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Renseignements supplémentaires (Tableaux)
En vertu de son mandat, l’Agence du revenu du Canada (ARC) a la responsabilit� de percevoir les revenus fiscaux tel qu’il a �t� d�crit ant�rieurement dans les �tats financiers v�rifi�s – Activit�s administr�es. Comme tous les autres minist�res et organismes gouvernementaux, l’ARC per�oit aussi des revenus non fiscaux qui comprennent les int�r�ts, les p�nalit�s et autres frais appliqu�s en vertu des lois sur les douanes, la taxe d’accise et la TPS et l’imp�t, ainsi que les revenus tir�s du remboursement des d�penses de l’exercice pr�c�dent et de la fourniture de produits et services non fiscaux. Ces revenus sont pr�sent�s ci-dessous, regroup�s selon qu’ils sont disponibles ou non disponibles. L’ARC re�oit des revenus non fiscaux disponibles pour des services offerts � des particuliers ou � des organisations qui n’ont pas �t� financ�s par le Parlement, p. ex. les co�ts recouvr�s en vertu des Accords de perception fiscale (APF) avec les provinces. Les revenus non fiscaux non disponibles sont ceux que re�oit l’ARC pour lesquels elle n’a pas l’autorisation de r�utiliser, p. ex. le recouvrement des avantages sociaux pour les employ�s.
Droits li�s aux d�cisions[note 2]
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Administration des programmes provinciaux [note 3]
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Services � d�autres minist�res gouvernementaux)[note 4]
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Moins : Montants per�us pour le compte d�autres minist�res gouvernementaux[note 5]
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Revenus � valoir sur le Cr�dit [Footnote 1]
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Total des revenus � valoir sur le Cr�dit [Footnote 1]
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[note 1] Depuis le cycle du budget des d�penses 2009-2010, les ressources de l’activit� de programme Services internes sont pr�sent�es de fa�on distincte des autres activit�s de programme; elles ne sont plus distribu�es parmi les activit�s de programme restantes. Les revenus r�els de 2007-2008 et 2008-2009 ont �t� redress�s afin de refl�ter de mani�re plus pr�cise les revenus totaux attribuables � chaque activit� de programme et de fournir une meilleure comparaison de l'information sur les revenus par activit� de programme entre les divers exercices fiscaux.
[note 2] Ce tableau refl�te l’approche prise dans les �tats financiers v�rifi�s de l’Agence o� une distinction tangible est faite entre les activit�s de l’Agence et les activit�s administr�es. Les int�r�ts et p�nalit�s recouvr�s sur les imp�ts sur le revenu des particuliers, des soci�t�s et autres font partie des activit�s administr�es par l’Agence plut�t que des activit�s de l’Agence et ont �t� exclus.
Restructuration des syst�mes d’observation[note 1]
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Deux programmes de paiements de transfert de plus de 5 millions de dollars ont �t� administr�s par l’Agence en 2009-2010 :
Date de mise en uvre : le 28 ao�t 1995[note 1]
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Versements mensuels libres d’imp�t faits aux organismes et aux parents nourriciers qui sont autoris�s par les gouvernements f�d�ral et provinciaux � fournir les soins et l’�ducation aux enfants de moins de 18 ans, qui demeurent physiquement au Canada et qui ne sont pas sous la garde de leurs parents. Les versements
d’Allocations sp�ciales pour enfants (ASE) sont l’�quivalent des versements de la Prestation fiscale canadienne pour enfants. Les versements d’ASE sont r�gis par la Loi sur les allocations sp�ciales pour enfants qui stipule
que ces versements doivent �tre puis�s dans le Tr�sor public.
