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Renseignements supplémentaires (Tableaux)
Activité de programme | Chiffres réels 2008-2009 | Chiffres réels 2009-2010 |
2010-11 | |||
---|---|---|---|---|---|---|
Budget principal des dépenses | Revenus prévus | Autorisations totales | Chiffres réels | |||
Exécution de la loi | ||||||
Services de nature non réglementaire1 | 205 | 226 | ||||
Total – Exécution de la loi | 205 | 226 | ||||
Facilitation à la frontière | ||||||
Services de nature non réglementaire2 | 3 408 | 3 449 | 268 | 268 | 3 322 | 3 322 |
Services de nature non réglementaire | 393 | 433 | 645 | 645 | ||
Total – Facilitation à la frontière | 3 801 | 3 882 | 913 | 913 | 3 322 | 3 322 |
Services internes | ||||||
Services de nature non réglementaire | 608 | 608 | ||||
Total – Services internes | 608 | 608 | ||||
Secteur commercial | ||||||
Services de nature non réglementaire | 2 | 2 | ||||
Total – Secteur commercial | 2 | 2 | ||||
Programmes conventionnels à la frontalière | ||||||
Droits et privilèges | 1 603 | 1 607 | 1 436 | 1 436 | 1 664 | 1 664 |
Services de nature réglementaire | 1 867 | 1 890 | 4 460 | 4 460 | 2 669 | 2 669 |
Services de nature non réglementaire | 12 285 | 13 526 | 10 901 | 10 901 | 4 374 | 4 374 |
Total – Programmes conventionnels à la frontière | 15 755 | 17 023 | 16 797 | 16 797 | 8 707 | 8 707 |
Revenus disponibles totaux | 19 761 | 21 131 | 17 710 | 17 710 | 12 639 | 12 639 |
1Les services de nature non réglementaire comprennent, par exemple, les services de dressage de chiens détecteurs, les accords contractuels pour la prestation de services de gestion de la frontière non essentiels nouveaux et améliorés et la perception de taxes au nom des provinces.
2Les services de nature réglementaire (droit établi par règlement pour un service fourni par Sa Majesté du chef du Canada ou en son nom aux utilisateurs du service) comprennent, par exemple, les revenus découlant de l'inscription à des programmes de facilitation du passage à la frontière tels que NEXUS et Expéditions rapides et sécuritaires, ainsi que les droits rattachés à l'inspection des aliments.
Activité de programme | Chiffres réels 2008-2009 | Chiffres réels 2009-2010 |
2010-11 | |
---|---|---|---|---|
Revenus prévus | Chiffres réels | |||
Évaluation du risque | ||||
Redressement des dépenses de l'année précédente | 52 | 50 | 1 | |
Autres | 11 | |||
Total – Évaluation du risque | 52 | 50 | 12 | |
Exécution de la loi | ||||
Services de nature réglementaire | 2 882 | 2 098 | 1 798 | |
Intérêts et pénalités | 312 | 311 | 9 309 | 8 235 |
Redressement des dépenses de l'année précédente | 31 | 29 | 343 | 10 |
Vente de biens et de produits d'information | 229 | |||
Recettes provenant des amendes | 559 | 1 099 | 590 | 727 |
Recettes provenant des biens saisis | 46 661 | 11 495 | 48 801 | 9 812 |
Autres | 2 243 | 1 718 | 2 455 | 1 936 |
Total – Exécution de la loi | 52 688 | 16 750 | 61 727 | 22 518 |
Facilitation à la frontière | ||||
Services de nature réglementaire | 1 | |||
Redressement des dépenses de l'année précédente | 23 | 22 | ||
Total – Facilitation à la frontière | 23 | 22 | 1 | |
Programmes conventionnels à la frontière | ||||
Services de nature réglementaire | 1 012 | 737 | 778 | |
Vente de biens et de produits d'information | 12 | |||
Intérêts et pénalités | 22 892 | 22 859 | 15 176 | (767) |
Redressement des dépenses de l'année précédente | 126 | 120 | 414 | 92 |
Recettes provenant de biens saisis | 41 | 10 | 17 | 14 |
Autres | 1 405 | 1 076 | 732 | 502 |
Total – Programmes conventionnels à la frontière | 25 476 | 24 802 | 16 351 | 619 |
Secteur commercial | ||||
Redressement des dépenses de l'année précédente | 1 | 11 | 6 | |
Total – Secteur commercial | 1 | 11 | 6 | |
Recours | ||||
Redressement des dépenses de l'année précédente | 1 | 1 | 3 | |
Autres | 66 | |||
Total – Recours | 1 | 1 | 69 | |
Services internes | ||||
Services de nature réglementaire | 296 | |||
Redressement des dépenses de l'année précédente | 685 | 653 | 226 | 862 |
Vente de biens et de produits d'information | 266 | 2 | ||
Intérêts et pénalités | 182 | 208 | ||
Location et utilisation de biens publics | 342 | 3 | 0 | |
Autres | 500 | 383 | 657 | 358 |
Total – Services internes | 1 527 | 1 039 | 1 331 | 1 726 |
Revenus non disponibles totaux | 79 769 | 42 675 | 79 409 | 24 951 |
Frais d'utilisation : Agrément des courtiers et frais d'examen
Type de frais : Réglementaires
Pouvoir d'établissement des frais : Loi sur les douanes
Date de la plus récente modification : 1997
Normes de rendement : Les résultats sont communiqués quatre à six semaines après la date d'examen; les agréments sont traités dans un délai de quatre mois.
Résultats en matière de rendement : Une proportion de 90 % des agréments des courtiers sont traités au cours du délai prescrit.
2010-2011 (en milliers de dollars) |
Années de planification (en milliers de dollars) |
||||
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Revenus prévus | Revenus réels | Coût total | Exercice | Revenus prévus | Coût total estimatif |
375 | 436 | 350 | 2011-2012 | 415 | 350 |
2012-2013 | 415 | 350 | |||
2013-2014 | 415 | 350 |
Frais d'utilisation : Frais d'agrément des entrepôts d'attente des douanes
Type de frais : Réglementaires
Pouvoir d'établissement des frais : Loi sur les douanes
Date de la plus récente modification : 1996
Normes de rendement : Les demandes sont traitées dans les 60 jours ouvrables.
