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Le projet des navires de patrouille semi-hauturiers (NPSH) permettra de faire l'acquisition de 9 de ces navires pour la flotte de la Garde c�ti�re canadienne (GCC), alors que cinq des neuf NPSH serviront principalement au soutien du programme de conservation et protection dans les r�gions des Maritimes, du Qu�bec et du Pacifique. Les quatre autres navires serviront dans le cadre d'un programme conjoint avec la Gendarmerie royale du Canada (GRC) dans le but de rehausser la s�curit� maritime le long du syst�me des Grands Lacs et de la voie maritime du Saint-Laurent. Ce projet sert � deux fins :
Renouvellement de la flotte - l'acquisition des navires de patrouille de Conservation et protection, la premi�re �tape de la modernisation de la Flotte de la GCC, est vitale pour assurer l'int�grit� du programme de surveillance des p�ches et donnera au MPO les moyens de s'acquitter d'un r�le strat�gique dans le domaine de l'ex�cution des r�glements de p�che; et
S�ret� maritime - l'acquisition des navires de patrouille de s�ret� maritime permettra � la GCC de donner suite, de concert avec la GRC, � l'engagement qu'a pris le gouvernement d'am�liorer la s�curit� des c�tes et des voies navigables du pays.
Le projet des NPSH en est pr�sentement � la phase de construction.
Minist�re ou organisme responsable | Garde c�ti�re canadienne , minist�re des P�ches et des Oc�ans |
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Autorit� contractante | Travaux publics et Services gouvernementaux Canada |
Minist�res participants | Industrie Canada; Gendarmerie royale du Canada; Secr�tariat du Conseil du Tr�sor; Bureau du Conseil priv�; Affaires autochtones et D�veloppement du Nord Canada; Agence de promotion �conomique du Canada atlantique; Diversification de l'�conomie de l'Ouest Canada; D�veloppement �conomique Canada; Finances Canada; S�curit� publique Canada; minist�re de la D�fense nationale |
Entrepreneur principal |
Irving Shipbuilding Inc. P.O. Box 9110, 3099 Barrington Street Halifax, Nouvelle-�cosse B3K 5M7 Fonctionnant sous le nom de : Halifax Shipyard |
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Sous-traitants principaux | International Contract Engineering, Damen, Lloyd's Register, MTU. |
Le projet des NPSH favorise les objectifs en mati�re d'approvisionnement des navires et de renouvellement de la flotte de la Garde c�ti�re canadienne.
On a d�fini les grandes �tapes du projet qui nous servent de r�sultats dans le cadre du projet des NPSH. Le secteur de l'approvisionnement des navires � la Garde c�ti�re proc�de pr�sentement � l'�laboration d'un cadre de mesure du rendement pour 2011-2012, et ce, conform�ment aux changements apport�s au niveau de l'architecture d'activit�s de programme et de la structure de gestion des ressources et des r�sultats du MPO.
Tous les objectifs du projet de NPSH de 2009-2010 ont �t� atteints. Le processus d'approvisionnement de neuf NPSH d'ici 2014 se d�roule conform�ment aux �ch�ances.
Au mois d'ao�t 2009, on a accord� un contrat � Irving Shipbuilding Inc. pour l'achat de 9 NPSH. La construction du premier navire a d�but� en septembre 2010, alors que sa livraison devrait avoir lieu � l'automne 2011.
L'industrie canadienne profitera des retomb�es de ce projet. En vertu de la demande de propositions, les retomb�es industrielles globales doivent �quivaloir � 100 % de la valeur du contrat. La r�partition r�gionale des retomb�es industrielles se d�roule sous la surveillance d'Industrie Canada.
Principaux jalons | Date |
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Approbation pr�liminaire de projet | Ao�t 2005 |
Approbation d�finitive de projet | Juin 2006 |
Premi�re demande de propositions (annul�e) | Juillet 2007 |
Approbation d�finitive de projet annul�e - doit comprendre 4 navires additionnels qu'on a identifi�s dans le budget 2007 | D�cembre 2007 |
�mission de la deuxi�me demande des propositions (annul�e) | Ao�t 2008 |
�mission de la troisi�me demande des propositions | Mars 2009 |
Adjudication du contrat | Ao�t 2009 |
Livraison du premier navire | Hiver 2012 |
Livraison du dernier NPSH | Hiver 2014 |
Le projet des navires hauturiers de sciences halieutiques (NHSH) permettra de faire l'acquisition de trois de ces navires pour la flotte de la Garde c�ti�re canadienne (GCC). Le projet de NHSH remplacera quatre vaisseaux vieillissants de la GCC sur les c�tes est et ouest du Canada, lesquels fournissent une plate-forme sur laquelle des recherches scientifiques essentielles ainsi qu'une gestion de l'�cosyst�me peuvent �tre effectu�es.
