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Renseignements supplémentaires (Tableaux)
Activit� de programme | Chiffres r�els 2008-2009 | Chiffres r�els 2009-2010 |
2010-11 | |||
---|---|---|---|---|---|---|
Budget principal des d�penses | Revenus pr�vus | Autorisations totales | Chiffres r�els | |||
Ex�cution de la loi | ||||||
Services de nature non r�glementaire1 | 205 | 226 | ||||
Total – Ex�cution de la loi | 205 | 226 | ||||
Facilitation � la fronti�re | ||||||
Services de nature non r�glementaire2 | 3 408 | 3 449 | 268 | 268 | 3 322 | 3 322 |
Services de nature non r�glementaire | 393 | 433 | 645 | 645 | ||
Total – Facilitation � la fronti�re | 3 801 | 3 882 | 913 | 913 | 3 322 | 3 322 |
Services internes | ||||||
Services de nature non r�glementaire | 608 | 608 | ||||
Total – Services internes | 608 | 608 | ||||
Secteur commercial | ||||||
Services de nature non r�glementaire | 2 | 2 | ||||
Total – Secteur commercial | 2 | 2 | ||||
Programmes conventionnels � la frontali�re | ||||||
Droits et privil�ges | 1 603 | 1 607 | 1 436 | 1 436 | 1 664 | 1 664 |
Services de nature r�glementaire | 1 867 | 1 890 | 4 460 | 4 460 | 2 669 | 2 669 |
Services de nature non r�glementaire | 12 285 | 13 526 | 10 901 | 10 901 | 4 374 | 4 374 |
Total – Programmes conventionnels � la fronti�re | 15 755 | 17 023 | 16 797 | 16 797 | 8 707 | 8 707 |
Revenus disponibles totaux | 19 761 | 21 131 | 17 710 | 17 710 | 12 639 | 12 639 |
1Les services de nature non r�glementaire comprennent, par exemple, les services de dressage de chiens d�tecteurs, les accords contractuels pour la prestation de services de gestion de la fronti�re non essentiels nouveaux et am�lior�s et la perception de taxes au nom des provinces.
2Les services de nature r�glementaire (droit �tabli par r�glement pour un service fourni par Sa Majest� du chef du Canada ou en son nom aux utilisateurs du service) comprennent, par exemple, les revenus d�coulant de l'inscription � des programmes de facilitation du passage � la fronti�re tels que NEXUS et Exp�ditions rapides et s�curitaires, ainsi que les droits rattach�s � l'inspection des aliments.
Activit� de programme | Chiffres r�els 2008-2009 | Chiffres r�els 2009-2010 |
2010-11 | |
---|---|---|---|---|
Revenus pr�vus | Chiffres r�els | |||
�valuation du risque | ||||
Redressement des d�penses de l'ann�e pr�c�dente | 52 | 50 | 1 | |
Autres | 11 | |||
Total – �valuation du risque | 52 | 50 | 12 | |
Ex�cution de la loi | ||||
Services de nature r�glementaire | 2 882 | 2 098 | 1 798 | |
Int�r�ts et p�nalit�s | 312 | 311 | 9 309 | 8 235 |
Redressement des d�penses de l'ann�e pr�c�dente | 31 | 29 | 343 | 10 |
Vente de biens et de produits d'information | 229 | |||
Recettes provenant des amendes | 559 | 1 099 | 590 | 727 |
Recettes provenant des biens saisis | 46 661 | 11 495 | 48 801 | 9 812 |
Autres | 2 243 | 1 718 | 2 455 | 1 936 |
Total – Ex�cution de la loi | 52 688 | 16 750 | 61 727 | 22 518 |
Facilitation � la fronti�re | ||||
Services de nature r�glementaire | 1 | |||
Redressement des d�penses de l'ann�e pr�c�dente | 23 | 22 | ||
Total – Facilitation � la fronti�re | 23 | 22 | 1 | |
Programmes conventionnels � la fronti�re | ||||
Services de nature r�glementaire | 1 012 | 737 | 778 | |
Vente de biens et de produits d'information | 12 | |||
Int�r�ts et p�nalit�s | 22 892 | 22 859 | 15 176 | (767) |
Redressement des d�penses de l'ann�e pr�c�dente | 126 | 120 | 414 | 92 |
Recettes provenant de biens saisis | 41 | 10 | 17 | 14 |
Autres | 1 405 | 1 076 | 732 | 502 |
Total – Programmes conventionnels � la fronti�re | 25 476 | 24 802 | 16 351 | 619 |
Secteur commercial | ||||
Redressement des d�penses de l'ann�e pr�c�dente | 1 | 11 | 6 | |
Total – Secteur commercial | 1 | 11 | 6 | |
Recours | ||||
Redressement des d�penses de l'ann�e pr�c�dente | 1 | 1 | 3 | |
Autres | 66 | |||
Total – Recours | 1 | 1 | 69 | |
Services internes | ||||
Services de nature r�glementaire | 296 | |||
Redressement des d�penses de l'ann�e pr�c�dente | 685 | 653 | 226 | 862 |
Vente de biens et de produits d'information | 266 | 2 | ||
Int�r�ts et p�nalit�s | 182 | 208 | ||
Location et utilisation de biens publics | 342 | 3 | 0 | |
Autres | 500 | 383 | 657 | 358 |
Total – Services internes | 1 527 | 1 039 | 1 331 | 1 726 |
Revenus non disponibles totaux | 79 769 | 42 675 | 79 409 | 24 951 |
Frais d'utilisation : Agr�ment des courtiers et frais d'examen
Type de frais : R�glementaires
Pouvoir d'�tablissement des frais : Loi sur les douanes
Date de la plus r�cente modification : 1997
Normes de rendement : Les r�sultats sont communiqu�s quatre � six semaines apr�s la date d'examen; les agr�ments sont trait�s dans un d�lai de quatre mois.
R�sultats en mati�re de rendement : Une proportion de 90 % des agr�ments des courtiers sont trait�s au cours du d�lai prescrit.
2010-2011 (en milliers de dollars) |
Ann�es de planification (en milliers de dollars) |
||||
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Revenus pr�vus | Revenus r�els | Co�t total | Exercice | Revenus pr�vus | Co�t total estimatif |
375 | 436 | 350 | 2011-2012 | 415 | 350 |
2012-2013 | 415 | 350 | |||
2013-2014 | 415 | 350 |
Frais d'utilisation : Frais d'agr�ment des entrep�ts d'attente des douanes
Type de frais : R�glementaires
Pouvoir d'�tablissement des frais : Loi sur les douanes
Date de la plus r�cente modification : 1996
Normes de rendement : Les demandes sont trait�es dans les 60 jours ouvrables.
