Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

ARCHIVÉ - Analyse de rentabilisation

Avertissement Cette page a été archivée.

Information archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à  des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à  jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à  la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à  la page « Contactez-nous ».

L'analyse de rentabilisation est une proposition d'investissement dtaille. Elle contient l'analyse des cots, des avantages et des risques associs un investissement propos, ainsi que des solutions de rechange raisonnables. Elle fournit l'information ncessaire pour dcider si un projet devrait aller de l'avant. Il s'agit d'une activit essentielle au dbut du cycle de vie de tout investissement en matire de TI.

Comment peut-on choisir la combinaison de projets en gestion de l'information (GI) et en technologies de l'information (TI) qui correspond le mieux aux exigences de la mission et aux priorits d'amlioration? Le Guide d'valuation des investissements en GI/TI explique comment le faire : valuer les projets en GI-TI en cours et proposs et de mettre sur pied un portefeuille de projets en GI-TI; valuent priodiquement leur progression en fonction des projections de cots, des jalons planifis et des bnfices du point de vue de la mission; amliorer le processus de gestion des investissements en GI-TI de l'organisation.

Guides

Guide sur l'analyse de rentabilisation

Guide d'valuation des investissements en GI/TI

Prsentations

Symposium CAG -  Automne 1999

La GI/TI: Une gestion axe sur les rsultats
Linda Lizotte-MacPherson, Dirigeante principale de l'information
Secrtariat du Conseil du Trsor

Une meilleure harmonisation des investissements en GI/TI avec nos activits
Linda Lizotte-MacPherson, Dirigeante principale de l'information
Secrtariat du Conseil du Trsor