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Direction g�n�rale de la sant� environnementale et de la s�curit� des consommateurs (DGSESC)
Frais d'utilisation |
Norme de service |
R�sultats en mati�re de rendement |
Consultation des parties prenantes |
Structure de produits, de services et de frais des Services nationaux de dosim�trie (P, S&F SND) |
Fournir des services opportuns, adapt�s et fiables � 95 000 travailleurs de 13 000 groupes : enregistrement et inspection des dosim�tres re�us en moins de 48 heures; signalement des expositions sup�rieures aux limites r�glementaires dans les 24 heures; les dosim�tres quittent les locaux du SND de dix � treize jours avant la date d'�change; retour des messages (t�l�phone, courriel) dans les 24 heures; information sur le compte mise � jour dans les 48 heures; dosim�tres additionnels demand�s exp�di�s dans les 24 heures; |
Des services opportuns, adapt�s et fiables ont �t� fournis � 95 000 travailleurs de 13 000 groupes. Les normes ont �t� respect�es comme suit : |
Les SND g�rent les contacts avec les clients (55 000 cette ann�e) sur une base quotidienne par l'entremise du syst�me du centre d'appels. Ceci permet aux SND de mesurer la satisfaction par rapport au niveau de service, et d'avoir un aper�u des besoins du point de vue des nouveaux services et produits. Les SND consignent et �valuent la r�troaction des clients (compliments et critiques) au moyen d'une base de donn�es �lectronique centralis�e directement reli�e au syst�me du centre d'appels. De l'information additionnelle sur le service est obtenue au cours des contacts r�guliers avec les clients et, au besoin, au moyen de questionnaires de d�part. Cette ann�e, les SND inviteront des clients choisis � r�pondre � un questionnaire sur le service. Sur une base de plus de 500 000 lectures de dosim�tre annuellement, le taux de satisfaction � l'�gard des SND est de plus de 99,9 %. |
Services de d�ratisation |
Sant� Canada fournit un service de sept jours dans les ports d�sign�s, et toutes les demandes re�oivent une r�ponse dans les 48 heures. |
100 % des demandes re�ues ont re�u une r�ponse dans les 48 heures ou moins. |
Il n'y a pas eu de changements aux normes de service en 2006-2007. Le R�glement sanitaire international (OMS) exige que les nouveaux certificats de contr�le sanitaire des navires soient mis en place au plus tard le 15 juin 2007. L'industrie du transport maritime a �t� consult�e par SC au cours de l'exercice 2006-2007. Les frais ne changeront pas avant le 15 d�cembre 2007, date � laquelle une nouvelle analyse d'�tablissement de co�t devrait �tre termin�e. |
Programme d'inspection des navires de croisi�re |
Inspections p�riodiques effectu�es un minimum d'une fois par saison de navigation � bord des navires dans les eaux canadiennes. |
Voir les notes 2 et 3 ci-dessous. |
Il n'y a pas eu de changements aux normes de service en 2006-2007. Sant� Canada rencontre les parties prenantes une fois par ann�e pour examiner et discuter tout changement propos� aux normes de service. Les normes sont en accord avec les directives administratives et les crit�res d'inspection du CDC/VSP (Vessel Sanitation Program), et tout changement serait
synchronis� de mani�re � �tre en harmonie avec le processus aux �.-U. |
Inspection de transporteur public (p. ex., trains, traversiers, a�roports / lignes a�riennes, ports maritimes) |
Voir la note 3 ci-dessous. |
Voir la note 4 ci-dessous. |
Les normes de service sont n�goci�es et sont incluses dans les protocoles d'entente / contrats; les normes de service / protocoles d'entente sont demeur�s inchang�s en 2006-2007. Les parties prenantes ont �t� consult�es au moment de la rencontre annuelle SC - industrie. |
Services d'aide aux employ�s (SAE) |
Conform�ment � l'entente officielle, varie en fonction des exigences et des besoins de l'organisation du client, et de la capacit� des SAE � y r�pondre. |
Les SAE sont un service accr�dit�. Des sondages volontaires sur la satisfaction, des sondages aupr�s des clients, et un suivi aupr�s des clients sont effectu�s sur une base r�guli�re. Les r�sultats sont communiqu�s � la fin de l'ann�e par l'entremise de rapports remis � chaque client, conform�ment � l'entente officielle. |
Sondage aupr�s de la client�le et rencontre avec le client au moins une fois par ann�e. Entente officielle de renouvellement de l'accord contractuel ou de type protocole d'entente conclue chaque ann�e ou aux deux ans. Les donn�es sur l'utilisation sont communiqu�es � chaque client au moins une fois l'an. |
Marihuana � des fins m�dicales Semences de cannabis |
Marihuana s�ch�e Semences de cannabis |
Marihuana s�ch�e |
� la suite des commentaires re�us des premiers utilisateurs de marihuana produite pour Sant� Canada en vertu d'un contrat, un produit � puissance accrue compos� de � boutons � seulement a �t� distribu� par Sant� Canada depuis mai 2004. Des changements additionnels aux attributs physiques de la marihuana s�ch�e r�sultant dans un produit d'une teneur en
humidit� plus �lev�e et d'une plus grande taille des particules ont �t� apport�s en septembre 2005, ce qui a augment� la qualit� du produit. |
Note 1 : Au total, 675 certificats de d�ratisation ont �t� �mis en 2006-2007. Voir le tableau ci-dessous pour des d�tails sur les normes de service.