Résultats en matière de rendement : Une proportion de 97 % de l'ensemble des demandes ont été entièrement traitées dans un délai de 60 jours ouvrables suivant les exigences du Règlement sur les entrepôts d'attente des douanes.
2010-2011 (en milliers de dollars) |
Années de planification (en milliers de dollars) |
||||
---|---|---|---|---|---|
Revenus prévus | Revenus réels | Coût total | Exercice | Revenus prévus | Coût total estimatif |
550 | 545 | 775 | 2011-2012 | 600 | 952 |
2012-2013 | 600 | 952 | |||
2013-2014 | 600 | 952 |
Frais d'utilisation : Frais d'agrément des entrepôts de stockage des douanes
Type de frais : Réglementaires
Pouvoir d'établissement des frais : Tarif des douanes
Date de la plus récente modification : 1996
Normes de rendement : L'agrément est généralement attribué dans les deux mois suivant la date de la visite sur les lieux d'un agent de l'ASFC, selon la complexité de chaque demande.
Résultats en matière de rendement : L'exploitant reçoit dans 100 % des cas un avis de décision dans les deux mois suivant la date de la visite sur les lieux.
2010-2011 (en milliers de dollars) |
Années de planification (en milliers de dollars) |
||||
---|---|---|---|---|---|
Revenus prévus | Revenus réels | Coût total | Exercice | Revenus prévus | Coût total estimatif |
500 | 312 | 1,600 | 2011-2012 | 500 | 1 555 |
2012-2013 | 500 | 1 555 | |||
2013-2014 | 500 | 1 555 |
Frais d'utilisation : Frais d'entreposage dans les dépôts de douane et les entrepôts à la frontière
Type de frais : Réglementaires
Pouvoir d'établissement des frais : Loi sur les douanes
Date de la plus récente modification : 2006
Normes de rendement : L'ASFC veille à manipuler les marchandises avec soin et à les entreposer de façon sécuritaire de manière à empêcher tout dommage ou toute perte pendant que les marchandises se trouvent dans un dépôt de douane ou un entrepôt à la frontière.
Résultats en matière de rendement : Cinquante‑et‑une (51) réclamations adressées à l'État pour dommage ou perte se sont avérés fructueuses.
2010-2011 (en milliers de dollars) |
Années de planification (en milliers de dollars) |
||||
---|---|---|---|---|---|
Revenus prévus | Revenus réels | Coût total | Exercice | Revenus prévus | Coût total estimatif |
20 | 36 | 29 | 2011-2012 | 40 | 499 |
2012-2013 | 40 | 499 | |||
2013-2014 | 40 | 499 |
Frais d'utilisation : Frais pour les services spéciaux des douanes
Type de frais : Réglementaires
Pouvoir d'établissement des frais : Loi sur les douanes
Date de la plus récente modification : 1986
Normes de rendement : L'ASFC accusera réception des demandes de services spéciaux des douanes au cours de la journée ouvrable suivant la réception de la demande et elle précisera le délai estimatif pour la fourniture du service. Une fois le service rendu, elle fournira une facture détaillée faisant état des services spéciaux fournis et des droits rattachés à ces services, assurant ainsi la transparence et l'uniformité du processus de facturation de l'Agence.
Résultats en matière de rendement : L'ASFC a accusé réception de 98,44 % des demandes de services spéciaux dans un délai de 24 heures et 99,22 % des clients ont reçu une facture détaillée.
2010-2011 (en milliers de dollars) |
Années de planification (en milliers de dollars) |
||||
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Revenus prévus | Revenus réels | Coût total | Exercice | Revenus prévus | Coût total estimatif |
220 | 149 | 254 | 2011-2012 | 70 | 226 |
2012-2013 | 70 | 226 | |||
2013-2014 | 70 | 226 |
Frais d'utilisation : Avis sur les frais de l'Agence canadienne d'inspection des aliments
Type de frais : Réglementaires
Pouvoir d'établissement des frais : Loi sur l'Agence canadienne d'inspection des aliments
Date de la plus récente modification : 1997
Normes de rendement : Les activités d'inspection doivent être menées conformément à la réglementation fédérale pertinente.
Résultats en matière de rendement : Les activités d'inspection ont été menées conformément à la réglementation fédérale pertinente.
2010-2011 (en milliers de dollars) |
Années de planification (en milliers de dollars) |
||||
---|---|---|---|---|---|
Revenus prévus | Revenus réels | Coût total | Exercice | Revenus prévus | Coût total estimatif |
2 250 | 2 580 | 228 | 2011-2012 | 2 600 | 230 |
2012-2013 | 2 600 | 230 | |||
2013-2014 | 2 600 | 230 |
Frais d'utilisation : Droit de demande du programme NEXUS
Type de frais : Réglementaires
Pouvoir d'établissement des frais : Loi sur les douanes
Date de la plus récente modification : 2007
Normes de rendement : Les demandes sont assujetties à un délai de traitement de quatre à six semaines.
Résultats en matière de rendement : Environ 99 % des demandes sont traitées dans un délai de quatre à six semaines.
2010-2011 (en milliers de dollars) |
Années de planification (en milliers de dollars) |
||||
---|---|---|---|---|---|
Revenus prévus | Revenus réels | Coût total | Exercice | Revenus prévus | Coût total estimatif |
3 560 | 3 462 | 15 351 | 2011-2012 | 5 125 | 15 351 |
2012-2013 | 6 125 | 15 351 | |||
2013-2014 | 6 625 | 15 351 |
Frais d'utilisation : Droit de demande rattaché au programme Expéditions rapides et sécuritaires (EXPRES)
Type de frais : Réglementaires
Pouvoir d'établissement des frais : Loi sur les douanes
Date de la plus récente modification : 2007
Normes de rendement : Les demandes sont assujetties à un délai de traitement de quatre à six semaines.
Résultats en matière de rendement : Environ 99 % des demandes sont traitées dans un délai de quatre à six semaines.
