Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

ARCHIVÉ - Une stratégie pour la mise en oeuvre de la gestion des risques au sein de l'administration fédérale

Avertissement Cette page a été archivée.

Information archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à  des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à  jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à  la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à  la page « Contactez-nous Â».

4.Observations finales

4.1Prochaines étapes

Au nombre des prochaines étapes figurent :

  • le BGP doit identifier les ministères qui acceptent de mettre en œuvre les solutions d'orientation;
  • le BGP doit communiquer avec les chefs de TI.

4.2 Conclusion

Les examens menés par le VG et le SCT concernant les projets exécutés au sein de l'administration fédérale ont permis de classer la gestion des risques comme un processus déficient.  La gestion des risques est le thème clé du Cadre amélioré et devrait figurer comme premier élément du calendrier d'amélioration de chaque ministère.  Certains progrès ont été réalisés en ce qui concerne la gestion des risques et le SCT est convaincu que cette faiblesse sera complètement corrigée au cours des prochaines années grâce à la mise en œuvre des solutions d'orientation proposées.