Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

ARCHIVÉ - Bureau du surintendant des institutions financières Canada

Avertissement Cette page a été archivée.

Information archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à  des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à  jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à  la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à  la page « Contactez-nous ».

Tableau 5 : Rponse aux rapports des comits parlementaires et aux vrifications externes


Rponse aux rapports des comits parlementaires
Sans objet en 2007 2008.
 
Rponse aux rapports de la vrificatrice gnrale (y compris du Commissaire l'environnement et au dveloppement durable)
Sans objet en 2007-2008.
 
Vrifications externes
 

En 2007-2008, l'Agence de la fonction publique du Canada a procd deux vrifications du BSIF.

  1. Une vrification des communications avec le public et de la prestation des services dans les deux langues officielles visant 51 tablissements fdraux de la rgion de la capitale nationale. Il s'agissait de visiter les locaux et les points de service du BSIF pour vrifier si :
    • les employs accueillent le public dans les deux langues officielles pendant les heures d'affaires;
    • si les panneaux sont dans les deux langues et si les messages crits sont de qualit gale;
    • si le symbole des langues officielles indiquant que les communications et les services sont disponibles dans en anglais et en franais est prsent et visible;
    • si la documentation publie par l'administration fdrale et mise la disposition du public est prsente dans les deux langues officielles de manire respecter l'galit du franais et de l'anglais.

    Sauf en ce qui a trait l'accueil, qui ne s'est fait qu'en anglais, le vrificateur a constat que le BSIF tait conforme tous les autres gards de l'offre active. Il a t recommand la direction de prendre des mesures pour garantir que le public est accueilli dans les deux langues officielles. Cette mesure a t prise.

  2. Une vrification de l'utilisation des deux langues officielles du Canada pour dterminer si les employs ont l'occasion d'tre superviss dans la langue officielle de leur choix. La vrification ciblait les employs de la rgion de la capitale nationale et le questionnaire a t remis dans tous les ministres et organismes de l'administration fdrale. Au moment de la rdaction du prsent document, le BSIF n'avait pas encore reu les constatations et recommandations issues de la vrification.