2010-2011 (en milliers de dollars) |
Années de planification (en milliers de dollars) |
||||
---|---|---|---|---|---|
Revenus prévus | Revenus réels | Coût total | Exercice | Revenus prévus | Coût total estimatif1 |
425 | 504 | 15 705 | 2011-2012 | 450 | 15 705 |
2012-2013 | 450 | 15 705 | |||
2013-2014 | 450 | 15 705 |
Autres renseignements : 1Les coûts intégraux et les coûts intégraux estimatifs comportent une estimation en ce qui concerne les autres ministères fédéraux. Ces chiffres représentent les meilleures données disponibles sur les coûts. Les autres ministères participant au programme Expéditions rapides et sécuritaires (EXPRES) de 2010 à 2014 sont la Gendarmerie royale du Canada et le Service canadien du renseignement de sécurité.
Frais d'utilisation : Droits de demande rattachés aux programmes CANPASS
Type de frais : Réglementaires
Pouvoir d'établissement des frais : Loi sur les douanes
Date de la plus récente modification : 2002
Normes de rendement : Les demandes sont assujetties à un délai de traitement de quatre à six semaines.
Résultats en matière de rendement : Environ 99 % des demandes sont traitées dans un délai de quatre à six semaines.
2010-2011 (en milliers de dollars) |
Années de planification (en milliers de dollars) |
||||
---|---|---|---|---|---|
Revenus prévus | Revenus réels | Coût total | Exercice | Revenus prévus1 | Coût total estimatif1 |
270* | 487* | 3 700* | 2011-2012 | 380 | 3 700 |
2012-2013 | 380 | 3 700 | |||
2013-2014 | 380 | 3 700 |
Autres renseignements : 1Ces chiffres représentent les meilleures données disponibles par rapport aux coûts et aux recettes. Les quatre programmes CANPASS comprennent CANPASS Air, CANPASS Bateaux privés, CANPASS Aéronefs privés et CANPASS Aéronefs d'entreprise.
Frais d'utilisation : Frais imposés pour le traitement des demandes d'accès à l'information soumises en vertu de la Loi sur l'accès à l'information.
Type de frais : Autres produits et services
Pouvoir d'établissement des frais : Loi sur l'accès à l'information
Date de la plus récente modification : 1992
Normes de rendement : L'ASFC fournit une réponse dans les 30 jours suivant la réception de la demande. Le délai de réponse pourrait être plus long en vertu de l'article 9 de la Loi sur l'accès à l'information. Un avis de prolongation est transmis au cours des 30 premiers jours suivant la réception de la demande. La Loi fournit de plus amples détails.
Résultats en matière de rendement : En 2010‑2011, l'ASFC a reçu 1 607 demandes en vertu de la Loi sur l'accès à l'information. L'Agence continue à recevoir un volume de demandes supérieur à celui anticipé. L'ASFC a traité 95,1 % des demandes dans les délais prescrits par la Loi.
2010-2011 (en milliers de dollars) |
Années de planification (en milliers de dollars) |
||||
---|---|---|---|---|---|
Revenus prévus | Revenus réels | Coût total | Exercice | Revenus prévus | Coût total estimatif |
8 | 12 | 1 115 | 2011-2012 | 12 | 1 400 |
2012-2013 | 13 | 1 800 | |||
2013-2014 | 13 | 2 200 |
2010-2011 (en milliers de dollars) |
Années de planification (en milliers de dollars) |
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---|---|---|---|---|---|---|
Revenus prévus | Revenus réels | Coût total | Exercice | Revenus prévus | Coût total estimatif | |
Sous-total - redevances réglementaires | 8 170 | 8 511 | 37 992 | 2011-2012 | 10 180 | 38 568 |
2012-2013 | 11 180 | 38 568 | ||||
2013-2014 | 11 680 | 38 568 | ||||
Sous-total -autres produits et services | 8 | 12 | 1 115 | 2011-2012 | 12 | 1 400 |
2012-2013 | 13 | 1 800 | ||||
2013-2014 | 13 | 2 200 | ||||
Total | 8 178 | 8 523 | 39 107 | 2011-2012 | 10 192 | 39 968 |
2012-2013 | 11 193 | 40 368 | ||||
2013-2014 | 11 693 | 40 768 |
Frais externes | Norme de service | Résultats en matière de rendement | Consultation des intervenants |
---|---|---|---|
Agrément des courtiers et frais d'examen | Les demandes d'agrément sont traitées dans les quatre mois et les résultats des examens sont fournis dans un délai de six semaines. | Les normes sont respectées 90 % du temps. | Les normes sont établies en consultation avec les associations des courtiers en douane. |
Frais d'agrément des entrepôts d'attente des douanes | Les demandes sont traitées dans un délai de 60 jours ouvrables. | Quatre‑vingt‑dix‑sept pour cent (97 %) de l'ensemble des demandes remplies selon les exigences du Règlement sur les entrepôts d'attente des douanes sont traitées dans un délai de 60 jours ouvrables. | Une consultation est menée par l'entremise du Comité consultatif sur les activités commerciales à la frontière. |
Frais d'agrément des entrepôts de stockage des douanes | L'agrément est habituellement attribué dans les deux mois suivant la date de la visite sur place par un agent de l'ASFC (selon la complexité de chaque demande). | L'exploitant reçoit un avis de décision dans 100 % des cas dans les deux mois suivant la visite sur les lieux. | Une consultation est menée par l'entremise du Comité consultatif sur les activités commerciales à la frontière. |
Frais d'entreposage dans les dépôts de douane et les entrepôts à la frontière | Les marchandises seront manipulées avec soin et entreposées de façon sécuritaire de manière à empêcher tout dommage ou toute perte. | Cinquante et une (51) réclamations ont été présentées à l'État pour dommage ou perte. | |
Frais pour les services spéciaux des douanes | L'ASFC accusera réception d'une demande de services spéciaux au cours de la journée suivant sa réception et elle précisera le délai estimatif de prestation du service. Une fois le service fourni, elle remettra une facture détaillée faisant état des services spéciaux rendus et des frais rattachés à ces services, témoignant ainsi de transparence et d'uniformité dans son processus de facturation. | L'ASFC a accusé réception de 98,44 % des demandes de services spéciaux dans les 24 heures et 99,22 % des clients ont reçu une facture détaillée. | Étant donné le caractère unique de ces demandes et comme les services spéciaux sont habituellement rendus sur une base ponctuelle, les clients sont consultés lorsque des demandes sont soumises. |
Avis sur les frais de l'Agence canadienne d'inspection des aliments | Les activités d'inspection sont menées conformément à la réglementation fédérale pertinente. | Les activités d'inspection sont menées conformément à la réglementation fédérale pertinente. | |
