Cette page a été archivée.
Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à la page « Contactez-nous ».
D�penses r�elles 2006-2007 |
D�penses r�elles 2007-2008 |
2008-2009 | ||||
---|---|---|---|---|---|---|
Budget principal des d�penses | D�penses pr�vues | Total des autorisations | D�penses r�elles | |||
Un march� �quitable, efficace et concurrentiel | ||||||
Services ax�s sur le march� et les petites entreprises et Op�rations r�gionales � March� | ||||||
Administration des proc�dures de faillite et d�insolvabilit� | 32,3 | 31,9 | 31,9 | 31,9 | 32,8 | 32,8 |
R�glementation des soci�t�s | 8,6 | 8,6 | 8,1 | 8,1 | 9,2 | 9,2 |
Bureau de la concurrence | ||||||
Loi et politique de la concurrence | 10,5 | 10,5 | 10,5 | 10,5 | 10,6 | 10,6 |
Fonds renouvelable de l�Office de la propri�t� intellectuelle du Canada* | 148,5 | 149,0 | 139,5 | 139,5 | 139,5 | 145,6 |
Total partiel | 199,9 | 200,0 | 189,9 | 189,9 | 192,0 | 198,0 |
Une �conomie innovatrice | ||||||
Centre de recherches sur les communications Canada | ||||||
Recherches sur les communications | 8,9 | 10,8 | 8,7 | 8,7 | 10,8 | 10,8** |
Total partiel | 8,9 | 10,8 | 8,7 | 8,7 | 10,8 | 10,8 |
Total des revenus disponibles | 208,8 | 210,8 | 198,6 | 198,6 | 202,8 | 208,9 |
Les diff�rences mineures sont attribuables � l�arrondissement des donn�es.
* � titre d�organisme de service sp�cial d�Industrie Canada dot�
d�un fonds renouvelable, l�Office de la propri�t� intellectuelle du Canada tire la totalit� de ses revenus des droits per�us
pour la prestation des services de propri�t� intellectuelle.
** L��cart est attribuable � l�augmentation des revenus disponibles
provenant d�ententes de recherche coop�rative et d�activit�s de campus.
D�penses r�elles 2006-2007 |
D�penses r�elles 2007-2008 |
2008-2009 | ||||
---|---|---|---|---|---|---|
Budget principal des d�penses | D�penses pr�vues | Total des autorisations | D�penses r�elles | |||
Un march� �quitable, efficace et concurrentiel | ||||||
Services ax�s sur le march� et les petites entreprises et Op�rations r�gionales � March� | ||||||
Supervision des proc�dures de faillite et d�insolvabilit� | 2,7 | 4,9 | - | 3,1 | - | 5,7 |
R�glementation des soci�t�s (y compris le syst�me NUANS) |
3,2 | 7,1 | - | 3,6 | - | 2,6 |
R�glementation des mesures pour le commerce | 1,2 | 1,0 | - | 1,3 | - | 1,1 |
Remboursements des exercices ant�rieurs, int�r�ts et autres* | 24,6 | 19,3 | - | - | - | 16,1 |
Bureau de la concurrence � March� | ||||||
Amendes | 6,6 | 14,7 | 7,0 | 14,3 | ||
R�glementation en mati�re d��tiquetage et de publicit� � l�intention des consommateurs | 0,1 | 0,1 | - | 0,1 | - | 0,1 |
Remboursements des exercices ant�rieurs, int�r�ts et autres* | 4,3 | 4,9 | 2,6 | 0,0 | ||
Spectre, technologies de l�information et t�l�communications � March� ** | 205 | 205,6 | - | 215,6 | - | 4,481,3 |
Bureau de la consommation � Remboursements des exercices ant�rieurs, int�r�ts et autres* | - | 0,1 | - | - | - | 0,1 |
Remboursements des exercices ant�rieurs, int�r�ts et autres* | - | - | - | - | - | 0,1 |
Total partiel | 247,7 | 257,7 | - | 233,3 | - | 4 521,4 |
Une �conomie innovatrice | ||||||
Centre de recherches sur les communications Canada | ||||||
Recherches sur les communications | 3,0 | 2,0 | - | 1,5 | - | 2,7*** |
Office des technologies industrielles � Organisme de service sp�cial | ||||||
Rentr�es de fonds des contributions remboursables | 92,0 | 140,3 | - | 111,0 | - | 93,7 |
Remboursements des exercices ant�rieurs, int�r�ts et autres | 22,9 | 12,2 | - | - | - | 18,4 |
Spectre, technologies de l�information et t�l�communications | ||||||
Rentr�es de fonds des contributions remboursables | - | 5,7 | - | - | - | 0,0 |
Remboursements des exercices ant�rieurs, int�r�ts et autres | - | 0,3 | - | - | - | 0,0 |
Total partiel | 117,9 | 160,5 | - | 112,5 | - | 114,7 |
Une industrie concurrentielle et des collectivit�s durables | ||||||
Spectre, technologies de l�information et t�l�communications � D�veloppement �conomique | 1,9 | 0,7 | - | - | - | 0,5 |
Services ax�s sur le march� et les petites entreprises et Op�rations r�gionales � D�veloppement �conomique | ||||||
Frais en vertu de la LPPE ou de la LFPEC | 60,0 | 56,6 | - | 54,7 | - | 51,0 |
Rentr�es de fonds des contributions remboursables | 7,9 | 7,8 | - | 12,0 | - | 3,9 |
Revenus de placements | 21,1 | 21,7 | - | 20,1 | - | 16,6 |
Remboursements des exercices ant�rieurs, int�r�ts et autres* | 16,0 | 2,7 | - | - | - | 4,3 |
Secteur de l�industrie � D�veloppement �conomique | ||||||
Rentr�es de fonds des contributions remboursables | 40,1 | 47,8 | - | 42,8 | - | 46,2 |
Remboursements des exercices ant�rieurs, int�r�ts et autres | 9,7 | 13,7 | - | - | - | 8,8 |
Secteur de la politique� D�veloppement �conomique � Remboursements des exercices ant�rieurs, int�r�ts et autres* | - | - | - | - | - | 0,1 |
Total partiel | 156,7 | 151,0 | - | 129,6 | - | 131,3 |
Total des revenus non disponibles | 522,3 | 569,2 | - | 475,4 | - | 4 767,5 |
Total des revenus disponibles et des revenus non disponibles | 731,1 | 780,0 | 198,6 | 674,0 | 202,8 | 4 976,3 |
Les diff�rences mineures sont attribuables � l�arrondissement des donn�es.
* Certains revenus non disponibles ne peuvent �tre pr�vus en raison de leur nature.
** Les revenus n�incluent pas les revenus report�s provenant de l�amortissement des
droits de licence per�us les ann�es pr�c�dentes. Les d�penses r�elles pour 2008-2009 incluent les revenus de 4,25 milliards
de dollars tir�s d�une vente aux ench�res, les revenus de 226,7 millions tir�s des licences de spectre et de radio ainsi
que les revenus de 0,7 million tir�s de l�approbation du mat�riel radio et terminal (pour en savoir plus, voir le Tableau
2 : Frais d�utilisation et frais externes). Comme suite aux recommandations �nonc�es dans le rapport de la v�rificatrice
g�n�rale du Canada paru en mai 2008, Industrie Canada a pris les mesures n�cessaires pour am�liorer ses rapports sur les
revenus tir�s du spectre. Des efforts soutenus permettront de produire un rapport d�taill� pour les prochains exercices.
*** L��cart est attribuable � l�augmentation de l�octroi de licences et de la vente
de droits de propri�t� intellectuelle.