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ARCHIVÉ - Guide d'entretien
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4. Capacités organisationnelles
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Généralités
- Existe-t-il déjà des ressources pour assurer la capacité continue à gérer les applications nécessaires à la prestation de services électroniques, notamment des employés compétents, un programme de gestion du savoir, des outils et des méthodes appropriées, ainsi qu'un certain intérêt pour la gestion du programme?
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CRITÈRE |
QUESTIONS GÉNÉRALES |
QUESTIONS EXPLORATOIRES |
1. Compétences |
- L'organisation a-t-elle défini les compétences nécessaires pour mettre en œuvre ses stratégies et ses plans concernant la création d'un gouvernement électronique?
- Les employés ont-ils reçu une formation pertinente pour leur permettre d'accomplir leurs tâches?
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- Des niveaux de compétences ont-ils été définis pour tous les postes concernés?
- Les besoins en matière de compétences et les lacunes connexes ont-ils été définis? Des programmes de dotation et de formation ont-ils été établis pour combler ces lacunes?
- Des activités de formation propres à la prestation de services publics par voie électronique ont-elles été intégrées aux programmes de formation courants?
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2. Outils et méthodes |
- Dans quelle mesure les outils fondés sur le Web, qui permettent d'effectuer des analyses, de gérer le savoir, de communiquer et de partager l'information, ont-ils été mis à la disposition des employés? Ceux-ci ont-ils les compétences et les connaissances nécessaires pour les utiliser efficacement?
- Ces outils sont-ils mis à niveau régulièrement, à mesure que la technologie évolue?
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- Dans quelle mesure les outils de communication et de partage de l'information offerts aux employés sont-ils spécialisés? Les employés ont-ils été formés pour utiliser efficacement les outils mis à leur disposition?
- Des outils d'analyse des données, par exemple des entrepôts de données et des systèmes d'exploration de données, sont-ils mis à la disposition des employés? Dans l'affirmative, les employés savent-ils s'en servir?
- L'organisation assure-t-elle le suivi continu des technologies et des outils offerts sur le marché afin de mettre à jour ses outils, en conformité de la stratégie établie?
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3. Apprentissage organisationnel |
- L'organisation favorise-t-elle le partage de l'information entre les employés? A-t-elle établit des politiques officielles pour la collecte et la conservation des données, ainsi que pour l'accès à l'information?
- La vision et la stratégie de l'organisation favorisent-elles le recours aux technologies visant à faciliter l'apprentissage organisationnel?
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- Le concept d'apprentissage organisationnel est-il bien compris et accepté au sein de l'organisation?
- Les employés sont-ils incités à partager l'information afin de leur permettre de participer à la réalisation des objectifs de l'organisation?
- Les employés ont-ils accès aux bases de données pertinentes à l'exécution de leurs tâches à l'échelle de l'organisation? Ont-ils accès à d'autres bases de données internes ou externes?
- Les connaissances sont-elles partagées à tous les niveaux (groupe de travail, secteur, division, organisation entière)?
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