R�sultats en mati�re de rendement : Une proportion de 97 % de l'ensemble des demandes ont �t� enti�rement trait�es dans un d�lai de 60 jours ouvrables suivant les exigences du R�glement sur les entrep�ts d'attente des douanes.
2010-2011 (en milliers de dollars) |
Ann�es de planification (en milliers de dollars) |
||||
---|---|---|---|---|---|
Revenus pr�vus | Revenus r�els | Co�t total | Exercice | Revenus pr�vus | Co�t total estimatif |
550 | 545 | 775 | 2011-2012 | 600 | 952 |
2012-2013 | 600 | 952 | |||
2013-2014 | 600 | 952 |
Frais d'utilisation : Frais d'agr�ment des entrep�ts de stockage des douanes
Type de frais : R�glementaires
Pouvoir d'�tablissement des frais : Tarif des douanes
Date de la plus r�cente modification : 1996
Normes de rendement : L'agr�ment est g�n�ralement attribu� dans les deux mois suivant la date de la visite sur les lieux d'un agent de l'ASFC, selon la complexit� de chaque demande.
R�sultats en mati�re de rendement : L'exploitant re�oit dans 100 % des cas un avis de d�cision dans les deux mois suivant la date de la visite sur les lieux.
2010-2011 (en milliers de dollars) |
Ann�es de planification (en milliers de dollars) |
||||
---|---|---|---|---|---|
Revenus pr�vus | Revenus r�els | Co�t total | Exercice | Revenus pr�vus | Co�t total estimatif |
500 | 312 | 1,600 | 2011-2012 | 500 | 1 555 |
2012-2013 | 500 | 1 555 | |||
2013-2014 | 500 | 1 555 |
Frais d'utilisation : Frais d'entreposage dans les d�p�ts de douane et les entrep�ts � la fronti�re
Type de frais : R�glementaires
Pouvoir d'�tablissement des frais : Loi sur les douanes
Date de la plus r�cente modification : 2006
Normes de rendement : L'ASFC veille � manipuler les marchandises avec soin et � les entreposer de fa�on s�curitaire de mani�re � emp�cher tout dommage ou toute perte pendant que les marchandises se trouvent dans un d�p�t de douane ou un entrep�t � la fronti�re.
R�sultats en mati�re de rendement : Cinquante‑et‑une (51) r�clamations adress�es � l'�tat pour dommage ou perte se sont av�r�s fructueuses.
2010-2011 (en milliers de dollars) |
Ann�es de planification (en milliers de dollars) |
||||
---|---|---|---|---|---|
Revenus pr�vus | Revenus r�els | Co�t total | Exercice | Revenus pr�vus | Co�t total estimatif |
20 | 36 | 29 | 2011-2012 | 40 | 499 |
2012-2013 | 40 | 499 | |||
2013-2014 | 40 | 499 |
Frais d'utilisation : Frais pour les services sp�ciaux des douanes
Type de frais : R�glementaires
Pouvoir d'�tablissement des frais : Loi sur les douanes
Date de la plus r�cente modification : 1986
Normes de rendement : L'ASFC accusera r�ception des demandes de services sp�ciaux des douanes au cours de la journ�e ouvrable suivant la r�ception de la demande et elle pr�cisera le d�lai estimatif pour la fourniture du service. Une fois le service rendu, elle fournira une facture d�taill�e faisant �tat des services sp�ciaux fournis et des droits rattach�s � ces services, assurant ainsi la transparence et l'uniformit� du processus de facturation de l'Agence.
R�sultats en mati�re de rendement : L'ASFC a accus� r�ception de 98,44 % des demandes de services sp�ciaux dans un d�lai de 24 heures et 99,22 % des clients ont re�u une facture d�taill�e.
2010-2011 (en milliers de dollars) |
Ann�es de planification (en milliers de dollars) |
||||
---|---|---|---|---|---|
Revenus pr�vus | Revenus r�els | Co�t total | Exercice | Revenus pr�vus | Co�t total estimatif |
220 | 149 | 254 | 2011-2012 | 70 | 226 |
2012-2013 | 70 | 226 | |||
2013-2014 | 70 | 226 |
Frais d'utilisation : Avis sur les frais de l'Agence canadienne d'inspection des aliments
Type de frais : R�glementaires
Pouvoir d'�tablissement des frais : Loi sur l'Agence canadienne d'inspection des aliments
Date de la plus r�cente modification : 1997
Normes de rendement : Les activit�s d'inspection doivent �tre men�es conform�ment � la r�glementation f�d�rale pertinente.
R�sultats en mati�re de rendement : Les activit�s d'inspection ont �t� men�es conform�ment � la r�glementation f�d�rale pertinente.
2010-2011 (en milliers de dollars) |
Ann�es de planification (en milliers de dollars) |
||||
---|---|---|---|---|---|
Revenus pr�vus | Revenus r�els | Co�t total | Exercice | Revenus pr�vus | Co�t total estimatif |
2 250 | 2 580 | 228 | 2011-2012 | 2 600 | 230 |
2012-2013 | 2 600 | 230 | |||
2013-2014 | 2 600 | 230 |
Frais d'utilisation : Droit de demande du programme NEXUS
Type de frais : R�glementaires
Pouvoir d'�tablissement des frais : Loi sur les douanes
Date de la plus r�cente modification : 2007
Normes de rendement : Les demandes sont assujetties � un d�lai de traitement de quatre � six semaines.
R�sultats en mati�re de rendement : Environ 99 % des demandes sont trait�es dans un d�lai de quatre � six semaines.
2010-2011 (en milliers de dollars) |
Ann�es de planification (en milliers de dollars) |
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---|---|---|---|---|---|
Revenus pr�vus | Revenus r�els | Co�t total | Exercice | Revenus pr�vus | Co�t total estimatif |
3 560 | 3 462 | 15 351 | 2011-2012 | 5 125 | 15 351 |
2012-2013 | 6 125 | 15 351 | |||
2013-2014 | 6 625 | 15 351 |
Frais d'utilisation : Droit de demande rattach� au programme Exp�ditions rapides et s�curitaires (EXPRES)
Type de frais : R�glementaires
Pouvoir d'�tablissement des frais : Loi sur les douanes
Date de la plus r�cente modification : 2007
Normes de rendement : Les demandes sont assujetties � un d�lai de traitement de quatre � six semaines.
R�sultats en mati�re de rendement : Environ 99 % des demandes sont trait�es dans un d�lai de quatre � six semaines.