Jour de la semaine |
Pr�avis requis |
Service sur semaine - Ports d�sign�s |
24 heures |
Service de week-end - Ports d�sign�s |
48 heures |
Service de week-end r�gulier - Ports d�sign�s |
Pour le service un samedi, un avis doit �tre re�u le jeudi au plus tard � 13 h 00 heure locale. |
Service de long cong� - Ports d�sign�s |
Lorsque le vendredi est le jour f�ri�
Lorsque le lundi est le jour f�ri�
|
Pr�avis de demande de service - Ports non d�sign�s |
Un pr�avis de 72 heures est demand� pour le service � des ports non d�sign�s. |
NOTA. Les frais pour un service � court pr�avis, c.-�-d. moins de 24 heures pour les jours de la semaine et moins de 48 heures pour les week-ends, requis � des ports tant d�sign�s que non d�sign�s, seront �gaux aux frais normaux plus une majoration de 25 %.
Note 2 : Sant� Canada publie les r�sultats d'inspection du Programme d'inspection des navires de croisi�re � l'adresse : http://www.hc-sc.gc.ca/hl-vs/travel-voyage/general/inspection/2006-cruise_ship_inspection-navires_croissieres_inspection_f.html.
Note 3 : En ce qui a trait aux normes de service, les inspections de navires de croisi�re et les inspections de transporteurs publics sont effectu�es conform�ment � des proc�dures et des protocoles qui ont �t� publi�s et distribu�s aux clients. Les protocoles de Sant� Canada sont en accord avec les programmes d'autres pays. Des exemplaires des protocoles d'inspection pour ces programmes peuvent �tre demand�s par courriel � l'adresse : phb_bsp@hc-sc.gc.ca.
Note 4 : Normes de service pour le Programme d'inspection des transporteurs communs
Programme d'inspection des transporteurs communs |
Norme de service |
R�sultats en mati�re de rendement |
Train de voyageurs - � bord |
Inspection p�riodique effectu�e sur chaque ligne de trains de voyageurs tel qu'il est d�termin� par le protocole d'entente entre Sant� Canada et l'industrie des trains de voyageurs. |
100 % des rapports fournis en de�� de dix jours ouvrables. |
Train de voyageurs - � quai |
Inspection de contr�le sanitaire effectu�e deux fois par ann�e. |
100 % des rapports fournis en de�� de dix jours ouvrables. |
Cuisine de l'air |
Le nombre pr�vu de v�rifications annonc�es par ann�e est bas� sur le nombre de repas pr�par�s par la cuisine. |
100 % des rapports fournis en de�� de dix jours ouvrables. |
Traversier - aliments � bord |
Inspections non annonc�es conform�ment aux obligations contractuelles pr�d�termin�es. |
100 % des rapports fournis en de�� de dix jours ouvrables. |
Traversier - eau potable |
Inspections non annonc�es conform�ment aux obligations contractuelles pr�d�termin�es. |
100 % des rapports fournis en de�� de dix jours ouvrables. |
B. Autres renseignements
Services nationaux de dosim�trie
Les SND ont factur� 5,2 M $ en 2006/2007, et ont per�u 4,5 M $ en cr�dits nets / recettes disponibles. Un plan est en cours d'�laboration en vue de l'int�gration d'un nouveau produit, - la prochaine g�n�ration de dosim�tre - d'ici 2008/2009, ainsi que de modifications visant � combler les �carts en mati�re de rendement financier (c.-�-d. co�t de la vie), de capacit� commerciale
(c.-�-d. concurrence) et d'attentes des clients pour des niveaux am�lior�s d'autres produits et services.
