisionnement et leurs contr�les connexes.

Activit� Pourcentage de l’objectif atteint (comme pr�sent� dans le RPP de 2010-2011) R�sultats r�els (%) Description ou commentaires
1a. Formation des employ�s
de la gestion de l’approvisionnement et du mat�riel
60 % 91 % Les employ�s affect�s � la gestion de l’approvisionnement et du mat�riel (du groupe PG) � la Division des contrats et de la gestion du mat�riel ont suivi leur formation sur les achats �cologiques pendant la p�riode vis�e par le RPP (11 des 13 employ�s).
1b. Formation des d�tenteurs de carte d’achat 5 % 0 % Aucune formation suppl�mentaire sur les achats �cologiques n’a �t� donn�e aux d�tenteurs de carte d’achat. Une formation suppl�mentaire leur sera offerte en 2011-2012. Elle portera, entre autres, sur les exigences relatives aux achats �cologiques.
2. �valuation du rendement Sans objet Sans objet

Les tableaux pr�sentant les objectifs pour 2010-2011 ne contiennent aucun objectif d’�valuation du rendement.

Les objectifs en mati�re d’�valuation du rendement des gestionnaires et des administrateurs fonctionnels qui visent l’int�gration de consid�rations environnementales � la prise des d�cisions sur les achats �cologiques ont �t� �tablis dans les tableaux pr�sentant les objectifs pour 2011-2012 et inclus dans le RPP de cette p�riode.
3. Contr�les et processus d'achats 100 % 11 documents Le Secteur de la fonction de contr�leur et de l’administration a entam� la r�vision de sa politique sur la gestion du mat�riel. La nouvelle version pr�voit la planification strat�gique, l’�tablissement de pratiques exemplaires ainsi que l’am�lioration des processus et des contr�les touchant l’int�gration des consid�rations environnementales dans le processus d�cisionnel.

Partie B : Utilisation d'instruments d'achats �cologiques regroup�s

Mesure du rendement pour la partie B

Valeur en dollars des achats d’un bien ou d’un service faits au moyen d’instruments d’achats �cologiques regroup�s (d�sign�s par Travaux publics et Services gouvernementaux Canada – TPSGC) par rapport � la valeur totale en dollars des achats de ce bien ou de ce service.

Valeur en dollars des achats d’un bien ou d’un service faits en tenant compte de consid�rations environnementales par rapport � la valeur totale en dollars des achats de ce bien ou de ce service. (Cette mesure du rendement s’applique quand aucun instrument d’achat �cologique regroup� d�sign� par TPSGC n’a �t� utilis� ou ne pouvait �tre utilis� pour l’achat du bien ou du service en question.)

Bien ou service Pourcentage de l’objectif atteint (comme pr�sent� dans le RPP de 2010-2011) R�sultats r�els (%) Description ou commentaires
Papier 100 % 73 % L’achat de ce produit de base est d�centralis� � Industrie Canada. De nombreuses entit�s ont �t� mal inform�es � ce sujet. L’�laboration et la diffusion de communications plus efficaces permettra d’atteindre cet objectif.
Mat�riel de TI 90 % 93 % Industrie Canada utilise davantage les offres � commandes obligatoires depuis la derni�re p�riode de r�f�rence, et il a atteint son objectif.
Imprimantes et appareils multifonctions 1:8 Sans objet Industrie Canada a commenc� � optimiser l’utilisation des imprimantes, un projet qui durera deux ans. Le Minist�re a commenc� � mettre ce projet en œuvre dans tous les bureaux de la r�gion de la capitale nationale. Quand l’op�ration sera termin�e, chaque bureau comptera une imprimante pour huit employ�s.