Le projet des NHSH en est pr�sentement � la phase de conception.
Minist�re ou organisme responsable | Garde c�ti�re canadienne, minist�re des P�ches et des Oc�ans |
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Autorit� contractante | Travaux publics et Services gouvernementaux Canada |
Minist�res participants | Industrie Canada; Secr�tariat du Conseil du Tr�sor; Bureau du Conseil priv�; Affaires autochtones et D�veloppement du Nord Canada; Agence de promotion �conomique du Canada atlantique; Diversification de l'�conomie de l'Ouest Canada; D�veloppement �conomique Canada; Finances Canada |
Entrepreneur principal | � d�terminer |
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Sous-traitants principaux | Entrepreneur responsable de la conception : Robert Allan Ltd., Alion Science and Technology (Canada) Corporation et Alion Science and Technology Corporation en coentreprise. |
Le projet de NHSH favorise les objectifs d'approvisionnement des navires et de renouvellement de la flotte de la Garde c�ti�re canadienne. Les r�sultats de ce projet contribueront � l'activit� de programme sur l'�tat de pr�paration op�rationnelle de la flotte qui fait partie de l'architecture d'activit�s de programme du MPO.
On a respect� l'engagement pr�vu dans le Rapport sur les plans et priorit�s de 2010-2011. En 2010-2011, on a finalis� la phase d'�laboration du concept et le projet est pass� � la phase de conception pr�liminaire. En juin 2010, le gouvernement du Canada annon�ait qu'on proc�dera � la construction de trois NHSH dans le cadre de la Strat�gie nationale d'approvisionnement en mati�re de construction navale (SNACN). � l'heure actuelle, le projet �volue conform�ment aux �ch�ances, ce qui permettra de respecter le calendrier de la SNACN, alors que le contrat de conception devrait prendre fin � l'automne 2011 et l'adjudication du contrat de construction devrait avoir lieu au printemps 2012. On pr�voit livrer deux NHSH d'ici 2014 et un en 2015.
On a d�fini les grandes �tapes du projet qui nous servent de r�sultats dans le cadre du projet des NHSH. Le secteur de l'approvisionnement des navires � la Garde c�ti�re proc�de pr�sentement � l'�laboration d'un cadre de mesure du rendement pour 2011-2012, et ce, conform�ment aux changements apport�s au niveau de l'architecture d'activit�s de programme et de la structure de gestion des ressources et des r�sultats du MPO.
L'industrie canadienne jouira de retomb�es de ce projet. La distribution r�gionale sera d�termin�e � l'attribution du march�.
Principaux jalons | Date |
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Approbation pr�liminaire de projet | Octobre 2005 |
Approbation pr�liminaire de projet amend�e | Novembre 2006 |
Deuxi�me version amend�e de l'approbation d�finitive de projet – Doit comprendre les 4 navires additionnels qu'on a identifi�s dans le budget 2007 | Juin 2009 |
Publication de la demande de propositions pour les travaux de conception | Printemps 2010 |
Le gouvernement du Canada a annonc� qu'on proc�dera � la construction de trois navires hauturiers de sciences halieutiques dans le cadre de la Strat�gie nationale d'approvisionnement en mati�re de construction navale. | Juin 2010 |
Troisi�me version amend�e de l'approbation d�finitive de projet — en vue de l'adjudication du contrat | Septembre 2010 |
Publication du contrat de conception | Octobre 2010 |
Fin du contrat de conception | Automne 2011 |
�ch�ance de l'approbation d�finitive de projet | Hiver 2012 |
Adjudication du contrat de construction | Printemps 2012 |
Livraison du premier navire | 2014 |
Livraison du dernier NHSH | 2015 |
En vertu du projet de navires hauturiers de sciences oc�anographiques (NHSO), on devra faire l'acquisition d'un navire afin de remplacer le plus gros navire scientifique de la Garde c�ti�re canadienne, soit le NGCC Hudson. Ce navire fut construit en 1963 et le navire qui le remplacera est indispensable afin de pouvoir r�aliser le mandat scientifique du minist�re, ainsi que les mandats des autres minist�res et organismes du gouvernement. Ce navire �volue pr�sentement sur la c�te est du Canada.
