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Le tableau ci-après fait état des revenus internes et externes par activité de programme. En 2007-2008, les revenus du BSIF ont totalisé 90,5 millions de dollars, ce qui comprend des revenus non disponibles de 374 000 $ au titre des pénalités pour production tardive ou erronée. Les revenus disponibles englobent essentiellement les cotisations versées par les institutions en fonction de leur actif ou de revenu-primes et les frais payés en contrepartie de certains services visant les demandes d'agrément. La plupart des services à frais recouvrés en rapport avec la réglementation et la surveillance des institutions financières fédérales ont trait à la mise en œuvre de la méthode fondée sur les notations internes de Bâle II.
Revenus disponibles
La hausse des revenus disponibles en 2007‑2008 par rapport à l'exercice précédent est en grande partie attribuable à une augmentation des revenus tirés des cotisations de base et des droits des régimes. Le droit des régimes en 2007‑2008 était de 24 $ par participant, soit 45 5 de plus que let aux de 2006‑2007. Cette hausse des taux s'avérait nécessaire pour recouvrer le déficit qui s'est accumulé a cours des trois derniers exercices, des ressources supplémentaires étant affectées aux régimes de retraite à problème.
(000 $) | Dépenses réelles 2005-2006 | Dépenses réelles 2006-2007 | 2007 - 2008 | |||
Budget principal des dépenses | Revenus prévus | Total des autorisations | Dépenses réelles | |||
(1) Réglementation et surveillance des institutions financières fédérales | ||||||
Cotisations de base | 67 726 | 60 375 | 70 489 | 70 489 | 70 489 | 70 080 |
Droits et frais d'utilisation | 6 268 | 3 588 | 2 147 | 2 147 | 2 147 | 3 226 |
Services rémunérés | 3 515 | 4 248 | 3 278 | 3 278 | 3 278 | 3 403 |
(2) Réglementation et surveillance des régimes de retraite privés fédéraux | ||||||
Droits exigibles des régimes de retraite | 3 809 | 5 281 | 6 513 | 6 513 | 6 513 | 7 220 |
(3) Aide internationale | ||||||
Cotisations de base | - | 93 | 519 | 519 | 519 | - |
Services rémunérés | 1 378 | 1 610 | 1 507 | 1 507 | 1 507 | 1 582 |
(4) Bureau de l'actuaire en chef | ||||||
Droits et frais d'utilisation | 96 | 145 | 35 | 35 | 35 | 21 |
Services rémunérés | 3 993 | 3 919 | 5 247 | 5 247 | 5 247 | 4 527 |
Total des revenus disponibles | 86 784 | 79 259 | 89 735 | 89 735 | 89 735 | 90 059 |
Revenus non disponibles
Les revenus non disponibles se rapportent tous aux pénalités pour production tardive ou erronée. Depuis 2002-2003, le BSIF perçoit des pénalités pour production tardive et erronée auprès des institutions qui soumettent des états, financiers ou autres, en retard ou contenant des erreurs. Le Règlement sur les sanctions administratives pécuniaires (BSIF) est entré en vigueur le 31 août 2005. Ce règlement instaure un régime de sanctions administratives pécuniaires en vertu duquel le surintendant peut imposer des pénalités pour certaines infractions prévues à l'annexe du règlement. Ce dernier intègre le régime des pénalités pour production tardive et erronée et remplace le Règlement sur la pénalité de production (BSIF). Ces pénalités sont facturées chaque trimestre, perçues et versées au Trésor. En vertu du Règlement pertinent, le BSIF ne peut utiliser ces fonds pour réduire le montant des cotisations qu'il perçoit auprès de l'industrie afin de couvrir ses dépenses de fonctionnement.
(000 $) | Dépenses réelles 2005-2006 | Dépenses réelles 2006-2007 | 2007-2008 | |||
Budget principal des dépenses | Revenus prévus | Total des autorisations | Dé-penses réelles | |||
Réglementation et surveillance des institutions financières fédérales | ||||||
Pénalités pour production tardive et erronée | 805 | 227 | 450 | 450 | 450 | 374 |
Total des revenus non disponibles | 805 | 227 | 450 | 450 | 450 | 374 |