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ARCHIVÉ - Planification du projet

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Objet

La planification du projet comprend l'laboration de la structure globale du projet, les activits ainsi que les plans de travail et les calendriers qui serviront de fondement au processus de gestion du projet sur toute sa dure.

Votre planification du projet doit tre conforme aux procdures et lignes directrices de votre ministre. Toutefois, si votre projet doit tre approuv par le Conseil du Trsor (renseignements dtaills dans la prochaine section), vous devrez galement tenir compte des points noncs dans les processus de prsentation, d'approbation et d'examen de l'approbation des projets du Conseil du Trsor.

Un processus complet de planification des projets procure la structure et les procdures qui veilleront ce que le temps et les efforts ncessaires soient consacrs l'identification de la porte du projet, des produits livrer, des exigences en matire de ressources et des risques. Le processus de planification nonce galement les procdures qui seront utilises pour surveiller l'volution du projet, utiliser les outils et mthodologies, communiquer avec les membres de l'quipe de projet, les utilisateurs et les autres intervenants, ainsi que rgler les questions de fond et les problmes, les questions d'acceptation et les questions relies aux rapports de rendements et traiter des demandes de changement.

La planification initiale diminue le risque que le gestionnaire de projet ne soit oblig d'laborer des mesures d'urgence  dans le feu de l'action  lorsque l'excution du projet ne suit pas le cours prvu. Elle permet galement de grer les attentes de tous les membres de l'quipe de projet et d'appuyer les ressources, car elle nonce les objectifs, la manire de les atteindre et les dlais impartis.