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Il devient de plus en plus �vident que la prosp�rit� �conomique du Canada continuera d'�tre largement d�termin�e par sa r�ussite sur le march� nord-am�ricain. Le syst�me de r�glement des diff�rends fond� sur des r�gles de l'AL�NA procure une stabilit� et une transparence essentielles aux entreprises canadiennes � la recherche de nouveaux d�bouch�s et d'un acc�s s�r aux march�s �trangers.
Il est �galement crucial que l'int�grit� de ce cadre fond� sur les r�gles reste un moyen efficace de r�gler des diff�rends commerciaux qui pourraient survenir au sein d'un partenariat commercial aussi large. � cet effet, la Section canadienne du Secr�tariat de l'AL�NA continue de fournir des services d'excellente qualit� pour ce qui est de l'administration de la proc�dure de r�glement des diff�rends. Le r�sultat strat�gique s'inscrit directement dans le sens d'un des r�sultats du gouvernement du Canada, � savoir : Un partenariat nord-am�ricain fort et mutuellement avantageux (voir le tableau ci‑dessous).
Convergence du r�sultat strat�gique et de l'activit� de programme avec les secteurs de r�sultats du cadre pangouvernemental
R�sultat strat�gique : Un processus de r�glement des diff�rends commerciaux internationaux hautement efficace, impartial et fond� sur des r�gles, b�n�ficiant aux entreprises canadiennes qui exportent vers les pays de l'AL�NA ainsi qu'aux entreprises des pays de l'AL�NA qui exportent au Canada. |
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D�penses r�elles de 2007-08 | Convergence avec les secteurs de r�sultats du gouvernement du Canada | |||
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Budg�taires | Non budg�taires | Total | ||
Activit� de programme : Administration des m�canismes de r�glement des diff�rends commerciaux internationaux |
1 618 $ | 0 | 1 618 $ | Un partenariat nord-am�ricain fort et mutuellement avantageux |
Les tableaux 1 et 2 ci-dessous fournissent une comparaison entre les d�penses pr�vues, les d�penses r�elles et les ressources vot�es de la Section canadienne du Secr�tariat de l'AL�NA.
Les �tats financiers complets figurent � l'Annexe C. Les �tats financiers ont �t� dress�s conform�ment aux principes de la comptabilit� d'exercice. Les informations suppl�mentaires non v�rifi�es, quant � elles, ont fait l'objet d'une comptabilit� de caisse modifi�e, afin de respecter un mode d'�tablissement de rapports bas� sur les cr�dits. La note 3 des �tats financiers explique les divergences dues � l'application de ces deux m�thodes comptables.
Tableau 1 : Comparaison des d�penses pr�vues et des d�penses r�elles (ETP compris)
Ce tableau compare les donn�es du Budget principal des d�penses, les d�penses pr�vues, le total des autorisations et les d�penses r�elles du dernier exercice termin�, et donne les d�penses r�elles par ann�e de la Section canadienne du Secr�tariat de l'AL�NA.
(en milliers de dollars) | ||||||
Activit� de programme |
D�penses r�elles |
D�penses r�elles |
2007-2008 | |||
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Budget principal des d�penses | D�penses pr�vues | Autorisations totales | D�penses r�elles | |||
Administration des m�canismes de r�glement des diff�rends commerciaux internationaux | 2 003 | 1 511 | 3 001 | 3 001 | 2 908 | 1 6181 |
Total | 2 003 | 1 511 | 3 001 | 3 001 | 2 908 | 1 6181 |
Moins : revenus non disponibles | 0 | 2 | S/O | 0 | S/O | 0 |
Plus : co�t des services re�us sans frais | 203 | 209 | S/O | 236 | S/O | 212 |
Total des d�penses du minist�re | 2 206 | 1 718 | S/O | 3 237 | S/O | 1 830 |
ETP | 12 | 9 | S/O | 13 | S/O | 10 |
1. La Section canadienne a une activit� de programme principale : l'administration des m�canismes de r�glement des diff�rends internationaux. Les montants indiqu�s comprennent les d�penses rattach�es � les services internes, qui appuie son programme cl�.
Tableau 2 : Cr�dits vot�s et l�gislatifs
Poste vot� ou l�gislatif | Libell� tronqu� pour le poste vot� ou l�gislatif | 2007-2008 | |||
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Budget principal des d�penses | D�penses pr�vues | Autorisations totales | D�penses r�elles | ||
55 | D�penses de fonctionnement | 2 802 | 2 802 | 2 814 | 1 524 |
(L) | Contributions aux r�gimes d'avantages sociaux des employ�s | 199 | 199 | 94 | 94 |
Total | 3 001 | 3 001 | 2 908 | 1 618 |