Programme NEXUS | Quatre à six semaines. | L'ASFC a traité 80 % des demandes dans un délai de quatre à six semaines. | Les résultats en matière de rendement fournis correspondent à la partie du processus canadien jusqu'à l'étape où les demandeurs sont convoqués à une entrevue sur place en vue de la finalisation de leur inscription. L'ASFC examinera les normes de rendement publiées pour le traitement des demandes avec son partenaire (Service des douanes et de la protection des frontières des É.-U.) et elle consultera les intervenants afin de clarifier les normes de traitement et de rajuster les échéanciers, au besoin. Les échéanciers révisés seront communiqués au public sur Internet ainsi que dans les brochures et les guides du programme. |
Programme Expéditions rapides et sécuritaires (EXPRES) | Quatre à six semaines. | L'ASFC a traité environ 99 % des demandes dans un délai de quatre à six semaines. | Les résultats en matière de rendement fournis correspondent à la partie du processus canadien jusqu'à l'étape où les demandeurs sont convoqués à une entrevue sur place en vue de la finalisation de leur inscription. L'ASFC examinera les normes de rendement publiées pour le traitement des demandes avec son partenaire (Service des douanes et de la protection des frontières des É.-U.) et elle consultera les intervenants afin de clarifier les normes de traitement et de rajuster les échéanciers, au besoin. Les échéanciers révisés seront communiqués au public sur Internet ainsi que dans les brochures et les guides du programme. |
Frais associés au traitement des demandes d'accès à l'information soumises en vertu de la Loi sur l'accès à l'information | L'ASFC fournit une réponse dans les 30 jours suivant la réception de la demande. Le délai de réponse peut être prolongé en vertu de l'article 9 de la Loi sur l'accès à l'information. Un avis de prolongation est envoyé dans les 30 jours suivant la réception de la demande. De plus amples détails sont fournis dans la Loi. | Au cours de l'exercice 2009-2010, l'ASFC a reçu 1 607 demandes en vertu de la Loi sur l'accès à l'information. L'Agence continue de recevoir un volume de demandes plus élevé que prévu. L'ASFC a traité 95,1 % des demandes dans les délais prescrits. | La norme de service est établie par la Loi et par le Règlement sur l'accès à l'information. Le ministère de la Justice et le Secrétariat du Conseil du Trésor ont procédé à des consultations avec les intervenants en ce qui a trait aux modifications apportées en 1986 et en 1993. |
Programme CANPASS | Quatre à six semaines. | L'ASFC a traité environ 99 % des demandes dans un délai de quatre à six semaines. | Les résultats en matière de rendement fournis correspondent à la partie du processus canadien jusqu'à l'étape où les demandeurs sont convoqués à une entrevue sur place en vue de la finalisation de leur inscription. L'ASFC examinera les normes de rendement publiées pour le traitement des demandes avec son partenaire (Service des douanes et de la protection des frontières des É.-U.) et elle consultera les intervenants afin de clarifier les normes de traitement et de rajuster les échéanciers, au besoin. Les échéanciers révisés seront communiqués au public sur Internet ainsi que dans les brochures et les guides du programme. |
1 Comme le prescrit la Politique sur les normes de service pour les frais d'utilisation.
2 Les résultats liés au rendement ne sont pas assujettis à l'article 5.1 de la Loi sur les frais d'utilisation portant sur les réductions des frais d'utilisation pour rendement insuffisant.
Projet | Première estimation des coûts totaux1 |
Estimation révisée des coûts totaux2 |
Coûts totaux réels3 |
2010-2011 |
||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Budget principal |
Dépenses prévues4 |
Autorisations totales5 |
Réelles | Date d'achèvement prévue6 | ||||
Services internes | ||||||||
Clôture | ||||||||
Infrastructure de logement, C.‑B. et Yukon | 10 000 | 10 000 | 9 623 | 9 574 | 9 574 | 9 582 | 9 205 | 2010-2011 |
St. Stephen, N.‑B. | 21 508 | 21 508 | 22 811 | 100 | 100 | 100 | 97 | 2010-2011 |
Mise en œuvre et développement | ||||||||
Infrastructure non résidentielle, C.‑B. et Ontario | 70 000 | 70 000 | 11 920 | 23 798 | 11 132 | 32 795 | 10 792 | 2011-2012 |
Douglas, C.‑B. | 45 000 | 45 000 | 47 692 | 312 | 312 | 312 | 241 | 2011-2012 |
Andover, N.‑B. | 6 445 | 6 445 | 8 094 | 327 | 192 | 327 | 192 | 2011-2012 |
Rigaud, Québec | 54 000 | 57 574 | 9 742 | 25 877 | 6 349 | 25 877 | 5 352 | 2012 -2013 |
Saint-Bernard-de-Lacolle, Québec (expansion du secteur commercial) | 10 000 | 10 000 | 429 | 476 | 443 | 476 | 306 | 2013-2014 |
Cotation harmonisée des risques et données commerciales préalables | 5 575 | 5 575 | 2 102 | 1 129 | 1 129 | 1 129 | 406 | 2011-2012 |
Fret aérien | 1 184 | 1 184 | 153 | 690 | 153 | 2011-2012 | ||
Manifeste électronique | 19 800 | 19 800 | 11 597 | 2 025 | 3 603 | 3 603 | 3 264 | 2013-2014 |
Planification initiale et définition | ||||||||
Beaver Creek, Yukon | 6 600 | 6 600 | 507 | 253 | 253 | 253 | 253 | 2013-2014 |
Aldergrove, C.‑B. | 15 000 | 12 000 | 183 | 86 | 86 | 86 | 29 | 2013-2014 |
Total – Services internes | 265 112 | 265 686 | 124 853 | 63 957 | 33 173 | 75 230 | 30 290 | |
Évaluation du risque | ||||||||
Mise en œuvre et développement | ||||||||
Manifeste électronique | 316 801 | 316 801 | 185 549 | 32 401 | 57 654 | 57 654 | 52 226 | 2013-2014 |
Cotation harmonisée des risques et données commerciales préalables | 33 289 | 33 289 | 15 879 | 6 740 | 6 740 | 6 740 | 4 938 | 2011-2012 |
Fret aérien | 5 138 | 5 138 | 2 039 | 2 335 | 2 039 | 2011-2012 | ||
Total – Évaluation du risque | 355 228 | 355 228 | 203 467 | 39 141 | 64 394 | 66 729 | 59 203 | |
Programmes conventionnels à la frontière | ||||||||
Mise en œuvre et développement | ||||||||
Manifeste électronique | 59 400 | 59 400 | 34 790 | 6 075 | 10 810 | 10 810 | 9 792 | 2013-2014 |
Programmes conventionnels à la frontière | 59 400 | 59 400 | 34 790 | 6 075 | 10 810 | 10 810 | 9 792 | |
Exécution de la loi | ||||||||
Analyse et conception | ||||||||
Biométrie | 12 690 | 12 070 | 8 900 | 3 650 | 3 650 | 3 650 | 3 140 | 2012-2013 |
Total – Exécution de la loi | 12 690 | 12 070 | 8 900 | 3 650 | 3 650 | 3 650 | 3 140 |
Remarques :