2010-2011 (en milliers de dollars) |
Ann�es de planification (en milliers de dollars) |
||||
---|---|---|---|---|---|
Revenus pr�vus | Revenus r�els | Co�t total | Exercice | Revenus pr�vus | Co�t total estimatif1 |
425 | 504 | 15 705 | 2011-2012 | 450 | 15 705 |
2012-2013 | 450 | 15 705 | |||
2013-2014 | 450 | 15 705 |
Autres renseignements : 1Les co�ts int�graux et les co�ts int�graux estimatifs comportent une estimation en ce qui concerne les autres minist�res f�d�raux. Ces chiffres repr�sentent les meilleures donn�es disponibles sur les co�ts. Les autres minist�res participant au programme Exp�ditions rapides et s�curitaires (EXPRES) de 2010 � 2014 sont la Gendarmerie royale du Canada et le Service canadien du renseignement de s�curit�.
Frais d'utilisation : Droits de demande rattach�s aux programmes CANPASS
Type de frais : R�glementaires
Pouvoir d'�tablissement des frais : Loi sur les douanes
Date de la plus r�cente modification : 2002
Normes de rendement : Les demandes sont assujetties � un d�lai de traitement de quatre � six semaines.
R�sultats en mati�re de rendement : Environ 99 % des demandes sont trait�es dans un d�lai de quatre � six semaines.
2010-2011 (en milliers de dollars) |
Ann�es de planification (en milliers de dollars) |
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---|---|---|---|---|---|
Revenus pr�vus | Revenus r�els | Co�t total | Exercice | Revenus pr�vus1 | Co�t total estimatif1 |
270* | 487* | 3 700* | 2011-2012 | 380 | 3 700 |
2012-2013 | 380 | 3 700 | |||
2013-2014 | 380 | 3 700 |
Autres renseignements : 1Ces chiffres repr�sentent les meilleures donn�es disponibles par rapport aux co�ts et aux recettes. Les quatre programmes CANPASS comprennent CANPASS Air, CANPASS Bateaux priv�s, CANPASS A�ronefs priv�s et CANPASS A�ronefs d'entreprise.
Frais d'utilisation : Frais impos�s pour le traitement des demandes d'acc�s � l'information soumises en vertu de la Loi sur l'acc�s � l'information.
Type de frais : Autres produits et services
Pouvoir d'�tablissement des frais : Loi sur l'acc�s � l'information
Date de la plus r�cente modification : 1992
Normes de rendement : L'ASFC fournit une r�ponse dans les 30 jours suivant la r�ception de la demande. Le d�lai de r�ponse pourrait �tre plus long en vertu de l'article 9 de la Loi sur l'acc�s � l'information. Un avis de prolongation est transmis au cours des 30 premiers jours suivant la r�ception de la demande. La Loi fournit de plus amples d�tails.
R�sultats en mati�re de rendement : En 2010‑2011, l'ASFC a re�u 1 607 demandes en vertu de la Loi sur l'acc�s � l'information. L'Agence continue � recevoir un volume de demandes sup�rieur � celui anticip�. L'ASFC a trait� 95,1 % des demandes dans les d�lais prescrits par la Loi.
2010-2011 (en milliers de dollars) |
Ann�es de planification (en milliers de dollars) |
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---|---|---|---|---|---|
Revenus pr�vus | Revenus r�els | Co�t total | Exercice | Revenus pr�vus | Co�t total estimatif |
8 | 12 | 1 115 | 2011-2012 | 12 | 1 400 |
2012-2013 | 13 | 1 800 | |||
2013-2014 | 13 | 2 200 |
2010-2011 (en milliers de dollars) |
Ann�es de planification (en milliers de dollars) |
|||||
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Revenus pr�vus | Revenus r�els | Co�t total | Exercice | Revenus pr�vus | Co�t total estimatif | |
Sous-total - redevances r�glementaires | 8 170 | 8 511 | 37 992 | 2011-2012 | 10 180 | 38 568 |
2012-2013 | 11 180 | 38 568 | ||||
2013-2014 | 11 680 | 38 568 | ||||
Sous-total -autres produits et services | 8 | 12 | 1 115 | 2011-2012 | 12 | 1 400 |
2012-2013 | 13 | 1 800 | ||||
2013-2014 | 13 | 2 200 | ||||
Total | 8 178 | 8 523 | 39 107 | 2011-2012 | 10 192 | 39 968 |
2012-2013 | 11 193 | 40 368 | ||||
2013-2014 | 11 693 | 40 768 |
Frais externes | Norme de service | R�sultats en mati�re de rendement | Consultation des intervenants |
---|---|---|---|
Agr�ment des courtiers et frais d'examen | Les demandes d'agr�ment sont trait�es dans les quatre mois et les r�sultats des examens sont fournis dans un d�lai de six semaines. | Les normes sont respect�es 90 % du temps. | Les normes sont �tablies en consultation avec les associations des courtiers en douane. |
Frais d'agr�ment des entrep�ts d'attente des douanes | Les demandes sont trait�es dans un d�lai de 60 jours ouvrables. | Quatre‑vingt‑dix‑sept pour cent (97 %) de l'ensemble des demandes remplies selon les exigences du R�glement sur les entrep�ts d'attente des douanes sont trait�es dans un d�lai de 60 jours ouvrables. | Une consultation est men�e par l'entremise du Comit� consultatif sur les activit�s commerciales � la fronti�re. |
Frais d'agr�ment des entrep�ts de stockage des douanes | L'agr�ment est habituellement attribu� dans les deux mois suivant la date de la visite sur place par un agent de l'ASFC (selon la complexit� de chaque demande). | L'exploitant re�oit un avis de d�cision dans 100 % des cas dans les deux mois suivant la visite sur les lieux. | Une consultation est men�e par l'entremise du Comit� consultatif sur les activit�s commerciales � la fronti�re. |
Frais d'entreposage dans les d�p�ts de douane et les entrep�ts � la fronti�re | Les marchandises seront manipul�es avec soin et entrepos�es de fa�on s�curitaire de mani�re � emp�cher tout dommage ou toute perte. | Cinquante et une (51) r�clamations ont �t� pr�sent�es � l'�tat pour dommage ou perte. | |
Frais pour les services sp�ciaux des douanes | L'ASFC accusera r�ception d'une demande de services sp�ciaux au cours de la journ�e suivant sa r�ception et elle pr�cisera le d�lai estimatif de prestation du service. Une fois le service fourni, elle remettra une facture d�taill�e faisant �tat des services sp�ciaux rendus et des frais rattach�s � ces services, t�moignant ainsi de transparence et d'uniformit� dans son processus de facturation. | L'ASFC a accus� r�ception de 98,44 % des demandes de services sp�ciaux dans les 24 heures et 99,22 % des clients ont re�u une facture d�taill�e. | �tant donn� le caract�re unique de ces demandes et comme les services sp�ciaux sont habituellement rendus sur une base ponctuelle, les clients sont consult�s lorsque des demandes sont soumises. |
Avis sur les frais de l'Agence canadienne d'inspection des aliments | Les activit�s d'inspection sont men�es conform�ment � la r�glementation f�d�rale pertinente. | Les activit�s d'inspection sont men�es conform�ment � la r�glementation f�d�rale pertinente. | |
