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ARCHIVÉ - Planification du projet

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Objet

La planification du projet comprend l'�laboration de la structure globale du projet, les activit�s ainsi que les plans de travail et les calendriers qui serviront de fondement au processus de gestion du projet sur toute sa dur�e.

Votre planification du projet doit �tre conforme aux proc�dures et lignes directrices de votre minist�re. Toutefois, si votre projet doit �tre approuv� par le Conseil du Tr�sor (renseignements d�taill�s dans la prochaine section), vous devrez �galement tenir compte des points �nonc�s dans les processus de pr�sentation, d'approbation et d'examen de l'approbation des projets du Conseil du Tr�sor.

Un processus complet de planification des projets procure la structure et les proc�dures qui veilleront � ce que le temps et les efforts n�cessaires soient consacr�s � l'identification de la port�e du projet, des produits � livrer, des exigences en mati�re de ressources et des risques. Le processus de planification �nonce �galement les proc�dures qui seront utilis�es pour surveiller l'�volution du projet, utiliser les outils et m�thodologies, communiquer avec les membres de l'�quipe de projet, les utilisateurs et les autres intervenants, ainsi que r�gler les questions de fond et les probl�mes, les questions d'acceptation et les questions reli�es aux rapports de rendements et traiter des demandes de changement.

La planification initiale diminue le risque que le gestionnaire de projet ne soit oblig� d'�laborer des mesures d'urgence � dans le feu de l'action � lorsque l'ex�cution du projet ne suit pas le cours pr�vu. Elle permet �galement de g�rer les attentes de tous les membres de l'�quipe de projet et d'appuyer les ressources, car elle �nonce les objectifs, la mani�re de les atteindre et les d�lais impartis.