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ARCHIVÉ - Santé Canada - Rapport

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Section III - Renseignements supplémentaires

Principales données financières


(en milliers de dollars)
Condensée état de la situation financière
À la fin de l'exercice (Mars 31, 2009)
Variation en
%
2008-2009 2009-2010
Actif -17% 636 410 530 507
Total de l'actif -17% 636 410 530 507
Total -17%   636 410$   530 507$
Passif 33% 969 750 1 256 282
Total du passif 33% 969 750 1 256 282
Équité 127% -333 340 725 775
Total des capitaux propres 127% -333 340 725 775
Total -17%   636  410$   530 507$

(en milliers de dollars)
Condensée déclaration des opérations
De l'exercice (terminé Mars 31, 2009)
Variation en
%
2008-2009 2009-2010
Dépenses 20% 3 607 649 4 306 900
Total des dépenses 20 % 3 607 649 4 306 900

Chiffre d'affaires

0% 84 839 84 969
Total des revenus 0 % 84 839 84 969

Coût net des opérations

20 %   3 522 810$   4 221 931$

Veuillez vous référer à la version complète de la déclaration de responsabilité de la direction pour plus de détails (http://www.hc-sc.gc.ca/ahc-asc/performance/estim-previs/dpr-rmr/2009-2010-smr-drd-fra.php)


Types d'éléments d'actif

Types d'éléments d'actif

[D]

À la fin de 2009-2010, l'actif total du Ministère s'établissait à 530,5 millions de dollars, ce qui représente une diminution de 105,9 millions de dollars par rapport à l'exercice précédent. La majeure partie de cette diminution est attribuable à la baisse de 132,8 millions de dollars des sommes à percevoir du Trésor , compensée par l'augmentation des immobilisations (17,8 millions de dollars), des comptes débiteurs et avances (5,3 millions de dollars) et des charges payées d'avance (3,8 millions de dollars).

Types d'éléments de passif

Types d'éléments de passif

[D]

À la fin de 2009-2010, le passif total du Ministère s'établissait à 1 256,3 millions de dollars, ce qui représente une augmentation nette de 286,5 millions de dollars par rapport à l’exercice précédent. L'augmentation nette du passif est attribuable au versement de 500 millions de dollars prévu pour l'Inforoute Santé Canada lors du Budget de 2009, duquel a été soustrait un paiement de 67,2 millions de dollars du passif à cette même organisation pour le budget de 2007 et des réductions du passif dans d’autres catégories telles que les indemnités de départ et les créditeurs et charges à payer.

Dépenses par résultat stratégique

Dépenses par résultat stratégique

[D]

Les dépenses totales du Ministère s'élevaient à 4,3 milliards de dollars en 2009-2010, ce qui représente une augmentation de 699,3 millions de dollars par rapport à l'exercice précédent. Cette augmentation est en grande partie attribuable à la hausse des paiements de transfert ( 653,2 millions de dollars), des traitements et salaires (21,5 millions de dollars) et des déplacements des patients non assurés (15,5 millions de dollars).

Revenus par résultat stratégique

Revenus par résultat stratégique

[D]

Santé Canada reçoit la plus grande partie de son financement au moyen de crédits parlementaires annuels. Le ministère exerce ses activités à même le fonds du Trésor, qui est administré par le receveur général du Canada. Toutes les entrées de fonds de Santé Canada sont déposées dans le Trésor et tous les débours faits par Santé Canada proviennent du Trésor. Santé Canada génère toutefois des recettes grâce aux activités de programme qui appuient les résultats stratégiques mentionnés ci-haut. En 2009-10, Santé Canada a généré 85,0 millions de dollars en recettes, soit une hausse de 130 milles dollars par rapport à 2008-09.

États financiers

2009-2010 Déclaration de responsabilité de la direction

Liste des tableaux

Tous les tableaux contenus dans le Rapport ministériel sur le rendement de 2009-2010 se retrouvent sur le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada à l'adresse http://www.tbs-sct.gc.ca/dpr-rmr/st-ts-fra.asp.

  • Achats écologiques
  • Compte rendu des frais d'utilisation
  • Financement pluriannuel initial
  • Initiatives horizontales
  • Rapport d'étape sur les grands projets d'État/projets de transformation
  • Renseignements sur les programmes de paiements de transfert
  • Réponse aux comités parlementaires et aux vérifications externes
  • Sources des revenus disponibles et des revenus non disponibles
  • Vérifications internes et évaluations

Liens Web