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Le cadre pangouvernemental qui sert � d�terminer la mesure dans laquelle le gouvernement contribue au rendement du Canada divise l'ensemble des r�sultats strat�giques et des activit�s de programme en quatre secteurs�: affaires �conomiques, affaires sociales, affaires internationales et affaires gouvernementales.
Le r�sultat strat�gique d'Infrastructure Canada et les deux activit�s de programme correspondantes s'harmonisent avec les r�sultats du gouvernement du Canada, comme le pr�sente le tableau 10.
R�sultat strat�gique 2007-2008 : Am�liorer la durabilit� de nos villes et collectivit�s et celle des infrastructures publiques locales, r�gionales et nationales du Canada afin de rehausser la qualit� de vie des Canadiens sur le plan �conomique, social, culturel et environnemental. |
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D�penses r�elles 2007-2008 |
Lien avec les r�sultats du gouvernement du Canada |
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Budg�taire |
Non budg�taire |
Total |
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Activit� de programme 1 : Investissements dans les infrastructures |
1 943 381 |
0 |
1 943 381 |
Forte croissance �conomique |
Activit� de programme 2 : �laboration de politiques, d�veloppement des connaissances et �tablissement de partenariats |
13 046 |
0 |
13 046 |
�conomie ax�e sur l'innovation et le savoir |
L'activit� de programme 1 contribue � l'atteinte de l'objectif ��Forte croissance �conomique�� du gouvernement du Canada. En appuyant les infrastructures publiques modernes, Infrastructure Canada contribue � la croissance et � la comp�titivit� de l'�conomie canadienne, notamment en facilitant le d�placement des biens et des personnes, en encourageant le commerce interprovincial et international par les portes d'entr�e et les corridors, en soutenant le tourisme et en favorisant l'utilisation accrue du commerce �lectronique.
L'activit� de programme 2 contribue � la mise en œuvre de l'�conomie du savoir et de l'�conomie novatrice du gouvernement du Canada. Infrastructure Canada appuie l'innovation et la progression de la mise en place des infrastructures publiques de calibre mondial et s'efforce de pallier les manques de connaissances prioritaires sur les infrastructures au moyen de recherches, de connaissances, du renforcement des capacit�s et de solides partenariats. Gr�ce � l'�troite collaboration avec les autres minist�res et organismes f�d�raux et avec les partenaires du secteur priv� et d'autres administrations, les activit�s d'Infrastructure Canada permettent�:
Pour en savoir plus sur les quatre secteurs de d�pense du gouvernement du Canada et sur les 13 secteurs de r�sultats, consultez le site � l'adresse suivante�: http://www.tbs-sct.gc.ca/ ppg-cpr/Home-Accueil-fra.aspx.
Infrastructure Canada fait partie du portefeuille des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivit�s (TIC). Il collabore avec d'autres minist�res et organismes f�d�raux pour ex�cuter bon nombre de ses programmes d'infrastructure, comme Affaires indiennes et du Nord Canada, pour la r�alisation des projets dans les territoires du Nord et les provinces o� vivent des collectivit�s de Premi�res nations. Infrastructure Canada collabore aussi �troitement avec Diversification de l'�conomie de l'Ouest Canada, Industrie Canada (Ontario), D�veloppement �conomique Canada pour les r�gions du Qu�bec ainsi que l'Agence de promotion �conomique du Canada atlantique.
Ces minist�res et organismes �changent leurs connaissances des priorit�s et des besoins locaux, de m�me que leur expertise technique, leurs ressources et leurs structures de gouvernance. Ils jouent un r�le essentiel pour permettre � l'organisme de remplir son mandat. En ce qui concerne les projets de transport du Fonds canadien sur l'infrastructure strat�gique et du Fonds sur l'infrastructure frontali�re, c'est Transports Canada qui assume le r�le de chef de file au niveau f�d�ral, tandis qu'Infrastructure Canada joue un r�le moins pr�dominant.