1 Coût de la toute première décision d'autorisation de dépenses du Conseil du Trésor pour le coût total du projet.
2 Dernière décision d'autorisation de dépenses du Conseil du Trésor pour le coût total du projet.
3 Ensemble des dépenses jusqu'à présent, y compris celles de l'exercice courant (année déterminée par le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada).
4 Dépenses prévues : budget principal des dépenses mis à jour.
5 Les autorisations totales comprennent le budget principal des dépenses, le budget supplémentaire des dépenses et les virements internes.
6 Exercice : dernière année avant que le projet entre dans la phase d'entretien continu.
Les coûts des projets individuels sont imputables à maintes activités de programmes; seules les principales ont été citées.
Le projet de biométrie pour les résidents temporaires est un grand projet de l'État de Citoyenneté et Immigration Canada réalisé en partenariat avec l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) et la Gendarmerie royale du Canada (GRC). Le projet a pour objectif opérationnel de simplifier la gestion de l'identité dans le cadre du programme des résidents temporaires du gouvernement du Canada. Compte tenu de l'augmentation de la fraude à l'échelle mondiale et de l'utilisation par les fraudeurs de moyens de plus en plus perfectionnés pour échapper à la détection, l'un des principaux défis du programme d'immigration du Canada est d'identifier les demandeurs et de gérer leur identité avec certitude. Le projet de biométrie pour les résidents temporaires ne vise pas à restructurer les processus et les systèmes, mais plutôt à améliorer les processus existants de demande de visa et de permis d'études ou de travail, et d'entrée des visiteurs, ainsi qu'à tirer parti des investissements réalisés dans les systèmes existants de Citoyenneté et Immigration Canada, de l'ASFC et de la GRC dans la mesure du possible.
Le budget de 2008 a procuré à l'ASFC un financement de 12,67 millions de dollars. Ces fonds permettront à l'Agence de concevoir et d'élaborer une solution pour la vérification des photos dans tous les bureaux d'entrée et d'une solution permettant une vérification discrétionnaire des données biométriques dans le cadre de l'inspection secondaire dans certains bureaux d'entrée. L'ASFC progresse actuellement selon le calendrier fixé dans la mise en œuvre des tâches susmentionnées d'ici mars 2013.
Le projet de biométrie pour les résidents temporaires en est actuellement à la phase de l'analyse et de la conception.
Ministère responsable | Citoyenneté et Immigration Canada |
---|---|
Autorité contractante | Travaux publics et Services gouvernementaux Canada |
Ministères participants | Agence des services frontaliers du Canada et Gendarmerie royale du Canada |
Entrepreneur principal | S.O. |
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Sous traitants principaux | S.O. |
Étapes principales | Date |
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Besoins opérationnels pour la phase 1 (option redéfinie) | Avril 2010 |
Besoins relatifs aux systèmes pour la phase 1 (option redéfinie) | Automne 2010 |
Mémoire au Cabinet | Décembre 2010 |
Demande d'approbation définitive de projet | Décembre 2010 |
Affichage des demandes de propositions | 4 mars 2011 |
Évaluation des réponses aux demandes de propositions | Printemps‑été 2011 |
Analyses de rentabilisation pour la phase 1 (option redéfinie) | Février 2011 |
Approbation du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada | 24 mars 2011 |
Compte tenu de la certitude accrue que procurera l'utilisation de la biométrie quant à l'identité des personnes, la société canadienne sera le principal bénéficiaire de cette initiative. L'amélioration de la gestion de l'identité renforcera la sécurité et réduira l'usage abusif du programme d'immigration. Il s'agit là d'éléments clés pour assurer la sécurité, la protection et la santé de la société canadienne et pour maximiser les retombées économiques de l'immigration.
Le principal objectif du programme de sûreté du fret aérien consiste à mettre en place au Canada un régime complet de sûreté du fret aérien conforme à celui de nos partenaires internationaux qui réduira les risques d'introduction d'explosifs dans le fret ou le courrier ainsi que l'utilisation d'avions‑cargos comme armes. L'ASFC mettra sur pied des programmes visant la chaîne d'approvisionnement pour déterminer quel fret pose un faible risque et elle établira des procédures de contrôle du fret à risque élevé et d'identification du fret ciblé.
Mise en œuvre du programme canadien de sûreté du fret aérien dans le cadre des initiatives prioritaires des grands projets de l'État en 2010‑2011.
