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L'administration centrale du Minist�re est situ�e � Edmonton, Alberta, dans les m�mes locaux que son bureau r�gional de l'Alberta. Chacune des autres provinces de l'Ouest a son bureau r�gional, soit � Winnipeg, � Saskatoon et � Vancouver, sans oublier un bureau de liaison � Ottawa. Le Minist�re a �galement ouvert un bureau satellite r�gional � Calgary. La sous‑ministre a ses bureaux � Edmonton et les sous-ministres adjoints (SMA) � Vancouver, � Edmonton, � Saskatoon, � Winnipeg et � Ottawa.
En plus de leurs responsabilit�s minist�rielles, les diff�rents sous-ministres adjoints veillent, dans leurs r�gions respectives, � la mise en œuvre des programmes et � la prestation des services qui soutiennent les objectifs strat�giques du Minist�re. La sous-ministre adjointe et le directeur g�n�ral des Politiques � Ottawa jouent un r�le de premier plan dans les activit�s de repr�sentation du Minist�re. Le Minist�re travaille aussi en collaboration �troite avec Industrie Canada et d'autres organismes de d�veloppement r�gional.
Le Comit� ex�cutif de DEO est compos� de la sous-ministre, des cinq sous-ministres adjoints, du directeur g�n�ral, Finances et Programmes minist�riels, du directeur g�n�ral, Services int�gr�s, du directeur g�n�ral, Politiques, et de la directrice, Communications minist�rielles.
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* Remarque : Les d�penses de l’activit� de programme ont presque doubl� au cours du dernier exercice � cause de l’initiative li�e aux centenaires des provinces de l’Alberta et de la Saskatchewan.
** Autre remarque : La diminution des d�penses d’infrastructure d`� peu pr�s 57 millions de dollars est le r�sultat de la baisse des activit�s du Programme infrastructures Canada. (Les d�penses du Fonds strat�gique sur l’infrastructure municipale rurale ne sont pas r�fl�t�s dans les Comptes publics du Minist�re parce que les fonds sont consign�s dans un compte d’attente du gouvernment par Infrastructure Canada.)
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* Les d�penses r�elles sont inf�rieures au total des autorisations, surtout en raison du transfert des engagements contractuels en vertu du Programme infrastructures Canada et de l’initiative des centenaires de l’Alberta et de la Saskatchewan � des exercices ult�rieurs.
(en milliers de dollars) |
2006-2007 |
Locaux fournis par Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) |
2 319 |
Contributions de l’employeur aux primes du r�gime d’assurance des employ�s et d�penses pay�es par le SCT (� l’exception des fonds renouvelables); contribution de l’employeur aux r�gimes de prestations d’assurances des employ�s et d�penses pay�es par le SCT. |
2 343 |
Salaires et d�penses connexes li�s aux services juridiques fournis par Justice Canada |
8 |
Indemnisation des victimes d’accidents du travail |
29 |
Total des services re�us sans frais pour 2006-2007 |
4 699 |
Revenus disponibles
(en milliers de dollars) |
Revenus r�els |
Revenus r�els |
2006–2007 |
|||
Budget principal des d�penses |
Revenus pr�vus |
Autorisations totales |
Revenus r�els |
|||
Total des revenus disponibles |
0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Revenus non disponibles
(en milliers de dollars) | Revenus r�els 2004-2005 |
Revenus r�els 2005-2006 |
2006-2007 | |||
Budget principal des d�penses | Revenus pr�vus | Autorisations totales | Revenus r�els | |||
Paiement des contributions remboursables | 18 462 | 6 513 | 0 | 2 000 | 0 | 4 885 |
Redressements en fin d'exercice des comptes cr�diteurs des exercices pr�c�dents | 2 664 | 1 953 | 0 | 500 | 0 | 2 119 |
Autres revenus | 4 245 | 175 | 0 | 200 | 0 | 139 |
AIPRP (Programme d'acc�s � l'information) | ||||||
Frais li�s aux demandes en vertu de l'AIPRP* | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total des revenus non disponibles | 25 371 | 8 641 | 0 | 2 700 | 0 | 7 143 |
NOTA : Diversification de l'�conomie de l'Ouest Canada a touch� 457 $ de frais reli�s au Programme d'acc�s � l'information au cours de l'exercice 2006-2007.
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NOTA : DEO ne per�oit des frais d'utilisateurs que pour les demandes d'acc�s � l'information. Le total des frais d'utilisateur per�us au cours de l'exercice 2006-2007 a �t� de 457 $.
