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Activit� de programme : Risques li�s � la salubrit� des aliments et � la nutrition
Type de frais1 : R
Pouvoir d’�tablissement des frais : Loi sur l'ACIA
Date de la plus r�cente modification : 1998
Normes de rendement : Voir note ci-dessous
R�sultats en mati�re de rendement : Voir note ci-dessous
2010-2011 (en milliers de dollars) |
Ann�es de planification (en milliers de dollars) |
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Revenus pr�vus | Revenus r�els | Co�t total2 | Exercice | Revenus pr�vus | Co�t total estimatif3 |
31 203 | 31 592 | 329 043 | 2011-2012 | 30 378 | 327 877 |
2012-2013 | 30 962 | 319 522 | |||
2013-2014 | 30 962 | 318 895 |
Autres renseignements : s.o.
Activit� de programme : Risques li�s aux zoonoses
Type de frais1 : R
Pouvoir d’�tablissement des frais : Loi sur l'ACIA
Date de la plus r�cente modification : 1998
Normes de rendement : Voir note ci-dessous
R�sultats en mati�re de rendement : Voir note ci-dessous
2010-2011 (en milliers de dollars) |
Ann�es de planification (en milliers de dollars) |
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---|---|---|---|---|---|
Revenus pr�vus | Revenus r�els | Co�t total2 | Exercice | Revenus pr�vus | Co�t total estimatif3 |
200 | 187 | 67 817 | 2011-2012 | 180 | 67 577 |
2012-2013 | 183 | 65 855 | |||
2013-2014 | 183 | 65 725 |
Autres renseignements : s.o.
Activit� de programme : Risques li�s � la sant� des animaux et syst�mes de production
Type de frais1 : R
Pouvoir d’�tablissement des frais : Loi sur l'ACIA
Date de la plus r�cente modification : 1998
Normes de rendement : Voir note ci-dessous
R�sultats en mati�re de rendement : Voir note ci-dessous
2010-2011 (en milliers de dollars) |
Ann�es de planification (en milliers de dollars) |
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---|---|---|---|---|---|
Revenus pr�vus | Revenus r�els | Co�t total2 | Exercice | Revenus pr�vus | Co�t total estimatif3 |
2 397 | 2 620 | 84 198 | 2011-2012 | 2 520 | 83 899 |
2012-2013 | 2 569 | 81 761 | |||
2013-2014 | 2 569 | 81 601 |
Autres renseignements : s.o.
Activit� de programme : Risques li�s � la protection des v�g�taux et syst�mes de production
Type de frais1 : R
Pouvoir d’�tablissement des frais : Loi sur l'ACIA
Date de la plus r�cente modification : 1998
Normes de rendement : Voir note ci-dessous
R�sultats en mati�re de rendement : Voir note ci-dessous
2010-2011 (en milliers de dollars) |
Ann�es de planification (en milliers de dollars) |
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---|---|---|---|---|---|
Revenus pr�vus | Revenus r�els | Co�t total2 | Exercice | Revenus pr�vus | Co�t total estimatif3 |
3 862 | 4 095 | 74 531 | 2011-2012 | 3 937 | 74 267 |
2012-2013 | 4 013 | 72 374 | |||
2013-2014 | 4 013 | 72 233 |
Autres renseignements : s.o.
Activit� de programme : Protection de la biodiversit�
Type de frais1 : R
Pouvoir d’�tablissement des frais : Loi sur l'ACIA
Date de la plus r�cente modification : 1998
Normes de rendement : Voir note ci-dessous
R�sultats en mati�re de rendement : Voir note ci-dessous
2010-2011 (en milliers de dollars) |
Ann�es de planification (en milliers de dollars) |
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---|---|---|---|---|---|
Revenus pr�vus | Revenus r�els | Co�t total2 | Exercice | Revenus pr�vus | Co�t total estimatif3 |
448 | 446 | 11 764 | 2011-2012 | 429 | 11 722 |
2012-2013 | 437 | 11 424 | |||
2013-2014 | 437 | 11 401 |
Autres renseignements : s.o.