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2008 - 20092
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2009-2010[note 2]
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Total des subventions*
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Total des autres paiements de transfert**
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L’Agence du revenu du Canada (ARC), avec l’appui du minist�re des Affaires �trang�res et du Commerce international, percevra et g�rera au nom des provinces les frais d’exportation des produits de bois d’oeuvre r�sineux export�s aux �tats-Unis pr�lev�s par le
Canada. Selon la Loi de 2006 sur les droits d’exportation de produits de bois d’oeuvre, l’ARC est charg�e de verser aux provinces une partie des frais per�us dans le cadre de l’application de l’Accord sur le bois d’oeuvre r�sineux de 2006. Ces versements seront r�duits
en raison de plusieurs facteurs : les remboursements effectu�s � l’industrie, les co�ts d’administration et de mise en application de l’Accord et de la Loi et les co�ts engag�s pour r�gler certains litiges d�coulant de l’Accord ou la Loi. La Loi s’applique aux r�gions suivantes : la r�gion de l’int�rieur de la Colombie-Britannique,
la r�gion c�ti�re de la Colombie-Britannique, l’Alberta, la Saskatchewan, le Manitoba, l’Ontario et le Qu�bec. Les exportations des autres provinces et territoires sont exclues.
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Total des autres paiements de transfert*
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1. Le minist�re a-t-il int�gr� des facteurs de performance environnementale dans son processus d�cisionnel en mati�re d’approvisionnement?
2. R�sum� des initiatives visant � int�grer des facteurs de performance environnementale dans les processus d�cisionnels en mati�re d’approvisionnement.
L’Agence du revenu du Canada (ARC) continue de mettre en uvre des mesures concr�tes afin d’int�grer des facteurs de performance environnementale dans ces processus d�cisionnels en mati�re d’approvisionnement. Ces mesures, qui comprennent un soutien strat�gique, des am�liorations technologiques et de la formation, appuient la Politique d’achats �cologiques du gouvernement du Canada. Cela s’accomplit au moyen du cadre �tabli dans la Strat�gie de d�veloppement durable (DD) 2007-2010 de l’ARC et le programme annuel de gestion de l’environnement (PGE) pour les approvisionnements �cologiques.
L’ARC a �labor� ses propres Directives d’approvisionnements �cologiques internes. Ces directives, qui soutiennent la Politique d’achats �cologiques du gouvernement du Canada, s’appliquent aux approvisionnements de biens et de services et visent � r�duire l’impact des activit�s de l’ARC sur l’environnement. De plus, elles favorisent la g�rance de l’environnement en int�grant les facteurs de performance environnementale dans le processus d’approvisionnement. Les directives s’appliquent � tous les employ�s de l’ARC.
L’Agence continue d’inclure des dispositions de d�veloppement durable (DD) et des sp�cifications environnementales dans tous les nouveaux contrats d’approvisionnement strat�gique. Ces instruments d’approvisionnement nationaux �tablissent des ententes � long terme avec les fournisseurs afin qu’ils fournissent des biens et/ou des services selon le meilleur rapport qualit�/prix.
L’Agence continue d’am�liorer l’efficience de ses processus d’approvisionnement en int�grant le DD et la consid�ration environnementale dans les outils d’approvisionnement d�j� en place. Les syst�mes d’achat en ligne de l’ARC (WBRO et Synergie), par exemple, r�duisent les exigences li�es aux travaux d’�criture, d�terminent les options de produits �cologiques et permettent d’effectuer un suivi pr�cis de la performance de l’ARC relativement aux approvisionnements �cologiques.
Les effectifs de la direction (EC), les gestionnaires MG et les administrateurs fonctionnels sont encourag�s � int�grer les engagements du DD � leurs ententes de rendement et leurs attentes en mati�re de rendement chaque ann�e. Cela augmente les niveaux de sensibilisation � l'approvisionnement �cologique et au d�veloppement durable parmi les cadres sup�rieurs et les rend responsables du soutien de ces objectifs dans le cadre de leurs emplois.
Le soutien des approvisionnements �cologiques comprend �galement un solide engagement � l’�gard de la formation. La formation sur les approvisionnements �cologiques est offerte � tous les agents d’approvisionnement et � leurs gestionnaires.
Leurs attentes en mati�re de rendement pour 2009-2010. Les gestionnaires et les administrateurs fonctionnels (MG) ont �galement inclus des crit�res de mesure du DD dans leurs attentes de base en mati�re de rendement.
