Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

ARCHIVÉ - Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Avertissement Cette page a été archivée.

Information archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à  des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à  jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à  la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à  la page « Contactez-nous ».

Tableau 7 : Initiatives horizontales


1. Nom de l’initiative horizontale : Ententes de partenariat pour le dveloppement conomique de l’Ouest 2. Nom du ministre responsable : Diversification de l’conomie de l’Ouest Canada
3. Date de mise en œuvre de l’initiative horizontale : aot 2003 4. Date de clture de l’initiative horizontale : mars 2008 5. Total des fonds fdraux verss (de la date de la mise en œuvre la date de clture) : 100 millions de dollars
6. Description de l’initiative horizontale (y compris l’accord de financement) : Les EPDEO sont des ententes de partage des cots, de 50 millions de dollars sur quatre ans, entre le gouvernement fdral et chacune des quatre provinces de l’Ouest en vue de promouvoir les priorits communes de dveloppement conomique.
7. Rsultats partags : Une plus grande collaboration entre les administrations fdrale et provinciales pour raliser le potentiel de dveloppement conomique et rgional des provinces de l’Ouest qui a donn lieu : une amlioration du systme d’innovation; l’avancement des priorits conomiques; un secteur priv largi et plus comptitif; une augmentation des possibilits d’investissement du secteur priv; une plus grande activit et diversit conomiques et une plus grande comptitivit sur les marchs internationaux; des collectivits plus durables.
8. Structure de gouvernance : Des comits de gestion conjoints fdraux-provinciaux
9. Partenaires fdraux

 

(en milliers de dollars)

10. Noms des programmes des partenaires fdraux 11. Affectation totale de la mise en œuvre la clture 12. Dpenses prvues 2007–2008 13. Dpenses relles
2007–2008
14. Rsultats prvus
2007–2008
15. Rsultats obtenus
2007–2008
1. Diversification de l’conomie de l’Ouest Canada (a) Programme de diversification de l’conomie de l’Ouest 100 000  21 000  18 946    Voir les commentaires ci-dessous. 
16. Rsultats obtenus par les partenaires non fdraux : Comparables ceux obtenus par DEO.
17. Personne-ressource : Jim Monzer, conseiller principal en politiques, au 780-495-6881 ou par courriel jim.monzer@deo.gc.ca.

Le rapport final d’valuation du PDEO indique que pour chaque dollar qu’a investi le Ministre,  un montant supplmentaire de 1,65 $ a t mobilis d’autres sources. Le rapport final mentionne aussi que les informateurs-cls ont parl en bien de la capacit qu’ont les ententes frais partags de promouvoir la collaboration, de renforcer les partenariats et de cibler encore mieux les priorits communes.