Consulter : http://www.tbs-sct.gc.ca/rma/dpr2/06-07/index_f.asp
Au cours de l’exercice 2006-2007, DEO a administr� les programmes de paiements de transfert suivants dont les d�penses d�passaient 5 millions de dollars :
Vous trouverez des renseignements suppl�mentaires sur les programmes de paiements de transfert � l’adresse : http://www.tbs-sct.gc.ca/rma/dpr2/06-07/index_f.asp.
Le Minist�re a vers� les subventions conditionnelles suivantes :
Vous trouverez des renseignements suppl�mentaires sur ces fondations (subventions conditionnelles) � l’adresse : http://www.tbs-sct.gc.ca/rma/dpr2/06-07/index_f.asp.
Pour plus de d�tails, voir l’annexe I.
La pr�sente partie comprend les rapports de v�rification interne et les rapports d’�valuation de programme publi�s par DEO.
1. Nomination du chef de la v�rification interne.
2. Changement au le portefeuille de la v�rification et de l’�valuation internes pour inclure les valeurs et l’�thique.
DEO v�rifie ses programmes et son fonctionnement afin de s’assurer qu’ils respectent les politiques et les proc�dures �tablies ainsi que les r�glements gouvernementaux. Les rapports de v�rification sont pr�sent�s � la haute direction de DEO avec des conclusions sur le rendement et des recommandations pour am�liorer les programmes et le fonctionnement. Les v�rifications offrent des assurances et des conclusions qui s’appuient sur des normes de preuve, d’analyse et de rapport professionnelles.
DEO m�ne aussi des �valuations de la pertinence, de la r�ussite et de l’efficacit� de ses programmes et initiatives par rapport � ses co�ts. Ces rapports d’�valuation fournissent � la haute direction de DEO des renseignements pertinents, d’actualit� et objectifs afin de guider leur processus d�cisionnel. Les rapports d’�valuation g�n�rale et d’�valuation des r�percussions sont essentiels pour montrer les r�sultats atteints par les initiatives et les programmes minist�riels.
R�ponse aux comit�s parlementaires |
Aucune – Les comit�s parlementaires n’ont formul� aucune recommandation au cours de l’exercice 2006‑2007. |
R�ponse aux rapports de la v�rificatrice g�n�rale, y compris du commissaire � l’environnement et au d�veloppement durable (CEDD) |
Strat�gies de d�veloppement durable - (chapitre 4) : DEO a r�alis� des progr�s satisfaisants dans la r�alisation de ses engagements � l’�gard des SDD. http://www.oag-bvg.gc.ca/domino/reports.nsf/html/c20060904cf.html |
V�rifications externes (NOTA : Ces v�rifications se rapportent aux autres v�rifications externes faites par la Commission de la fonction publique du Canada et par le Commissariat aux langues officielles.) |
Une v�rification des services offerts au public dans les deux langues officielles par les bureaux en Alberta a �t� effectu�e en d�cembre 2006. Les r�sultats n’ont pas encore �t� pr�sent�s. |
V�rifications ou �valuations internes |
Les v�rifications et les �valuations suivantes ont �t� men�es au cours de l’exercice 2006-2007. Les rapports (lorsqu’ils sont termin�s, approuv�s et traduits) sont affich�s sur le site Web de DEO, � l’adresse : http://www.deo.gc.ca/rpts/audit/default_f.asp V�rifications termin�es au cours de l’exercice 2006-2007 :
�valuations termin�es au cours de l’exercice 2006-2007 :
�valuations des r�percussions termin�es au cours de l’exercice 2006-2007 :
�valuations horizontales termin�es au cours de l’exercice 2006-2007 :
Consultations :
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Minist�re |
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Points � r�gler |
Commentaires du Minist�re |
1. Quels sont les principaux buts, objectifs et cibles � long terme de la SDD? |
La quatri�me Strat�gie de d�veloppement durable de DEO (SDD IV) d�finit ainsi la vision du d�veloppement durable du Minist�re : DEO �difie une r�gion de l’Ouest plus durable en faisant des investissements strat�giques et en offrant � ses employ�s et � ses partenaires des outils pratiques pour int�grer le d�veloppement durable � ses activit�s de base. La strat�gie articule trois r�sultats strat�giques pour progresser vers cette vision du d�veloppement durable :
On peut trouver des renseignements suppl�mentaires sur les activit�s cl�s, les engagements et la strat�gie de mesure du rendement sur le site Web du Minist�re, � l’adresse http://www.deo.gc.ca/rpts/strategies/sd/default_f.asp. |