On a encourag� les agents responsables de l'approvisionnement de suivre un cours sur l'approvisionnement �cologique. Des 93 employ�s identifi�s en 2009-2010, un total de 47 employ�s ont indiqu� qu'ils avaient suivi le cours (51 %). Le soutien de cette initiative se poursuivra pour une dur�e ind�termin�e jusqu'� ce que tous les employ�s de ces postes aient suivi la formation.
En 2009-2010, les neuf contrats d'approvisionnement strat�gique conclus, soit 100 % de ces contrats �mis, comprenaient des sp�cifications ou des crit�res environnementaux. Elles comprennent ce qui suit :
L'ARC a �galement int�gr� des sp�cifications environnementales dans d'autres contrats d'approvisionnement strat�gique qui devraient �tre conclus en 2010-2011. Ils sont les suivants :
4. Contributions visant � faciliter la mise en uvre des approvisionnements �cologiques � l’�chelle du gouvernement. Sans objet. L’ARC n’a pas de responsabilit�s en vertu de l’article 8 de la Politique d’achats �cologiques.
Objectifs en mati�re d'achats �cologiques
5. Le minist�re a-t-il �tabli des cibles d’approvisionnement �cologique?
6. R�sum� des cibles d’approvisionnement �cologique
Cible 1.1.2 : Renforcer le programme d’approvisionnement �cologique afin de r�aliser les r�sultats suivants :
Dans le cadre d�crit bri�vement dans la Strat�gie de DD 2007-2010 de l’ARC et du PGE annuel pour les approvisionnements �cologiques, l’ARC continue d’�tudier � fond de nouvelles fa�ons d’am�liorer l’efficience, de conserver les ressources et de mettre en uvre des pratiques d’approvisionnement qui respectent l’environnement. Les activit�s comprises dans le Plan d’action national de l’ARC en mati�re de DD (2007-2010) qui soutiennent les approvisionnements �cologiques sont �num�r�e ci-dessous.
Activit� 1.1.2.1 : Inclure des clauses de DD et des crit�res environnementaux dans tous les nouveaux contrats d’approvisionnement strat�gique.
Activit� 1.1.2.2 : �laborer un plan de gestion visant � �largir la port�e de l’approvisionnement �cologique afin d’y inclure le mat�riel et les logiciels de TI.
Activit� 1.1.2.3 : Examiner et am�liorer l’efficience du processus d’approvisionnement de l’ARC lorsqu’il s’agit de travailler avec les fournisseurs, tels que le processus d’appel d’offres, les syst�mes de commande, les capacit�s �lectroniques, le suivi de l’approvisionnement �cologique et tout nouvel outil de passation de march�s.
Activit� 1.1.2.4 : �tudier les possibilit�s de services �cologiques fournis par l’ARC.
Activit� 1.1.2.5 : Mettre en uvre une strat�gie de regroupement des imprimantes qui �tablira les ratios utilisateurs-imprimantes ad�quats et mettre � jour les politiques et les proc�dures d’acquisition, de renouvellement et d’�limination en vue d’atteindre ces ratios.
Activit� 1.1.2 6 : Fournir une formation sur l’approvisionnement �cologique � tous les agents d’approvisionnement et � leurs gestionnaires.
Par l’accomplissement r�ussie des activit�s pr�cis�es ci dessus, l’ARC pr�voit qu’elle atteindra ses cibles d’approvisionnement �cologique, qu’elle accro�tra la prise de conscience et la connaissance des employ�s en mati�re de DD et d’approvisionnement �cologique, qu’elle assurera l’inclusion syst�matique du d�veloppement durable et de la consid�ration environnementale dans les processus d�cisionnels en mati�re d’approvisionnement et qu’elle contribuera � une utilisation plus efficiente des ressources.
En 2007-2008, l’ARC a d�termin� que 11,4 % des biens achet�s �taient des �coproduits.