Ministère responsable | Transports Canada |
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Autorité contractante | Travaux publics et Services gouvernementaux Canada |
Ministères participants | Agence des services frontaliers du Canada |
Entrepreneur principal | S.O. |
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Sous traitants principaux | S.O. |
Étapes principales | Date |
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Évaluation des facteurs relatifs à la vie privée liés à la sûreté du fret aérien | À déterminer |
Protocole d'entente relatif à l'échange d'information entre Transports Canada et l'ASFC | À déterminer |
Interopérabilité entre Transports Canadas et l'ASFC | 2011–2012 |
Entente sur le processus d'évaluation des risques pour les participants de Transports Canada | À déterminer |
Ce programme procurera plusieurs avantages aux voyageurs aériens, notamment :
Le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada a maintenant réalisé les évaluations des facteurs relatifs à la vie privée visant la sûreté du fret aérien. La réponse de décembre 2010 fait part de préoccupations et formule des recommandations qui font suite à l'évaluation des facteurs relatifs à la vie privée visant la sûreté du fret aérien. Ces préoccupations font présentement l'objet de pourparlers entre l'ASFC et les Services juridiques de Transports Canada. On attend par conséquent les résultats de l'évaluation des facteurs relatifs à la vie privée pour préparer le protocole d'entente et l'accord sur l'évaluation des risques avec Transports Canada. Des retards importants sont récemment survenus dans les livrables du projet en raison de la publication du rapport final de la Commission d'enquête sur l'affaire Air India intitulé Vol 182 d'Air India : Une tragédie canadienne en juin, ainsi que des perturbations ayant suivi la découverte en octobre 2010 de deux colis piégés à destination des États‑Unis, dissimulés à l'intérieur de cartouches d'encre à imprimante envoyées par avion du Yémen.
Veuillez noter que le ministère responsable du dossier de la sûreté du fret aérien est Transports Canada. Seule l'information relative à l'ASFC est incluse ci dessus en ce qui a trait à la contribution des ministères participants.
L'une des stratégies de gestion des frontières employées à l'ASFC consiste à utiliser de l'information préalable pour repérer et intercepter les personnes et les marchandises à risque élevé avant leur arrivée au Canada. Après avoir fructueusement mis en œuvre les composantes maritime et aérienne de l'initiative Information préalable sur les expéditions commerciales, l'ASFC procède maintenant à la mise en œuvre de la phase III, appelée le Manifeste électronique.
Le Manifeste électronique est la prochaine étape indispensable à l'amélioration de la capacité de l'ASFC pour la détection des expéditions présentant un risque élevé ou inconnu pour la sécurité des Canadiens. Il vise l'implantation de processus électroniques de transmission préalable d'information sur le fret qui permettront à l'Agence d'analyser efficacement les risques, d'assurer l'efficacité des procédures frontalières et de protéger la chaîne d'approvisionnement commercial internationale. Le Manifeste électronique obligera les transporteurs routiers et ferroviaires, ainsi que les transitaires et les importateurs de tous les modes, à transmettre des données préalables sur le fret, le moyen de transport et l'équipage ainsi que des données commerciales préalables des importateurs avant l'arrivée des marchandises à la frontière. Le Manifeste électronique complétera et renforcera les stratégies de gestion des risques actuellement utilisées au sein des modes aérien et maritime tout en améliorant la capacité d'évaluation des risques et les méthodes de cotation pour tous les modes. Cette initiative vise à repousser les frontières par l'obtention de l'information pertinente au moment pertinent en vue de protéger les Canadiens des menaces pour leur santé, leur sécurité et leur protection liées aux marchandises commerciales avant leur arrivée au Canada.
Le Manifeste électronique procurera plusieurs avantages :
Le Manifeste électronique comporte plusieurs composantes se trouvant à différentes phases de la réalisation du projet, notamment plusieurs éléments qui ont été mis en œuvre et d'autres qui en sont aux phases de l'analyse de la conception, de la construction et de la mise au point.
Ministère responsable | Agence des services frontaliers du Canada |
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Autorité contractante | Agence du revenu du Canada et Travaux publics et Services gouvernementaux Canada |
Ministères participants | S.O. |
Entrepreneur principal | S.O. |
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Sous traitants principaux | S.O. |
Étapes principales | Date |
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Mises en œuvre en novembre 2007 |
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Mises en œuvre en juin 2008 |
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Mise en œuvre en mars 2009 |
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Mis en œuvre en octobre 2009 |
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Mis en œuvre en octobre 2010 |
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Été 2011 |
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Printemps 2012 |
Le Manifeste électronique procurera plusieurs avantages :
De plus, certains des produits et des fonctionnalités susmentionnés seront également appliqués aux modes aérien et maritime.
Le Manifeste électronique permettra par ailleurs :
L'équipe du projet du Manifeste électronique a réalisé des progrès importants en 2010‑2011 dans l'exécution de diverses activités du projet, notamment :
La période de référence de 2010‑2011 a également comporté d'importantes activités de consultation des intervenants liées à la mise en œuvre du Manifeste électronique au sein du mode routier et au déploiement du portail Web. Les activités en question ont compris :
Comme le Manifeste électronique permettra de fournir aux agents de l'ASFC l'information pertinente au moment pertinent, l'industrie canadienne bénéficiera d'une certitude accrue à la frontière ainsi que d'une simplification des processus de mainlevée. Le Manifeste électronique permettra tant à l'industrie qu'à l'ASFC de gérer plus efficacement les volumes d'importations commerciales. La fonctionnalité du Manifeste électronique permettra en outre un mouvement ininterrompu des marchandises tout au long des chaînes d'approvisionnement commercial internationales sécurisées. Les contrôles améliorés au sein des chaînes d'approvisionnement commercial internationales permettront à l'ASFC une affectation plus efficace des ressources. Les services frontaliers intégrés pourront ainsi mieux assurer la réalisation des priorités en matière de sécurité et de protection, tout en continuant à faciliter la libre circulation des personnes et des marchandises à faible risque.