Le projet de NHSO en est pr�sentement � la phase de conception.
Minist�re ou organisme responsable | Garde c�ti�re canadienne, minist�re des P�ches et des Oc�ans |
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Autorit� contractante | Travaux publics et Services gouvernementaux Canada |
Minist�res participants | Industrie Canada; Environnement Canada; Ressources naturelles Canada; Secr�tariat du Conseil du Tr�sor, Bureau du Conseil priv�; Affaires autochtones et D�veloppement du Nord Canada; Agence de promotion �conomique du Canada atlantique; Diversification �conomique de l'Ouest; D�veloppement �conomique Canada; Finances Canada |
Entrepreneur principal | � d�terminer |
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Sous-traitants principaux | Entrepreneur responsable de la conception : STX Canada Marine Inc. |
Le projet des NHSO favorise les objectifs en mati�re d'approvisionnement des navires et de renouvellement de la flotte de la Garde c�ti�re canadienne.
On a d�fini les grandes �tapes du projet qui nous servent de r�sultats dans le cadre du projet des NHSO. Le secteur de l'approvisionnement des navires � la Garde c�ti�re proc�de pr�sentement � l'�laboration d'un cadre de mesure du rendement pour 2011-2012, et ce, conform�ment aux changements apport�s au niveau de l'architecture d'activit�s de programme et de la structure de gestion des ressources et des r�sultats du MPO.
On a respect� l'engagement pr�vu dans le Rapport sur les plans et priorit�s de 2010-2011. En juin 2010, le gouvernement du Canada annon�ait qu'on proc�dera � la construction du navire hauturier de sciences oc�anographiques dans le cadre de la Strat�gie nationale d'approvisionnement en mati�re de construction navale (SNACN). � l'heure actuelle, le projet �volue conform�ment aux �ch�ances, ce qui permettra de respecter le calendrier de la SNACN, alors que le contrat de conception devrait prendre fin � l'automne 2011 et l'adjudication du contrat de construction devrait avoir lieu au printemps 2012. On pr�voit livrer ce navire vers la fin de 2014 plut�t qu'en 2013.
L'industrie canadienne jouira de retomb�es de ce projet. La distribution r�gionale sera d�termin�e � l'attribution du march�.
Principaux jalons | Date |
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Approbation pr�liminaire de projet | Juillet 2008 |
Le gouvernement du Canada a annonc� qu'on proc�dera � la construction de trois navires hauturiers de sciences oc�anographiques dans le cadre de la Strat�gie nationale d'approvisionnement en mati�re de construction navale. | Juin 2010 |
Adjudication du contrat de construction | Automne 2010 |
Fin du processus de conception | Automne 2010 |
�ch�ance de l'approbation d�finitive de projet | Hiver 2011 |
Adjudication du contrat de construction | Printemps 2012 |
Livraison du navire hauturier de sciences oc�anographiques | � la fin de 2014 |
Le nouveau brise-glace de cat�gorie polaire devrait �tre livr� � temps pour le d�mant�lement du NGCC Louis St. Laurent. Le nouveau brise-glace de cat�gorie polaire contribuera � consolider la souverainet� du Canada dans l'Arctique, alors qu'il pourra �voluer dans cette r�gion malgr� des conditions m�t�orologiques plus difficiles et pendant plus longtemps, soit trois saisons au lieu de deux comme c'est pr�sentement le cas.
Le projet de brise-glace de cat�gorie polaire se trouve pr�sentement � la phase de d�finition.
Minist�re ou organisme responsible | Garde c�ti�re canadienne, minist�re des P�ches et des Oc�ans |
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Autorit� contractante | Travaux publics et Services gouvernementaux Canada |
Minist�res participants | Industrie Canada; Secr�tariat du Conseil du Tr�sor; Bureau du Conseil priv�; Affaires autochtones et D�veloppement du Nord Canada; Agence de promotion �conomique du Canada atlantique; Diversification de l'�conomie de l'Ouest Canada; D�veloppement �conomique Canada; Finances Canada; Environnement Canada, D�fense nationale |
Entrepreneur principal | � d�terminer |
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Sous-traitants principaux | S.O. pour l'instant |
Le projet de brise-glace de cat�gorie polaire favorise les objectifs en mati�re d'approvisionnement des navires et de renouvellement de la flotte de la Garde c�ti�re canadienne, ainsi que la Strat�gie pour le Nord du gouvernement.
