Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

ARCHIVÉ - Gestion des exigences

Avertissement Cette page a été archivée.

Information archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à  des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à  jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à  la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à  la page « Contactez-nous ».

Outils et techniques l'appui

* Les liens portant ce symbole donnent accs des sites d'un organisme qui n'est pas asujetti la Loi sur les langues officielles. L'information qui s'y trouve est donc dans la langue du site.

Guide
Lexique
Lien
Liste de contrôle
Loi
Modèle

Norme
Politique
Présentation
Procédure
Processus
Rapport
Terminologie


Haut de la page Guide

Cadre amélioré pour la gestion des projets de technologie de l'information - Partie II - Solutions pour l'application des principes
Fournit, en annexe I, un questionnaire d'évaluation de l'utilisation du CAG en ce qui a trait aux pratiques courantes au sein des institutions gouvernementales. Fournit aussi une vue d'ensemble du plan initial, du public cible et des liens à l'intérieur d
http://www.tbs-sct.gc.ca/emf-cag/ppw-slp/ppw-slp00_f.asp
 
Faire plus avec l'argent des contribuables - Faire ou faire faire
Fournit des conseils pour la comparaison du coût d'un service fourni à l'interne au coût d'un service fourni par impartition.
http://www.tbs-sct.gc.ca/pubs_pol/opepubs/TB_o3/mabu_f.html
 
Initiative d'amélioration des services - Boîte à outils
Fournit des outils et des modèles pour les diverses étapes de l'amélioration des services, une grille d'évaluation, un outil de mesure commune pour le sondage sur la satisfaction des clients.
http://www.tbs-sct.gc.ca/si-si/sii-ias/tools/index_f.shtml
 
Service de qualité - Guides
Décrit les pratiques pour un service de qualité, y compris la consultation des clients, la mesure de la satisfaction, la collaboration avec les syndicats, l'établissement d'un milieu propice, la reconnaissance du mérite, le sondage auprès des employés,
http://www.tbs-sct.gc.ca/Pubs_pol/opepubs/TB_O/siglist_f.html
 
Trousse de mise en oeuvre du Gouvernement en direct (GED)
Fournit un ensemble d'outils et de références permettant de déterminer quels programmes, actuellement offerts par l'entremise d'une organisation, sont appropriés pour l'affichage en direct, et de planifier le projet, de justifier sa mise en oeuvre puis,
http://publiservice.tpsgc.gc.ca/goltoolkit/text/index-f.html
 
Vue d'ensemble du plan de gestion de la configuration
Détermine l'approche, les rôles et les responsabilités, et la vue d'ensemble du plan de gestion de la configuration.
http://www.tbs-sct.gc.ca/emf-cag/chgemgmt/cmpo-vpgc_f.asp
 

Haut de la page Lexique


D�sol�, aucune donn�e correspondante : Lexique et Gestion des exigences

Haut de la page Lien

Baldrige National Quality Program
Établit des critères commerciaux pour l'évaluation de l'excellence du rendement : leadership, planification stratégique, information et analyse, ressources humaines, accent sur la clientèle et les marchés, gestion des processus, et résultats commerciaux.
http://www.quality.nist.gov/
 
DDPI - Bienvenue au site Web sur la transformation des services
Fournit une gamme de renseignements et d'outils pertinents comme des modèles de documents, des listes de vérification, des modeleurs, des outils d'évaluation, des liens et un guide d'auto-évaluation lorsqu'il faut s'affairer à repenser le mode de prestation
http://publiservice.cio-dpi.gc.ca/gol-ged/gbt-gto/index_f.asp
 
IEEE - Guide to the Software Engineering Body of Knowledge (SWEBOK)
Fournit des définitions, des thèmes et des références à des articles et des publications reliés aux divers secteurs de connaissances en génie logiciel.
http://www.swebok.org
 
IEEE - Standards on Information Technology, Power & Energy, and Telecommunications industries
Établit des normes en matière de génie logiciel et d'autres normes connexes pour les technologies de l'information.
http://www.ieee.org/
 
Institute of Public Finance Limited
Décrit les activités de l'institut pour fournir des conseils sur la gestion des biens, la meilleure valeur, le cybergouvernement, la gouvernance et les achats.
http://www.ipf.co.uk/
 