En 2008-2009, 27,5 % (9 407 187 $) des produits achet�s � l’aide des syst�mes d’achat en ligne de l’ARC (WBRO et Synergie) �taient �cologiques .[note 1]
L’ARC a augment� la proportion des v�hicules du parc automobile de l’ARC qui sont consid�r�s �cologiques (v�hicules hybrides et � carburant de remplacement) � 42,6 % – une augmentation de 10 % par rapport � 2007-2008.
L’Agence a continu� de r�duire la quantit� de papier de bureau qu’elle ach�te. En misant sur la technologie et en communiquant avec les employ�s, en 2008-2009, chaque employ� de l’ARC a utilis� une moyenne de 5 385 feuilles de papier de bureau dans le cadre de ses fonctions. Il s’agit d’une r�duction du nombre le plus haut enregistr�, soit 7 399 feuilles de papier utilis�es par chaque employ� en 2003-2004.
[Les comit�s parlementaires demandent depuis longtemps � obtenir de meilleurs renseignements de la part des minist�res et organismes dans leurs rapports au Parlement quant au suivi des recommandations des comit�s. Par cons�quent, les minist�res et organismes sont encourag�s � discuter du cheminement des progr�s r�alis�s afin de r�pondre aux recommandations des comit�s parlementaires et de fournir tout renseignement suppl�mentaire sur les mesures correctives importantes apport�es.]
1. R�ponses du gouvernement (RG)
Les r�ponses du gouvernement (RG) sont demand�es par les comit�s parlementaires en vertu de l’article 109 du R�glement de la Chambre des communes ou du r�glement 131(2) du S�nat. De telles demandes font partie des rapports pr�sent�s aux comit�s parlementaires respectifs.
Au cours de l’exercice 2009-2010, le ministre du Revenu national n’a pas pr�sent� de RG � la suite d’un rapport d�pos� par un comit� parlementaire.
Dans son rapport du printemps 2009, le Bureau du v�rificateur g�n�ral du Canada a consacr� un chapitre � � L’int�r�t sur les acomptes vers�s par les soci�t�s – Agence du revenu du Canada � (Chapitre 4). Le Comit� permanent des comptes publics (PACP) a tenu une r�union le 26 octobre 2009 pour �tudier ce chapitre. Le PACP a d�pos� son septi�me rapport sur le chapitre 4 le 14 avril 2010.* Dans ce septi�me rapport, on demandait une RG, qui sera pr�sent�e au cours de l’exercice 2010-2011. Le Rapport minist�riel sur le rendement de 2010-2011 de l’Agence du revenu du Canada fournira davantage de renseignements sur cette RG.
(* N.B Le Parlement a �t� prorog� du 30 d�cembre 2009 au 3 mars 2010).
Veuillez consulter la section 3 pour de plus amples renseignements.
2. Le Comit� permanent des comptes publics (PACP)
Demandes de suivi de la part du PACP au sujet des r�ponses du gouvernement (RG) et autres renseignements
En mars 2010, le PACP a d�pos� son premier rapport, intitul� � Suivi des recommandations faites par le Comit� permanent des comptes publics au cours de la 2e session, 39e l�gislature �. Dans ce document, le PACP explique comment il retrace le processus permettant de suivre les mesures prises par le gouvernement � la suite des diverses RG aux rapports d�pos�s par le PACP. On trouvera ci-dessous des extraits du premier rapport du PACP traitant de l’approche du Comit�, ce qui devrait servir de fondement aux rapports de l’ARC :