Les r�sultats de ce projet contribuent � l'activit� de programme sur l'�tat de pr�paration op�rationnelle de la flotte qui fait partie de l'architecture d'activit�s de programme du MPO.
On a respect� l'engagement pr�vu dans le Rapport sur les plans et priorit�s de 2010-2011. On a d�fini et finalis� les exigences de base en 2010-2011 et on les utilise pr�sentement afin de d�finir et encadrer l'�laboration de la trousse de conception. La livraison du brise-glace de cat�gorie polaire doit avoir lieu en 2017.
L'industrie canadienne jouira de retomb�es de ce projet. La distribution r�gionale sera d�termin�e � l'attribution du march�.
Principaux jalons | Date |
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Approbation pr�liminaire de projet | Juin 2009 |
�ch�ance d'adjudication du contrat de conception – date cible | 2011 |
Approbation d�finitive de projet - date cible | 2013 |
Adjudication du contrat (construction) | 2013 |
Livraison du navire | 2017 |
Le gouvernement du Canada proc�de pr�sentement � l'achat d'un a�roglisseur afin de remplacer le NGCC Penac sur la base des a�roglisseurs de Sea Island de la Garde c�ti�re canadienne qui se trouve � Richmond, Colombie-Britannique. La GCC r�alisera des missions continues de recherche et sauvetage dans la r�gion, ce qui lui permettra ainsi de poursuivre son mandat et d'entretenir les niveaux de service actuels.
L'a�roglisseur en est pr�sentement � la phase de construction.
Minist�re ou organisme responsible | Garde c�ti�re canadienne, minist�re des P�ches et des Oc�ans |
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Autorit� contractante | Travaux publics et Services gouvernementaux Canada |
Minist�res participants | Secr�tariat du Conseil du Tr�sor |
Entrepreneur principal | Griffon Hoverwork Ltd. Merlin Quay, rue Hazel, Woolston, Southampton SO19-7GB, Royaume-Uni |
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Sous-traitants principaux | Aluminium Marine Consultant's Limited of Cowes, �le de Wight (fabrication des coques et armement des embarcations). |
Le projet d'a�roglisseur contribue aux objectifs d'approvisionnement des navires et de renouvellement de la flotte de la Garde c�ti�re canadienne. Les r�sultats de ce projet favorisent l'�tat de pr�paration op�rationnelle des unit�s de recherche et sauvetage de la flotte de la GCC qui �volue dans le Pacifique.
Ce n'est qu'au mois de mars 2011 que la proposition de l'entrepreneur et les n�gociations du contrat se sont termin�es. Le contrat a �t� accord� le 15 mars 2011.
Sans objet, puisque cette embarcation est construite en Angleterre.
Principaux jalons | Date |
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Projet annonc� dans le budget f�d�ral de 2010 | Mars 2010 |
Approbation d�finitive de projet | Mai 2010 |
PAC affich� sur MERX en septembre 2009, alors qu'il a pris fin le 28 septembre 2010. Le PAC n'a suscit� aucune opposition au sein de l'industrie canadienne. | Septembre 2010 |
R�union avec l'entrepreneur propos�, soit Griffon Hoverwork Ltd., sur l'�le de Wight en Angleterre � la mi-novembre 2010. Discussion portant sur le contrat pro forma, l'�nonc� des besoins techniques (�BT), le r�gime des inspections d�l�gu�es pr�vues dans la loi, ainsi que le registre de la Lloyd's. | Novembre 2010 |
R�ception des questions en mati�re de clarification portant sur l'�BT de GHW Ltd. et r�ponse de la GCC au d�but de d�cembre 2010. | D�cembre 2010 |
Proposition de prix de GHW Ltd pr�sent�e le 7 janvier 2011. | Janvier 2011 |
Apr�s que l'�tat ait examin� la proposition de l'entrepreneur et suivant la n�gociation concluante du contrat, celui-ci a �t� accord� � GHW Ltd. le 15 mars 2011. Adjudication du contrat de construction. | Le 15 mars, 2011 |
Livraison de l'a�roglisseur. | Automne 2013 |