2. Comment vos principaux buts, objectifs et cibles � long terme vous aident-ils � atteindre les r�sultats strat�giques de votre minist�re? |
Les activit�s de programme de DEO sont concentr�es dans trois domaines distincts mais interd�pendants et correspondent aux r�sultats strat�giques suivants du Minist�re :
La SDD IV contribue en partie � chaque r�sultat strat�gique du Minist�re. Toutefois, les activit�s qui soutiennent le r�sultat strat�gique de DD � innovation pour un d�veloppement durable � sont particuli�rement pertinentes pour les activit�s minist�rielles du volet de l’innovation et de l’entrepreneuriat. |
3. Quelles �taient vos cibles pour cette p�riode de rapport? |
La SDD III de DEO articule des cibles pour les exercices 2004-2005 � 2006-2007. Le Minist�re n’a pas cern� de cibles annuelles pr�cises pour chaque exercice. |
4. Quels sont vos progr�s � ce jour? |
En 2006-2007, DEO a investi environ 17 millions de dollars dans des projets qui contribueront � la r�alisation des r�sultats articul�s dans la SDD III. Le Minist�re a aussi continu� d’am�liorer ses syst�mes afin de cerner et de faire le suivi des projets de DD. Ces activit�s sont essentielles pour que les agents du Minist�re puissent cerner et appuyer les projets de DD, et rendre comptes de la progression de ces projets. En outre, DEO a �valu� la SDD III et analys� des projets qui contribuent aux objectifs de DD. Les r�ussites li�es pr�cis�ment aux cibles de la SDD III sont affich�es annuellement sur le site Web du Minist�re. Pour un rapport d�taill� sur les r�sultats cl�s de 2006-2007, veuillez consulter la mise � jour annuelle, � l’adresse http://www.deo.gc.ca/rpts/strategies/sd/2003/update_f.asp. |
5. Quels ajustements avez-vous effectu�s, s’il y a lieu? |
La SDD IV r�pond aux conseils du commissaire � l’environnement et au d�veloppement durable (CEDD) et aux conclusions d’une �valuation ind�pendante de la SDD III. La SDD III a r�alis� 8 des 10 attentes du CEDD. Pour le deux autres secteurs, � buts et objectifs � et � liens entre les buts et les objectifs, et les cibles et les mesures �, des am�liorations � ces �l�ments ont �t� apport�es dans la SDD IV. Le CEDD a aussi recommand� que DEO am�liore ses m�thodes de suivi des projets afin de favoriser une meilleure identification des projets de DD. DEO a r�gl� ce probl�me en am�liorant l’instrument d’�valuation de projet du Minist�re. Le CEDD a �galement mentionn� que les montants investis et suscit�s par effet de levier n’�taient pas les meilleurs indicateurs de rendement au chapitre du DD. DEO continue d’utiliser ces mesures dans le SDD IV parce que ce sont d’importants param�tres des activit�s minist�rielles � l’appui du DD. Cependant, DEO explore l’utilisation d’autres indicateurs de rendement. L’�valuation ind�pendante de la SDD III recommandait ces changements pour r�gler trois principaux points :
Ces recommandations refl�taient un bon nombre de pr�occupations g�n�rales articul�es par le CEDD relativement aux strat�gies de DD de l’ensemble de l’administration f�d�rale. La SDD IV r�pond � ces pr�occupations et recommandations par les points suivants :
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Consulter : http://www.tbs-sct.gc.ca/rma/dpr2/06-07/index_f.asp.
Le Minist�re a constat� les progr�s suivants en ce qui a trait au service � la client�le :
Vous trouverez des renseignements suppl�mentaires sur le service � la client�le � l’adresse : http://www.tbs-sct.gc.ca/rma/dpr2/06-07/index_f.asp.
Au cours de l’exercice 2006-2007, Diversification de l’�conomie de l’Ouest Canada a collabor� � titre de responsable ou de partenaire aux initiatives horizontales suivantes :
Responsable
Partenaire
Pour plus de d�tails sur l’EPDEO, consulter : http://www.tbs-sct.gc.ca/rma/dpr2/06-07/index_f.asp. Pour plus de renseignements au sujet des initiatives horizntales, y compris celles o� le Minist�re est un partenaire, voir l’activit� de programme concern�e dans le Section II du Rapport sur le rendement.
Le Minist�re applique toutes les directives pertinentes du Secr�tariat du Conseil du Tr�sor.
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