Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

ARCHIVÉ - Diversification de l'économie de l'Ouest Canada - Tableaux supplémentaires

Avertissement Cette page a été archivée.

Information archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à  des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à  jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à  la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à  la page « Contactez-nous Â».

Financement pluriannuel initial


Nom du récipiendaire : Primrose Lake Economic Development Corporation (PLEDC)

Date de mise en œuvre : 30 mars 2007

Date de clôture : 31 mars 2027

Total du financement : 15 millions de dollars

Description : Créer un fonds de fiducie administré par la collectivité destiné au développement économique.

Résultats stratégique : Une économie développée et diversifiée dans l’Ouest canadien.

Résumé des résultats obtenus par le fondation : Au cours de l’exercice 2010-2011, le conseil d’administration a mis l’accent sur trois secteurs :

  1. Les communications – Lancement d’un site Web en janvier 2011; préparation d’une brochure faisant part du mandat, du contexte et des programmes; commencer à publier un bulletin de nouvelles régulier;
  2. L’administration – Lle directeur général par intérim à temps partiel a mis en œuvre la décision du conseil d’administration qui visait à combiner le poste du directeur général à temps partiel à celui de l’agent sur le terrain, un poste de durée déterminée, pour en faire un poste de directeur général à temps plein. Le poste a été affiché en mars et pourvu en avril 2011. Les coûts d’exploitation sont habituellement de 150 000 $; et
  3. Les objectifs pour 2011-2012 ont été fixés.

Depuis 2009, 470 279 $ ont été investis dans 48 projets dans les quatre collectivités et le conseil d'administration poursuit l'examen de nouvelles demandes.

Activité de programme : (Ces montants ne comprennent pas les frais d’exploitation)
(en millions de dollars)
2008-2009
Dépenses
réelles
2009-2010
Dépenses
réelles
2010-2011
Dépenses
prévues
2010-2011
Autorisations
totales
2010-2011
Dépenses
réelles
Écart(s)
0 0 0 0 0 0

Commentaires sur l’écart : Sans objet

Résultats importants d’évaluation du bénéficiaire pour l’année sur laquelle porte le rapport et évaluations futures : DEO n’a effectué aucune évaluation, mais le Bureau de l’interlocuteur fédéral a demandé une « analyse stratégique » de la PLEDC. Un rapport a été remis en janvier 2011 et recommande, entre autres, de mettre l’accent sur une stratégie globale d’investissement, soit celui des revenus de fiducie (plutôt que leur dépense). DEO recommande aussi l’offre d’une formation au personnel et aux membres du conseil d’administration et la nomination d’un directeur général à plein temps. L’accord conclu par DEO prévoit la réalisation d'une évaluation d’ici mars 2012.

Résultats de vérification importants pour l’année sur laquelle porte le rapport et évaluations futures par le bénéficiaire : Aucune vérification n’a été réalisée à ce jour. La date d'une éventuelle vérification n'a pas encore été fixée.

Adresse URL du bénéficiaire : www.pledco.ca  (disponible en anglais seulement)