Activit� de programme : Cadre de r�glementation int�gr�
Type de frais1 : R
Pouvoir d’�tablissement des frais : Loi sur l'ACIA
Date de la plus r�cente modification : 1998
Normes de rendement : Voir note ci-dessous
R�sultats en mati�re de rendement : Voir note ci-dessous
2010-2011 (en milliers de dollars) |
Ann�es de planification (en milliers de dollars) |
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---|---|---|---|---|---|
Revenus pr�vus | Revenus r�els | Co�t total2 | Exercice | Revenus pr�vus | Co�t total estimatif3 |
40 | 36 | 7 470 | 2011-2012 | 35 | 7 444 |
2012-2013 | 35 | 7 254 | |||
2013-2014 | 35 | 7 240 |
Autres renseignements : s.o.
Activit� de programme : Acc�s aux march�s nationaux et internationaux
Type de frais1 : R
Pouvoir d’�tablissement des frais : Loi sur l'ACIA
Date de la plus r�cente modification : 1998
Normes de rendement : Voir note ci-dessous
R�sultats en mati�re de rendement : Voir note ci-dessous
2010-2011 (en milliers de dollars) |
Ann�es de planification (en milliers de dollars) |
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---|---|---|---|---|---|
Revenus pr�vus | Revenus r�els | Co�t total2 | Exercice | Revenus pr�vus | Co�t total estimatif3 |
15 221 | 15 185 | 37 643 | 2011-2012 | 14 601 | 37 510 |
2012-2013 | 14 882 | 36 554 | |||
2013-2014 | 14 882 | 36 482 |
Autres renseignements : s.o.
Activit� de programme : Services internes
Type de frais1 : R
Pouvoir d’�tablissement des frais : Loi sur l'ACIA
Date de la plus r�cente modification : 1998
Normes de rendement : Voir note ci-dessous
R�sultats en mati�re de rendement : Voir note ci-dessous
2010-2011 (en milliers de dollars) |
Ann�es de planification (en milliers de dollars) |
||||
---|---|---|---|---|---|
Revenus pr�vus | Revenus r�els | Co�t total2 | Exercice | Revenus pr�vus | Co�t total estimatif3 |
78 | 75 | 173 157 | 2011-2012 | 72 | 172 544 |
2012-2013 | 74 | 168 147 | |||
2013-2014 | 74 | 167 817 |
Autres renseignements : s.o.
Activit� de programme : Services internes
Type de frais1 : A
Pouvoir d’�tablissement des frais : Loi sur l'acc�s � l'information
Date de la plus r�cente modification : 1992
Normes de rendement : Voir note ci-dessous
R�sultats en mati�re de rendement : Voir note ci-dessous
2010-2011 (en milliers de dollars) |
Ann�es de planification (en milliers de dollars) |
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---|---|---|---|---|---|
Revenus pr�vus | Revenus r�els | Co�t total2 | Exercice | Revenus pr�vus | Co�t total estimatif3 |
11 | 6 | 1 988 | 2011-2012 | 6 | 1 981 |
2012-2013 | 6 | 1 930 | |||
2013-2014 | 6 | 1 927 |
Autres renseignements : s.o.
2010-2011 (en milliers de dollars) |
Ann�es de planification (en milliers de dollars) |
|||||
---|---|---|---|---|---|---|
Revenus pr�vus | Revenus r�els | Co�t total2 | Exercice | Revenus pr�vus | Co�t total estimatif3 | |
Sous-total - redevances r�glementaires | 53 449 | 54 236 | 785 623 | 2011-2012 | 52 152 | 782 840 |
2012-2013 | 53 155 | 762 891 | ||||
2013-2014 | 53 155 | 761 394 | ||||
Sous-total -autres produits et services | 11 | 6 | 1 988 | 2011-2012 | 6 | 1 981 |
2012-2013 | 6 | 1 930 | ||||
2013-2014 | 6 | 1 927 | ||||
Total | 53 460 | 54 242 | 787 611 | 2011-2012 | 52 158 | 784 821 |
2012-2013 | 53 161 | 764 821 | ||||
2013-2014 | 53 161 | 763 321 |
1. R = r�glementaire, A = autres produits et services
2. Le co�t total englobe toutes les d�penses directes et indirectes, ainsi que les services fournis gratuitement par d'autres minist�res.