� [Le PACP] a le mandat d’examiner les rapports de la v�rificatrice g�n�rale, les Comptes publics du Canada ainsi que l’administration et le fonctionnement du Bureau du v�rificateur g�n�ral (BVG)… [Le PACP] a le pouvoir de tenir des audiences sur des sujets relevant de son mandat et ensuite de faire rapport de ses conclusions � la Chambre des communes. Comme la plupart des rapports du Comit� renferment des recommandations � l’intention du gouvernement, le Comit� demande habituellement une r�ponse au gouvernement, qui doit �tre d�pos�e � la Chambre dans les 120 jours qui suivent…La publication d’un rapport assorti de recommandations et la sollicitation d’une r�ponse de la part du gouvernement permettent de faire ressortir des enjeux pr�cis, et ajoutent un poids parlementaire aux pressions d�j� exerc�es pour inciter le gouvernement � agir pour r�gler les probl�mes soulev�s par le BVG… [Le PACP] a donc d�cid� d’�laborer et de mettre en place un processus pour faire le suivi de ses recommandations. Ce processus lui permet de se tenir au courant de l’�volution des dossiers pr�cis et contribue � faire en sorte que ses recommandations soient prises au s�rieux par le gouvernement et ne restent pas lettre morte une fois qu’un rapport du Comit� a �t� pr�sent� � la Chambre… Le Comit� compte r�p�ter l’exp�rience chaque ann�e. �
Veuillez noter que la 2e session de la 39e L�gislature dont il est question dans le rapport mentionn� ci-dessus correspond � la p�riode du 16 octobre 2007 au 7 septembre 2008. Aucune demande de suivi n’a �t� re�ue au cours de l’exercice 2009-2010 relativement � des rapports ou des r�ponses pr�sent�s pour la premi�re fois lors de la 2e session de la 39e L�gislature, ni lors de la 40e L�gislature (pour de plus amples renseignements, veuillez consulter la section � 3. Mention de l’ARC dans les rapports de comit�s �).
Plans d’action et rapports d’�tape minist�riels demand�s par le PACP
Le 25 mars 2010, le PACP a adopt� une motion selon laquelle les minist�res et organismes ayant fait l’objet d’une v�rification de gestion de la part du Bureau du v�rificateur g�n�ral du Canada doivent pr�senter au Comit� un plan d’action pour donner suite aux recommandations de la v�rification dont on a convenu.
Comme il a �t� signal� dans le Rapport minist�riel sur le rendement 2008-2009 de l’Agence du revenu du Canada, l’ARC a fait l’objet de plusieurs chapitres dans diff�rents rapports du v�rificateur g�n�ral d�pos�s en 2008-2009. Cependant, �tant donn� le moment auquel la motion initiale a �t� adopt�e pour la premi�re fois (le 5 mars 2009, et la modification qu’on y a apport�e le 28 octobre 2009), et qu’elle a eu un effet r�troactif � la date du rapport du v�rificateur g�n�ral de d�cembre 2008, les plans d’action n’ont pu �tre d�pos�s devant le PACP que pendant l’exercice 2009-2010.
Le Plan d’action suivant a �t� d�pos� devant le PACP le 25 octobre 2009 :
Les plans d’action suivants ont �t� pr�sent�s au PACP le 13 novembre 2009 :
Le Plan d’action suivant a �t� pr�sent� au PACP le 22 mars 2010 :
3. Mention de l’ARC dans des rapports de comit�s
En 2009-2010, diff�rents comit�s parlementaires ont d�pos� des rapports renfermant des mentions � l’endroit de l’ARC. Au nombre de ceux-ci, signalons :
Comit� permanent des finances (FINA)
Le FINA a fait une �tude sur le traitement fiscal et la description des entreprises de prestation de services personnels. Le Comit� s’est pench� sur la question lors d’une r�union qui a eu lieu le 3 d�cembre 2009. Des repr�sentants de l’ARC ont �t� invit�s � se pr�senter devant le Comit�. �tant donn� la prorogation du Parlement, le FINA a d�pos� son rapport le 10 juin 2010, intitul� � Serviteur ou ma�tre? Diff�rentes fa�ons de voir l’entreprise de prestation de services personnels. � Le FINA a demand� une RG � ses recommandations. �tant donn� que le rapport a �t� d�pos� pendant l’exercice 2010-2011, et que la RG sera pr�sent�e pendant le m�me exercice, davantage de renseignements seront fournis dans le Rapport minist�riel sur le rendement de 2010-2011 de l’Agence du revenu du Canada.