Programme NEXUS | Quatre � six semaines. | L'ASFC a trait� 80 % des demandes dans un d�lai de quatre � six semaines. | Les r�sultats en mati�re de rendement fournis correspondent � la partie du processus canadien jusqu'� l'�tape o� les demandeurs sont convoqu�s � une entrevue sur place en vue de la finalisation de leur inscription. L'ASFC examinera les normes de rendement publi�es pour le traitement des demandes avec son partenaire (Service des douanes et de la protection des fronti�res des �.-U.) et elle consultera les intervenants afin de clarifier les normes de traitement et de rajuster les �ch�anciers, au besoin. Les �ch�anciers r�vis�s seront communiqu�s au public sur Internet ainsi que dans les brochures et les guides du programme. |
Programme Exp�ditions rapides et s�curitaires (EXPRES) | Quatre � six semaines. | L'ASFC a trait� environ 99 % des demandes dans un d�lai de quatre � six semaines. | Les r�sultats en mati�re de rendement fournis correspondent � la partie du processus canadien jusqu'� l'�tape o� les demandeurs sont convoqu�s � une entrevue sur place en vue de la finalisation de leur inscription. L'ASFC examinera les normes de rendement publi�es pour le traitement des demandes avec son partenaire (Service des douanes et de la protection des fronti�res des �.-U.) et elle consultera les intervenants afin de clarifier les normes de traitement et de rajuster les �ch�anciers, au besoin. Les �ch�anciers r�vis�s seront communiqu�s au public sur Internet ainsi que dans les brochures et les guides du programme. |
Frais associ�s au traitement des demandes d'acc�s � l'information soumises en vertu de la Loi sur l'acc�s � l'information | L'ASFC fournit une r�ponse dans les 30 jours suivant la r�ception de la demande. Le d�lai de r�ponse peut �tre prolong� en vertu de l'article 9 de la Loi sur l'acc�s � l'information. Un avis de prolongation est envoy� dans les 30 jours suivant la r�ception de la demande. De plus amples d�tails sont fournis dans la Loi. | Au cours de l'exercice 2009-2010, l'ASFC a re�u 1 607 demandes en vertu de la Loi sur l'acc�s � l'information. L'Agence continue de recevoir un volume de demandes plus �lev� que pr�vu. L'ASFC a trait� 95,1 % des demandes dans les d�lais prescrits. | La norme de service est �tablie par la Loi et par le R�glement sur l'acc�s � l'information. Le minist�re de la Justice et le Secr�tariat du Conseil du Tr�sor ont proc�d� � des consultations avec les intervenants en ce qui a trait aux modifications apport�es en 1986 et en 1993. |
Programme CANPASS | Quatre � six semaines. | L'ASFC a trait� environ 99 % des demandes dans un d�lai de quatre � six semaines. | Les r�sultats en mati�re de rendement fournis correspondent � la partie du processus canadien jusqu'� l'�tape o� les demandeurs sont convoqu�s � une entrevue sur place en vue de la finalisation de leur inscription. L'ASFC examinera les normes de rendement publi�es pour le traitement des demandes avec son partenaire (Service des douanes et de la protection des fronti�res des �.-U.) et elle consultera les intervenants afin de clarifier les normes de traitement et de rajuster les �ch�anciers, au besoin. Les �ch�anciers r�vis�s seront communiqu�s au public sur Internet ainsi que dans les brochures et les guides du programme. |
1 Comme le prescrit la Politique sur les normes de service pour les frais d'utilisation.
2 Les r�sultats li�s au rendement ne sont pas assujettis � l'article 5.1 de la Loi sur les frais d'utilisation portant sur les r�ductions des frais d'utilisation pour rendement insuffisant.
Projet | Premi�re estimation des co�ts totaux1 |
Estimation r�vis�e des co�ts totaux2 |
Co�ts totaux r�els3 |
2010-2011 |
||||
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Budget principal |
D�penses pr�vues4 |
Autorisations totales5 |
R�elles | Date d'ach�vement pr�vue6 | ||||
Services internes | ||||||||
Cl�ture | ||||||||
Infrastructure de logement, C.‑B. et Yukon | 10 000 | 10 000 | 9 623 | 9 574 | 9 574 | 9 582 | 9 205 | 2010-2011 |
St. Stephen, N.‑B. | 21 508 | 21 508 | 22 811 | 100 | 100 | 100 | 97 | 2010-2011 |
Mise en œuvre et d�veloppement | ||||||||
Infrastructure non r�sidentielle, C.‑B. et Ontario | 70 000 | 70 000 | 11 920 | 23 798 | 11 132 | 32 795 | 10 792 | 2011-2012 |
Douglas, C.‑B. | 45 000 | 45 000 | 47 692 | 312 | 312 | 312 | 241 | 2011-2012 |
Andover, N.‑B. | 6 445 | 6 445 | 8 094 | 327 | 192 | 327 | 192 | 2011-2012 |
Rigaud, Qu�bec | 54 000 | 57 574 | 9 742 | 25 877 | 6 349 | 25 877 | 5 352 | 2012 -2013 |
Saint-Bernard-de-Lacolle, Qu�bec (expansion du secteur commercial) | 10 000 | 10 000 | 429 | 476 | 443 | 476 | 306 | 2013-2014 |
Cotation harmonis�e des risques et donn�es commerciales pr�alables | 5 575 | 5 575 | 2 102 | 1 129 | 1 129 | 1 129 | 406 | 2011-2012 |
Fret a�rien | 1 184 | 1 184 | 153 | 690 | 153 | 2011-2012 | ||
Manifeste �lectronique | 19 800 | 19 800 | 11 597 | 2 025 | 3 603 | 3 603 | 3 264 | 2013-2014 |
Planification initiale et d�finition | ||||||||
Beaver Creek, Yukon | 6 600 | 6 600 | 507 | 253 | 253 | 253 | 253 | 2013-2014 |
Aldergrove, C.‑B. | 15 000 | 12 000 | 183 | 86 | 86 | 86 | 29 | 2013-2014 |
Total – Services internes | 265 112 | 265 686 | 124 853 | 63 957 | 33 173 | 75 230 | 30 290 | |
�valuation du risque | ||||||||
Mise en œuvre et d�veloppement | ||||||||
Manifeste �lectronique | 316 801 | 316 801 | 185 549 | 32 401 | 57 654 | 57 654 | 52 226 | 2013-2014 |
Cotation harmonis�e des risques et donn�es commerciales pr�alables | 33 289 | 33 289 | 15 879 | 6 740 | 6 740 | 6 740 | 4 938 | 2011-2012 |
Fret a�rien | 5 138 | 5 138 | 2 039 | 2 335 | 2 039 | 2011-2012 | ||
Total – �valuation du risque | 355 228 | 355 228 | 203 467 | 39 141 | 64 394 | 66 729 | 59 203 | |
Programmes conventionnels � la fronti�re | ||||||||
Mise en œuvre et d�veloppement | ||||||||
Manifeste �lectronique | 59 400 | 59 400 | 34 790 | 6 075 | 10 810 | 10 810 | 9 792 | 2013-2014 |
Programmes conventionnels � la fronti�re | 59 400 | 59 400 | 34 790 | 6 075 | 10 810 | 10 810 | 9 792 | |
Ex�cution de la loi | ||||||||
Analyse et conception | ||||||||
Biom�trie | 12 690 | 12 070 | 8 900 | 3 650 | 3 650 | 3 650 | 3 140 | 2012-2013 |
Total – Ex�cution de la loi | 12 690 | 12 070 | 8 900 | 3 650 | 3 650 | 3 650 | 3 140 |
Remarques :