3. Ces chiffres sont tir�s des niveaux de r�f�rence �tablis dans la mise � jour annuelle des niveaux de r�f�rence (MJANR) et comprennent les montants estimatifs des services fournis gratuitement par d'autres minist�res.
Remarque: L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a entrepris un examen syst�matique des activit�s de tous ses secteurs de programme dans le but de moderniser son bar�me de frais d'utilisation et la structure de ses normes de service. Il peut s'�couler un certain temps entre la r�daction de la version provisoire de propositions de frais et la mise en œuvre du nouveau bar�me de frais d'utilisation et de la nouvelle structure de normes de service. En effet, la Loi sur les frais d'utilisation (LFU) impose des exigences, des attentes et des conditions aux minist�res et aux organismes qui proposent de nouveaux frais, l'�largissement de l'application des frais ou l'augmentation des frais existants. Il faut, entre autres, consulter les parties concern�es, mettre sur pied, au besoin, un comit� ind�pendant d'examen des plaintes et soumettre les propositions aux deux chambres du Parlement. Ce processus prend environ 18 mois. Une fois les modifications aux frais mises en œuvre, l'ACIA �valuera avec plus d'attention le rendement et la production de rapports sur les normes de service, deux exigences de la LFU.
Frais d'utilisation externes | Norme de service | R�sultats li�s au rendement | Consultation des intervenants |
---|---|---|---|
Frais exig�s pour le traitement des demandes d'acc�s faites selon la Loi sur l'acc�s � l'information (LAI) | La r�ponse est donn�e dans les 30 jours suivant la demande. Ce d�lai peut �tre prorog� conform�ment � l'article 9 de la LAI. Les avis de prorogation sont envoy�s dans les 30 jours suivant la r�ception de la demande. | Des 424 demandes faites selon la LAI au cours du dernier exercice, 132 (31 %) ont �t� trait�es dans les 30 jours; 52 (12 %), dans les 31 � 60 jours; 84 (20 %), dans les 61 � 120 jours; 156 (37 %), dans les 121 jours ou plus. | Les normes de service sont �tablies par la LAI et le R�glement sur l'acc�s � l'information. Le minist�re de la Justice et le Secr�tariat du Conseil du Tr�sor ont consult� les intervenants lors des modifications apport�es en 1986 et en 1992. |
Service d'inspection � destination (fruits et l�gumes frais) http://www.inspection.gc.ca/francais/fssa/frefra/dis/disf.shtml | Objectif : que les inspecteurs r�pondent � 80 % des demandes d'inspection dans les 8 heures et � 100 % dans les 24 heures. |
R�sultats � l'�chelle nationale : 81,5 % dans les 8 heures et 95,2 % dans les 24 heures. Il s'agit d'une augmentation de 3,86 % et de 7,96 % respectivement par rapport � 2009 2010. Atteint |
Des normes de service ont �t� �tablies pour le Service d'inspection � destination, en collaboration avec le secteur des fruits et l�gumes frais. L'ACIA consulte r�guli�rement le secteur des fruits et l�gumes frais en organisant des rencontres annuelles avec le Conseil consultatif national des services d'inspection � destination. |
Avis sur les prix de l'Agence canadienne d'inspection des aliments, partie 11 – Prix applicables � la sant� des animaux. Services relatifs aux produits biologiques v�t�rinaires (article 40). | Pour �tre conformes aux normes de prestation de service de l'ACIA portant sur les produits biologiques v�t�rinaires, les services de r�glementation avec recouvrement des co�ts doivent respecter des normes de service. Ces normes se trouvent � l'adresse suivante : http://www.inspection.gc.ca/francais/anima/vetbio/leg/vb105f.shtml. |
