Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

ARCHIVÉ - Rapport sur l'Examen de l'ébauche de la Politique sur la gestion de l'approvisionnement du Conseil du Trésor

Avertissement Cette page a été archivée.

Information archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à  des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à  jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à  la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à  la page « Contactez-nous ».


Avant-propos

En juillet 2006, le prsident du Conseil du Trsor, John Baird, m'a charg de mener un examen indpendant de l'bauche de la Politique sur la gestion de l'approvisionnement du Conseil du Trsor.

Le gouvernement fdral dpense chaque anne des milliards de dollars pour s'approvisionner auprs de milliers de fournisseurs du secteur priv. Il achte une vaste gamme de produits et de services depuis des stylos des hlicoptres en passant par des relevs de recherche.

Le gouvernement reconnat qu'il est possible d'amliorer la gestion des acquisitions de produits et la passation des marchs de service afin de parvenir l'optimisation des ressources et la saine gestion des fonds publics.

Dans le cadre de la gestion de ses acquisitions, le gouvernement tient galement trouver le juste quilibre entre la surveillance et la latitude. Il vise amliorer l'imputabilit, encourager l'efficacit de la gestion et faciliter la ralisation de ses rsultats stratgiques tout en garantissant un processus d'approvisionnement juste, ouvert et transparent.

L'examen que j'ai men visait valuer et dterminer si l'bauche de la politique du gouvernement atteint les objectifs dclars. Le prsent rapport nonce le contexte de l'examen, fournit des analyses et des recommandations, et met en vidence certaines options envisager pour faire progresser le processus d'approvisionnement du gouvernement du Canada.

 

Robert W. (Bob) Dye, FCMA, LLD