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ARCHIVÉ - Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

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Tableau 9 : Subventions conditionnelles (fondations)



1) Nom du bénéficiaire : Amis du Musée canadien des droits de la personne Inc.

2) Date de mise en œuvre : le 25 février 2004

3) Date de clôture : S.O.

4) Total des fonds : 27 000 $

5) Description : Établissement d’un musée des droits de la personne à Winnipeg.

6) Résultat stratégique : Développement économique des collectivités

7) Résumé des résultats obtenus par le bénéficiaire : Planification et création d’un musée, d’un coût total estimé à 265 millions de dollars, avec une salle d’exposition permanente d’environ 5 600 pieds carrés. On y présentera l’évolution des droits de la personne d’un point de vue historique et mondial, en portant une attention spéciale sur l’expérience canadienne. Ce musée enseignera le respect des droits de la personne ainsi que les conséquences du non-respect de ces droits. On y mettra surtout l’accent sur l’histoire et l’évolution des droits des Autochtones au Canada, et ce musée sera le premier important musée à le faire. Le Musée présentera les réussites en matière de droits de la personne et les réactions héroïques de certaines personnalités influentes aux défis, comme Mahatma Gandhi et Nelson Mandela. Enfin, grâce à des présentations interactives, à des activités multimédias et à des activités pédagogiques, le Musée invitera ses visiteurs à travailler pour un avenir meilleur. Le Musée sera une nouvelle attraction touristique importante à Winnipeg.

 

8) Dépenses réelles
2004–2005

9) Dépenses réelles
2005–2006

10) Dépenses prévues
2006–2007

11) Autorisations totales
2006–2007

12) Dépenses réelles
2006–2007

13) Écart entre 10) et 12)

14) Planification, développement et adaptation économiques des collectivités

 0 $

 0 $

3 000 $

0 $

3 058 $

-58 $

15) Commentaires sur les écarts : les écarts sont insignifiants

16) Résultats de vérification et d’évaluation importants et adresse électronique de la ou des dernières vérifications et évaluations : les ententes de financement de DEO exigent une évaluation indépendante du musée dans les cinq ans suivant la fin du projet. Comme le projet n’est pas encore terminé, aucune évaluation n’a été effectuée à ce jour. Les ententes de financement de DEO exigent la présentation d’états financiers vérifiés. Aucune évaluation à la demande de DEO n’a été effectuée à ce jour.

 

17) Adresse électronique du site Web du bénéficiaire : http://www.canadianmuseumforhumanrights.com/

18) Adresse électronique du rapport annuel du bénéficiaire : http://www.canadianmuseumforhumanrights.com/


La subvention de 27 millions de dollars a été versée à l’organisation en 2003-2004. Conformément à l’entente de financement, le bénéficiaire a versé cette somme dans un compte d’investissement et en a retiré 3 058 000 $ pour des dépenses admissibles faites en décembre 2006. Une déclaration d’intention a été signée le 20 avril 2007 par le bénéficiaire, Patrimoine canadien, le gouvernement du Manitoba, la Ville de Winnipeg et la Forks Renewal Corporation. Cette déclaration stipule que, sous réserve de certaines conditions devant être satisfaites d’ici au 1er avril 2008, le Musée canadien des droits de la personne deviendra un musée national en vertu de la Loi sur les musées et que le gouvernement fédéral prendra la responsabilité de la construction et du fonctionnement du musée.



1) Nom du bénéficiaire : Primrose Lake Economic Development Corporation

2) Date de mise en œuvre : le 30 mars 2007

3) Date de clôture : le 31 mars 2027

4) Total des fonds : 15 000 $

5) Description : Créer un fonds de fiducie administré par la communauté pour le développement économique.

6) Résultats stratégique : Développement économique des collectivités

7) Résumé des résultats obtenus par le bénéficiaire : Les objectifs de cette entente visent à favoriser et à promouvoir le développement économique des collectivités de Primrose Lake touchées par la création du polygone de tir aérien de Primrose Lake en 1953 et à rehausser la viabilité de ces collectivités. La subvention a été fournie vers la fin de l’exercice; par conséquent, le bénéficiaire n’a pas encore de résultat dont il peut rendre compte dans ce rapport.

 

8) Dépenses réelles
2004–2005

9) Dépenses réelles
2005–2006

10) Dépenses prévues
2006–2007

11) Autorisations totales
2006–2007

12) Dépenses réelles
2006–2007

13) Écart entre 10) et 12)

14) Planification, développement et adaptation économiques des collectivités

0 $

0 $

0 $

15 000 $

15 000 $

-15 000 $

15) Commentaires sur les écarts : La présentation au Conseil du Trésor est approuvée et le financement est inclus dans le Budget supplémentaire des dépenses (B) au cours de l’exercice 2006-2007.

16) Résultats de vérification et d’évaluation importants et adresse électronique de la ou des dernières vérifications et évaluations.

17) Adresse électronique du site Web du bénéficiaire : S.O.

18) Adresse électronique du rapport annuel du bénéficiaire : S.O.




1) Nom du bénéficiaire : Administration portuaire de Prince Rupert

2) Date de mise en œuvre : le 6 octobre 2005

3) Date de clôture : le 31 juillet 2008

4) Total des fonds : 30 000 $

5) Description : Aménager un terminal à conteneurs à trois (3) grues au terminal de marchandises en vrac de Fairview à Prince Rupert, Colombie-Britannique.

6) Résultat stratégique : Entrepreneuriat et innovation

7) Résumés des résultats obtenus par le bénéficiaire : L’Administration portuaire de Prince Rupert et ses partenaires privés, le CN et Maher Terminals of Canada Corp., convertiront le terminal de marchandises générales de Fairview à Prince Rupert en une installation de conteneurs spécialisée à la fine pointe de la technologie et d’une capacité de 500 000 TEU par année. Elle sera entièrement fonctionnelle d’ici à 2007 et sa capacité sera suffisante pour accueillir les nouveaux navires Post-Panamax d’une longueur de plus de 500 mètres et pouvant transporter jusqu’à 8 000 conteneurs. À la fin de mars 2007, le projet était terminé à 80 p. 100.

 

8) Dépenses réelles
2004–2005

9) Dépenses réelles
2005–2006

10) Dépenses prévues
2006–2007

11) Autorisations totales
2006–2007

12) Dépenses réelles
2006–2007

13) Écart entre 10) et 12)

14) Développement des entreprises et entrepreneuriat

0 $

0 $

29 000 $

30 000 $

30 000 $

-1 000 $

15) Commentaire sur les écarts : Un budget supplémentaire des dépenses de 1 000 000 $ prévu pour l’exercice 2005-2006 n’a pas été voté en raison de la dissolution du Parlement. Le montant a cependant été approuvé dans le Budget supplémentaire des dépenses (A) de l’exercice 2006-2007.

16) Résultats de vérification et d’évaluation importants et adresse électronique de la ou des dernières vérifications et évaluations : Le projet respecte de manière générale le délai et le budget, comme l’indique une évaluation officieuse datée du 31 mars 2007. Aucune vérification n’a été effectuée à ce jour.

17) Adresse électronique du site Web du bénéficiaire :  http://www.repertport.com/

18) Adresse électronique du rapport annuel du bénéficiaire : http://www.rupertport.com/portstats.htm