1 Co�t de la toute premi�re d�cision d'autorisation de d�penses du Conseil du Tr�sor pour le co�t total du projet.
2 Derni�re d�cision d'autorisation de d�penses du Conseil du Tr�sor pour le co�t total du projet.
3 Ensemble des d�penses jusqu'� pr�sent, y compris celles de l'exercice courant (ann�e d�termin�e par le Secr�tariat du Conseil du Tr�sor du Canada).
4 D�penses pr�vues : budget principal des d�penses mis � jour.
5 Les autorisations totales comprennent le budget principal des d�penses, le budget suppl�mentaire des d�penses et les virements internes.
6 Exercice : derni�re ann�e avant que le projet entre dans la phase d'entretien continu.
Les co�ts des projets individuels sont imputables � maintes activit�s de programmes; seules les principales ont �t� cit�es.
Le projet de biom�trie pour les r�sidents temporaires est un grand projet de l'�tat de Citoyennet� et Immigration Canada r�alis� en partenariat avec l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) et la Gendarmerie royale du Canada (GRC). Le projet a pour objectif op�rationnel de simplifier la gestion de l'identit� dans le cadre du programme des r�sidents temporaires du gouvernement du Canada. Compte tenu de l'augmentation de la fraude � l'�chelle mondiale et de l'utilisation par les fraudeurs de moyens de plus en plus perfectionn�s pour �chapper � la d�tection, l'un des principaux d�fis du programme d'immigration du Canada est d'identifier les demandeurs et de g�rer leur identit� avec certitude. Le projet de biom�trie pour les r�sidents temporaires ne vise pas � restructurer les processus et les syst�mes, mais plut�t � am�liorer les processus existants de demande de visa et de permis d'�tudes ou de travail, et d'entr�e des visiteurs, ainsi qu'� tirer parti des investissements r�alis�s dans les syst�mes existants de Citoyennet� et Immigration Canada, de l'ASFC et de la GRC dans la mesure du possible.
Le budget de 2008 a procur� � l'ASFC un financement de 12,67 millions de dollars. Ces fonds permettront � l'Agence de concevoir et d'�laborer une solution pour la v�rification des photos dans tous les bureaux d'entr�e et d'une solution permettant une v�rification discr�tionnaire des donn�es biom�triques dans le cadre de l'inspection secondaire dans certains bureaux d'entr�e. L'ASFC progresse actuellement selon le calendrier fix� dans la mise en œuvre des t�ches susmentionn�es d'ici mars 2013.
Le projet de biom�trie pour les r�sidents temporaires en est actuellement � la phase de l'analyse et de la conception.
Minist�re responsable | Citoyennet� et Immigration Canada |
---|---|
Autorit� contractante | Travaux publics et Services gouvernementaux Canada |
Minist�res participants | Agence des services frontaliers du Canada et Gendarmerie royale du Canada |
Entrepreneur principal | S.O. |
---|---|
Sous traitants principaux | S.O. |
�tapes principales | Date |
---|---|
Besoins op�rationnels pour la phase 1 (option red�finie) | Avril 2010 |
Besoins relatifs aux syst�mes pour la phase 1 (option red�finie) | Automne 2010 |
M�moire au Cabinet | D�cembre 2010 |
Demande d'approbation d�finitive de projet | D�cembre 2010 |
Affichage des demandes de propositions | 4 mars 2011 |
�valuation des r�ponses aux demandes de propositions | Printemps‑�t� 2011 |
Analyses de rentabilisation pour la phase 1 (option red�finie) | F�vrier 2011 |
Approbation du Secr�tariat du Conseil du Tr�sor du Canada | 24 mars 2011 |
Compte tenu de la certitude accrue que procurera l'utilisation de la biom�trie quant � l'identit� des personnes, la soci�t� canadienne sera le principal b�n�ficiaire de cette initiative. L'am�lioration de la gestion de l'identit� renforcera la s�curit� et r�duira l'usage abusif du programme d'immigration. Il s'agit l� d'�l�ments cl�s pour assurer la s�curit�, la protection et la sant� de la soci�t� canadienne et pour maximiser les retomb�es �conomiques de l'immigration.
Le principal objectif du programme de s�ret� du fret a�rien consiste � mettre en place au Canada un r�gime complet de s�ret� du fret a�rien conforme � celui de nos partenaires internationaux qui r�duira les risques d'introduction d'explosifs dans le fret ou le courrier ainsi que l'utilisation d'avions‑cargos comme armes. L'ASFC mettra sur pied des programmes visant la cha�ne d'approvisionnement pour d�terminer quel fret pose un faible risque et elle �tablira des proc�dures de contr�le du fret � risque �lev� et d'identification du fret cibl�.
Mise en œuvre du programme canadien de s�ret� du fret a�rien dans le cadre des initiatives prioritaires des grands projets de l'�tat en 2010‑2011.