Pendant l'exercice, le Centre canadien des produits biologiques v�t�rinaires (CCPBV) de l'ACIA a respect� les normes de service essentielles portant sur les services de r�glementation des produits biologiques v�t�rinaires. Atteint |
Les intervenants sont consult�s � l'occasion de rencontres semestrielles du Comit� consultatif canadien de r�glementation des m�dicaments v�t�rinaires (CCCRMV) et de rencontres bilat�rales avec l'Institut canadien de la sant� animale. Les entreprises r�glement�es et les autres intervenants sont satisfaits des d�lais de prestation des services de r�glementation avec recouvrement des co�ts du secteur des produits biologiques v�t�rinaires. |
Examen des dossiers (pr�sentation de nouveaux produits, modification de la formulation de produits ou modification des all�gations sur les �tiquettes) | Les normes applicables se trouvent � l'adresse suivante : http://www.inspection.gc.ca/francais/anima/vetbio/leg/vb105f.shtml. |
Atteint |
|
Fabricants canadiens de produits biologiques v�t�rinaires | |||
1. Examen de la demande initiale et pr�paration d'une r�ponse | D�lai de r�ponse maximal : 4 mois. |
D�lai de r�ponse moyen : 3 mois. Atteint |
Afin de r�pondre aux pr�occupations des intervenants, un syst�me d'examen par �tapes a �t� mis en place pour permettre l'examen des demandes et la pr�paration des r�ponses pendant la collecte d'information et de donn�es. |
2. Examen des donn�es additionnelles et pr�paration d'une r�ponse | D�lai de r�ponse maximal : 6 semaines. |
D�lai de r�ponse moyen : 4 semaines. Atteint |
|
Fabricants am�ricains de produits biologiques v�t�rinaires | |||
3. Examen de la demande initiale et pr�paration d'une r�ponse | D�lai de r�ponse maximal : 4 mois. |
D�lai de r�ponse moyen : 3 mois Atteint |
Pour r�pondre aux pr�occupations des intervenants concernant la distribution rapide des produits des fabricants am�ricains, un syst�me d'examen parall�le a �t� mis en œuvre. Il permet d'examiner les demandes et de pr�parer les r�ponses pendant que le processus d'homologation suit son cours aux �tats Unis. |
4. Examen des donn�es additionnelles et pr�paration d'une r�ponse | D�lai de r�ponse maximal : 6 semaines. |
D�lai de r�ponse moyen : 4 semaines. Atteint |
|
Fabricants d'autres pays de produits biologiques v�t�rinaires | |||
5. Examen de la demande initiale et pr�paration d'une r�ponse | D�lai de r�ponse maximal : 6 mois. |
D�lai de r�ponse moyen : 4 semaines. Atteint |
|
6. Examen des donn�es additionnelles et pr�paration d'une r�ponse | D�lai de r�ponse maximal : 6 semaines. |
D�lai de r�ponse moyen : 4 semaines. Atteint |
|
Essai en laboratoire des produits biologiques v�t�rinaires | |||
7. Chaque lign�e cellulaire m�re | D�lai de r�ponse maximal : 4 mois. |
D�lai de r�ponse moyen : 3 mois. Atteint |
|
8. Chaque culture de la souche m�re | D�lai de r�ponse maximal : 4 mois. |
D�lai de r�ponse moyen : 3 mois. Atteint |
|
9. Chaque s�rie mise � l'essai pr�alablement � l'homologation, jusqu'� un maximum de trois | D�lai de r�ponse maximal : 4 mois. |
D�lai de r�ponse moyen : 3 mois. Atteint |
|
Inspection et v�rification des �tablissements de produits biologiques v�t�rinaires | |||
10. Fabricants canadiens | Annuelle. |
Annuelle en moyenne. Atteint |
|
11. Importateurs canadiens | Au moins tous les 3 ans. |
Tous les 3 ans en moyenne. Atteint |
|
12. Fabricants am�ricains | Au moins tous les 3 ans. |
Tous les 3 ans en moyenne. Atteint |
Dans le cas des �tablissements inspect�s annuellement et agr��s par l'Animal and Plant Health Inspection Service du d�partement de l'Agriculture des �tats-Unis (USDA-APHIS), le CCPBV peut effectuer une inspection lorsque le produit est homologu� pour la premi�re fois au Canada. Des inspections ult�rieures seront faites au besoin. Le CCPBV peut exiger une copie des rapports d'inspection de l'USDA-APHIS. |
