Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

ARCHIVÉ - Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec

Avertissement Cette page a été archivée.

Information archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à  des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à  jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à  la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à  la page « Contactez-nous ».

Tableau 2a : Loi sur les frais d’utilisation

Le tableau présente les revenus et les coûts liés aux frais d'utilisation.

Frais d’utilisation : des droits peuvent �tre exig�s en vertu de la Loi sur l’acc�s � l’information

Type de frais : autres produits et services

Pouvoir d’�tablissement des frais : Loi sur l'acc�s � l'information

Date de la derni�re modification : 2000

Norme de rendement : une r�ponse doit �tre fournie dans un d�lai de 30 jours suivant la r�ception de la demande. Conform�ment � l'article 9 de la Loi, le temps de r�ponse peut �tre prolong�; un avis doit alors �tre �mis dans un d�lai de 30 jours suivant la r�ception de la demande. Des renseignements suppl�mentaires sur la Loi sur l'acc�s � l'information sont disponibles sur le site http://lois.justice.gc.ca/fr/A_1/index.html

R�sultats li�s au rendement:

(en milliers de dollars)


2008-2009 Ann�es de planification
Revenus pr�vus Revenus r�els Co�t int�gral Exercice Revenus pr�vus Co�t int�gral estimatif
0,2 0,1 66,1 2009-2010 0,2 67,0
2010-2011 0,2 68,0
2011-2012 0,2 69,0

R�sultats li�s au rendement : sans objet

Tableau 2B : Politique sur les normes de service pour les frais d’utilisation

Dans le cadre de la Politique sur les normes de service pour les frais d’utilisation, le tableau présente les plus récents résultats de rendement et des principaux événements ou plans relatifs à la consultation des intervenants.


Frais d’utilisation Norme de service1 R�sultats li�s
au rendement2
Consultation aupr�s
des intervenants
Les frais pour le traitement des demandes d’acc�s soumises � l’Agence dans le cadre de la Loi sur l’acc�s � l’information Une r�ponse doit �tre fournie dans un d�lai de 30 jours suivant la r�ception de la demande. Conform�ment � l’article 9 de la Loi, le d�lai de r�ponse peut �tre prorog� dans certaines situations; un avis de prorogation doit alors �tre envoy� � la personne qui a fait la demande dans un d�lai de 30 jours suivant la r�ception de celle-ci. Des renseignements suppl�mentaires sur la Loi sur l’acc�s � l’information sont disponibles sur le site http://lois.justice.gc.ca/fr/A_1/index.html. l'Agence a répondu à 53 % des demandes dans le d�lai normal de 30 jours.

26% des demandes ont donn� lieu � une prorogation du d�lai en vertu de l’article 9 de la Loi et dans tous ces cas, les demandeurs ont �t� avis�s.
La Loi sur l’acc�s � l’information �tablit la norme de service, notamment en fixant les d�lais de traitement.

Autres renseignements :

Le traitement de certaines demandes d’acc�s peut se faire de fa�on officieuse et qu’aucuna frais ne sont exig�s � ce moment.


Notes : 

1 Selon la Politique sur les normes de service pour les frais d’utilisation :

  • Les normes de rendement peuvent ne pas avoir fait l’objet d’un examen parlementaire
  • Les normes de service peuvent ne pas respecter toutes les exigences d’�tablissement d’une norme de rendement en vertu de la Loi sur les frais d’utilisation (par exemple comparaison internationale, traitement ind�pendant des plaintes).

2 Les r�sultats li�s au rendement ne sont pas assujettis juridiquement � l’article 5.1 de la Loi sur les frais d’utilisation portant sur la r�duction des frais d’utilisation pour rendement insuffisant.