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ARCHIVÉ - Pêches et Océans Canada

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Tableau 19 : Service centr sur le client


(1) Service (2) Normes de service par type (3) Rendement en fonction des normes de service (4) Taux de satisfaction des clients (5) Recours l'Outil de mesure commune (6) Mesures en fonction des rsultats (7) Plan pour combler les lments manquants
Avec frais : 7 Rapidit d'excution : 6 Accs : 6 Exactitude : 6 6 1 0 Voir les tableaux 19 a) et 19 b) ci-dessous.
Sans frais : 12 Rapidit d'excution : 7 Accs : 7 Exactitude : 6 7 4 0

Table 19 a) Services avec frais d'utilisation externe


Service (liste) L o la performance et la satisfaction des clients ont t mesures, commenter les mesures prvues ou prises en fonction des rsultats. L o la performance et la satisfaction des clients n'ont pas t mesures, commenter les plans en vue d'tablir des normes de service ou des mesures de satisfaction de la clientle.
Vente de cartes et de publications hydrographiques Le SHC s'affaire donner suite la demande du Conseil consultatif des niveaux de service* de mieux synchroniser les gammes de produits papier et numriques.  
Traitement des demandes d'accs dposes en vertu de la Loi sur l'accs l'information La performance ayant t juge satisfaisante, l'intention est d'essayer de la maintenir au niveau actuel. Aucun plan n'a encore t formul pour commencer mesurer la satisfaction de la clientle.
Droit de services de dragage d'entretien bass sur la jauge Un examen des niveaux de service (NDS) est en cours pour valider ceux-ci et les normes des services fournis. Les clients participeront de trs prs ce processus. Des ajustements aux autorisations pourraient tre demands pour pouvoir apporter les changements requis.
Droit de services la navigation maritime
Droit de services de dglaage
SCTM - Droits de page radiotlphonique de la GCC
Droits de dlivrance de permis de pche commerciale S.O. Aucun plan n'a encore t formul pour tablir des normes de service.

* Le Service hydrographique du Canada a fix des cibles en matire de niveaux de service aprs avoir longuement consult les intervenants. Sa performance en regard de ces niveaux de service est rapporte au Comit consultatif maritime canadien et publie sur le Web.

Table 19 b) Services sans frais d'utilisation externe


Service (liste) L o la performance et la satisfaction des clients ont t mesures, commenter les mesures prvues ou prises en fonction des rsultats. L o la performance et la satisfaction des clients n'ont pas t mesures, commenter les plans en vue d'tablir des normes de service ou des mesures de satisfaction de la clientle.
Accs aux prdictions des mares et l'information sur le niveau de l'eau en temps rel (SHC) Aucune mesure requise. S.O.
Demandes de renseignements gnraux Ce service respecte continuellement ses normes de rendement et de satisfaction de la clientle. Aucune nouvelle mesure n'est prvue. S.O.
Aides la navigation** Un examen des niveaux de service (NDS) est en cours pour valider ceux-ci et les normes des services fournis. Les clients participeront de trs prs ce processus. Des ajustements aux autorisations pourraient tre demands pour pouvoir apporter les changements requis.
Voies navigables
Services de communications et de trafic maritimes (SCTIM)**
Dglaage**
Intervention environnementale (IE)
Recherche et sauvetage (SAR) Une analyse des besoins en SAR doit tre faite. On prvoit consulter les provinces et les intervenants en 2007.
Programme autochtone de gestion de l'habitat dans les rgions intrieures La performance a t mesure sur la base du Cadre de gestion et de responsabilisation ax sur les rsultats (CGRR) pour le Programme autochtone de gestion de l'habitat dans les rgions S.O. - le CGRR est en place.
Conservation et protection de l'habitat du poisson Les mesures prises comprennent la mise en œuvre du Plan de modernisation du processus environnemental (PMPE) pour amliorer la prestation du Programme de gestion de l'habitat. Le MPO entend administrer de nouveau son questionnaire de sondage sur le PMPE, qui comprend des mesures de satisfaction de la clientle, durant l'exercice 2007-2008.
valuations environnementales Les mesures prises comprennent la mise en œuvre du Plan de modernisation du processus environnemental (PMPE) en vue d'amliorer la gestion des valuations environnementales des grands projets. Le MPO entend administrer de nouveau son questionnaire de sondage sur le PMPE, qui comprend des mesures de satisfaction de la clientle, durant l'exercice 2007-2008.
Communication et diffusion de statistiques aux clients par l'entremise d'un site Web de services statistiques S.O. Les plans de formulation de normes et de mesures de satisfaction de la clientle seront prpars de concert avec les activits et les projets du plan d'action de la gestion visant amliorer l'information statistique sur les pches, plan en cours d'excution.

**Ces rubriques dsignent les services dont on ne recouvre pas les cots, les services frais recouvrables tant couverts la sous-section sur les services avec frais d'utilisation externe.