International Council for Systems Engineering - INCOSE
Décrit les activités du conseil pour développer, entretenir et améliorer l'approche systémique au développement de produits pour des systèmes pluridisciplinaires.
http://www.incose.org/
 
ISO/IEC International Standard for Software Lifecycle Processes (ISO 12207)
Fournit un cadre pour les processus de cycle de vie des logiciels partir du concept jusqu'à leur abandon. Établit les principaux processus pour l'acquisition, la fourniture, le développement, l'exploitation et la maintenance des logiciels, et précise aussi
http://www.iso.ch/
 
SEI - The Capability Maturity Model-Integrated SE/SW
Établit les buts et les pratiques pour le développement de systèmes et de logiciels groupés en processus d'amélioration de la gestion des projets, du soutien, des techniques et des processus.
http://www.sei.cmu.edu/
 
Service d'échange de logiciels
Fournit un carrefour pour le partage des logiciels propriété de l'État et pour l'échange des documents et de toute information sur la gestion de l'information et de la technologie au sein des institutions gouvernementales.
http://publiservice.gc.ca/softwareexchange/index-f.html
 
Service d'échange de logiciels - Le cadre de gestion de projet (CGP), version 2.0 - 827
Fournit un bref aperçu du cadre de gestion de projet d'Agriculture et Agroalimentaire Canada – un outil exploitable sur le Web avec des lignes directrices et des modèles pour aider à la planification, à l'exécution et à la clôture de projets de GI/TI.
http://publiservice.gc.ca/softwareexchange/827-f.html
 
SPIN - Software Process Improvement Network
Énumère les groupe régionaux appelés « SPINs » qui se rencontrent et partagent leur expérience sur le démarrage et le soutien de programmes d'amélioration des processus de logiciels.
http://www.sei.cmu.edu/collaborating/spins/spins.html
 

Haut de la page Liste de contrôle


D�sol�, aucune donn�e correspondante : Liste de contrôle et Gestion des exigences

Haut de la page Loi


D�sol�, aucune donn�e correspondante : Loi et Gestion des exigences

Haut de la page Modèle


D�sol�, aucune donn�e correspondante : Modèle et Gestion des exigences

Haut de la page Norme


D�sol�, aucune donn�e correspondante : Norme et Gestion des exigences

Haut de la page Politique

Politique sur recouvrement des coûts et les frais d'utilisation
Établit les principes directeurs des activités liées au recouvrement des coûts et aux frais d'utilisation des ministères et des organismes gouvernementaux. Met l'accent sur la nécessité d'une consultation active et continue entre les ministères et les organismes
http://www.tbs-sct.gc.ca/Pubs_pol/opepubs/TB_H/CRP_f.html
 
Un cadre stratégique pour l'amélioration de la prestation des services au gouvernement du Canada
Établit la nécessité d'adopter une approche d'amélioration continue de la qualité des services et de la satisfaction de la clientèle.
http://www.tbs-sct.gc.ca/pubs_pol/sipubs/si_as/pfsi_f.html
 

Haut de la page Présentation

Plan des regroupements
Explique l'intégration de l'information et des services au sein des regroupements et fournit une vue d'ensemble du plan des regroupements du GC.
http://publiservice.cio-dpi.gc.ca/gol-ged/gateway/finished/blueprint-plan/2000-10/page01_f.asp?Page=1&bp=2&sbp=
 

Haut de la page Procédure


D�sol�, aucune donn�e correspondante : Procédure et Gestion des exigences

Haut de la page Processus


D�sol�, aucune donn�e correspondante : Processus et Gestion des exigences

Haut de la page Rapport

Des résultats pour les Canadiens et les Canadiennes - Un cadre de gestion pour le gouvernement du Canada
Définit un cadre de gestion pour le gouvernement du Canada et un programme de changement de la manière dont les ministères et les organismes fournissent leurs programmes et services
http://www.tbs-sct.gc.ca/res_can/rc_f.html
 
Mappage des services par regroupements et processus opérationnels communs
« Mappe » les services du GED planifiés au plus grand nombre possible de regroupements et de processus opérationnels communs.
http://publiservice.cio-dpi.gc.ca/gol-ged/gateway/progress/mapping/map_f.asp
 

Haut de la page Terminologie


D�sol�, aucune donn�e correspondante : Terminologie et Gestion des exigences