Activité | Objectif en pourcentage (selon le RPP de 2010 2011) | Résultats réels en pourcentage | Description ou commentaires |
---|---|---|---|
Formation du personnel responsable de l'approvisionnement et du matériel | 100 % | 100 % | Tous les employés du GA sont tenus de suivre le cours portant sur les achats écologiques et l'ont suivi. |
Formation des détenteurs d'une carte d'achat | 100 % | 75 % |
Tous les titulaires de cartes d'achat reçoivent une formation officielle, en ligne, sur les achats écologiques (cours interne à l'ASFC, alternatif au cours C215 offert par l'École de la fonction publique du Canada). Cette formation a été mise à jour en juin 2010 afin de refléter/d'incorporer les principes des achats écologiques. Entre le 1er avril et le 1er juin 2010, il y a eu 51 nouveaux détenteurs de carte, et 159 autres du 1er juin au 31 mars 2011. Ainsi, 159 nouveaux titulaires de cartes ont reçu la formation sur les achats écologiques, sur un total de 210 nouveaux titulaires de carte d'achat. |
Évaluations du rendement | 100 % | 100 % | La Division des contrats et des biens (DCB) a mis au point une série de valeurs et de principes éthiques à appliquer au niveau opérationnel. L'une de ces valeurs est la collaboration, et celle-ci se manifeste par le service à la clientèle, le travail d'équipe et la capacité de mettre en équilibre les objectifs des clients et les règles et les pratiques de la DCB, tout en tenant compte des objectifs gouvernementaux prépondérants qui ont une incidence sur les achats, dont le développement des entreprises autochtones, le développement durable et les priorités de l'Agence. |
Processus et activités de contrôle en matière d'achats | 100 % | 67 % des fonds dépensés dans le cadre de contrats |
|
Bien ou service | Objectif en pourcentage (selon le RPP de 2010 2011) | Résultats réels en pourcentage | Description ou commentaires |
---|---|---|---|
Imprimantes | 100 % | 100 % |
L'impression recto-verso est exigée par la Direction générale de l'innovation, des sciences et de la technologie de l'ASFC. Les agents des contrats de l'ASFC impriment le papier des deux côtés et utilisent du papier recyclé pour tous leurs travaux d'impression. |
Papier – recyclé |
Rens. non disponibles |
39 % | L'utilisation de papier recyclé est encouragée, mais les achats de ce type de papier ne sont pas suivis dans le système financier de l'ASFC. Cependant, d'après les informations du Bureau de l'écologisation des opérations gouvernementales (BEOG) sur les achats faits par l'ASFC par rapport aux offres permanentes de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada, il y a suffisamment d'informations pour pouvoir évaluer les progrès accomplis. |
Produit non durable ou bien | Objectif en pourcentage de réduction en pourcentage ou selon un ratio par ETP | Résultats réels en pourcentage de réduction ou selon un ratio par ETP | Description ou commentaires |
---|---|---|---|
Imprimantes | Sans objet | Sans objet | Lancement en 2011-2012 de l'initiative de Rationalisation des appareils de TI. L'ASFC a le nombre de dispositifs d'impression, le nombre d'employés et l'objectif, fixé pour l'Agence, de huit employés par imprimante d'ici le 31 mars 2013. |
Réponse aux comités parlementaires |
---|
S.O. |
Réponse aux rapports de la vérificatrice générale, y compris du commissaire à l'environnement et au développement durable |
Faciliter la circulation des marchandises commerciales importées Le rapport de vérification du Bureau du vérificateur général du Canada intitulé Faciliter la circulation des marchandises commerciales importées a été déposé au Parlement le 26 octobre 2010. La vérification formule quatre recommandations. Recommandation 8.28 : L'Agence des services frontaliers du Canada devrait améliorer ses systèmes et ses méthodes de contrôle de la qualité des renseignements qui lui sont communiqués par voie électronique dans le cadre du processus d'importation des marchandises commerciales afin d'obtenir l'assurance raisonnable que ces renseignements sont exacts, complets et actuels. Elle devrait ensuite utiliser les résultats de ces contrôles de la qualité pour apporter des améliorations de façon continue. Recommandation 8.49 : L'Agence des services frontaliers du Canada devrait améliorer son évaluation de la conformité aux normes de service établies et devrait recueillir et publier des renseignements sur le service à la clientèle afin d'améliorer la prévisibilité de son processus d'importation des marchandises. Recommandation 8.59 : Afin d'avoir une plus grande assurance que le calcul des droits et des taxes exigibles fait par les importateurs est exact et complet, l'Agence des services frontaliers du Canada devrait améliorer son évaluation et le contrôle qu'elle exerce à l'égard des éléments suivants :
Recommandation 8.64 : L'Agence des services frontaliers du Canada devrait s'assurer que la Politique sur l'établissement d'une nouvelle cotisation est appliquée correctement et de façon uniforme. Elle devrait ensuite assurer un contrôle auprès des importateurs pour veiller à ce qu'ils apportent les mesures correctives nécessaires. Le rapport de vérification et les réponses de l'ASFC sont accessibles au |
Vérifications externes (Nota : ces vérifications désignent les autres vérifications externes effectuées par la Commission de la fonction publique du Canada et par le Commissariat aux langues officielles.) |
Commissariat des langues officielles Le Commissariat aux langues officielles publie des bulletins de rendement concernant un certain nombre d'institutions fédérales. Les bulletins de rendement évaluent les points forts et les faiblesses des institutions fédérales par rapport à leurs diverses obligations en vertu de la Loi sur les langues officielles. Le bulletin de rendement de 2009‑2010 de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a attribué à l'Agence une note globale de E. Il est possible d'accéder au bulletin de rendement de l'ASFC, complété et mis en ligne en 2010-2011, au |
Titre de la vérification interne | Type de vérification interne | Statut | Date d'achèvement |
---|---|---|---|
Cadre de gestion financière | Assurance | Terminée | Avril 2010 |
Formulaire K84 – processus et comptabilité | Assurance | Terminée | Juin 2010 |
Protocole d'entente entre l'ASFC et Citoyenneté et Immigration Canada | Assurance | Terminée | Juillet 2010 |
Relations de travail avec les entrepreneurs | Assurance | Terminée | Octobre 2010 |
Vérification des procédures de démarcation de l'encaisse à la fin de l'exercice 2009‑2010 | Assurance | Terminée | Octobre 2010 |