Minist�re responsable | Transports Canada |
---|---|
Autorit� contractante | Travaux publics et Services gouvernementaux Canada |
Minist�res participants | Agence des services frontaliers du Canada |
Entrepreneur principal | S.O. |
---|---|
Sous traitants principaux | S.O. |
�tapes principales | Date |
---|---|
�valuation des facteurs relatifs � la vie priv�e li�s � la s�ret� du fret a�rien | � d�terminer |
Protocole d'entente relatif � l'�change d'information entre Transports Canada et l'ASFC | � d�terminer |
Interop�rabilit� entre Transports Canadas et l'ASFC | 2011–2012 |
Entente sur le processus d'�valuation des risques pour les participants de Transports Canada | � d�terminer |
Ce programme procurera plusieurs avantages aux voyageurs a�riens, notamment :
Le Commissariat � la protection de la vie priv�e du Canada a maintenant r�alis� les �valuations des facteurs relatifs � la vie priv�e visant la s�ret� du fret a�rien. La r�ponse de d�cembre 2010 fait part de pr�occupations et formule des recommandations qui font suite � l'�valuation des facteurs relatifs � la vie priv�e visant la s�ret� du fret a�rien. Ces pr�occupations font pr�sentement l'objet de pourparlers entre l'ASFC et les Services juridiques de Transports Canada. On attend par cons�quent les r�sultats de l'�valuation des facteurs relatifs � la vie priv�e pour pr�parer le protocole d'entente et l'accord sur l'�valuation des risques avec Transports Canada. Des retards importants sont r�cemment survenus dans les livrables du projet en raison de la publication du rapport final de la Commission d'enqu�te sur l'affaire Air India intitul� Vol 182 d'Air India : Une trag�die canadienne en juin, ainsi que des perturbations ayant suivi la d�couverte en octobre 2010 de deux colis pi�g�s � destination des �tats‑Unis, dissimul�s � l'int�rieur de cartouches d'encre � imprimante envoy�es par avion du Y�men.
Veuillez noter que le minist�re responsable du dossier de la s�ret� du fret a�rien est Transports Canada. Seule l'information relative � l'ASFC est incluse ci dessus en ce qui a trait � la contribution des minist�res participants.
L'une des strat�gies de gestion des fronti�res employ�es � l'ASFC consiste � utiliser de l'information pr�alable pour rep�rer et intercepter les personnes et les marchandises � risque �lev� avant leur arriv�e au Canada. Apr�s avoir fructueusement mis en œuvre les composantes maritime et a�rienne de l'initiative Information pr�alable sur les exp�ditions commerciales, l'ASFC proc�de maintenant � la mise en œuvre de la phase III, appel�e le Manifeste �lectronique.
Le Manifeste �lectronique est la prochaine �tape indispensable � l'am�lioration de la capacit� de l'ASFC pour la d�tection des exp�ditions pr�sentant un risque �lev� ou inconnu pour la s�curit� des Canadiens. Il vise l'implantation de processus �lectroniques de transmission pr�alable d'information sur le fret qui permettront � l'Agence d'analyser efficacement les risques, d'assurer l'efficacit� des proc�dures frontali�res et de prot�ger la cha�ne d'approvisionnement commercial internationale. Le Manifeste �lectronique obligera les transporteurs routiers et ferroviaires, ainsi que les transitaires et les importateurs de tous les modes, � transmettre des donn�es pr�alables sur le fret, le moyen de transport et l'�quipage ainsi que des donn�es commerciales pr�alables des importateurs avant l'arriv�e des marchandises � la fronti�re. Le Manifeste �lectronique compl�tera et renforcera les strat�gies de gestion des risques actuellement utilis�es au sein des modes a�rien et maritime tout en am�liorant la capacit� d'�valuation des risques et les m�thodes de cotation pour tous les modes. Cette initiative vise � repousser les fronti�res par l'obtention de l'information pertinente au moment pertinent en vue de prot�ger les Canadiens des menaces pour leur sant�, leur s�curit� et leur protection li�es aux marchandises commerciales avant leur arriv�e au Canada.
Le Manifeste �lectronique procurera plusieurs avantages :
Le Manifeste �lectronique comporte plusieurs composantes se trouvant � diff�rentes phases de la r�alisation du projet, notamment plusieurs �l�ments qui ont �t� mis en œuvre et d'autres qui en sont aux phases de l'analyse de la conception, de la construction et de la mise au point.
Minist�re responsable | Agence des services frontaliers du Canada |
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Autorit� contractante | Agence du revenu du Canada et Travaux publics et Services gouvernementaux Canada |
Minist�res participants | S.O. |
Entrepreneur principal | S.O. |
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Sous traitants principaux | S.O. |
�tapes principales | Date |
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Mises en œuvre en novembre 2007 |
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Mises en œuvre en juin 2008 |
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Mise en œuvre en mars 2009 |
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Mis en œuvre en octobre 2009 |
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Mis en œuvre en octobre 2010 |
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�t� 2011 |
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Printemps 2012 |
Le Manifeste �lectronique procurera plusieurs avantages :
De plus, certains des produits et des fonctionnalit�s susmentionn�s seront �galement appliqu�s aux modes a�rien et maritime.
Le Manifeste �lectronique permettra par ailleurs :
L'�quipe du projet du Manifeste �lectronique a r�alis� des progr�s importants en 2010‑2011 dans l'ex�cution de diverses activit�s du projet, notamment :
La p�riode de r�f�rence de 2010‑2011 a �galement comport� d'importantes activit�s de consultation des intervenants li�es � la mise en œuvre du Manifeste �lectronique au sein du mode routier et au d�ploiement du portail Web. Les activit�s en question ont compris :
Comme le Manifeste �lectronique permettra de fournir aux agents de l'ASFC l'information pertinente au moment pertinent, l'industrie canadienne b�n�ficiera d'une certitude accrue � la fronti�re ainsi que d'une simplification des processus de mainlev�e. Le Manifeste �lectronique permettra tant � l'industrie qu'� l'ASFC de g�rer plus efficacement les volumes d'importations commerciales. La fonctionnalit� du Manifeste �lectronique permettra en outre un mouvement ininterrompu des marchandises tout au long des cha�nes d'approvisionnement commercial internationales s�curis�es. Les contr�les am�lior�s au sein des cha�nes d'approvisionnement commercial internationales permettront � l'ASFC une affectation plus efficace des ressources. Les services frontaliers int�gr�s pourront ainsi mieux assurer la r�alisation des priorit�s en mati�re de s�curit� et de protection, tout en continuant � faciliter la libre circulation des personnes et des marchandises � faible risque.
