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ARCHIVÉ - Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec

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Service centré sur le promoteur

Depuis 1996, l'Agence mesure annuellement la satisfaction des promoteurs (sa clientèle). Une enquête téléphonique est réalisée par une firme de sondage indépendante. Le questionnaire utilise les questions de l'Outil de mesures communes. Un rapport interne de satisfaction est rédigé par la Direction générale du rendement ministériel et des mesures sont prises à l'égard des résultats.

Des normes de service ont été établies depuis 2000. Le respect de ces normes est évalué à intervalles réguliers en utilisant les résultats de l'enquête et de rapports internes. Des mesures sont prises, s'il y a lieu, à l'égard des résultats.

Le site Internet de l'Agence et un feuillet institutionnel contribuent à informer les promoteurs des normes de service. Le rapport sur le rendement fait état du respect des normes de service et de la mesure de la satisfaction des promoteurs.


Service

Normes de service par type

Rendement en fonction des normes de service

Notation de la satisfaction de la clientèle

Utilisation de l'Outil de mesures communes O/N

Suivi des résultats

Plan de traitement des éléments manquants

Appel téléphonique

Retour d'appel dans un délai de 2 jours ouvrables

S/O1

80,4 % (toujours retourné dans un délai de 2 jours)

Oui

Annuel

 

Courriel

Délai de 2 jours ouvrables

S/O1

81,4 % (toujours retourné dans un délai de 2 jours)

Oui

Annuel

 

Demande d'aide financière

Délai de 35 à 65 jours2 selon l'ampleur du projet

Taux de satisfaction (80 %)

78 jours de calendrier – temps de traitement moyen

Très satisfait/ satisfait (68,2 %)

Oui

Trimestriel

Révision des normes de service en cours

Demande de réclamation

Taux de satisfaction (80 %)

S/O1

Très satisfait/ satisfait (78,9 %)

Oui

Annuel

Plan d'optimisation des traitements de réclamation

Tous les services

Courtoisie Taux de satisfaction (95 %)

S/O1

Très satisfait/ satisfait (97,1 %)

Oui

Annuel

 

Tous les services

Compétence Taux de satisfaction (90 %)

S/O1

Très satisfait/ satisfait (93,1 %)

Oui

Annuel

 


Notes :

1 Voir la colonne 4 « Notation de la satisfaction de la clientèle ».
2 Le délai s'applique à partir du moment où le dossier est complet.