Programme d'exonération de droits – remboursements | Assurance | Terminée | Décembre 2010 |
Services de laboratoire | Assurance | Terminée | Décembre 2010 |
Manifeste électronique - phase II | Assurance | Terminée | Mars 2011 |
Cotation harmonisée des risques et données commerciales préalables | Assurance | Terminée | Mars 2011 |
Débiteurs | Assurance | En cours. | 2011 |
Saisies d'espèces et d'instruments monétaires | Assurance | En cours. | 2011 |
Gestion de l'information | Assurance | En cours. | 2011 |
Points d'entrée – outils et méthodologie | Assurance | En cours. | 2011 |
Cadre de contrôle des opérations | Assurance | En cours. | 2011 |
Formation et apprentissage | Assurance | En cours. | 2011 |
Vérification des procédures de démarcation de l'encaisse à la fin de l'exercice 2010‑2011 | Assurance | En cours. | 2011 |
Dotation en ressources humaines | Assurance | En cours. | 2012 |
Gestion des heures supplémentaires | Assurance | En cours. | 2012 |
Manifeste électronique, phase III | Assurance | Planifiée* | |
Architecture/infrastructure de la technologie de l'information | Assurance | Planifiée* | |
Gestion des fonds de renseignements du gouvernement | Assurance | Planifiée* | |
Gestion de la sécurité de la technologie de l'information – phase I | Assurance | Planifiée* | |
Mode maritime (secteur commercial) | Assurance | Planifiée* | |
Point d'entrée 1 | Assurance | Planifiée* | |
Point d'entrée 2 | Assurance | Planifiée* | |
Point d'entrée 3 | Assurance | Planifiée* | |
Gestion de projets | Assurance | Planifiée* | |
Initiative de réforme du système de protection des refugiés | Assurance | Planifiée* | |
Programme de ciblage | Assurance | Planifiée* | |
Voyageurs fiables | Assurance | Planifiée* | |
Heures supplémentaires à Vancouver | Assurance | Planifiée* | |
Contrôles du Système de soutien de la mainlevée accélérée des expéditions commerciales | Assurance | Annulée | |
Biométrie | Assurance | Annulée | |
Normes de service en matière d'approvisionnement | Assurance | Annulée | |
Contrôles des documents d'identité saisis (Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés) | Assurance | À réévaluer | |
Information préalable sur les voyageurs/dossier du passager transmis par les compagnies aériennes | Assurance | Reportée | |
Initiative d'armement (stratégie de gestion du changement) | Assurance | Reportée | |
Programmes de vérification de l'observation | Assurance | Reportée | |
Processus d'échange interne de renseignements | Assurance | Reportée | |
Cadre de gestion de la sécurité | Assurance | Reportée |
*Les dates d'achèvement de ces vérifications seront déterminées au cours de l'exercice 2011–2012.
Titre de l'évaluation | Activité de programme | Statut | Date d'achèvement |
---|---|---|---|
Évaluation des services de soutien relatifs aux postes de travail TI offerts aux utilisateurs finaux de l'ASFC | Services internes | Terminée | Août 2010 |
Évaluation des investissements dans la lutte contre l'utilisation d'armes à feu à des fins criminelles – 2009‑2010 (L'ASFC a participé à cette évaluation dirigée par Sécurité publique Canada.) | Évaluation des risques | Terminée | Novembre 2010 |
Évaluation des programmes de détention et de renvoi de l'ASFC | Exécution de la loi en matière d'immigration | Terminée | Novembre 2010 |
Évaluation décennale du régime canadien de lutte contre le recyclage des produits de la criminalité et le financement des activités terroristes (L'ASFC a participé à cette évaluation dirigée par le ministère des Finances du Canada.) | Évaluation des risques | Terminée | Décembre 2010 |
Évaluation du programme des enquêtes criminelles de l'ASFC (Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés) | Évaluation des risques | Terminée | Décembre 2010 |
Évaluation du programme Partenaires en protection (PEP) | Partenariats sûrs et fiables | Terminée | Janvier 2011 |
Évaluation de l'Initiative relative aux voyages dans l'hémisphère occidental |
Détermination de l'admissibilité | Terminée | Mars 2011 |
Évaluation de l'initiative intégrée de contrôle des produits de la criminalité (L'ASFC a participé à cette évaluation dirigée par Sécurité publique Canada.) | Évaluation des risques | Terminée | Mars 2011 |
Évaluation de la Politique sur la vérification interne de 2006 (L'ASFC a participé à cette évaluation dirigée par le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada.) | Services internes | Terminée | Mars 2011 |
Évaluation du dédouanement des navires à passagers commerciaux | Détermination de l'admissibilité | Terminée | Mai 2011 |
Évaluation des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 (L'ASFC participe à cette évaluation dirigée par la GRC.) | Évaluation des risques/ détermination de l'admissibilité | En cours. | Septembre 2011 |
Évaluation de la stratégie fédérale de lutte contre le tabagisme (L'ASFC participe à cette évaluation dirigée par Santé Canada.) | Évaluation des risques/ détermination de l'admissibilité | En cours. | Septembre 2011 |
Évaluation des sommets du G‑8 et du G-20 (L'ASFC participe à cette évaluation dirigée par la GRC.) | Évaluation des risques/ détermination de l'admissibilité | En cours. | Septembre 2011 |
Évaluation de la Stratégie nationale antidrogue (SNA) (L'ASFC participe à cette évaluation dirigée par le ministère de la Justice du Canada.) | Évaluation des risques/ détermination de l'admissibilité | En cours. | Septembre 2011 |
Évaluation du concept de projets (L'ASFC participe à cette évaluation dirigée par la GRC.) | Évaluation des risques/ détermination de l'admissibilité | En cours. | Septembre 2011 |
Évaluation du programme des travailleurs étrangers temporaires (L'ASFC participe à cette évaluation dirigée par Citoyenneté et Immigration Canada ainsi que par Ressources humaines et développement des compétences Canada.) | Détermination de l'admissibilité/ exécution de la loi en matière d'immigration | En cours. | Septembre 2011 |
Évaluation du Programme de formation des recrues pour les points d'entrée (FORPE) et du recrutement des agents de l'ASFC | Services internes | En cours. | Novembre 2011 |
Évaluation des équipes d'exécution de l'ASFC et de la participation aux opérations policières conjuguées | Évaluations des risques | En cours. | Novembre 2011 |
Évaluation de l'initiative du Manifeste électronique | Évaluation des risques/ détermination de l'admissibilité | En cours. | Décembre 2011 |
Évaluation du programme de recours | Recours | En cours. | Janvier 2012 |