Activit� | Objectif en pourcentage (selon le RPP de 2010 2011) | R�sultats r�els en pourcentage | Description ou commentaires |
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Formation du personnel responsable de l'approvisionnement et du mat�riel | 100 % | 100 % | Tous les employ�s du GA sont tenus de suivre le cours portant sur les achats �cologiques et l'ont suivi. |
Formation des d�tenteurs d'une carte d'achat | 100 % | 75 % |
Tous les titulaires de cartes d'achat re�oivent une formation officielle, en ligne, sur les achats �cologiques (cours interne � l'ASFC, alternatif au cours C215 offert par l'�cole de la fonction publique du Canada). Cette formation a �t� mise � jour en juin 2010 afin de refl�ter/d'incorporer les principes des achats �cologiques. Entre le 1er avril et le 1er juin 2010, il y a eu 51 nouveaux d�tenteurs de carte, et 159 autres du 1er juin au 31 mars 2011. Ainsi, 159 nouveaux titulaires de cartes ont re�u la formation sur les achats �cologiques, sur un total de 210 nouveaux titulaires de carte d'achat. |
�valuations du rendement | 100 % | 100 % | La Division des contrats et des biens (DCB) a mis au point une s�rie de valeurs et de principes �thiques � appliquer au niveau op�rationnel. L'une de ces valeurs est la collaboration, et celle-ci se manifeste par le service � la client�le, le travail d'�quipe et la capacit� de mettre en �quilibre les objectifs des clients et les r�gles et les pratiques de la DCB, tout en tenant compte des objectifs gouvernementaux pr�pond�rants qui ont une incidence sur les achats, dont le d�veloppement des entreprises autochtones, le d�veloppement durable et les priorit�s de l'Agence. |
Processus et activit�s de contr�le en mati�re d'achats | 100 % | 67 % des fonds d�pens�s dans le cadre de contrats |
|
Bien ou service | Objectif en pourcentage (selon le RPP de 2010 2011) | R�sultats r�els en pourcentage | Description ou commentaires |
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Imprimantes | 100 % | 100 % |
L'impression recto-verso est exig�e par la Direction g�n�rale de l'innovation, des sciences et de la technologie de l'ASFC. Les agents des contrats de l'ASFC impriment le papier des deux c�t�s et utilisent du papier recycl� pour tous leurs travaux d'impression. |
Papier – recycl� |
Rens. non disponibles |
39 % | L'utilisation de papier recycl� est encourag�e, mais les achats de ce type de papier ne sont pas suivis dans le syst�me financier de l'ASFC. Cependant, d'apr�s les informations du Bureau de l'�cologisation des op�rations gouvernementales (BEOG) sur les achats faits par l'ASFC par rapport aux offres permanentes de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada, il y a suffisamment d'informations pour pouvoir �valuer les progr�s accomplis. |
Produit non durable ou bien | Objectif en pourcentage de r�duction en pourcentage ou selon un ratio par ETP | R�sultats r�els en pourcentage de r�duction ou selon un ratio par ETP | Description ou commentaires |
---|---|---|---|
Imprimantes | Sans objet | Sans objet | Lancement en 2011-2012 de l'initiative de Rationalisation des appareils de TI. L'ASFC a le nombre de dispositifs d'impression, le nombre d'employ�s et l'objectif, fix� pour l'Agence, de huit employ�s par imprimante d'ici le 31 mars 2013. |
R�ponse aux comit�s parlementaires |
---|
S.O. |
R�ponse aux rapports de la v�rificatrice g�n�rale, y compris du commissaire � l'environnement et au d�veloppement durable |
Faciliter la circulation des marchandises commerciales import�es Le rapport de v�rification du Bureau du v�rificateur g�n�ral du Canada intitul� Faciliter la circulation des marchandises commerciales import�es a �t� d�pos� au Parlement le 26 octobre 2010. La v�rification formule quatre recommandations. Recommandation 8.28 : L'Agence des services frontaliers du Canada devrait am�liorer ses syst�mes et ses m�thodes de contr�le de la qualit� des renseignements qui lui sont communiqu�s par voie �lectronique dans le cadre du processus d'importation des marchandises commerciales afin d'obtenir l'assurance raisonnable que ces renseignements sont exacts, complets et actuels. Elle devrait ensuite utiliser les r�sultats de ces contr�les de la qualit� pour apporter des am�liorations de fa�on continue. Recommandation 8.49 : L'Agence des services frontaliers du Canada devrait am�liorer son �valuation de la conformit� aux normes de service �tablies et devrait recueillir et publier des renseignements sur le service � la client�le afin d'am�liorer la pr�visibilit� de son processus d'importation des marchandises. Recommandation 8.59 : Afin d'avoir une plus grande assurance que le calcul des droits et des taxes exigibles fait par les importateurs est exact et complet, l'Agence des services frontaliers du Canada devrait am�liorer son �valuation et le contr�le qu'elle exerce � l'�gard des �l�ments suivants :
Recommandation 8.64 : L'Agence des services frontaliers du Canada devrait s'assurer que la Politique sur l'�tablissement d'une nouvelle cotisation est appliqu�e correctement et de fa�on uniforme. Elle devrait ensuite assurer un contr�le aupr�s des importateurs pour veiller � ce qu'ils apportent les mesures correctives n�cessaires. Le rapport de v�rification et les r�ponses de l'ASFC sont accessibles au |
V�rifications externes (Nota : ces v�rifications d�signent les autres v�rifications externes effectu�es par la Commission de la fonction publique du Canada et par le Commissariat aux langues officielles.) |
Commissariat des langues officielles Le Commissariat aux langues officielles publie des bulletins de rendement concernant un certain nombre d'institutions f�d�rales. Les bulletins de rendement �valuent les points forts et les faiblesses des institutions f�d�rales par rapport � leurs diverses obligations en vertu de la Loi sur les langues officielles. Le bulletin de rendement de 2009‑2010 de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a attribu� � l'Agence une note globale de E. Il est possible d'acc�der au bulletin de rendement de l'ASFC, compl�t� et mis en ligne en 2010-2011, au |
Titre de la v�rification interne | Type de v�rification interne | Statut | Date d'ach�vement |
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Cadre de gestion financi�re | Assurance | Termin�e | Avril 2010 |
Formulaire K84 – processus et comptabilit� | Assurance | Termin�e | Juin 2010 |
Protocole d'entente entre l'ASFC et Citoyennet� et Immigration Canada | Assurance | Termin�e | Juillet 2010 |
Relations de travail avec les entrepreneurs | Assurance | Termin�e | Octobre 2010 |
