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ARCHIVÉ - Secrétariat de l’ALÉNA — Section canadienne

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SECTION 3 - RENSEIGNEMENTS SUPPL�MENTAIRES

3.1 Lien de l'organisme avec les secteurs de r�sultats du gouvernement du Canada

Il devient de plus en plus �vident que la prosp�rit� �conomique du Canada continuera d'�tre largement d�termin�e par sa r�ussite sur le march� nord-am�ricain. Le syst�me de r�glement des diff�rends fond� sur des r�gles de l'AL�NA procure une stabilit� et une transparence essentielles aux entreprises canadiennes � la recherche de nouveaux d�bouch�s et d'un acc�s s�r aux march�s �trangers.

Il est �galement crucial que l'int�grit� de ce cadre fond� sur les r�gles reste un moyen efficace de r�gler des diff�rends commerciaux qui pourraient survenir au sein d'un partenariat commercial aussi large. � cet effet, la Section canadienne du Secr�tariat de l'AL�NA continue de fournir des services d'excellente qualit� pour ce qui est de l'administration de la proc�dure de r�glement des diff�rends. Le r�sultat strat�gique s'inscrit directement dans le sens d'un des r�sultats du gouvernement du Canada, � savoir : Un partenariat nord-am�ricain fort et mutuellement avantageux (voir le tableau ci‑dessous).

Convergence du r�sultat strat�gique et de l'activit� de programme avec les secteurs de r�sultats du cadre pangouvernemental


R�sultat strat�gique : Un processus de r�glement des diff�rends commerciaux internationaux hautement efficace, impartial et fond� sur des r�gles, b�n�ficiant aux entreprises canadiennes qui exportent vers les pays de l'AL�NA ainsi qu'aux entreprises des pays de l'AL�NA qui exportent au Canada.

  D�penses r�elles de 2007-08 Convergence avec les secteurs de r�sultats du gouvernement du Canada
Budg�taires Non budg�taires Total
Activit� de programme :
Administration des m�canismes de r�glement des diff�rends commerciaux internationaux
1 618 $ 0 1 618 $ Un partenariat nord-am�ricain fort et mutuellement avantageux

3.2 Renseignements d'ordre financier

Les tableaux 1 et 2 ci-dessous fournissent une comparaison entre les d�penses pr�vues, les d�penses r�elles et les ressources vot�es de la Section canadienne du Secr�tariat de l'AL�NA.

Les �tats financiers complets figurent � l'Annexe C. Les �tats financiers ont �t� dress�s conform�ment aux principes de la comptabilit� d'exercice. Les informations suppl�mentaires non v�rifi�es, quant � elles, ont fait l'objet d'une comptabilit� de caisse modifi�e, afin de respecter un mode d'�tablissement de rapports bas� sur les cr�dits. La note 3 des �tats financiers explique les divergences dues � l'application de ces deux m�thodes comptables.

Tableau 1 : Comparaison des d�penses pr�vues et des d�penses r�elles (ETP compris)

Ce tableau compare les donn�es du Budget principal des d�penses, les d�penses pr�vues, le total des autorisations et les d�penses r�elles du dernier exercice termin�, et donne les d�penses r�elles par ann�e de la Section canadienne du Secr�tariat de l'AL�NA.


(en milliers de dollars)
Activit� de programme

D�penses r�elles
2005-2006

D�penses r�elles
2006-2007

2007-2008
Budget principal des d�penses D�penses pr�vues Autorisations totales D�penses r�elles
Administration des m�canismes de r�glement des diff�rends commerciaux internationaux 2 003 1 511 3 001 3 001 2 908 1 6181
Total 2 003 1 511 3 001 3 001 2 908 1 6181
Moins : revenus non disponibles 0 2 S/O 0 S/O 0
Plus : co�t des services re�us sans frais 203 209 S/O 236 S/O 212
Total des d�penses du minist�re 2 206 1 718 S/O 3 237 S/O 1 830
ETP 12 9 S/O 13 S/O 10

1. La Section canadienne a une activit� de programme principale : l'administration des m�canismes de r�glement des diff�rends internationaux. Les montants indiqu�s comprennent les d�penses rattach�es � les services internes, qui appuie son programme cl�.

Tableau 2 : Cr�dits vot�s et l�gislatifs


Poste vot� ou l�gislatif Libell� tronqu� pour le poste vot� ou l�gislatif 2007-2008
Budget principal des d�penses D�penses pr�vues Autorisations totales D�penses r�elles
55 D�penses de fonctionnement 2 802 2 802 2 814 1 524
(L) Contributions aux r�gimes d'avantages sociaux des employ�s 199 199 94 94
  Total 3 001 3 001 2 908 1 618