En plus des partenaires f�d�raux, Infrastructure Canada collabore avec les administrations provinciales, territoriales et municipales, ainsi qu'avec les associations, les universit�s, les instituts de recherche, les organisations de la soci�t� civile, le secteur priv� et d'autres experts. Cette collaboration vise les objectifs suivants�:
(milliers $) |
2005-2006 D�penses r�elles |
2006-2007 D�penses r�elles |
2007-2008 |
|||
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Budget principal des d�penses |
D�penses pr�vues |
Autorisations |
D�penses r�elles |
|||
Investissements dans les infrastructures (nouvelles AAP) |
1 455 063 |
2 000 322 |
2 859 821 |
3 104 822 |
1 942 054 |
|
�laboration de politiques, d�veloppement des connaissances et �tablissement de partenariats (nouvelles AAP) |
13 773 |
17 375 |
17 375 |
20 134 |
12 714 |
|
Infrastructure et Collectivit�s (anciennes AAP) |
1 503 085 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Gestion du portefeuille des soci�t�s d'�tat (anciennes AAP) |
24 251 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Total |
1 527 336 |
1 468 836 |
2 017 697 |
2 877 196 |
3 124 956 |
1 954 768 |
Plus : les co�ts des services rendus gratuitement |
2 440 |
2 298 |
2 004 |
1 659 |
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Total des d�penses minist�rielles |
1 529 776 |
1 471 134 |
2 017 697 |
2 879 200 |
3 124 956 |
1 956 427 |
�quivalent temps plein |
180 |
184 |
S/O |
237 |
S/O |
217 |
Explications�:
2007-2008 |
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Cr�dits ou postes l�gislatifs |
Libell� tronqu� pour le poste vot� ou l�gislatif |
Budget principal des d�penses |
D�penses pr�vues |
Autorisations |
D�penses r�elles |
50 |
D�penses d'exploitation |
27 362 |
27 475 |
38 033 |
35 177 |
55 |
Contributions |
1 988 017 |
2 847 403 |
3 084 341 |
1 917 009 |
(S) |
Contributions au r�gime d'avantages sociaux des employ�s |
2 318 |
2 318 |
2 582 |
2 582 |
Total du minist�re |
2 017 697 |
2 877 196 |
3 124 956 |
1 954 768 |
Infrastructure Canada a g�r� les programmes de transfert suivants d�passant cinq millions de dollars�:
Pour en savoir plus sur ces programmes de paiements de transfert, consultez le site � l'adresse suivante�: http://www.tbs-sct.gc.ca/dpr-rmr/2007-2008/index-fra.asp.
L'objectif des rapports sur les initiatives horizontales est de donner aux parlementaires, au public et au gouvernement un aper�u des d�penses publiques, des plans, des priorit�s et des r�alisations de toutes les principales initiatives horizontales.
Dans le cadre d'une initiative horizontale, des partenaires d'au moins deux organismes ont accept� de travailler � l'atteinte de r�sultats communs en vertu d'une entente de financement officielle. Au cours de la derni�re ann�e, Infrastructure Canada a dirig� quatre initiatives horizontales, en l'occurrence, le Fonds canadien sur l'infrastructure strat�gique, le Fonds sur l'infrastructure frontali�re, le Fonds sur l'infrastructure municipale rurale et le Programme infrastructures Canada.
Pour en savoir plus sur ces initiatives horizontales, consultez le site � l'adresse suivante�: http://www.tbs-sct.gc.ca/rma/eppi-ibdrp/hrdb-rhbd/profil_f.asp.
Nom de la v�rification internet |
Type de v�rification |
�tat |
Date de r�alisation |
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Contr�le de la gestion financi�re �l�ments � G�rance � et ��Responsabilisation�� du cadre |
Contr�les de la gestion financi�re |
Termin� |
novembre 2007 |
Codage financier |
Contr�les de la gestion financi�re |
Termin� |
novembre 2007 |
Surveillance du budget de fonctionnement |
Contr�les de la gestion financi�re |
Termin� |
mars 2008 |
D�l�gation minist�rielle des pouvoirs financiers |
Suivi |
Termin� |
mars 2008 |
Classification et dotation en ressources humaines |
Ressources humaines |
En cours |
mai 2008 (pr�vu) |
Programme |
Nom de l'�valuation |
Description |
Date d'approbation du cadre d'�valuation |
D�but des travaux |
Date d'approbation du rapport final |
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FIMR |
�valuation formative du FIMR |
L'�valuation formative (ou provisoire) du FIMR portait sur les r�sultats obtenus jusqu'� maintenant dans le cadre du programme et comprenait un examen des questions li�es � la mise en œuvre et � l'administration du programme (questions de conception et de mise en œuvre). |
sept. 2006 |
juin 2007 |
mars 2008 |
FTE |
�valuation du processus du FTE (examen de la mise en œuvre) |
Cette �valuation formative interne/ �valuation du processus a �t� r�alis�e pour examiner la mise en œuvre de l'initiative et v�rifier si les syst�mes de gestion et de rapport ont �t� mis en place correctement. |
janv. 2007 |
nov. 2007 |
mars 2008 |