V�rification des proc�dures de d�marcation de l'encaisse � la fin de l'exercice 2009‑2010 | Assurance | Termin�e | Octobre 2010 |
Programme d'exon�ration de droits – remboursements | Assurance | Termin�e | D�cembre 2010 |
Services de laboratoire | Assurance | Termin�e | D�cembre 2010 |
Manifeste �lectronique - phase II | Assurance | Termin�e | Mars 2011 |
Cotation harmonis�e des risques et donn�es commerciales pr�alables | Assurance | Termin�e | Mars 2011 |
D�biteurs | Assurance | En cours. | 2011 |
Saisies d'esp�ces et d'instruments mon�taires | Assurance | En cours. | 2011 |
Gestion de l'information | Assurance | En cours. | 2011 |
Points d'entr�e – outils et m�thodologie | Assurance | En cours. | 2011 |
Cadre de contr�le des op�rations | Assurance | En cours. | 2011 |
Formation et apprentissage | Assurance | En cours. | 2011 |
V�rification des proc�dures de d�marcation de l'encaisse � la fin de l'exercice 2010‑2011 | Assurance | En cours. | 2011 |
Dotation en ressources humaines | Assurance | En cours. | 2012 |
Gestion des heures suppl�mentaires | Assurance | En cours. | 2012 |
Manifeste �lectronique, phase III | Assurance | Planifi�e* | |
Architecture/infrastructure de la technologie de l'information | Assurance | Planifi�e* | |
Gestion des fonds de renseignements du gouvernement | Assurance | Planifi�e* | |
Gestion de la s�curit� de la technologie de l'information – phase I | Assurance | Planifi�e* | |
Mode maritime (secteur commercial) | Assurance | Planifi�e* | |
Point d'entr�e 1 | Assurance | Planifi�e* | |
Point d'entr�e 2 | Assurance | Planifi�e* | |
Point d'entr�e 3 | Assurance | Planifi�e* | |
Gestion de projets | Assurance | Planifi�e* | |
Initiative de r�forme du syst�me de protection des refugi�s | Assurance | Planifi�e* | |
Programme de ciblage | Assurance | Planifi�e* | |
Voyageurs fiables | Assurance | Planifi�e* | |
Heures suppl�mentaires � Vancouver | Assurance | Planifi�e* | |
Contr�les du Syst�me de soutien de la mainlev�e acc�l�r�e des exp�ditions commerciales | Assurance | Annul�e | |
Biom�trie | Assurance | Annul�e | |
Normes de service en mati�re d'approvisionnement | Assurance | Annul�e | |
Contr�les des documents d'identit� saisis (Loi sur l'immigration et la protection des r�fugi�s) | Assurance | � r��valuer | |
Information pr�alable sur les voyageurs/dossier du passager transmis par les compagnies a�riennes | Assurance | Report�e | |
Initiative d'armement (strat�gie de gestion du changement) | Assurance | Report�e | |
Programmes de v�rification de l'observation | Assurance | Report�e | |
Processus d'�change interne de renseignements | Assurance | Report�e | |
Cadre de gestion de la s�curit� | Assurance | Report�e |
*Les dates d'ach�vement de ces v�rifications seront d�termin�es au cours de l'exercice 2011–2012.
Titre de l'�valuation | Activit� de programme | Statut | Date d'ach�vement |
---|---|---|---|
�valuation des services de soutien relatifs aux postes de travail TI offerts aux utilisateurs finaux de l'ASFC | Services internes | Termin�e | Ao�t 2010 |
�valuation des investissements dans la lutte contre l'utilisation d'armes � feu � des fins criminelles – 2009‑2010 (L'ASFC a particip� � cette �valuation dirig�e par S�curit� publique Canada.) | �valuation des risques | Termin�e | Novembre 2010 |
�valuation des programmes de d�tention et de renvoi de l'ASFC | Ex�cution de la loi en mati�re d'immigration | Termin�e | Novembre 2010 |
�valuation d�cennale du r�gime canadien de lutte contre le recyclage des produits de la criminalit� et le financement des activit�s terroristes (L'ASFC a particip� � cette �valuation dirig�e par le minist�re des Finances du Canada.) | �valuation des risques | Termin�e | D�cembre 2010 |
�valuation du programme des enqu�tes criminelles de l'ASFC (Loi sur l'immigration et la protection des r�fugi�s) | �valuation des risques | Termin�e | D�cembre 2010 |
�valuation du programme Partenaires en protection (PEP) | Partenariats s�rs et fiables | Termin�e | Janvier 2011 |
�valuation de l'Initiative relative aux voyages dans l'h�misph�re occidental |
D�termination de l'admissibilit� | Termin�e | Mars 2011 |
�valuation de l'initiative int�gr�e de contr�le des produits de la criminalit� (L'ASFC a particip� � cette �valuation dirig�e par S�curit� publique Canada.) | �valuation des risques | Termin�e | Mars 2011 |
�valuation de la Politique sur la v�rification interne de 2006 (L'ASFC a particip� � cette �valuation dirig�e par le Secr�tariat du Conseil du Tr�sor du Canada.) | Services internes | Termin�e | Mars 2011 |
�valuation du d�douanement des navires � passagers commerciaux | D�termination de l'admissibilit� | Termin�e | Mai 2011 |
�valuation des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 (L'ASFC participe � cette �valuation dirig�e par la GRC.) | �valuation des risques/ d�termination de l'admissibilit� | En cours. | Septembre 2011 |
�valuation de la strat�gie f�d�rale de lutte contre le tabagisme (L'ASFC participe � cette �valuation dirig�e par Sant� Canada.) | �valuation des risques/ d�termination de l'admissibilit� | En cours. | Septembre 2011 |
�valuation des sommets du G‑8 et du G-20 (L'ASFC participe � cette �valuation dirig�e par la GRC.) | �valuation des risques/ d�termination de l'admissibilit� | En cours. | Septembre 2011 |
�valuation de la Strat�gie nationale antidrogue (SNA) (L'ASFC participe � cette �valuation dirig�e par le minist�re de la Justice du Canada.) | �valuation des risques/ d�termination de l'admissibilit� | En cours. | Septembre 2011 |
�valuation du concept de projets (L'ASFC participe � cette �valuation dirig�e par la GRC.) | �valuation des risques/ d�termination de l'admissibilit� | En cours. | Septembre 2011 |
�valuation du programme des travailleurs �trangers temporaires (L'ASFC participe � cette �valuation dirig�e par Citoyennet� et Immigration Canada ainsi que par Ressources humaines et d�veloppement des comp�tences Canada.) | D�termination de l'admissibilit�/ ex�cution de la loi en mati�re d'immigration | En cours. | Septembre 2011 |
�valuation du Programme de formation des recrues pour les points d'entr�e (FORPE) et du recrutement des agents de l'ASFC | Services internes | En cours. | Novembre 2011 |
�valuation des �quipes d'ex�cution de l'ASFC et de la participation aux op�rations polici�res conjugu�es | �valuations des risques | En cours. | Novembre 2011 |
�valuation de l'initiative du Manifeste �lectronique | �valuation des risques/ d�termination de l'admissibilit� | En cours. | D�cembre 2011 |
�valuation du programme de recours | Recours | En cours. | Janvier 2012 |