Comit� permanent des anciens combattants (ACVA)
Le 17 juin 2009, l’ACVA a d�pos� un rapport intitul� � Exp�riences partag�es : �tude comparative sur les services offerts aux anciens combattants par les pays membres du Commonwealth et du G8. � Le rapport renfermait des recommandations � l’intention d’Anciens combattants Canada (ACC), qui faisaient mention de l’ARC. Une RG a �t� d�pos�e par le ministre des Anciens combattants le 19 octobre 2009.
Le Comit� permanent des comptes publics (PACP)
Onzi�me rapport (Comptes publics du Canada 2007) – D�pos� le 5 mars 2008
Recommandation 2 : � Que l’Agence du revenu du Canada modifie sa m�thode d’estimation des revenus fiscaux d’ici le 30 septembre 2008 et que, si elle ne peut pas respecter cette �ch�ance, elle en fournisse les raisons au Comit� des comptes publics et lui indique � quelle date cette modification sera chose faite. �
http://www2.parl.gc.ca/HousePublications/Publication.aspx?DocId=3320946&Mode=1&Parl=39&Ses=2&Language=F
R�ponse du gouvernement (pr�sent�e le 16 juillet 2008, par le Pr�sident du Conseil du Tr�sor)
Le 29 mars 2010, le premier rapport du PACP � Suivi des recommandations faites par le Comit� permanent des comptes publics au cours de la 2e session, 39e l�gislature � a �t� d�pos� au Parlement. Dans ce rapport, le PACP �value si la RG est adapt�e aux recommandations. � la page 102, le PACP affirme que le gouvernement a bien r�pondu � la recommandation 2.
Sixi�me rapport – Comptes publics du Canada 2008 – D�pos� le 24 mars 2009
Recommandation 1 : � Que l’Agence du revenu du Canada fournisse au Comit� des comptes publics, d’ici le 31 mai 2009, un plan d�taill� assorti d’�ch�anciers pour indiquer comment elle compte am�liorer ses m�thodes de calcul de la provision pour cr�ances douteuses. �
http://www2.parl.gc.ca/HousePublications/Publication.aspx?DocId=4017799&Mode=1&Parl=40&Ses=2&Language=F
R�ponse du gouvernement (pr�sent�e le 19 ao�t 2009, par le Pr�sident du Conseil du Tr�sor)
V�rificatrice g�n�rale – Rapport de l’automne 2009 – Chapitre 3 – Les lois de l’imp�t sur le revenu
Le 23 mars 2010, le PACP a tenu des audiences sur l’�tude qu’il a faite de ce chapitre. Le 28 avril 2010, le PACP a d�pos� son rapport et ses recommandations. On attend une r�ponse du gouvernement. �tant donn� que le rapport a �t� d�pos� au cours de l’exercice 2010-2011, et que la r�ponse du gouvernement sera pr�sent�e pendant le m�me exercice, davantage davantage de renseignements seront fournis dans le Rapport minist�riel sur le rendement de 2010-2011 de l’Agence du revenu du Canada.
Printemps 2009 — Rapport de la v�rificatrice g�n�rale du Canada (D�pos�s en mai 2009)
Chapitre 3 – La sant� et la s�curit� dans les immeubles � bureaux f�d�raux
http://www.oag-bvg.gc.ca/internet/Francais/parl_oag_200905_03_f_32516-fra.html
Chapitre 4 – L’int�r�t sur les acomptes vers�s par les soci�t�s – Agence du revenu du Canada
http://www.oag-bvg.gc.ca/internet/Francais/parl_oag_200905_04_f_32517-fra.html
Automne 2009 – Rapport de la v�rificatrice g�n�rale du Canada (D�pos�s en novembre 2009)
Chapitre 3 – Les lois de l’imp�t sur le revenu – Le minist�re des Finances du Canada et l’Agence du revenu du Canada
http://www.oag-bvg.gc.ca/internet/Francais/parl_oag_200911_03_f_33204-fra.html
Lien �lectronique au rapport : http://www.cra-arc.qc.ca/gncy/ntrnl/menu-fr-fra.html
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Lien �lectronique au plan d’�valuation : http://www.cra-arc.gc.ca/gncy/ntrnl/menu-fra.html
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