13. Autres fabricants non canadiens | Au moins tous les 4 ans. |
Tous les 4 ans en moyenne. Atteint |
Dans le cas des �tablissements r�guli�rement inspect�s concernant les bonnes pratiques de fabrication, le CCPBV peut effectuer une inspection lorsque le produit est homologu� pour la premi�re fois au Canada. Des inspections ult�rieures sont faites au besoin. |
14. D�livrance de permis, de licences et de certificats d'exportation | D�lai de r�ponse maximal : 2 semaines. |
D�lai de r�ponse moyen : 2 semaines. Atteint |
|
Mise en circulation de s�ries de produits biologiques v�t�rinaires | |||
15. Si non mis � l'essai | D�lai de r�ponse maximal : 5 jours. |
D�lai de r�ponse moyen : 2 ou 3 jours. Atteint |
|
16. Si mis � l'essai | D�lai de r�ponse maximal : 35 jours. |
En raison des exigences li�es � la planification et � l'ex�cution des essais, le d�lai de r�ponse moyen s'est constamment rapproch� du d�lai de r�ponse maximal de 35 jours. Atteint |
|
17. Examen et approbation de l'�tiquette | D�lai de r�ponse maximal : 4 semaines. |
D�lai de r�ponse moyen : 2 semaines. Atteint |
|
18. Examen et approbation de la publicit� | D�lai de r�ponse maximal : 4 semaines. |
D�lai de r�ponse moyen : 2 semaines. Atteint |
Pour r�pondre aux pr�occupations des intervenants, le mat�riel publicitaire n'est plus soumis � l'examen ni � l'approbation du CCPBV. |
19. Examen du protocole des �tudes sur l'efficacit� ou la s�curit� | D�lai de r�ponse maximal : 45 jours. |
D�lai de r�ponse moyen : 30 jours. Atteint |
|
20. R�vision du protocole de production | D�lai de r�ponse maximal : 4 semaines. |
D�lai de r�ponse moyen : 2 semaines. Atteint |
|
21. R�actions ind�sirables soup�onn�es | D�lai de r�ponse maximal : 4 semaines. |
D�lai de r�ponse moyen : 2 semaines. Atteint |
|
Demande d'enregistrement d'aliments du b�tail et d'approbation d'ingr�dients (i) Rapidit� d'ex�cution : au moins 90 % des demandes re�ues |
|||
(a) La Section des aliments du b�tail fait un premier tri des demandes dans les 10 jours suivant leur r�ception. |
Impossible � mesurer. |
||
(b) Pour les produits exigeant l'examen des donn�es sur leur efficacit�, elle effectue un examen pr�liminaire dans les 10 jours suivant le premier tri et en communique les r�sultats au demandeur. |
Impossible � mesurer. |
||
(c) La Division des aliments du b�tail examine l'efficacit� du produit et son innocuit� pour le b�tail, les humains et l'environnement, puis r�pond au demandeur dans les 90 jours. |
14,9 % des demandes ont �t� trait�es dans les 90 jours. |
Pour r�pondre aux pr�occupations des intervenants, le Comit� consultatif canadien de r�glementation des m�dicaments v�t�rinaires (CCCRMV) de l'ACIA se penche sur la capacit� et la rapidit� d'ex�cution du processus d'approbation r�glementaire. | |
(d) Le laboratoire effectue un examen sur dossier de la m�thode propos�e d'analyse dans les quatre semaines suivant sa r�ception. Si des essais en laboratoire sont n�cessaires, ils ont lieu dans les 12 semaines suivant la r�ception d'une m�thode convenable et d'�chantillons, selon la disponibilit� de l'�quipement sp�cialis�. |
Impossible � mesurer. |
||
(ii) Qualit� | |||
(a) Le R�glement sur les aliments du b�tail est constamment interpr�t� et appliqu� dans les d�cisions concernant les agr�ments et les approbations. |
Atteint |
||
(b) L'information est communiqu�e librement entre les clients et les sp�cialistes de l'�valuation. |
Atteint |
||
(c) Les m�thodes d'analyse sont �valu�es quant � leur sp�cificit�, � leur s�lectivit�, � leur fiabilit� et � leur exactitude, au moyen de proc�dures de validation normalis�es � l'�chelle mondiale. |
Atteint |