Tel qu'il est �tabli conform�ment � la Politique sur les normes de service pour les frais d'utilisation :
Direction g�n�rale des produits de sant� et des aliments
NOTA.- Le pr�sent tableau ne sera pas inclus dans le RMR imprim�
A. Frais d'utilisation |
Norme de service |
R�sultats en mati�re de rendement |
Consultation des parties prenantes |
Autorisation de vendre un m�dicament |
120 jours civils pour la mise � jour de la base de donn�es des produits pharmaceutiques � la suite de la notification |
96 % en de�� de 120 jours civils |
La Direction g�n�rale des produits de sant� et des aliments (DGPSA) travaille activement � faire participer les parties prenantes � l'�laboration d'un cadre de recouvrement des co�ts, incluant des normes de service pertinentes. Un cadre initial de frais de recouvrement des co�ts et de normes de service a �t� �labor� en 2006-2007, et a �t� pr�sent� pour consultation en avril 2007. Des consultations sont pr�vues pour 2007-2008, la mise en oeuvre des frais et des normes de service �tant pr�vue pour 2008-2009. |
Certificats d'exportation de drogues (produits pharmaceutiques |
5 jours ouvrables pour l'�mission du certificat |
95 % des certificats �mis en de�� de cinq jours ouvrables |
|
Licence d'�tablissement de produits pharmaceutiques |
250 jours civils pour d�livrer/renouveler une licence |
90 % des licences d�livr�es/renouvel�es en de�� de 300 jours civils |
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Fiche ma�tresse de m�dicaments |
30 jours civils |
100 % en de�� de 30 jours civils |
|
�valuation des pr�sentations de m�dicament (produits pharmaceutiques et biologiques) |
PDN: Priorit� NSA = 180 |
D�lai d'examen moyen jusqu'� la premi�re d�cision (jours civils) Produits pharmaceutiques Produits biologiques |
|
Examen de demande d'homologation de mat�riel m�dical |
D�lai jusqu'� la premi�re d�cision (jours civils) |
D�lai jusqu'� la premi�re d�cision (jours civils) |
|
Autorisation de vendre un mat�riel m�dical |
20 jours civils de l'�ch�ance pour la r�ception de l'avis annuel de mise � jour de la base de donn�es des listes des instruments m�dicaux homologu�s en vigueur (MDALL) |
100 % en de�� de 20 jours civils |
|
Licence d'�tablissement de mat�riels m�dicaux |
120 jours civils pour d�livrer/renouveler la licence |
90% des licences d�livr�es/renouvel�es en de�� de 120 jours civils |
|
�valuation des drogues v�t�rinaires |
D�lai d'examen jusqu'� la premi�re d�cision (jours civils) PDN = 300 |
D�lai d'examen moyen jusqu'� la premi�re d�cision (jours civils) |
Les frais et les normes de service li�s aux activit�s touchant les m�dicaments v�t�rinaires sont en cours d'�laboration, mais aucune proposition sp�cifique n'a �t� pr�sent�e aux parties prenantes. |
B. Autres renseignements : |
Agence de r�glementation de la lutte antiparasitaire
Pour r�duire le volume de mat�riel imprim�, le pr�sent tableau n'est pas inclus dans le RMR imprim�.
A. Frais d'utilisation |
Norme de service |
R�sultats en mati�re de rendement |
Consultation des parties prenantes |
Service d'examen des demandes d'homologation des produits antiparasitaires |
La cible est de traiter dans les d�lais indiqu�s 90 % des demandes dans toutes les cat�gories. |
Cat�gorie A = 94 % |
Consultation des parties prenantes effectu�e annuellement au besoin. |
Droit ou privil�ge de fabriquer ou de vendre des produits antiparasitaires au Canada, et d'�tablir des limites maximales de r�sidus relativement � un produit antiparasitaire |
100 % de tous les frais pour le droit ou le privil�ge de fabriquer ou de vendre un produit antiparasitaire au Canada ont �t� factur�s au plus tard le 30 avril de l'exercice financier. |
S.O. |
All stakeholders have been consulted on the proposed service standard for invoicing clients |
B. Autres renseignements |
Direction g�n�rale des services de gestion (DGSG)
A. Frais d'utilisation |
Norme de service |
R�sultats en mati�re de rendement |
Stakeholder Consultation |
Traitement des demandes d'acc�s pr�sent�es en vertu de la Loi sur l'acc�s � l'information |
Une r�ponse est fournie dans les 30 jours de la r�ception de la demande; le d�lai de r�ponse peut �tre prorog� en vertu de l'article 9 de la Loi sur l'acc�s � l'information. L'avis de prorogation doit �tre envoy� dans les 30 jours de la r�ception de la demande. |
Des 2 017 demandes, 1 643 (81,5 %) ont re�u une r�ponse au cours de la p�riode de rapport 2006-2007. Le Minist�re a �t� en mesure de r�pondre dans les 30 jours ou moins dans 626 (38,1 %) des dossiers clos. Les d�lais de r�ponse pour les dossiers restants ont �t� de 31 � 60 jours dans 280 (17,0 %) cas, de 61 � 120 jours dans 400 (24,3%) cas, et de 121 jours ou plus de 337 (20,5 %) cas. |
N/A |
B. Autres renseignements |